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capelanbrest

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  1. Franchement si les recours ont été exercés en temps et en heure et n'ont pas aboutis ou si tu as été débouté (sans doutes pour de bonnes raisons ) à quoi bon poursuivre ici ce débat stérile..... Soit tu a de bonnes raisons pour affirmer que ton cas n'a pas été traité correctement, que tu n'as pas épuisé la totalité des recours possible et donc tu consultes un homme de l'art (avocat spécialisé) et tu te tournes vers la juridiction compétente en vue d'obtenir réparation. Dans ce cas j’espère que ton dossier est complet et étayé....charge à l'homme de l'art de défendre le dossier ensuite, s'il estime que l'affaire en vaut le coût (dans tous les sens du terme). Soit effectivement tu as épuisé tous les recours possibles (et ça l'homme de l'art te dira si c'est le cas ou pas) et à ce moment là il ne te restes qu'une solution : en faire ton deuil et passer à autres choses. Poursuivre ici n'apportera rien à qui que ce soit.....car dans tous les cas de figure nous n'avons pas les éléments pour juger sur pièces. Donc on parle dans le vide !! donc à défaut de clôturer officiellement ce topic (modération) il ne reste plus qu'à espérer qui s'éteigne de lui même !
  2. super au moins une qui a décidé de voyager malgré l'invitation gouvernementale insistante à rester terré chez soit et à faire tourner le camping du coin. elle constatera aussi que les gens se prennent moins le choux que chez nous, et respectent les mesures de distanciations physiques là où il le faut. dans un autre style un autre paysage sans train... Cefallu avant l'arrivée d'un orage bref mais intense il y a 10 jours.
  3. ah ma vue doit me faire défaut et pourtant : ????? c'est bien 2 fois la même chose ? je n'ai bu que 2 verres de Néro d'Avola hier soir.....donc aucun risque normalement que je vois double....... quant à la remarque sur le contenu de l'article elle n'avait aucune visée personnelle, juste que dans ce genre d'exercice on est en droit d'attendre des propos plus constructifs pour demain, de la part d'un chef d'entreprise fut ce t'elle d'Etat. au delà du constat tellement évident, et des atermoiements, que l'on soit grand public ou salarié d'une boite, on aimerait voir, entendre, à minima un plan d'action , une stratégie ..... d'où mon agacement....face à ce que j’appellerai ni plus ni moins une propagande pour occuper l'espace.
  4. inutile de répéter 2 fois la même chose...on avait compris !! une fois ces déclarations faites par le PDG au delà de l'exercice de com on doit en conclure quoi ? que va t'on faire pour aller chercher le client/usager ? quelles retombées en terme d'embauches annulées ou reportées ? quelles rationalisations potentiellement envisagées ? etc etc etc.... encore un article pour juste communiquer et tenter de rassurer et/ou de potentiellement justifier..... et rassurer qui au fait ? l'usager client les agents l'Etat unique actionnaire ? vraiment un tissus de constatations sans intérêts sans solutions sans perspectives.....réelles et sérieuses. un étudiant en première année de sciences Eco aurait fait aussi bien voir mieux, car il aurait envisagé divers scenarii, avec explications et prospectives....! allez la suite dans le prochain article du Figaro ou des Echos d'ici la fin de l'année.....
  5. sauf que statiquement elles représentent pinuts...parcequ'au delà de 70 ans la courbe de mortalité est exponentielle et les problème de santé également.... mon père a conduite jusqu'à 90 balais car il avait une santé de fer et il est décédé à 92 à contrario mon oncle a cesser de conduire à 65 car à cause du diabète, il n'y voyait plus suffisamment pour conduire sans risques aggravants. donc on peut tous espérer conduire jusqu'à 100 ans...encore faudra t'il les atteindre...et c'est valable à 65 70 75 80 etc..... Bref chacun fera comme il voudra ou plutôt comme il pourra......en fonction des pathologies physiques et/ ou mentales, susceptibles de survenir sans vraiment prévenir et de façon parfois imprévisible....surtout en prenant de l'âge...
  6. pas d’inquiétude dans ces cas là lorsqu'il s'agit d'un fleuron national...les states sauront subventionner la boite pour qu'elle reparte.....malgré leur doctrine ultra libérale. perso je ne inquiète pas pour cette boite à moyen/long terme, dont le rayonnement va bien au delà de simples problèmes lié à l'emploi dans le moment. les américains sont ce qu'ils sont, mais dans ces cas là ils savent faire....ce qu'ils dénoncent chez les autres....
  7. ton vol de départ a été annulé pour cause de cyclone méditerranéen ou bien en fait si je me souviens bien tu avais dit que pour cette année en raison du covid tu préférais ne pas voyager ? parceque c'est pas la même chose.....en terme d'intention/réalisation..... allez un petit coup de plage sicilienne..... comme on peut le constater ça ne se bouscule pas aux portillon. que des locaux en grande majorité...pas de russes de chinois d'allemands etc... Bref c'était parfait 29 en extérieur 27 dans l'eau.... Plage de Mondello à 10 km de Palerme
  8. ce débat est un peu stérile car en effet, qu'en sera t'il en 2040 ? quand bien même on n'y sera pas en 2040 (l'interdiction) l'idée est tout de même de faire bouger les esprits et "de tendre vers" Pour la génération des plus de 50 ans aujourd'hui, le problème se posera peu, car à partir de 70 ans, nombreux sont ceux qui abandonnent le volant bon gré mal gré.... et ça que tu le veuilles ou non, c 'est statistiquement et mathématiquement vérifiable....et indubitable. Quand la vieillerie gagne les corps.....tout peut aller très vite.... Pour revenir au sujet, tu prends un citadin comme moi, je vais vraisemblablement prendre un véhicule électrique lorsque je serais en retraite....c'est largement suffisant pour faire ce que j'ai à faire, vu que ça fait au moins 20 ans que je ne voyage plus en voiture pour partir en congés....tellement ça me gave de conduire et de de devoir toujours être sur mes gardes....surveillez les autres, surveiller mon compteur etc etc.... comme quoi y a pas de vérité en la matière.....et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas... à contrario lorsque j'avais 20/30 ans la bagnole était mon second domicile.... .
  9. pour une fois on est en partie d'accord.... les roumains par exemple ont de bonnes prédispositions côté langue et niveau d'études...... ne représentent ils pas dans nos hôpitaux le plus gros bataillon de praticiens de très bon niveau ? Aldo ou Bruno nous livreront leurs éclairages sur le sujet s'ils le veulent bien
  10. c'est parfaitement résumé à quelques détails près qui n’intéresseront que les pros concernés.... pour illustrer le propos que feront les niçois par exemple qui seraient repris par un opérateur ? rester SNCF et accepter d'être muté en région parisienne par exemple ? (en clair là où il y a des besoins) ou bien se plier aux règles du nouvel opérateur et rester dans leur coin ? certains choix vont être cornéliens....même si on peut se dire que quelques soient la solution pour laquelle ils opteront, ce sera mieux que celle proposée à ceux dont la boite ne propose légalement, que la porte...dans d'autres secteurs. attendons donc de voir au final ce qui va être proposé in fine...tout cela peu évoluer (à la marge sans doute) en fonction des besoins de l’opérateur et des choix que pourront faire les agents. certes pour paca, les candidats ne seront pas très difficile à recruter mais pour hauts de France....ça pourrait l'être d'avantage....car pas sur que ça fasse rêver...surtout en fin de carrière.
  11. en régime général c 'est toujours la secu qui déclenche le contrôle soit en fonction de ses propres critères de contrôles soit en fonction des signalements des patrons la différence est que jamais la sécu ne notifie au patron si elle a contrôlé et le résultat du contrôle. seul l'assuré verra la part sécu non payée (IJ) et le patron finira par voir que la partie subrogée(si elle existe) ne lui est plus remboursée mais sans explication détaillée. idem lorsque qu'un patron fait effectuer un contrôle par un organisme privé....en cas de désaccords seul la part réglée par le patron pourra être impactée. ces règles sont également valable pour l'administration. c 'est ensuite à l'assuré de contester dans un cas comme dans l'autre la décision prise par la sécu ou le patron de ne pas payer.
  12. la colère étant souvent la résultante de l'inquiétude.....donc un peu normal qu'un délégué syndical joue sur les 2 tableaux....ça fait parti de la rhétorique habituelle !
  13. si ce sont des choix contraints, ce ne sont plus véritablement des choix, mais des obligations.....! c'est comme cela que j'ai compris(vu de l'extérieur) le sens de la reforme depuis le début. je ne vois que 3 solutions pour les agents concernés : rester dans la maison en mère en acceptant une réaffectation (si tant est que celle ci le propose). intégrer la nouvelle structure aux conditions prévues par le décret prendre la porte ou réorienter sa carrière, comme on dit poliment dans le milieu RH, vers d'autres horizons. Fallait il s'attendre à autres choses au vue de ce qui a été décidé et avalisé ? Après ce sera à chacun de se positionner en fonction de son âge de sa position, de son grade et de ses impératifs personnels financiers et/ou idéologiques.... Reste à espérer que les agents concernés, n'auront pas attendu le dernier moment, pour envisager les scénari possibles ....sans doute plus facile à dire qu'à faire, je le conçois .
  14. le partage du véhicule c'est avant tout dans la tête que ça se passe.....en ville ça a du sens ! mais tant que la voiture restera dans la tête des gens un objet plaisir, permettant de de s'identifier, de se reconnaitre dans tel ou tel groupe social.....rien ne changera ! (et tant que la bagnole restera une source de profit fiscal inépuisable pour L’État, encore moins de raison pour ça change..... ) imaginer qu'a terme rouler électrique sera durablement économique et avantageux pour le péquin lambda n'est qu'une chimère....sur laquelle je ne parierai pas un kopec !
  15. eh oui et ça fait 50 ans qu'on éduque nos jeunes ainsi...donc faut pas s'étonner......!! on récolte tout simplement ce que l'on a semé....
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