Aller au contenu
Le Web des Cheminots

uo circu

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    inf

uo circu's Achievements

  1. hello, arretez juste de parler de PRIVé car aujourd'hui les adc fret sncf ou agent fret sncf et le reste des autres trains sncf sont aussi privés que ECR, COLAS RAIL, VEOLIA ou bien d'autres encore. Il faut juste remettre les choses dans leur contexte, l'acces au RFN donné par l'AC à l'agent d'accompagnement qui peut dans le cas ou il n'y a pas d'agent d'accompagnement être l'ADC lui même autorise le train à entrer sur le RFN. Après, l'autorisation de départ en elle même est du resort de l'agent de l'EF que ce soit l'agent d'accompagnement pour ECR ou l'ADC seul pour COLAS RAIL OU SNCF. Je suis un agent de l'infra donc representant du GID et j'autorise les EF à circuler sur le reseau ferré national et quand je dis EF, je pense aussi bien aux agents de conduite sncf qu'aux agents de conduite des autres EF. "Le conducteur "privé" est aussi seul sur son train, parfois" oui en effet comme un adc sncf qui prend son train apres une releve dans un relais et bien la condition de départ pour cet agent de l'EF SNCF sera la même pour lui que pour les autres EF.
  2. OUI tout à fait d'ailleur c'est deja le cas sur l'EEX de Tours, de plus quand tu es AC tu es par la même occasion aiguilleur
  3. bonjour, désolé pour les arrets [C] je voulais dire les arrets sur double voie et par sur VU, je me suis mal exprimé oups. Par contre et je le repette, ces autorisations s'adressent à toutes les EF y compris pour l'EF SNCF car l'AC donnera le depart à l'agent d'accompagnement de l'EF qui peut etre dans certain cas l'ADC lui même.
  4. Rebonsoir, Je ne pense pas que cela sera plus dangereux qu'avant, en effet le depart d'un triage avec signal de groupe ne pourra se faire qu'apres avoir reçu l'ordre verbal de l'AC donc si la réglementation est appliquée par tout le monde il n'y aura pas de probleme et je pense réellement qu'il n'y en aura pas. En fait il n'y a pas de difference avec le systeme actuel et le nouveau systeme. Les nouveaux referentiels vont arriver tres vite car sur l'EEX de Tours la mise en application officielle est pour le mois d'octobre. A charge pour chacune des EF de le retransmettre à ses agents. Enfin pour terminer, la nouvelle organisation du groupe SNCF veut que la traction est une EF comme toutes les autres donc regie par la même reglementation que l'EPSF a transmis.
  5. Bonjour, je souhaite apporter des precisions quant à l'autorisation d'accès au RFN: - L'accès au RFN est pour toutes les EF, SNCF comprise - L'agent d'accompagnement qui peut etre l'ADC s'annonce bon au depart à l'AC du poste. - l'AC propose à la circu * LE DEPART A LIEU DEPUIS UNE SEULE VOIE AVEC UN SIGNAL DE SORTIE OU SLD - L'AC trace l'itinéraire, ouvre le signal de sortie et c'est tout. (Plus de coup de palette ou de coup de lanterne) apres avoir demandé à la circu bien sur. * LE DEPART A LIEU DEPUIS UN FAISEAU AVEC SIGNAL DE GROUPE - L'AC trace l'itinéraire, ouvre le signal et autorise verbalement sous la forme, AC de.... à agent du train n°..... pouvez acceder au RFN et c'est tout (plus de coup de palette ou de coup de lanterne) * LE DEPART A LIEU EN VOIE UNIQUE, APRES UN ARRET C ENTRE CROCHETS, APRES UN ARRET PROVOQUE PAR L'INFRA (TRAVAUX, SECOURS...) - L'AC donnera le depart avec palette ou lanterne. Voila, bien entendu, ces procédures sont tirées d'ISIBOL et chaque region doit renforcer ces preconisations par des textes reglementaires afin que toutes les EF, y compris SNCF soient en distribution des nouveaux referntiels. J'insiste sur le fait que la notion de "Privé" n'existe plus, le Gestionnaire de l'Infrastructure Délégué doit une prestation égale à toutes les EF. Nous entendons par EF (Entité férroviaire), infra V, Fret sncf, Colas rail, ECR sur ma région (centre, EEX Tours). Pour finir l'AC devra quand même faire la surveillance au défilé ou STEM. (Les deux termes sont pour moi identique et ses 2 procédures sécurités sont là pour detecter d'eventuels problemes sur la securité des circulations) Voila j'espere avoir repondu à vos differentes questions.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.