Aller au contenu

capelanbrest

Membre
  • Compteur de contenus

    11 405
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    63

capelanbrest a gagné pour la dernière fois le 18 août

capelanbrest a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

13 419 Explosif

1 abonné

À propos de capelanbrest

  • Rang
    Mallard
  • Date de naissance 08/02/1960

Infos Métier

  • Entreprise
    Collectivité
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

32 798 visualisations du profil
  1. mais c 'est une réalité locale vu l'emplacement des gares...excentrées par rapport aux zones réellement habitées..... Tu prends st Pol de Léon par exemple : regarde où la gare se trouve et où sont les zone densément habitées....tu comprendras mieux ! Du reste avant les années 60 St Pol n' a jamais brillé(sauf jour de marché/foire par son trafic voyageurs mais uniquement par sont trafic fret...avant que les Gouvennec and co s'entendent avec SNCF pour y mettre fin. il n'y avait que durant la période congés payés que ça bougeait un peu...faute d'alternative accessible pour tous (véhicules individuels) .... Depuis les années 80 m^me la branche corail pour Roscoff ne transportait plus que queleus cheveux blancs et adolescents boutonneux se rendant chez papy mamie...et les 2400 voyageaient souvent avec des banquettes vides....!
  2. Surtout que la majorité du trafic roscovite est assuré par les professionnels (routiers) et que que 90 des passagers vers/de la royaume "uni" sont passager avec voiture.....!! Roscoff fut une aberration dans son temps du à la volonté de Gourvennec et de la Sica st Pol de Léon, (prince de Bretagne) comme on disait. Brest était le port naturel et suffisamment dimensionné pour recevoir trafic (comme il le fait les jours de gros temps). En faisant Roscoff tête de ligne, on a calmé les ardeurs de Gouvennec grand syndicaliste paysan , et membre du Celib , la SNCF s'étant engagée à la même époque a déserter le fret (donnant donnant) pour que les paysans du Léon puissent à la fois être cultivateurs et transporteurs ! Au nom du régionalisme on a fait n'importe quoi ....et le contribuable paie pour une ligne de chemin de fer moribonde et aussi pour une compagnie subventionnée (Brittany ferry). Des détails historiques qu'il ne faut pas oublier dans cette affaire ...... surtout pour ceux qui ne connaissent pas la région autrement que par la vue qu'ils en ont via leurs vacances ou leur week end d'urbains chez tante Mauricette une fois le temps !
  3. les gilets jaunes représentent pour moi une foule d'individualismes et pas grand chose d'autres.... ah si sans doute ce mouvement est il hors de contrôle des syndicats partis politiques associations etc..... Cruelle défaite pour les corps intermédiaires..... Hélas oui ça ressemble cruellement à l'électorat "trumpiste"....mais au final pas de quoi être étonné non ? Désabusé par contre je le suis.....
  4. Sauf que république ou pas ce terme issu de l'ancien régime, a été repris stricto sensu par les terminologies républicaines. Faut juste remettre les choses dans leur contexte et éviter la désinformation, voir l’abus de langage. Faut arrêter avec l’orientation systématique grâce au choix des mots, surtout quand ils ne sont pas appropriés...... les non grévistes ou les usagers n'ont jamais été les otages des grévistes... le fret fer ou le chemin de fer stricto sensu ne font pas partie des mission régaliennes de l'Etat.... etc etc et puis quitte à jouer le poids des mots autant y mettre le choc des photos.... (une revue faisait ça très bien autrefois sur des sujets qu'elle maitrisait et avec professionnalisme ) stop à la désinformation et à l'enfumage insidieux permanent.....stp . Chacun son point de vue le tout est de l'exposer de façon concise et surtout mesurable et vérifiable.... Surtout quand cette vision est à géométrie variable en fonction des sujets ou de l'intérêt personnel.
  5. Encore une fois un vocabulaire inapproprié : regarde ce que sont les missions dites régaliennes de l’État....rien à voir avec ce que tu exprimes. que toi tu penses que ça en fasse partie est une chose......et c'est entendable. mais hélas celle ci ne figure pas au catalogue officielle....et ne relève pas des missions régaliennes de l’État. (en tous cas pas dans ces termes). par contre la tenue de l'état civil est une mission régalienne de l’État...tout comme le maintien de l'ordre la diplomatie la gestion des forces armées etc etc .....
  6. je ne voudrais pas dire mais en général les hauts fonctionnaires survivent aux régimes politiques ...... alors les politiques eux ne font que passer dans 90 % des cas. le meilleur exemple fut celui de l'épisode dernière guerre....et Vichy et l'époque qui suivi avec le changement dans la continuité pour les hauts fonctionnaires (et les moins hauts du reste). Quant à la situation "pré insurrectionnelle" et "la jacquerie" tu verses dans les mêmes abus de langage que certaines presses.......en mal de lecteurs de clics et de com. à quand la révolution non ? (ce devrait être la toute prochaine évolution si on écoute tous ces propos alarmistes.....). y seras tu avec ta faux et ton bâton ou tes pavés ?
  7. capelanbrest

    Beaujolais Nouveau

    bof pas terrible et bien cher.... ça reste du vin jeune....rien de plus. la seule chose regrettable c'est que l’ambiance qui autrefois accompagnait l'arrivée du "beaujolpif" ait quasiment disparue des caboulots... En fait autrefois ce qui comptait avant tout c 'était ce moment de convivialité...pour le vin ...on faisait avec. signé : un vieux con !
  8. ça n'engage que toi...les réactions des gens selon leurs intérêts est parfois curieux...
  9. En même temps, tu 'es pas à la direction...donc entre ce qui se dit et ce qui se fait , il peut y avoir tout un monde que l'on ignore en toute bonne foi et à l'insu de notre plein gré (selon l'expression consacrée..). : )
  10. Toi, il faut que tu postules pour un job de pigiste dans la PQR...tu as le profil !!
  11. Oup's le débat devient intéressant..... mais soulève bien des questions sur les choix de vie de nos compatriotes.....
  12. capelanbrest

    Encore Un Agent Agressé !

    C'est bien de rappeler les règles fondamentales qui régissent l’État de droit....
  13. capelanbrest

    TGV au Maroc .

    Pepy comme tu dis , est payé pour jouer la partition de son actionnaire.....pas pour faire des commentaires ou s’interroger sur la pertinence de sa mission. si ça ne lui plait pas il plie bagage..... Quelle manie de toujours vouloir chercher midi à 14h00....
  14. capelanbrest

    [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Cannes GRASSE ?
  15. 9a ressemble au slogan de la grande distribution....sauf que des offres non attractives ...ça ne ramène aucun client.... ! si l'opérateur ne peut faire mieux ou pire s'il ne veut faire mieux ne nous étonnons pas que la clientèle se rabatte sur easy jet Air France etc.... c'est de bonne guerre non ? Désolé pour les poncifs ...mais on en est là !! Surtout sur des trajets avoisinant les 6h00 !
×