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Le Web des Cheminots

Sonhoryzon

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À propos de Sonhoryzon

  • Date de naissance 11/06/1987

Infos Personnelles

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    Normandie

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    sncf
  • Service
    inf
  • Métier & Lieu
    Paris Sud Est

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Sonhoryzon's Achievements

  1. Merci Kerguel ! Changement de poste fait, désormais c'est le Km8 en tant qu'Agent Circulation.
  2. Pour les ATT TS, je peux te certifier que les UV1/2/3 sont désormais supprimées. Mon TTMV vient de se terminer (avec réussite) et je devais repasser mon UV2 suite à échec.. mais au final, je ne la repasse pas car ces trois premières UV sont supprimées. (à ne pas confondre avec les RF)
  3. Après pour les RF, tu en as trois, ta RDCF doit te donner une bibliographie correspondante avec les règlements à connaitre et savoir utiliser.
  4. Pour cotre information, les UV 1, 2 et 3 ne sont plus obligatoires pour les attachés TS. Une formation leur sera dispensée le jour où ils accèderont à un poste de DPx,... Information donnée par ma RDCF mercredi dernier, désormais en vigueur. Vois donc avec ta RDCF, elle te confirmera la suppression de ces UV pour les ATT TS.
  5. Malheureusement, un de nos camarades s'est donné la mort hier à Serquigny (27). Condoléances à ses proches... http://www.paris-normandie.fr/actu/normandie-les-trains-ne-circulent-plus-entre-paris-et-cherbourg
  6. Bonjour à toi ! Le CFCF de Bordeaux est situé à 20min à pied de la gare, accès par la passerelle traversant les voies direction Hendaye. Tu as un ORFEA à côté, à 20min aussi (sortie Belcier de la Gare St Jean). 33€/nuit avec petit-déjeuner, parfait !
  7. Pourrait-on me dire comment faire? Car l'espace est plus que limité dans ce coin, surtout sur Ablon, Athis-Mons...
  8. EIC Paris Sud-Est à côté de Paris Gare de Lyon (Rue Chrétien de Troyes)
  9. Source : http://lci.tf1.fr/filnews/france/un-conducteur-du-rer-b-blesse-par-une-chute-de-catenaire-trafic-6967081.html
  10. Pour nous à Sucy, çà commence à monter en charge.. Bientôt un MI09 par semaine..
  11. Article du Figaro ce jour : Afin de désengorger les gares parisiennes, Réseau Ferré de France souhaite construire deux nouveaux arrêts au sud de Paris. Deux nouvelles gares TGV sur les rails en Ile-de-France. Pour désengorger les gares parisiennes et faciliter l'accès au TGV de milliers de voyageurs franciliens, Réseau Ferré de France a opté pour la création et l'interconnexion d'une, voire de deux nou­velles gares TGV au sud de la capitale, en l'occurrence à Orly et à Lieusaint-Sénart. Parmi les options envisagées, sa préférence va à une gare au plus près de l'aéroport d'Orly et, si les moyens sont suffisants, par la création d'une deuxième gare, qui serait implantée à Sénart. Après Roissy, Marne-la-Vallée et Massy-Palaiseau, il s'agira de la quatrième, voire d'une éventuelle cinquième gare du réseau à grande vitesse d'Ile-de-France en dehors de Paris intra-muros. La création de ces stations évitera chaque année au mieux à 2,4 millions de voyageurs un fastidieux transit par les gares parisiennes, selon RFF. Qu'ils viennent de leur domicile en région parisienne pour attraper un train ou de l'aéroport d'Orly pour repartir en province. Au total, les quatre gares TGV parisiennes (Est, Montparnasse, Lyon et Nord) ont vu défiler l'an dernier 84 millions de voyageurs. Un potentiel de 2,5 millions de passagers Par ailleurs, RFF attribue à ces nouvelles gares un potentiel de 2,5 millions de passagers par an en gare d'Orly et de 2 millions de passagers par an en gare de Sénart. Autre avantage de la création d'un arc TGV passant par le sud de l'Ile-de-France, elle permettra le désengorgement de la ligne C du RER, qu'empruntent les trains directs province-province, comme Rennes-Lyon ou Bordeaux-Lille. Une ligne dédiée signifie aussi pour ces trajets appelés «intersecteurs» plus de vitesse et de régularité. Le choix définitif sera validé dans l'année qui vient au regard d'études économiques plus poussées pour une mise en service à l'horizon 2020-2025. Car une fois énoncés les avantages d'une telle solution, reste la facture. En fonction des hypothèses, elle oscille de 1,4 à 3,3 milliards d'euros. Pas évident dans le contexte actuel. La solution la moins chère, qui n'a de facto pas été écartée, repose sur la création d'une gare en surface à 2,5 kilomètres de l'aéroport d'Orly avec une ligne à grande vitesse en surface à partir d'Orly qui viendra doubler la ligne du RER. La solution la plus onéreuse prévoit un tunnel reliant la gare de Massy-Palaiseau à une nouvelle gare située à Lieusaint-Sénart, avec une station souterraine proche au plus près de l'aéroport d'Orly qui rejoindrait alors la ligne à grande vitesse Sud-Est. Des discussions avec l'État, la région Ile-de-France, mais aussi la SNCF et Aéroports de Paris seront décisives. Des projets à l'étude Au-delà, le maillage des gares TGV autour de la capitale, une des composantes du Grand Paris, est en devenir. Dans le projet de ligne à grande vitesse Paris-Normandie figure la création d'une gare à la Défense, tandis qu'une gare TGV au Bourget, permettant de contourner Paris au nord, est également dans les cartons. Mais il faudra encore un peu de patience… Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/09/26/01016-20110926ARTFIG00807-deux-nouvelles-gares-tgv-a-orly-et-senart.php
  12. Vais bientôt le recevoir à Sucy moi (180 passages de prévu pour qu'on les aiguille vers Boissy..)
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