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superpooky

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  1. On a quelques exemples de rénovations ratées, et ce quelque soit la le parc rénové, que çà soit une 10aine d'engins ( CC1100 ) ou plusieurs dixaines, que çà soit à la SNCF ou ailleurs ( RATP avec le MF77 rénové de la 13 ) ... Les retours d'expériences sur les rénovations, leurs économies réalisées comparées à un achat de matériel neuf, leur fiabilité etc ... il est vrai que c'est très discutable ... Perso, je vois surtout côté RATP avec le MF77 rénové de la 13 qui aura finalement coûté 3 fois plus cher, qui aura conduit à pas mal de soucis de fiabilité notament des équipements rajout
  2. OH ! ! ! des gilets jaunes accrochés au train ! ! ! fallait appeler les flics là ! ! ! :D Bon bin j'étais de la partie, un grand merci aux organisateurs de cette matinée ptit gris ! et voilà, on y est c'est fini snif ! Effectivement, comme dit plus haut, la remorque pilote était condamnée, il manquait entre autre des voussoirs au dessus des portes voyageur ... c'est pratique pour bricoler dans les mécanismes de portes, mais bon ...
  3. Dans les années 80 ( 82 je crois ), une grosse grève chez citroen avait été très loin ... au point que des agents de maitrise avaient été réquisitionnés par la direction pour balancer des boulons par hélico sur les grévistes ... le ton est monté, çà a fini par un mort et plusieurs blessés . L'Etat avait dû dire STOP et convoquer grévistes et direction pour mettre tout le monde autour de la table et calmer le jeu vu la tournure dont qu'avait pris cette grève qui reste dans les mémoires des anciens ... C'est parfois dommage de se dire qu'il faut parfois en arriver là pour que les chose
  4. j'ai connu les derniers jours de manoeuvre en 4700 sur masséna/tolbiac ... au milénaire dernier me semble t'il ( vers 97/98 je crois )... on avait les 80000, des 63000 mais aussi une ou deux 4700 ... j'ai souvenir que notre CRM s'était amusé à faire une petite poussette avec un Y8000 au cul d'une 4700 à un collègue arrêté à un signal attendant de quitter les quais d'austerlitz ...et quand la 4700 a inversé son sens pour nous pousser à son tour ... bin ... on faisait pas l'poids ! ! ! ah ... les anciens ... ils avaient des jeux à la con ...
  5. Salut, J'avais mémorisé que PBL était les lettres de Presse Bouton Ligne ... pas Locomotive ... après, peut être que c'est une erreur de ma part, une erreur enseignée en formation TB à feux l'UP de PLV au millénaire dernier ... Alors c'est quoi, Presse Bouton Ligne ou Loco ??? Cool pour cette 16678 à Magenta, mais l'idéal serait de lui faire un abri même ne serait ce qu'un genre de "carport" si vous voyez de quoi je parle ... là elle risque de pourrir rapidement et finir dans le même état qu'une certaine pacific sur un rond point à tours ... rendez vous dans une 20aine d'a
  6. Pour info, j'ai pris le RER D quelques années en tant que simple voyageur ( avec un pass navigo ) ... je n'ai JAMAIS été contrôlé entre gare de lyon et gare du nord ... trop court pour une équipe de contrôleurs ratp ou sncf pour effectuer un contrôle, trop compliqué aussi, chacun étant habilité chacun sur son propre réseau ... d'autre part, ayant fait partie des 2 tôles, j'ai pu constater à plusieurs reprises la complaisance des contrôleurs RATP envers les agents snCF et vice versa ... alors pour une station ... à vous de voir ... Cela dit, si vous devez sortir à Chatelet, effectivement p
  7. ah ok ... cool ... dans ce cas ... que fais tu sur ce sujet ... tu viens parler d'un sujet pour lequel tu n'as rien à faire ... j'ai du mal à saisir mais bon ...
  8. lol ... appelle moi c...n aussi hein ( humour ) nan, j'ai jamais entendu parler de grand paris express lool c'est moche surtout pour le taf que je fais hein par contre, je constate qu'entre les projets de certains prolongements, rénovations de matériels programmées longtemps à l'avance par la SGP ( sociedad del grando parisi lol ), et ce qui se fait à l'instant T, il y a souvent bien des différences ... et çà, je le vois déjà pour le MF77 non rénové ... Sais tu quelle rame devait partir en premier ? pourquoi elle n'est pas partie 1 ou 2 semaines avant ce qui était prévu et qu'u
  9. C'est vrai que les premières 15000 datent de 71, alors que les dernières 25500 datent de 75/76 ... mais les 25500 sont techniquement plus dépassées techniquement que les premières 15000 ... du coup, l'un dans l'autre, le champ du cygne serait plutôt en fonction de l'obsolescence d'approvisionnement en pièces ... Là dessus, je pense que les 15000 bien que plus agées ont un avantage, la technologie du hacheur et des thyristor de puissance, on la retrouve sur les 7200, 22200, sur d'autres matériels non sncf comme le MF77 à la ratp par exemple ... c'est du matériel dont on a encore besoin et
  10. Salut, Sur la 13 : OURAGAN Sur la 3 : OCTYS Sur les autres ( 3, 5 9 10 et 12 à terme), je crois qu'il s'agit aussi d'OCTYS ... mais à confirmer, je ne suis pas un spécialiste de ces systèmes ... Sur 1 et 14 : SAET
  11. ... il n'est pas impossible d'équiper d'autres lignes que la 13 d'OURAGAN ... et donc transférer les 77 rénovés ligne 13 sur une autre ligne ... après, compte tenu de la fiabilité du système OURAGAN comparé à OCTYS, ce que tu dis n'est pas faux, mais pas pour la raison que tu as évoqué ... par contre, va expliquer dans les bureaux l'utilité de ce genre de transfert ... la logique n'est vraiment pas leur dada hein Quant à la rénove des MF77 ligne 7 et 8, je ne sais ou on en sera d'ici 2024, mais j'émet un doute quant à l'état d'avancement de ceux de la 8 quand je vois la première rame
  12. Oh ! des 72000 à Plouaret, un sacré retour en arrière pour elles ! au moins une 30aine d'années, à l'époque ou la ligne n'était pas électrifiée ! ! !
  13. par contre, il se peut que ces lignes 7 et 8 récupèrent par un jeu de chaises musicales les rénovés de la 13 ( ! ) ... enfin je pense plus qu'ils seraient reversés à la 8, car la 7 nécessite plus de rames pour une exploitation correcte, il y a une branche en plus au sud et la ligne est plus longue en temps ... la 8 a environ 50 rames, la 7 en a 69/70 ... on en a eu il y a encore peu de temps 71, et on arrivait à perdre des tours le matin quand çà se passait mal ... du coup, les quelques 60 rames rénovés de la 13 suffiraient pas pour intégralement équiper la ligne 7 ... en plus, la rénove
  14. Moué, dans ce cas, pourquoi envoi on d'abord des rames de la 8 pour rénover les plancher seulement sachant qu'on les renverra une seconde fois chez ACC pour les re-rénover ??? En plus à mon avis d'ici là, elles seront proches d'être réformées ... on parle de rames qui ont presque 40 ans pour certaines ... donc plus près de la fin de vie que du début ... Après, si çà fait comme pour la dernière rénove des MS61, toutes les rames n'ont même pas été terminées de rénove qu'on commençait déjà à les bazarder ... tu parles d'un gâchi ... et après, ton chef va chipoter pour nous filer de la r
  15. ... pour apporter quelques informations plus précises au sujet de la hum ... "rénovation" mdr des MF77 de la ligne 8 puis de la ligne 7 ... Ceux de la 8, aux dernières nouvelles 15 rames seulement, vont avoir une réfection des sols (qui est loin d'être du luxe !), montage des EPE ( centrales tachymétriques à mémoires genre cassettes en lieu et place des centrales tachy à enregistrement papier ) et réfection de certains seuils de portes voyageur quand nécessaire ... et c'est tout ... Suite à cela, les rames de la 7 verront elles une rénove un peu plus digne de s'appeler une rénove, c'
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