Aller au contenu

Laroche

Membre
  • Compteur de contenus

    656
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Laroche a gagné pour la dernière fois le 5 avril

Laroche a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

785 Explosif

À propos de Laroche

  • Rang
    Diésel en Surchauffe

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

3 601 visualisations du profil
  1. Doux rêve, le bordel on s"en accommode très bien quand les salaires sont trois fois inférieurs aux nôtres, quand on peut virer les gens sur un simple claquement de doigts, quand on peut mobiliser du jour au lendemain pour satisfaire les exigences d'un client et j'en passe des meilleures.... Et c'est valable pour les plus grands donneurs d'ordre français et internationaux, qui jouent les vierges effarouchées pour accepter le CV d'un européen, mais n'ont aucun scrupule à pousser à la délocalisation pour se faire mousser auprès de leur hiérarchie.
  2. C'est bien beau, mais explique nous comment tu transposes le "modèle roumain" en France, tout en maintenant notre niveau de protection et de vie et pourquoi pas, comme tu semble le suggérer, en l'améliorant. Nous sommes impatients de lire tes propositions.
  3. Acheter du matériel d'occasion cher, l'entretenir, assurer un service de qualité (et peu cher) et cerise sur le gâteau gagner de l'argent, c'est facile à écrire, mais dit nous ou cela existe? Et par pitié évite la référence à nos amis roumains, à moins que le niveau de vie en Roumanie soit ton idéal.
  4. Ne t’inquiète pas, j'ai fait une grande partie de ma carrière professionnelle dans les "approvisionnements", ce n'était pas de la grande distribution, mais de l'exportation d'équipements lourds, et là aussi le constat est sans appel, la part de ferroviaire est égal à zéro et tout passe par les ports d'Europe du Nord. Pour les raisons de cette situation je partage en grande partie ton point de vue, mais j'ai choisi de ne pas mettre en avant ces raisons, car si l'ensemble des acteurs du transport ne comprennent pas les enjeux et restent arc boutés sur leurs positions d'un autre siècle, ce n'est pas nos modestes contributions sur ce forum qui y changeront grand chose. Mais en attendant le bateau, le fret ferroviaire, l'industrie, en France, coulent mais ce n'est pas grave, tout va très bien
  5. D'accord pour la livraison vers le client final, mais l'approvisionnement de ces plateformes ce n'est pas de "l'homéopathie". C'est plutôt du méga porte container en provenance des ports chinois, puis du camion entre les ports de l'Europe de Nord, et de temps en temps du Havre. Mais le résultat est le même, le ferroviaire est hors course.
  6. Une chose est sure, entre le code des impôts, la fiscalité des entreprises et les raisonnements en roubles, c'est le grand écart. Pas sur que le fret ferroviaire s'en remette
  7. Je ne pense pas que cette belle tirade apporte grand chose à ce sujet. Et sauf information, que nous serions curieux de connaitre, les conditions de marché des transports scolaires dans les Pyrénées Orientales n'ont pas été mises en cause! Et pour l'aspect médical, laissons le juge d'instruction faire son travail.
  8. Il ne faut pas exagérer, les Traxx de Bombardier sont bien homologuées en France, et SNCF en utilise (Fret et Voyage), comme ECR et DB Cargo. Après il reste quoi sur le marché ? Les Vectron de Siemens (non homologuées en France), et je ne pense pas que Siemens ait fait une demande d'homologation faute de clients intéressés par le marché français. Le problème n'est pas le manque de disponibilité de locos, mais de la non performance du réseau qui a entraîné la quasi disparition du fret ferroviaire, qu'il soit opéré par SNCF ou par les autres opérateurs..
  9. Super le D prolongé jusqu'à Nice. Enfin une bonne nouvelle et la fin des privilèges (pas de 1ere classe)
  10. Et la région Normandie, dans ces prochaines années, risque d'avoir d'autres priorités avec la reprise à son compte de tous les services ferroviaires. Mais un miracle est toujours possible.
  11. En effet, mais je suis surpris, que SNCF et ses multiples avatars, si prompts à communiquer sur un futur brillant, soient muets sur le sujet. Mais ce sera peut etre une bonne surprise.
  12. Le projet d'électrification est dédié au fret et c'est la deuxième phase de cette modernisation, mais on oublie qu'une première phase, soit reconstruction complète de la double voie a eu lieu et qu'entre la phase 1 et 2, il y a eu des circulations TER sur cet axe. Et c'est en cela que je qualifie que la com sur ce projet est loin d’être claire. Et je suis encore plus perplexe quand on annonce désormais qu'il ne sera pas possible de faire circuler plus de 25 trains (2 sens confondus) sur cet axe. Reconstruire une double voie + électrification pour un si piètre résultat, cela ressemble, une fois de plus à du grand n'importe quoi. Je serais également intéressé de connaitre le nombre actuel de circulations fret entre Paris et Rouen?
  13. Des trains gérés par la région Normandie sur des voies dédiées au fret, c'est pas gagné! Quid du rétablissement des circulations TER sur cet axe ? La com est étrangement très discrète sur ce point !
  14. Laroche

    Prévention routière

    C'est bien beau ce rapport, mais le panneau dit 50, donc c'est 50, et si demain un panneau 70 est installé, ce sera 70. Comme dit Jackv, le code de la route cela ne se discute pas, cela s'applique, comme les signaux et vitesses limites sur le réseau ferré. Tiens j'ai un copain, conducteur à la RATP, qui a roulé à 52 sur une section à 50, crois tu qu'il a été félicité par sa hiérarchie pour avoir démontré que sa rame n'a pas déraillé, malgré ce léger excès de vitesse. Eh non il a pris un blâme
  15. Laroche

    Prévention routière

    Et alors, cette limitation a augmenté le temps de parcours de combien de secondes? Et le jour ou un camion débouchera et qu'un véhicule, en infraction, viendra s'encastrer dedans avec à son bord deux ou trois gosses, ce sera quoi l'excuse bidon? La faute à pas de chance, à l'état de la route, au temps maussade, à l'heure impérative de mon feuilleton télé préféré, mais surtout pas au nom respect du code de la route.
×
×
  • Créer...