Aller au contenu

Laroche

Membre
  • Compteur de contenus

    941
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Laroche a gagné pour la dernière fois le 1 novembre

Laroche a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 158 Explosif

À propos de Laroche

  • Rang
    Picasso

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

4 111 visualisations du profil
  1. On vend, mais le nombre de mécontents augmente et j'ai la flaiblesse de croire qu'une production de qualité est la clé du succés. Actuelement on ne fait que de faire des écrans de fumée, en oubliant les fondamentaux et on voit le résultat aussi bien au niveau du service rendu, que du climat social del'entreprise. Quel gachis. Je ne pense pas que la majorité des commentaires, ici sur ce forum, soient des messages anti-cheminots, mais des constats et parfois des critiques sur le fonctionnement actuel d'une entreprise qui est sensée etre une entreprise de services et, qui malheureusement pour de nombreuses raisons, n'est pas à la hauteur de l'image qu'elle souhaite donner. Encore une fois expliquer c'est bien, mais pas suffisant. Les usagers de SNCF, comme toi et moi, sont désormais abreuvés du principe d'amélioration ontinue, et tu peut donner donner toutes les explications valables, mais si l'usager ne voit pas d'amélioration et pire la repétition de faits sans que rien ne bouge, ton message sera inaudible. Ceci dit, rien ne justifie de taper sur le messager, qui lui est bien souvent le dernier maillon de la chaine avec bien peu de moyens à sa disposition.
  2. Tout dépends du message, si c'est pour entendre que le train, la voie, le signal sont en carafe et que l'on ne sait pas quand le service reprendra, cela s'appelle de la com dans le vide qui ne sert qu'à confirmer que nous sommes à bord d'un train abandonné à son triste sort. Par contre si l'on était capable de proposer des solutions alternatives, ou simplement de donner des informations fiables ce serait trés différent, mais de mon expérience personnelle, ce n'est pas le cas. Et une fois de plus, dans cette situation, nous sommes en face d'actions correctives et SNCF, comme de nombreuses entreprises, n'a toujours pas compris que l'amélioration viendra d'actions préventives, qui elles sont les seules efficaces. Et là la tache est immense, alors on se contente de messages bidons, mais en nous remerciant de notre comprehension
  3. Dualis c'est Alstom. Encore une occassion de perdue, de réflechir avant d'écrire n'importe quoi
  4. Au moins un savoir faire qui n'a pas été perdu, comme quoi les "sangliers" n'ont pas toujours les mains dans les poches
  5. De ce que je vois sur le ligne J, le nettoyage des talus (et certains sont de belle taille entre Andrésy et Conflans) est plutot bien fait, en conservant les souches et aprés le grand nettoyage fait ces dernières années pas de coulée de boue.
  6. Facile à dire, mais pas toujours possible (je ne suis pas allé à CDG histoire de prendre l'air). Ah les vedettes (dixit un humoriste), mais cela fait des souvenirs
  7. Pas besoin d'etre touriste, je ne te conte pas mon dernier voyage CDG - Ma petite maison en banlieue, le 18 octobre en fin d'aprés midi..... Quel désastre (et je n'ai pas mis les pieds dans le B )
  8. Et cela continue pendant la semaine..... mais c'est pour le bien des usagers
  9. D'aprés les com de Transilien, un nouveau poste qui reprend la zone d'Achères, Poissy et Vernouillet, mais c'est pas d'une grande clareté (zone d'action, type de poste, interface avec CCU du A). Une seule certitude, au déla du plan transport allegé pour la semaine, la mise en oeuvre ce matin de nouvel outil ne semble pas se passer sans difficulté. Aprés la quatrième voie de Cergy, allons commencer une saga nouveau poste d'Achéres ?
  10. Un article intressant sur Italo / NTV (en anglais seulement) https://www.railwaygazette.com/in-depth/transformation-at-italo-ntv/54818.article
  11. C'est exactement ce que nous faisions dans la ferme familiale, mais on nous a dit que nous étions des c**s, et on nous a fait crever. Alors je revendique le droit de ne pas faire de jardin, ni d'élever des poules (j'ai eu mon compte dans ma jeunesse)
  12. Nous sommes bien d'accord, mais pour ne prendre que l'IDF, que nous fréquentons tout deux, et ne prendre que la partie transport, pour réduire l'augmentation de la pollution, on peut effectivement jouer, à la marge sur les émissions des véhicules mais en se gardant de prendre ou faire appliquer certaines restrictions de circulation, et peut etre plus intelligent, proposer une véritable alternative aux utilisateurs. Et, comme moi tu le constate tous les jours, l'alternative est en état de coma dépassé et ce n'et pas pret de s'arranger. Alors je veux bien que l'on me culpabilise parce que je posséde un SUV (et je m'en moque), mais sans volonté politique forte, nous resterons à nous chamailler sur les quelques grammes de CO2 émis par tel ou tel véhicule, ou de savoir si le tri sélectif de ma poubelle est plus ou moins bien fait, alors que dans tous les cas les 3/4 du contenu de cette poubelle iront en incinérateur faute d'équipement de tri adapté ou de filiére de recyclage. Alors, comme ADC01, la culpabilisation permanente des consommateurs et les donneurs de lecons, j'en ai un peu marre.
  13. Il faut garder raison, personne ne dit que ni le tabac, ni la pollution liée à la combustion d'énergie fossile sont excellents pour la santé des humains, mais dire, ou faire croire qu'il existe des solutions miracle qui n'apporterons aucun gas et autres poussières nocives à l'air que nous respirons, est tout aussi irresponsable. Que dira t'on quand il faudra démenteler des milliers d'éoliennes 'avec présence de produits pétroliers type huile, des isolants électriques et des composants électroniques de la régulation) ou des hectares de panneaux solaires pour lesquels, aujourd'hui, il n'exista aucune solution de recyclage. Que penser également du discours de nos responsables politiques qui nous annoncent une transition énergetique douce et sans douleur, alors qu'il n'est pas difficile d'imaginer que cela ne se fera pas sans quelques grincements de dents. Oui il faut changer, mais ce sera long et avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, prenns un peu de recul et soyons un peu plus patient, sinon les rémedes risquent d'etre pires que la situation actuelle.
  14. Un nouvel article du Figaro plus détaillé. Petit détail ce n'est plus le train des primeurs, mais un train de combiné https://www.lefigaro.fr/societes/train-des-primeurs-une-nouvelle-liaison-annoncee-pour-decembre-20191031 Tout est dit, et la fin déja annoncé par le promoteur du projet (Novatrans)
×
×
  • Créer...