Aller au contenu
Le Web des Cheminots

dyonisos

Membre
  • Compteur de contenus

    1 059
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par dyonisos

  1. Le 17/09/2023 à 21:51, DIDIERD a dit :

    Bien plus longtemps que ça, en fait:

    Citation

    Catherine TREVET
    Directrice Territoriale
    @SNCFReseau
    #Occitanie
    @CatherineTrevet
    ·
    1h
    Suite aux intempéries du 16/09 sur l'#Aubrac les infrastructures ferroviaires sont fortement endommagées
    Dommages importants sur 10km
    Circulations ferroviaires interrompues entre Bédarieux et Millau
    Les équipes
    @SNCFReseau sont mobilisées pour réaliser les diagnostics
    Plusieurs mois de travaux seront nécessaires.
    Accessibilité difficile
    Des dégâts sur les ouvrages en terre, sur les circuits d’alimentation des passages à niveau ou encore sur certains poteaux caténaires.

     

  2. Il y a 2 heures, dédé83 a dit :

     

     

    Mais oui bien sur... à bas les vilains concurrents étrangers !

    Chacun chez soi, on rétablit les frontières.

    Et vivent l'entre-soi et les monopoles comme le fameux SÉVICE PUBLIC ferroviaire à la française...

    C'est sur que pour beaucoup cet éboulement tombe à pic, avec une fermeture d'axes malheureusement beaucoup plus longue qu'initialement prévu...

    C'est sûr que les CFF recréaient le TEE Edelweiss rame quadricourant qui partait des Pays-Bas vers la Suisse en passant par Metz, en une solution ICE Siemens en location sur LGV française via CDG-TGV, ça jaserai sévère.

    • Triste 1
  3. Le 30/08/2023 à 19:37, capelanbrest a dit :

    en terme de trafic c'est déjà le cas donc rien de nouveau sous le soleil.....

    c'est sans doute moche mais IRL c 'est ainsi qu'on le veuille ou non ....

    Sans les éternels travaux d'été, l'Aubrac a eu un certain succès auprès des randonneurs et autre amateurs de voyages "slow life", mais ce n'est pas ça qui permet à Georgette de faire ses bilans de santé aux CHU de Clermont ou Montpellier.

    • J'aime 1
    • J'adore 1
  4. il y a 1 minute, Mak a dit :

    Attention, ils y ont peut être droit, si leurs camions sont équipés de ralentisseurs sur échappement ou électrique (TELMA), dans ce cas les freins ne sont pas sollicités et ne chauffent pas...

    Non, plutôt le VOITH hydraulique, le Telma, c'est plus utilisé, ça à tendance à prendre feu, surtout avec les grumes.

    • J'aime 1
  5. il y a 35 minutes, TER200 a dit :

    Dépenser plus de 200 millions d'Euros pour le train, ce jouet peu fiable à côté duquel on doit de toute façon conserver une solutions alternative pour toutes les fois où il est soit en panne soit en grève [ce qui arrive beaucoup trop souvent à Orléans], est-ce bien raisonnable ?

    La CGT est bien mal placée en ce moment pour critiquer un manque de volonté de développer le ferroviaire.

    On ne peut guère affirmer que c'est l'action de Macron/Hollande et Macron 1er qui vont saborder le projet de réouverture, mais le peu de volonté de proposer des solutions économiquement réalistes, et récemment, l'électoralisme du Maire d'Orléans qui veut garder son parking sur le quai de la gare-centre.

    Si y a encore une volonté de la rouvrir, ce sera plutôt en tram-train, ce qui permet d'éviter la suppression des PNs et donc baisser les coûts de rénovation, de calmer les nombreux nymbistes qui ont peur d'y voir passer du fret lourd, et d'utiliser du personnel au statut STRMG.

    • J'adore 1
  6. Je me pose la question de savoir qu'est-ce qu'il y'a de tant extraordinaire à voir à Saragosse? Hors des accointances béarno-aragonaises, le touriste lambda ne serait probablement pas contre une excursion à la journée à Pampelune, avec un service bus au départ de Bedous qui remplirait certainement plus que le siège derrière le siège conducteur.

    • J'adore 1
  7. Le 20/01/2018 à 14:50, Greg4546 a dit :

    Reportage intéressant qui illustre le désintérêt des usagers à utiliser le ferroviaire au profit de la voiture à cause de l'état des infrastructures vieillissantes.

    Dommage que le reportage n'insiste pas plus que les donneurs d'ordre pour les TER sont les régions

    La langue de bois pro-LGV GPSO du responsable TER Nouvelle Aquitaine n'aide en rien à progresser dans l'évolution des dessertes en souffrance.

    • J'adore 1
  8. Il y a 2 heures, gvf a dit :

    Bon sang mais c'est bien sûr ! :Smiley_40:

    Pourquoi se casser la tête au niveau de cette gare ? Autant la fermer complètement, déferrer et en mettre une presque 2 km plus au nord !

    [ Source : la République du Centre ]

     

    Et voilà la zone en question :

    https://goo.gl/maps/xYvuguj2koP2

    Vu le prix modique de l'étude, une bétonnière, un carré en tôle sur les voies de Tours et de Limoges et un peu d'huile de coude, à 40 millions, c'est plié! :Smiley_29:

    Ils en sont à combien pour Stuttgart 21, nos voisins d'Outre-Rhin?

  9. Reportage de la Nouvelle-Aquitaine sur le ferroviaire de la nouvelle région, avec un sujet sur la POLT, ses interminables travaux, ses improbables incidents, (container sur la voie!?) et les promesses qui n'engagent que ceux qui les croient en matière de rames TGV.

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/enquetes-region-nouvelle-aquitaine

  10. il y a 40 minutes, black5 a dit :

    Complément à mon message précédent : les travaux à Lamure sont effectués par EFSA, traction des TTX par Ferrotract, le personnel "EFSA"  ne parle que tès difficilement le français car ils sont roumains je suppose... pour les avoir croisés dans le supermarché local. Les travaux sont parfois effectués de nuit, je n'en comprends pas la raison car il y a le temps : la ligne est fermée jusqu'à décembre.

    Peut-être pour ne pas avoir besoin de personnel SNCF pour couper le trafic routier en circulation... Ce qui laisse apprécier combien la main d'oeuvre est-européenne est peu chère à employer...

  11. L'ami du chauffage au bois et des étendoirs à linge en ambiance DC a gagné son combat juridique. L'Aquitaine se décide à publier les études sur la réouverture de Pau - Canfranc - Saragosse.

     

    http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2017/09/28/pau-canfranc-georges-manaut-gagne-son-bras-de-fer-contre-la-region,2184787.php

    http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2017/09/29/pau-canfranc-la-region-explique-pourquoi-elle-va-finalement-communiquer-son-etude,2185733.php

     

    https://fr.scribd.com/document/360302038/Etude-Pau-Canfranc-Rapport-de-Phase-1#from_embed

    https://fr.scribd.com/document/360302035/Pau-Canfranc-Rapport-de-Phase-2#

    La rentabilité socio-économique est vaguement séduisante... avec des cheminots OFP dédiés conduisant six heures par jour, et un péage routier PL du Somport à 100€... Bien qu'au fond, cela ne fait que siphonner le trafic fer côtier...

    • J'adore 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.