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Le Web des Cheminots

MrGroar

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À propos de MrGroar

  • Date de naissance 03/05/1980

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  1. Hormis le fait que le gouvernement cherche à cristalliser les esprits influençables (tel que le tien louis44...) autour d'une coutume religieuse incomprise car culturellement trop éloignée de notre éducation judéo-chrétienne, ce débat m'horripile au plus haut point. Le voile intégral: - ne concerne que très peu de femmes - bien qu'il soit imposé à certaines femmes il est aussi parfois voulu - créé un amalgame dans les esprits occidentaux avec le voile intégral porté par les femmes vivant dans des pays à très forte islamisation, qui par leur comportement et leur médiatisation depuis les attentats de 2001 sont très mal vus par l'ensemble de la population occidentale, mais il faut voir qu'une femme voilée ne vit pas la même vie en France qu'en Afghanistan... - moi je trouve ça joli (provocation délibérée de ma part, en réalité je m'en contrefous) Il y a plusieurs aspects qu'il faudrait prendre en compte avant de hurler au loup: - La France laïque et plus précisément l'école française laïque et républicaine ne devrait pas avoir à juger des préférences vestimentaires des gens. Quand j'étais au lycée j'ai toujours mal vécu d'être assis à côté d'élèves portant ostensiblement une croix chrétienne au coup, on m'a parfois fait comprendre que le fait de ne pas être baptisé était bizarre, etc... Enfin bref, parfois être athée (ou agnostique) peut provoquer une forme de ségrégation de la part des autres. Le comble dans un pays dit laïc. - Quand le président de la République (laïque...) se rend aux cérémonies religieuses officielles, je ne me reconnais pas là dedans. - Quand l'église à côté de chez moi me réveille tous les matins à 8h (dimanche compris), ou alors m'empêche de m'endormir le matin (je fais les 3x8...), je suis extrêmement horripilé, pourtant je ne peux pas demander à ce qu'on arrête ça... - L'intégration des populations immigrées (nécessaires, cela est prouvé par de très nombreuses études très sérieuses) ne fonctionne plus depuis des années: faute au gouvernement (éducation, politique d'immigration, médias, diabolisation, etc...). Si cette intégration fonctionnait, alors ces problèmes n'en seraient plus. Mais bon, pour comprendre cela, il faut le vouloir. Et donc il faut réfléchir, se renseigner, comparer... Et éviter de lire le Figaro, débrancher la télévision, aller à la rencontre des autres... Pas facile... :D
  2. Euh le commissionnement pour les Attachés TS c'est au bout d'un an, je le suis donc. La preuve je l'ai signé! C'est pour les Attachés Cadres que c'est plus long, 3 ans à ma connaissance. Sinon oui tous ces documents disponibles sur le site de l'Agence Famille je les ai eus. Donc ok un permis c'est en quelque sorte un fichet de voyage pour ayant droit mais qui marche à l'étranger et seulement pour l'agent (parfois pour l'ayant droit selon le pays). Pourquoi veulent-ils savoir le parcours précis? Pour payer le réseau étranger? Pour rédiger le permis? Quelqu'un s'en est déjà servi?
  3. Je ne retourne pas au boulot avant le 25 mai (je suis en vacances là), donc je n'aurai pas accès à SYSPRE d'ici là... Mais sinon, nous sommes pacsés donc c'est bon de ce côté là. Juste que je voudrais savoir ce que c'est qu'un permis.
  4. Bonjour à vous tous! Je projette d'aller faire une petite expédition cet été avec ma compagne dans les pays de l'est. Bon je suis cheminot depuis janvier 2009 et j'ai été ayant droit les 26 premières années de ma vie grâce à mon père, donc je connais la carte FIP qui permet d'avoir de 50 à 75% de réduction sur pas mal de réseaux. Et je sais qu'il faut un an de service pour y avoir droit. Je suis donc allé sur le site Extranet de l'Agence Famille pour obtenir le formulaire de demande de carte FIP, et j'en ai profité pour consulter la documentation. Dans cette documentation j'ai vu qu'en plus de cette carte il existait des permis. Seulement je n'ai rien compris à ce en quoi cela consistait, aucune information n'est disponible à ce sujet là. J'ai vu que pour les obtenir il faut compléter la partie correspondante dans le même formulaire que pour la carte FIP mais c'est tout. On dispose apparemment d'un certain nombre de permis annuels selon le pays considéré et il faut vraisemblablement indiqué quel parcours on fera. Cela m'a donc l'air peu souple à utiliser et assez compliqué à comprendre. Est-ce que quelqu'un ici pourrait m'aiguiller () afin que je puisse comprendre comment tout cela peut être utilisé de façon optimale? Merci d'avance!!!
  5. Je suis tombé dessus à l'AMV, du coup c'est pas ça qui va me poser problème! :D
  6. Le PS9 je le connait presque sur le bout des doigts maintenant. Transport ça va aussi. J'applique pas mal en poste. Et franchement j'ai une très bonne mémoire, l'AMV et l'ACDV sont encore tout chaud dans ma tête. Mais en fait vous ne répondez pas précisément! :D
  7. Bon ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici pour poser des questions mais les choses évoluant positivement pour moi, j'ai de nouveau quelques questions! Les Réunions Formations... J'ai la bibliographie et j'ai commencé à (re)potasser tout ça. Mais concrètement, ça consiste en quoi les examens de RF?
  8. 5 ATT TS sur 13 ! Prochaine et dernière éval le 20 !
  9. Rentré en formation AMV il y a environ 1 mois et 1/2 en tant qu'Attaché Technicien Supérieur, j'ai récemment entamé la Circulation après avoir fait la Formation des trains (Quiz: 18.3/20, étude de cas: note à venir), la Sécurité du personnel (Quiz: 18.5/20, étude de cas: 17/20) et l'Aiguillage (Notes à venir). Le rythme est assez soutenu même si on a que 6 heures de cours par jour, ça s'enchaine très vite, pas le temps de souffler. Quand tu rentres le soir tu n'as clairement pas envie de réviser mais bon, il faut bien retourner dans la pile énorme de règlements et relire ses cours, apprendre les définitions, comprendre l'incompréhensible (j'ai eu beaucoup de mal avec les enclenchements, je m'y perds...). Après le stress, puisque c'est la question initiale, moi j'avoue que mes notes aux évaluations me rassurent. Bien que je sois beaucoup plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral tout ce que disent les formateurs est rassurant: examinateurs censés être là pour vérifier que tu connais bien toutes les bases du métier pas pour te piéger. Je fais partie d'un groupe qui apparemment est très curieux et où les quetions fusent de partout, les formateurs n'arrivent pas à nous faire faire des exercices tellement on ralentit l'avancée, cependant ils n'arrêtent pas de nous répéter qu'on a pas à aller chercher aussi loin dans les détails, sauf pour les ATT TS bien sur... Franchement, pas de panique à avoir, suivez ces quelques conseils: - Apprenez vos définitions (faites vous interroger par un proche en lui donnant une feuille où elles sont toutes écrites), le par-coeur c'est pas très intéressant mais ça peut aider à gagner quelques points facilement. - Essayez de lire au moins une fois au fur et à mesure des cours tous les règlements de la bibliographie: en plus de pouvoir vous dire que vous l'avez fait, ça peut vous apprendre quelques détails qui montreront à l'examinateur que vous avez été cherché des compléments d'information si vous lui sortez des petits trucs particuliers (attention cependant à bien maitriser ce petit truc au risque de se faire piéger...) - Relisez vos cours tous les soirs. - N'hésitez surtout pas à poser des questions aux formateurs quand vous ne comprenez pas. - Essayez de dormir suffisamment pour ne pas être à plat au bout des deux mois... Moi, sur ce, au lieu de donner des conseils alors que je n'ai pas encore eu l'exam, je vais retourner réviser...
  10. Ça bosse ça bosse... Je comprends tout mais y a vraiment la dose à retenir lors de l'AMV... J'ai reçu mon premier salaire: 352€ !!! Pour une embauche le 23 janvier c'est pas mal. Si je calcule au prorata de jours (8 donc) ça fait 1402 net par moi... Je pensais que c'était 1300 moi! C'est parce que je suis bac+3? (ATT TS) Les ATT OP ont touché 362 d'après ce que j'ai entendu, ça fait quand même une belle différence non? Sinon, personne n'a des synthèses personnelles de cours d'AMV? Je le fais moi-même mais si je peux avoir encore plus de documentation en support de révision je ne dis pas non... Enfin, je sais que je vais très vite commencer ma formation TTMV dans la foulée, mais les formateurs ne savent pas si cette formation aura lieu dans le même centre. Nous sommes 5 ATT TS dans le même centre et une session doit regrouper 12 élèves, ils nous ont dit que dans ce cas là ils regroupaient au niveau national et que donc ils ne pouvaient pas encore nous affirmer qu'on resterait avec eux. Y a-t-il d'autres ATT TS dans le coin qui pourraient m'indiquer où ils sont en France afin que je vois si nous sommes en majorité en Normandie?
  11. La formation AMV a changé en septembre. Je ne sais pas si tu as suivi la même Midoman! Par exemple on ne fait plus l'historique de l'entreprise. Là en deux semaines on a fait: Bloc 0 Présentation de la formation et des généralités sur la SNCF (avec en effet présentation des docs de sécurité, de plusieurs bases de chaque domaine et bien entendu le LMTr). Bloc 1 Les trains (généralités, freinage, composition, reconnaissance...) 1ère évaluation portant sur tout le bloc 1 dans 10 jours! On aura déjà commencé le Bloc 2 mais on ne sera pas évalués dessus. On aura également 2 jours de révisions avec les formateurs à la fin de la semaine prochaine. EDIT: ah oui et la nomenclature a changé, on ne parle plus en S9 etc mais en IN 1472 par exemple... Ok les formateurs utilisent encore l'ancienne pour qu'on connaisse les correspondances mais bon... D'ailleurs elle est pas terrible la nouvelle nomenclature!
  12. Bon je venais donner des nouvelles! Voilà tout s'est bien passé!!! Je suis depuis lundi en formation AMV!!! La matinée du P3 fut longue et stressante, mais finalement formatrice et récompensante!!! J'ai passé les deux premières heures à faire les tests psycho-moteurs, sans grandes difficultés d'ailleurs. Le test de la manivelle je l'ai eu en premier à 8h05... Dur dur ça! Et même si j'ai selon moi pas mal raté le dernier essai (mieux que le premier mais moins bien que le second) on ne m'en a pas parlé par la suite. Après tous les tests j'ai attendu uneheure pour voir le recruteur. Il m'a donné 20 minutes pour donner mes motivations: pourquoi la SNCF? Pourquoi moi? Pourquoi ce poste? Puis il m'a demandé si j'avais encore des questions, je lui ai donc demandé quand serait la formation si j'étais pris. Là, avec un grand sourire il m'a répondu: "Lundi, et vous allez être content, ce sera juste à côté de chez vous!". Et au final il m'a beaucoup parlé sur la fin, on a du rester ensemble plus de 30 minutes.Je suis sorti ultra confiant et heureux de ma prestation. Après j'ai attendu un petit bout de temps encore avant d'être reçu par le psychologue. Il ne m'a pas du tout parlé de mes résultats aux tests, j'en ai donc conclu que ceux-ci étaient au moins satisfaisants, voir très bon. Par contre il m'a bien bougé sur le fait que j'ai laissé tombé mes études pendant ma maitrise. J'ai un perdu les pédales mais j'ai finalement repris le dessus et montré ma volonté d'apprendre et de poursuivre, ainsi que mes espoirs sur la SNCF. Et ensuite je suis tombé en léthargie jusqu'au lendemain matin, ne pouvant penser à rien d'autre et attendant un coup de téléphone salvateur. Coup de téléphone qui est arrivé le lendemain matin vers 9h30 (j'étais réveillé depuis deux heures...). Là on m'a convoqué à Caen pour signer mon contrat. Et voilà c'est parti!!!! Je suis à fond là!!! D'ailleurs je retourne à mes révisions des cours de la semaine. ----------- Sinon, je vais avoir pas mal de questions pour les semaines à venir! :D
  13. Ça pour le RH ça peut être bien alors, tous les points que tu dis sont des avantages pour moi! Donc j'ai juste à bien dormir cette nuit, pas boire trop de café demain matin, arriver à l'heure, rester serein, et ça se passera bien. Du moins c'est ce que je veux. Merci pour toutes tes réponses en tous les cas, et peut-être à bientôt sur les voies!!!
  14. On nous a pourtant dit lors de la journée de présentation que nos capacités managériales seraient évaluées. Et que nous serions mis en concurrence par groupe de 5... Cela serait un mensonge pour faire peur à ceux qui douteraient de leurs atouts dans ce domaine? Pour les tests psycho-moteurs, je me sens confiant. Les tests psychologiques, je ne pense pas être quelqu'un dont les pensées sont négatives ni correspondre à un sociopathe, donc ça ne me fait pas peur non plus. Le cadre RH, il pose quoi comme type de questions? Sinon, je ne vais pas m'habiller en costard avec cravate et tout le tintouin, mais j'aurais tout de même une veste assez classe, avec chemise et jean noir. Plus chaussures en cuir classiques. En gros propre, classe mais pas homme d'affaire. Ça fait trop?
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