Jump to content

Laroche

Membre
  • Content Count

    1739
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Laroche last won the day on March 11

Laroche had the most liked content!

Community Reputation

2050 Explosif

About Laroche

  • Rank
    Train Bleu

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Recent Profile Visitors

4847 profile views
  1. Chacun ses gouts, mais ce n'est pas la question. Il n'y a pas de solution miracle, pas plus que le nucléaire ou l'éolien ne doivent etre la seule source de production énergétique. La solution la moins mauvaise et d'avoir un mix-énergétique où l'éolien, le solaire, la bio masse, le nucléaire et où le pétrole (gaz) auront leur place. Et n'en déplaise à beaucoup il faudra bien accepter ces moyens de production plus ou moins prés de nos lieux de vie. Et je ne parle pas de toutes les usines chinoises que l'on va rapatrier . Bref deux trois posts et la démonstration est vite faite que nous ne sommes pas vraiment prets à changer
  2. Non Jackv, le stockage des combustibles usagés n'est pas le problème. Ces combustibles sont stockés dans les centrales nucléaires pendant quelques années, avant leur transfert vers l'usine de La Hague pour retraitemnt. Il y a quelques piscines à La Hague, mais elles ne servent que de tampon avant retraitement. L' uranium recyclé et le plutonium récupéré servent à refabriqué du combustible (Procedé Melox) Le problème de stockage concerne deux types de déchets; Les produits de faible activité (gants, combinaisons de travail, outillage,...) mis simplement dans des conteneurs béton et stockés dans les sites de l'Andra et les déchets de trés haute activité qui eux, aujourd'hui n'ont pas de solution autre que l'enfouissement (déchets vitrifiés et mis en conteneurs acier inox multi emballages) dans des couches géologiques stables (!) Tout comme le diesel, qui était le carburant le plus propre Mais il nous faudra comprendre que toutes les énergies sont polluantes, et que la seule solution d'avenir est de réduire nos consommations, et là cela ne va pas se faire en un claquement de doigt et il va falloir oublier notre mode de vie actuel
  3. La Hague est certainement en meilleur état que le réseau ferré français. Débordée pas sur !. L'usine de La Hague (Orano, ex Gogema) a été concue pour traiter les combustibles usagés du parc nucléaire françaie et les contrats étrangers (Japon, Allemagne entre autres). Retraitement effectué dans 2 usines UP2 et UP3. Depuis la disparition de contrats étrangers, le retraitement n'est plus éffectué que dans UP3 et l'usine n'est pas utilisée à son nominal. Toujours à La Hague, la situation est différente pour le site de stockage de l'Andra (stockage de déchets de faible activité type gants, combinaisons, outillage, ...) qui lui est effectivement débordé.
  4. Dunkerque, St Pierre des Corps et Ambérieu A part ces trois noms rien d'interessant dans l'article. Les wagons traités à Dunkerque, le seront à Grande Synthe ou Hazebrouck. Mais l'article semble assez brouillon (bail non renouvelé !?, repreneur! )
  5. Bof cela sera comme d'hab..... C'est beau l'espoir Et pour la desserte de CDG, il faudra attendre CDG Express, mais là encore ne te fait pas trop d'illusions Mais il reste la solution vélo (c'est mode et écolo)
  6. là, faut oser tout de même (en quoi les ports Français seraient des hauts lieux d'ecellence ?) - Penser sans arrêt que la France est la meilleur dans tous les domaines, faut vraiment ne pas regarder ce qui se fait ailleurs.. Le second degré, c'est vraiment pas ton truc
  7. Avant de partir en vrille, il serait raisonnable de relire le fil, tout a déja été dit pour la partie technique. Ces rames ne viendront pas en service commercial ni à Hendaye, ni à Cerbere, alors le 3000 V (pas plus que le1500) DC et les sections à 3 files de rails ce n'est pas leur terrain de jeu.
  8. Pour bien connaitre l'endroit, je ne pense pas que pouvoir couper cet axe (axe principal + voie ferée), en bodure de mer, soit la meilleure solution. Mais il faut bien admettre que la géographie n'est pas favorable et que la ville d'Ajaccio est littéralement étouffée par la circulation automobile. Et l'offre de transports en commun pas trés attractive, meme si de gros efforts ont été faits du coté des CFC.
  9. Ca c'est la situation normale sur cet axe, l'exceptionnel c'est quand tout va bien Et bien de notre coté, on a fait mieux, Un petit incident de signalisation à Nanterre et c'est Vendredi, Samedi, Dimanche et Lundi avec un service aux fraises https://rera-leblog.fr/retour-sur-incident-cergy-et-poissy-le-22-juin/
  10. 27 Omneo Premium de plus pour la Normandie, soit 40 + 27 = 67 rames https://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bt-20200623-bombardier-will-supply-27-additional-omneo-premium-t.bombardiercom.html
  11. Pas compliqué, on défait l'idée de refaire du wagon isolé. Cela s'appelle se mordre la queue, mais certains sont assez souples pour y arriver
  12. C'est vrai pour le chemin de fer et bien d'autres domaines d'activités , mais si défaire est facile et rapide, faire ou refaire est beaucoup plus compliqué et demande beaucoup d'énergie, d'€ et de temps. Mais il faut bien s'occuper pendant ces longues journées de confinement
  13. Elle est bien bonne .... et il va le faire comment son wagon isolé le brillant PDG de Fret SNCF, maintenant que tout a été mis à la casse
  14. Finalement B. Griveaux était en avance et dans deux / trois mois, on va transformer GDN en un bel espace boisé
×
×
  • Create New...