Aller au contenu

Laroche

Membre
  • Compteur de contenus

    591
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

720 Explosif

À propos de Laroche

  • Rang
    Diésel en Surchauffe

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

3 455 visualisations du profil
  1. Si tu prends en compte les critères de certains contributeurs, concernant les population desservies, l'environnement et le matériel utilisé, ce n'est pas la banlieue la plus désagréable de l'IDF. Mais cela reste de la banlieue.
  2. C'est effectivement une rame de tramway, mais ces deux lignes sont dénommées "métro" à Rouen. Donc l'erreur est minime. https://www.reseau-astuce.fr/fr/les-modes-de-transport-astuce/92
  3. Laroche

    Le Brexit

    Non, non, non, coté français les douaniers sont déjà à l'oeuvre. Pour une fois que l'on est en avance on ne va pas bouder notre plaisir
  4. Il n'y a pas que le stockage qui pose problème. L’hydrogène il faut aussi le produire et de part mon expérience professionnelle (industrie pétrolière grosse consommatrice d'hydrogène) je ne suis pas du tout convaincu que se soit la solution miracle promise. Et existe t-il une solution miracle ?
  5. Avec nos amis allemands, cela fonctionne (et même en français) https://reiseauskunft.bahn.de
  6. Je veux bien que l'on reprenne la discussion de la suppression du status, mais en déduire que c'est la cause de tous les maux dont souffre la maison SNCF, je dirais que ce n'est pas très sérieux. Sauf erreur la grande majorité des cheminots sont au status et cela n’empêche pas que l'entreprise est de moins en moins agile et incapable de réagir en cas du moindre incident. Outre un manque cruel de ressources au niveau de l'exploitation, l'entreprise, comme beaucoup d'autres, a mis en place des politiques dites de Qualité et HSE qui ont complètement scléroser le fonctionnement et déresponsabiliser le niveau exécution. Et si on rajoute une politique de réduction des coûts, un réseau aux performances disparates, un sous investissement chronique depuis des décennies, on pourrait presque en conclure que la piètre performance actuelle tient du miracle.
  7. Je serais moins affirmatif que toi pour les ponts au dessus des autoroutes. Les anglais ont effectivement des ponts avec des forts tirants d'air et des camions dédiés au trafic intérieur avec des gabarits en hauteur impressionnants. En France c'est conçu au plus juste comme d'habitude.
  8. Merci au "diable" pour ce plaidoyer, mais cet état de fait est complètement inaudible pour le client, l'usager et ne présage effectivement rien de non pour l'avenir du transport ferroviaire, désormais incapable de faire face au moindre grain de sable. Finalement quand tu prends un TGV vers 21h, c'est pratiquement devenu un train sans garantie de la SNCF.
  9. Et quel est l’intérêt de cette possibilité?
  10. Cela peut se comprendre d'u n point de vue exploitation, mais convaincre 740 voyageurs de la possible pertinence de ce raisonnement, c'est mission impossible et ne fera que renforcer le sentiment, que pour la SNCF, la satisfaction client est sa dernière préoccupation. Et comment expliquer qu'à Lyon, on ne soit pas capable de sortir une rame pour transborder et arriver à Paris, alors que l'on nous rabat les oreilles qu'il a trop de rames TGV. Et j'ai aussi pas mal de difficultés à avaler l'excuse de la fermeture de LN1 et de travaux sur la ligne classique PLM. Ce ne sont pas les lignes les moins équipées du réseau, en possibilité de rouler sur l'une ou l'autre des voies et ainsi au moins assurer la circulation d'un seul et unique train. Et si on démontre que c'est effectivement impossible, c'est la démonstration que le chemin de fer, même sur LGV, est proche de sa fin en France. Quel gâchis.
  11. Et la ligne du PLM elle est fermée la nuit
  12. Faut dire qu'avec 110 millions d"€, il n'y avait pas de budget pour harmoniser le nom des gares
  13. Regarde ce lien http://transportrail.canalblog.com/pages/ertms---europeaniser-la-signalisation-ferroviaire--/34301115.html
  14. Sauf que j'ai dit "elles se ressemblent" et pas "identiques". A part ce petit détail, je suis d'accord avec vous, mais il me semble que la question initiale n'était une analyse détaillée des diagrammes et profils de chaque ligne.
  15. Ah bon, sur la C, il n'y a pas de sections identiques à ce que tu décris ? En IDF les lignes ont une partie urbaine et des extrémités plus champêtres et à ce titre elles se ressemblent toutes.
×
×
  • Créer...