Aller au contenu

chris

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de chris

  • Rang
    Aérotrain

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  1. OUI ?? Donc la je vous suis plus :TA? TB? TB2. Je connais que deux chose conducteur manoeuvre et ceuilde ligne apres? Sinon quelqu'un pourrait me decrire l'evolution du conducteur de manoeuvre ?(ou ce type de formation est trop recente?) combien temps avait vous mis avant de conduire sur des lignes? etc??? merci
  2. Salut! Bon voila je viens de passé P1 aujourd'hui pour le poste de conducteur de train (présentation du métier + test on va dire de QI) Voila des le debut plusieurs surprises : -un des candidat arrive on lui pose des questions et on apprend que il a deja validé P3 à bordeaux le 20 novembre et il a pas eu de reponse depuis .Donc on le remercie gentillement (bonjour le voyage lol pour rien ) et on lui dit que ca sert a rien de les repasser.Apperement ils gardent sa candidature sur Tour aussi (donc elle reste valide pour Tour et BOrdeaux). -Je croyais que on pouvait postuler que à 1 seul region .Or j'ai demandé apres la presentation au recruteur :"j'ai postuler a Bordeaux ,il ont reçu mon cv puis m'ont envoyé 1 dossier de candidature que j'ai rempli et renvoyé a bordeux .Et depuis plus rien le dossier est rangé et on sait pas quand auront lieu les test a bordeaux .IL me repond alors que :"Si tu apsse les tests a Tour ici et que tu reussi tu pourras toujours postuler a bordeaux aussi si il te convoque avant février (debut de la formation a Tour)".En fait j'aurais juste 1 entretient a Bordeaux a passer si il veule de moi.Or le candidat qui avait validé P3 (cf au dessus) avait validé ses test le 20 NOVEMBRE !!!!! argggg ( pour info je suis de biarritz et donc d'aquitaine ).J'ai envoyé mes candidature debut novembre dans diverses region donc j'ai du raté de peu cette serie de tests je suppose('''. -Le recruteur a etait surpis de me voir venir de si loin et ma dis" ils doivent recruter sur Bordeaux ".Bref c'est le flou -DE plus a ma grande SURPRISE (d'autre candidats aussi) il nous a dis direct que c'etait 1 poste de conducteur de manoeuvre ( en gros on gare les vagons et c'est Tout. Donc pas de transport ni voyage Rien que de la manoeuvre en gare >-<).La formation est alors de 8 mois pour ce poste puis on rentre donc en tant que conducteur a la manoeuvre .Puis selon les disponnibiltées ON pourra eventuellement (C'EST NOUVEAU IL NOUS A DIS CE TYPE DE RECRUTEMENT avant on recrutait 1 conducteur de manoeuvre et il restait a ce poste toute sa vie ) suivre 1 autre formation de 4 mois pour enfin acceder au poste de conducteur de ligne( le vrai conducteur de train si on veut limité a 100 200 KMH au debut ). Mais cette évolution est lente et rien n'est garantie cela depend de votre propore potentiel mais ausis des places disponnibles .Donc on peut acceder a ce poste de conducteur de ligne au bout de 2 ans voir 7 ans ............ c'est encore ici le grand flou .Puis apres le TGV au bout de 15 ans minimun voir 20 ans (sachant que on travail 25 ans on risque pas de conduire longtemps les TGV) -Enfin pour acceder au poste de conducteur de ligne CE QUE je désire c'est une autre formation en fait ! C'est là la surprise C'est une formation de 180 jours plus dure mais qui vous amene directement au poste de conducteur de ligne ! Mais apperement en ce moment il n'ont pas de formation prévu a cet effet car il n'ont pas besion de conducteurs de ligne >-<. Sinon ben P1 les tests c'est pas si facil ( pourtant j'ai fait des études supérieures ). Ce sont en fait des tests de Qi je pense (j'en ai fait il y a longtemps) :calcul mental , donnez la definition de dictons totalement inconnus >-< , petits problemes (style : pierre a 10 ans son pere a 25 de plus que lui . quand pierre aura 20 ans quel sera age de son pere bon facil mais apres ca se corse ), puis des sortes de casse tête a faire. Le tout est a faire en temps limités c'ets al que c'est dure et stréssant. En fait je pense que il est impossible de tout faire sinon on est un vrai genie( dites moi si je me trompe.... ). En gros j'ai fait plus de la moitié des questions apperement correctement .ES ce suffisant d'après vous ? selon votre experience de la P1? A oui j'oublié le plus "drole" vous etes ici 13 "il se peut que on en prenne ZéRO" ahah!~~( ca fait drole quand meme) Et oui une autre serie est prévu pour des gens de la sncf en reconvertion et peut etre d'autre >-<>-<bon.... Voila je pense que ce tuto pourra éclairsir diverses personnes Resultats semaine prochaine ! (Paris ma aussi convoquédpour les même test et pour le meme poste ) . Je me demande si je vais pas tout simplement valider si possible les tests et voir apres avec Bordeaux (sauf si c'est pour le poste conducteur de ligne je veux bien aller partout . enfin faut reflechir) Vos rectations ? avis? PS: salaire 8000 a 1000 net par mois .fin acrriere 12000 a 14000 je crois .je parle ici de conducteur de manoeuvre ( et pas de ligne)
  3. ok ok c'est pas si simple Bon disons en gros tu as combien semaine de vacances par an? Si j'ai compris tu pause 2 3 semaines comme tu veux et le reste c'est la sncf qui decide suivant les besoins bigbisous
  4. Ben je sais pas mais vu que tu pause conges en jour et pas en semaine (tu prend 1semaine de vacance ca te prens 4 5 jour de repos et pas 8 jour) ca va vite : 28+10(lié au 35h)+1(repos syndical)=39 jour de repos (sans les jours ferié) 39/4( jour de travail par semaine) =9.75 semaines 39/5=7.8 semaine
  5. Tu sais la motivation quand tu boss dans le privé tu peut aussi bossé a 2h du matin et ta aucun autre avantage a bosser de nuit sauf 2 euros de plus peut etre . Donc ca c'est aps un soucis .Pour moi au boulot les conditions de travails sont tres importantes apres le reste suivra.
  6. salut! Ben moi c'est pareil venant du privé je vais tenté de rentrer a la sncf:car 8 10 semaine de vacances+salaire tres convenable+ retraites a 50 ans et 2 3 trois autres truc sympathique. Seul soucis : -ne pas etre chez sois souvent (apperement 9 soir environ par mois) -Interet du metier pour moi a long termes. mais bon au bout de 20 ans je crois que tout metier me soulera . et au bou de 40 ans encore plus voila. Donc moi je dis faut pas critiqué vos avantages mais pltuto se bouger pour vous rejoindre c'est tout . Et si on ets pas pris ben pas de chances
  7. Encore merci pour tes precisions. Ca reste plutot vivable dirons nous Les weeks end de 3 jour ca doit pas etre souvent quand meme non?
  8. oui tout deviens plus clair le syteme de congés est tres bien en fait .Car si on reprend ton exemple de roulement: -si on veut avoir 2 semaine de congés on pause 8(2*4) jours de vacances et non pas 14 ( 2*7) Si j'ai tout faux dis le moi Sinon ce qui me tracasse encore 1 peu c'est la vie familliale car avec les repos hors residence c'est pas evident. Dans ton exemple de roulement si on a 3 jour de repos ca va(on peut imaginer 3 soir de repos hors domicile au pire ) .Mais si tu bosse 5 jour sur 7 (cela fait 4 soir et la bonjour la vie familliale et etre seul 4 soir par semaine dans 1 chambre pas terrible ca doit etre dure a force). Ce point est important pour moi .(difficil a pauser en entretient) Donc je voudrais savoir: -je pense que il est possible de revenir souvent a domicile en debut carriere car les deplacements sont limités. -mais apres en milieu carriere combien de repos hors domicile avons nous environs?(je pense que ca doit dependre des cas mais en general aurait tu 1 idee)
  9. Bonjour! Si j'ai bien compris ona 116+10+10+1=137 jour de repos? Combien de semaines de vacances par an ? 5semaines? Les repos hors residences sont t-il compté comme temps de travail?car j'ai cru comprendre que c'etait du temps de travail dans 1 emission? temps travail par semaine 35h?(on parle de 25h parfois cela parait bizzar ) Duréé du temps de travail ? 25 ans? ou c'est la retraite a 50 ans pour tous ? Merci pour ces precisions mdrmdr
×
×
  • Créer...