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capelanbrest

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À propos de capelanbrest

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    Mallard
  • Date de naissance 08/02/1960

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  1. capelanbrest

    SNCF : plan digital

    Beaucoup de collectivités utilisent ce genre de système pour la gestion des corbeilles publiques, conteneurs enterrés ou aériens d'apport volontaire..... ce système n'est au final intéressant que pour les points dits secondaires sur lequel on peu gagner en fréquence de ramassage en optimisant les passages ...à la baisse. ou alors pour des déchetteries automatiques qui sont encore loin d'être légion. Là où ça charge, que ce soit sur le domaine public ou privé y pas de mystères, faut collecter régulièrement. Que ce soit dans un lieu comme une gare, des places, des rues etc.... le seul avantage c 'est que ça permet d'objectiver un contrat de tournées, lorsque celui ci est assuré par un sous traitant. (en clair c'est un un mouchard). Dans une gare aucun intérêt pour le délégataire....sauf pour le sous traitant lui même...qui va pouvoir nourrir des statistique et revaloriser ses contrats avec le temps
  2. capelanbrest

    Préservation de matériel roulant

    faut surtout bétonner ses connaissances et la faisabilité d'un projet(sur le plan matériel légal humain) avant même d'envisager quoi que ce soit....ou quelques préemptions que ce soit sur tel ou tel matos. Autant dire que c 'est souvent bien avant la mise au rebut du matos convoité qu'il faut s'y prendre. Déjà que pour ceux qui ont un savoir faire c 'est pas simple alors pour celui ou celle qui n'y connait rien... Et vu qu'en France on a toujours l'art de rendre compliqué ce qui pourrait en fait être relativement simple ....
  3. capelanbrest

    BB 79000, la relève arrive

    Quel rabat joie ! Les constructeurs fabriquent bien ce qu'ils veulent en fonction du marché de la rentabilité de celui ci ou pas, de leur savoir faire ou pas. l'époque des kolkhozes est terminée depuis belle lurette... Rien n'est compliqué à fabriquer, c'est juste que fabriquer pour fabriquer, si c'est ensuite pour ne pas vendre ou le faire à perte....autant acheter ce qui existe en rayon et qui fait ses preuves....ailleurs. ça évitera au moins la période dite de déverminage..... Enfin le remplacement des vieilles séries type 67xxx n'est pas un luxe ne serait ce que pour ceux qui œuvrent chaque jour avec.... il arrive un moment ou un peu de confort, moins de bruit ne sont pas un luxe, quand on doit y passer des heures ....
  4. bon et m^me temps puisque le terme est à la mode mais approprié dans cette affaire, a t'on le dossier de l'agente : non avons nous tous les attendus qui conduits à la demande de licenciements ? non si effectivement il y a procédure abusive on peut juste espérer, en l'état actuel de ce qu' l'on connait, que l’organisation syndicale dont se sentait proche l'agente la défendra bec et ongle . par principe je me méfie toujours des publications orientées charge à contre l'une des partie...sans connaitre la version de l'autre partie. les prud’hommes si besoin est sont compétents pour faire las part des choses pas le lecteur de revue de presse....qui lui n'a pas tous les éléments.
  5. capelanbrest

    [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    département de la Loire atlantique ? ancienne ligne qui allait vers Chateaubriand/Montoire de Bretagne et qui autrefois coupait la RN 165 à niveau ?
  6. capelanbrest

    [Alstom] - Contrats, infos générales, projets

    sans aucun doute mais hélas vais je encore répéter ça n'est pas à l'ordre du jour.... une fois que l'on a dit cela on ne peut que constater. à quoi bon pousser des crie d’orfraie ? et pour sur c'est pas ici que tu seras entendu. alors on fait quoi concrètement ? là demain ? parce que jouer les chevaliers blancs ça va un moment....mais pour quel résultat au final ? ah j'y suis tu vas peut être t'engager en politique prochainement pour faire cesser tous ces petits arrangements ? si tel est le cas je te soutiendrais bien sur...
  7. capelanbrest

    République de Lettonie (Latvijas Republika)

    Tout cela nous éloigne de leur choix pour des rames CAf....sujet de fil de discussion. l'idée émise dans mon commentaire était de comprendre pourquoi ce choix car il ya sans doute une bonne raison. tout le reste n'est que littérature....dans le sujet qui nous occupe.
  8. capelanbrest

    Roissy-CDG Express, sujet unique

    mais comme ça n' pas été fait au moment opportun désormais faut trouver une autre solution....tout simplement non. ça en fait des choses qui auraient pu être ou du être être faites lorsque c 'étaient encore faisable.....et qui n'ont jamais été faites. on pourrait en écrire plusieurs tomes rien qu'en région parisienne.....
  9. capelanbrest

    République de Lettonie (Latvijas Republika)

    Espérons que ce la relève d'un véritable choix suite à appel d'offres... j'aurais tendance à penser qu'il s'agit plutôt de jouer la carte- européenne pour souligner le détachement avec l'ancien dominateur soviétique et ses ex satellites... quant à la beauté de la ville et est indéniable...
  10. capelanbrest

    Mouvement des Gilets jaunes

    en clair tous les articles de presse vont se retrouver ici....? quel intérêts puisque chacun peut se les procurer ? le débat sur le gilets jaunes n'a pas pris sur le forum....hormis 3/4 intervenants et encore..... à quoi bon forcer la choses.....et surtout y faire un quasi monologue....?
  11. capelanbrest

    République de Lettonie (Latvijas Republika)

    ce qui prouve bien qu'ils sont indépendants....impensable durant la tutelle soviétique....
  12. capelanbrest

    Continuons dans la culture

    Drôle de réponse..... Bref n'en déplaise que heureusement que des compagnies aériennes permettent pour 2 fois ce prix, ce qui reste raisonnable, d'aller en Europe de l’Est au départ de ces 2 capitales régionales.....avec des vols dont le coefficient de remplissage en ferait pâlir plus d'un..... Dommage qu'approcher ces 2 capitales régionales soient parfois dignes d'un parcours du combattant.....il faut plus de temps et d'énergie pour rallier l'aéroport de Nantes en Tc que pour faire Nantes Prague embarquement/débarquement compris....!
  13. Tu crois ou tu es sur ? et pourquoi cette décision ? le cuivre serait devenu bon marché ? ceci dit sauf trafic fret important et lourd aucun intérêt d’électrifier...le matériel autonome d'aujourd'hui et demain fera l'affaire à moindre coût...
  14. capelanbrest

    Continuons dans la culture

    Encore un truc pour les "parigots" et ceux situés à l'Est d'une ligne Lille Paris Lyon Marseille.... Pour 29€ tu vas où au départ de Nantes ou Rennes, pour ne parler que de deux capitales régionales....?
  15. capelanbrest

    Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)

    ben voyons.....lesquels mêmes français sont les premiers à tirer sur l’ambulance lorsque l’État doit lever l'impôt pour payer.... quant à la structure "démocratique" peut être qu'elle date un peu et ne correspond plus à l'attente de la société d'aujourd'hui....d’autant que toute une partie de cette m^me société n' pas voix au chapitre car elle n'est pas représentée... pour le coup je ne partage ta vision de ce que doit être l'Etat... Son rôle doit être différent en fonction des circonstances (guerre paix sortie de guerre par exemple ou de grave crise économique) l'Etat est comptable de ce que lui verse la population, il doit garantir l'équité de traitement, donner les grandes lignes, mettre des gardes fou.... gérer des entreprises ça n'est plus son rôle, sauf dans des secteur dits stratégiques et engageant son intégrité (arsenaux par exemple, le nucléaire.. .etc) partager la gestion de grandes entreprises si celles ci sont destinées à structurer l'aménagement du territoire sans pour autant ne jamais dépasser un certain seuil . On ne demande plus à un état de fabriquer des bagnoles, des locomotives ou des paquebots....ni mêmes de construire des logements destinés au parc privé etc etc. La France souffre d'un Etat qui se dit "libéral" mais qui fourre son nez partout, donne des leçons à ses administrés alors et qui est loin d'être exemplaire dans son propre comportement en interne. Bref revenons au sujet des TET...
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