Aller au contenu
Le Web des Cheminots

lobozo

Membre
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

lobozo's Achievements

  1. l'avocat des familles des victimes fait mention du fait que la conductrice du car était sous l'empire d'antidépresseurs et d’anxiolytiques (voir communiqué de l'AFP) et évoque la responsabilité de son employeur. Si c'est vraiment le cas, c'est une piste sérieuse, ces médicaments provoquent des fautes d'attention et sont incompatibles avec la conduite d'un véhicule.
  2. il s'agirais d'une éclisse qui relie le coeur de l'aiguillage (plus exactement de la TJD) au rail (d'après Michel Chevalet, mais comme il était à Montparnasse avec un reportage vidéo et des gens de l'infra je suppose que c'est la vérité) donc une fois détachée, elle n'a eu que quelques dizaine de centimètre à se déplacer pour se trouver à l'endroit critique.
  3. ça doit pas être évident quand il fait bien froid de rester debout devant une porte sans bouger... et les moufles pour controler un billet ça doit pas être top... sans compter la partie des quais à Montparnasse qui n'est pas abrité, les jours de pluie....
  4. donc il s'agirait d'un convoi exceptionnel, avec voiture pilote et tout ???? c'est sûr ça ?
  5. communiqué officiel des Chemins de Fer du Creusot: http://parcdescombes...ml_fr/cpacc.pdf "Le 9 septembre a eu lieu l'expertise. L'origine de l'accident a été la rupture brutale, sur les trois quarts de sa circonférence d'un petit tube à fumée, situé en bas, légèrement à gauche de la plaque tubulaire côté foyer. Cette rupture s'est produite à environ 1cm après la plaque. Les conclusions définitives de l'enquête ne seront connues que plus tard."
  6. la belle mère d'une amie de ma femme est décédée suite à un accident avec une cocotte minute.. il est temps d'interdire la cuisson vapeur ! plus sérieusement, toute machine avec de la vapeur comporte des risques, ça va de la chaufferie d'immeuble jusqu'au circuit vapeur d'une centrale nucléaire, mais ces risque sont loin d'être les plus élevé dans l'industrie. A mon avis le métier de chauffeur routier est plus accidentogène que celui de chauffeur de locomotive à vapeur...
  7. Une ligne à grande vitesse dans le fief de Fillon… 12 000 âmes http://www.rue89.com...000-ames-216229
  8. le CF est à côté de la gare de Viroflay Rive gauche (vraiment à côté !) , RER C ou banlieue Paris Montparnasse
  9. urgence humanitaire au Japon plus de 500 000 personnes déplacés qui survivent dans des conditions très précaires. Inutiles de compter sur les "traders" et leur super bonus pour les aider, alors: secours populaire: http://www.secourspo...a7&id_actu=4882 croix rouge: http://www.croix-rou...e-au-Japon-1291 PS: attention aux faux appels aux dons qui circulent sur le net, aller directement sur les sites de vos associations, ne répondez jamais aux mails.
  10. quand on voit ce qui s'est passé à la Nouvelle Orléans avec Katrina, les américains sont incapables d'aider leur propre population, alors... Sinon pour le Japon le Secours Populaire récolte des fonds.
  11. Par contre les dividendes continuent d'augmenter: "Entre 2004 et 2010, les salariés des entreprises du CAC40 ont eu une augmentation de salaire de 8%. Durant la même période, les dividendes versés aux actionnaires ont augmenté de 110%." étrange société où les salariés sont considérés comme des charges, des" boulets", qui nuisent à la bonne marche de l'entreprise... On parle de "coût du travail", mais jamais du "coût des dividendes" ou du "coût des actionnaires", bizarre... alors pour le bien de ces entreprises, je propose que tous les salariés arrêtent de travailler, de façon illimité, comme cela nos salaires ne seront plus un poids pour les entreprises... allez mamie Bettencourt, au boulot !
  12. sur PMP, des Z2N (z8800 je pense) assurent quelques trains...
  13. Les Américains ne se sont pas gênés pour recruter après la guerre des scientifiques allemands ayant activement collaboré avec le régime nazi, comme Von Braun le concepteur des V2...
  14. Les médias n'ont pratiquement pas parlé des 42 morts en Ukraine à un passage à niveau, pourquoi ? en Ukraine, pas, ou presque pas, d'images. au Chili, tout a été fait pour suivre en direct la sortie des gars et arroser le monde entier d'images bien émouvantes, il y avait même des caméras dans la mine pour suivre la remontée... une info où il n'y a pas d'images n'a plus sa place à la téloche, aussi importante soit-elle, c'est comme ça...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.