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Le Web des Cheminots

daron

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À propos de daron

  • Date de naissance 14/07/1980

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    sncf
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    trans
  • Métier & Lieu
    Regulateur

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  1. Salut, Pour ce qui est de mon cas (3*8 + réserve) je suis au régime dit b qui comporte 114 repos annuel + 5 ru Si tu regarde ta fiche individuel c'est marqué le nombre de jours de RP dont tu disposes ( a gauche en haut de la feuille) dans le tableau " repos" . le nombre de Ru est également indiqué un peu plus bas dans le tableau " autres compteurs". Je ne peux pas te dire combien de jours travaille une personne en roulement mais c'est certainement plus (le seul avantage de la réserve mais il est de taille: c'est de travailler moins)
  2. eh bien ca n'aura pas durer longtemps. Effectivement c'est bien la gare de Merrey (environ 150 habitants) en Haute Marne (limitrophe du département des Vosges) à la jonction des lignes 15 et 14. Quelques Ter desservent encore la gare en direction de Chalindrey et Nancy (via Contrexèville et Vittel) Au suivant
  3. salut, voici une photo pas forcement facile à trouver, mais comme vous êtes très fort à ce jeu...
  4. Une marquise et un tunnel au bout, je tente Valence ville mm si ca fait bien longtps que je n'y ait pas mis les pieds
  5. Salut, cela a dû se généraliser avec la sacro-sainte mobilité car question anguille ca devient la mer des Sargasses dans le nord-est.
  6. En electro-mecanique, pour une reprise d'itinéraire ( ou de voie ) seul le temps moral impose un délai en prs, prci et en général les postes à relais, la "machine" impose généralement 3 mn ( précisé à la consigne rose du poste) sur VP et 1 mn sur VS après la refermeture du signal pour modifier la position d'une aiguille. Dans le cas present et avec le peu d'élément qu'on a, je comprend pas trop ce que vient faire le temps moral puisque le signal était fermé dc les enclenchements libérés. faudrait connaitre exactement les circonstances de tout cela
  7. Je ne sais pas trop s'il y a une alternative au câble de cuivre mais en tout cas ca urge sérieusement... la sncf doit y laisser un pognon monstre, entre les réparations et la régularité, sans compter le risque au niveau sécurité que cela engendre
  8. Salut, je voudrais faire le parallèle entre l'exploitation ferroviaire et l'aérien. Le fer a plusieurs année de " retard" sur l'aérien ( ouverture du ciel à la concurrence, privatisation des aéroports etc...) mais en aucun cas l'état n'a lâché le contrôle de la navigation aérienne pour une exploitation privé sans doute pour des raisons de sécurité et d'harmonisation des procédures Un aiguilleur du ciel est un fonctionnaire d'état ayant passé un concours Quant sera t'il de l'Exploitation??? Suivra-t-on le même chemin que nos confrère du ciel, c'est à dire à rester sous le giron de l'état ???? Rendez vous dans 10 ou 15 ans...
  9. Bon pour moi c'est un reproduction d'une des premières affiches publicitaires de la SNCF après sa création en 1938 avec surtout le slogan " UN SERVICE PUBLIC AU SERVICE DU PUBLIC" chose un peu oublié maintenant malheureusement
  10. Salut Et si cette personne pour "assuré" son RP ( parce que si j'ai bien compris un non gréviste peut se voir réquisitionner en se faisant décaler ses repos prévus) fait sa déclaration d'intention d'être gréviste sur ces jours de RP et décide au dernier moment de ne plus être gréviste comme le prévois le texte. Que se passe t'il ??? C'est possible???
  11. Salut Le TS qui rate l'AMV est licencié sur le champs car cette epreuve arrive avant le commissionement. Il en est de meme pour ce qui remplace L'IPA PAr contre une fois dans le cycle TTMV le TS ne peut plus se faire virer et on assiste a comme le disait grosbill25 a des mecs qui en foute pas une car sur d'etre C 2 13 Le comble c'est que le chemin de fer penalise plus les TS qui ont reussi a decrocher le TTMV que ceux qui rate. Un TS qui reussi est envoyé n'importe ou dans la region SNCF sans qu'on lui demande quoi que ce soit alors que le mec qui a raté il reste sur son lieu d'affectation. Sans compter que le mec qui reussi reste TS pendant encore un sacré bout de tps ( max 4 ans apres date d'embauche il me semble) apres l'obtention du barage ( au cas il y est des besoins ailleurs????? ahhh la mobilité......) Un ancien TS qui a "reussi"
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