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dyonisos

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À propos de dyonisos

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    Orient Express
  • Date de naissance 11/11/1975

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    saint denis près martel

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  • Entreprise
    -
  • Service
    non

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  1. Le nom officiel des Rames CAF IC: Confort200
  2. Et pour les causes initiales de l'accident, qui a poussé le convoi à franchir le PN, c'est plutôt ça: https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/ardennes/charleville-mezieres/ardennes-femme-enfant-tues-accident-1737281.html SUD Rail & CGT Cheminots peuvent se cotiser pour leur offrir une couronne de fleurs pour leur obsèques.
  3. Non, plutôt le VOITH hydraulique, le Telma, c'est plus utilisé, ça à tendance à prendre feu, surtout avec les grumes.
  4. Une petite création de sujet pour suivre l'actualité de ces belles machines: https://www.stadlerrail.com/fr/produits/detail/eurodual/ https://www.actu-transport-logistique.fr/ferroviaire/premiere-francaise-vfli-sequipe-dune-locomotive-hybride-502541.php
  5. Le TGV du futur est une Rame Duplex neuve, avec les couleurs OuiSNCF... On attendra les ICE 5 de Siemens/Alstom pour voir du vrai neuf, donc.
  6. On ne peut guère affirmer que c'est l'action de Macron/Hollande et Macron 1er qui vont saborder le projet de réouverture, mais le peu de volonté de proposer des solutions économiquement réalistes, et récemment, l'électoralisme du Maire d'Orléans qui veut garder son parking sur le quai de la gare-centre. Si y a encore une volonté de la rouvrir, ce sera plutôt en tram-train, ce qui permet d'éviter la suppression des PNs et donc baisser les coûts de rénovation, de calmer les nombreux nymbistes qui ont peur d'y voir passer du fret lourd, et d'utiliser du personnel au statut STRMG.
  7. Je me pose la question de savoir qu'est-ce qu'il y'a de tant extraordinaire à voir à Saragosse? Hors des accointances béarno-aragonaises, le touriste lambda ne serait probablement pas contre une excursion à la journée à Pampelune, avec un service bus au départ de Bedous qui remplirait certainement plus que le siège derrière le siège conducteur.
  8. Le principe de réalité risque de faire mal à certains à la lecture du rapport Duron cuvée 2018.. .http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/02/01/pau-canfranc-selon-le-conseil-des-infrastructures-l-etat-ne-doit-pas-financer,2272740.php
  9. Le débroussaillage, financé en partie par l'UE a commencé ce mois-ci. http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/01/08/de-bedous-au-somport-l-ancienne-voie-ferree-va-etre-debroussaillee,2254859.php Nouveau site du Creloc (pro-réouverture), pour le reportage photo, à suivre. http://le-creloc.com/lassociation
  10. La langue de bois pro-LGV GPSO du responsable TER Nouvelle Aquitaine n'aide en rien à progresser dans l'évolution des dessertes en souffrance.
  11. Vu le prix modique de l'étude, une bétonnière, un carré en tôle sur les voies de Tours et de Limoges et un peu d'huile de coude, à 40 millions, c'est plié! Ils en sont à combien pour Stuttgart 21, nos voisins d'Outre-Rhin?
  12. Reportage de la Nouvelle-Aquitaine sur le ferroviaire de la nouvelle région, avec un sujet sur la POLT, ses interminables travaux, ses improbables incidents, (container sur la voie!?) et les promesses qui n'engagent que ceux qui les croient en matière de rames TGV. https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/enquetes-region-nouvelle-aquitaine
  13. Reportage de la Nouvelle-Aquitaine sur le ferroviaire de la nouvelle région, avec un sujet sur le Canfranc, le trafic actuel et les coûts afférents. https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/enquetes-region-nouvelle-aquitaine
  14. Pour apporter un peu d'eau au moulin, le reportage de la chaîne numéro 23 sur Oloron - Bedous... Reportage à 1h21min...
  15. On ne vas pas confondre avec la Livrée Rhône-Alpes-Auvergne?
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