Aller au contenu

Lechat78

Membre
  • Compteur de contenus

    517
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

41 Chaleureux

À propos de Lechat78

  • Rang
    Eurostar
  • Date de naissance 28/10/1973

Infos Personnelles

  • Ville
    Ile de France
  • Hobbies
    Le monde ferroviaire, l'astronomie, la radio, les sciences, l'aérotrain

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

7 088 visualisations du profil
  1. C'est exact. Si j'ai bien compris ce que l'on m'avait expliqué : toutes les nouvelles rames passent par la ligne H avait d'être ensuite affectées sur leur ligne d'origine. Les rames neuves sont donc déverminées sur la ligne H. Une exception toutefois pour les rames de Paris St Lazare qui arrivent directement à St Lazare sans passer par la H, à cause de leur longueur réduite (7 caisses au lieu de 8).
  2. Un pelliculage pour une opération commerciale peut-être. Non content de nous polluer la vue avec les innombrables affiches publicitaires dans les gares et sur les quais, ils en mettent en plus sur les trains et les métros.
  3. Désolé de mon absence, de la famille qui s'est invité à la dernière minute...
  4. Moi je peux arriver après le repas pour la ballade. Arrivée à 13H40 à Paris St Lazare (si pas de retard) + le temps de rejoindre la place Balard.
  5. Le 10/09, il y a moyen que tous le monde se libere, non?.......... En semaine ? Is not possible for me !
  6. Opératrice : Renseignements SNCF bonjour. Client : Bonjour Madame, je voudrais savoir combien de temps met le TGV pour rallier Paris à Marseille ? Opératrice : Une petite minute s'il vous plait Monsieur. Client : Merci Madame, au revoir. (Raccroche) Client : Et ben dit donc ! Je savais que le TGV était rapide, mais à ce point la !
  7. Merci de vos réponses. Bertrand, il s'agit de la ligne L et non pas J. Sinon pour l'agent de la police ferroviaire c'était de l’excès de zèle ?
  8. Heuuu c'est pas possible ça. Et la VA alors ? Endormi en étant appuyé, mais il y a un rappel toutes les 55 secondes !
  9. Bonjour, Un jeu a été lancé sur le blog de la ligne L : http://malignel.transilien.com/2013/08/01/le-jeu-de-lete/#more-4129 Dans ce jeu, il est demandé de prendre en photo un écusson, et le numéro d'une rame Francilien. Je suis étonné de voir que l'on demande aux usagers de prendre des trains en photo, car récemment j'ai assisté à une altercation en gare de Paris St Lazare entre un photographe et la police ferroviaire. Le photographe prenait en photo à main levée sans trépieds ni dispositif d'éclairage, des BB15000 et des TER 2NNG stationnés a quai en gare St Lazare. Les agents ont crié dans sa direction : "Pas de photos, Monsieur, pas de photos." Pour bien faire comprendre, l'un des agents s'est positionné devant l'objectif de l'appareil. - "Pourquoi pas de photos ?" questionna le photographe. - "C'est interdit Monsieur" lui répondit le policier. - "Depuis quand ?" demanda le photographe. - "Depuis toujours" répondit le policier. - "Non mais attendez, ça fait des années que je prends les trains en photo dans les gares, on ne m'a jamais rien dit ! C'est insensé !" - "Il vous faut une autorisation signée des services de la SNCF Monsieur. De plus je vous rappel que nous sommes en plan Vigipirate rouge, ce qui fait qu'il est interdit de faire des photos n'importe ou n'importe quand." expliqua le policier. Le photographe poussa un grand soupir, et comme il tentait de reprendre des photos, le policier le menaça de confisquer sa carte mémoire. Le photographe fini par partir en maugréant. Et voila que maintenant on invite les joueurs à prendre des photos pour le jeu. Alors qui a tort, qui a raison ? Merci d'avance pour vos réponses et explications.
  10. L'été tout marche au ralenti, même les journaux. Il faut croire que le journaliste qui a rédigé cet article n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent. L'histoire des trains qui traverse la gare à plus de 500 km/h est en italique. Ce qui veut dire que le journaliste ne fait que rapporter les paroles de l'usager. De cette manière il se met à l’abri de toute attaque "C'est pas moi, c'est lui qui l'a dit !"
  11. Je confirme que le conducteur du train fou a prévenu avant de déclencher le SAR : 19H07 : le conducteur du train fou appelle le poste d'aiguillage et dit : "Arrêtez tout ! J'ai plus de frein !" Puis il déclenche une alerte destinée a stopper toutes les circulations dans le secteur.
  12. La ligne Plaisir-Grignon - Mantes la Jolie, a été parcourue par des autorails de type caravelle pendant quelques années, alors qu'elle était pourtant électrifiée...
  13. C'est surtout que maintenant il y a le KVBP qui permet une reprise beaucoup plus rapide sans avoir à se trainer jusqu'au signal même si celui-ci est passé au vert.
  14. Pardon ADC01 je ne savais pas. Je ne suis pas cheminot, et j'entends souvent ceux-ci dire comme ça. J'ai repris leur expression.
×
×
  • Créer...