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Le Web des Cheminots

deluxe34

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  1. Tu reçois le mail forcément mais les pièces jointes ne peuvent être lues. Si tu n'as pas reçu de mail c'est soit qu ta candidature n'est pas retenue, soit pas encore traitée. Le problème est en cours de résolution.
  2. La SNCF c'est : - L'entreprise ferroviaire de référence en Europe, 700 filliales, 220000 salariés (maison mère comprise) - En 2008 l'entreprise qui forme la mieux ses cadres, -1er transporteur de voyageurs en Europe (+53% des parts de marché en 2008, la DB 23%...), - 4e opérateur de FRET en Europe, 1er en France, - 1er exploitant de LGV au niveau mondial - 500 rames de TGV, 800 TGV qui circulent chaque jours - la gestion de 3000 gares sur le territoire, - la SNCF mene un politiqu tres agressive en Europe dans le cadre de rachat de filliale - Objectif 2012 : être l'entreprise ferroviaire de référence au niveau mondial, - Monopole des transports publics en IDF avec la RATP jusqu'en 2036, - Politique de rachat de filliales très agressive en Europe (Italie, Allemagne,...) Et j'en passe, entre la SNCF et la SNCB mon choix est vite fait...
  3. Depuis la mise en fonction du nouveau site du recrutement de la SNCF, les candidats ont le choix du mode de communication, soit par courrier, soit par mail. Le candidat ne peut plus modifier ce choix après validation de son compte. Les adresses mails suivantes empechent systématiquement l'arrivée de pièces jointes (courrier de convocation, regret, etc...): - orange.fr, - laposte.fr, - wanadoo.fr Il est vivement conseillé d'indiquer une adresse mail différente de ces 3 opérateurs afin d'éviter tout désagrément lié à une convocation. Bon courage.
  4. Attention depuis janvier 2009 la nouvelle adresse de l'Agence Recrutement IDF se situe au : AMRIF SNCF, 10 place de Budapest, 75009 - PARIS. Cette agence gère des sans diplômes aux Bac +2/3. Pour les Cadres c'est toujours Alésia dans le 14e. Si tu envoies ton courrier à Saussure tu risques de ne jamais avoir de réponse.
  5. Il suffit de postuler sur l'offre "responsable d'équipe de conducteur de train", ce poste est destiné aux BAC+2/3. Le cursus de formation prévoit la formation de CRL et une période de conduite tous types de trains de 36 mois minimum.
  6. Bonsoir, Les pré-requis en terme de diplômes pour être recruté sur CRML/CRL voire même CRTT sont plutôt d'ordre techniques. Le must reste tout de même les études scientifiques de type BAC S, D... Sinon les diplômes les plus courants rencontrés sont : BEP et BAC STI electrotechnique, BEP et BAC STI electronique, BEP MSMA et BAC MEI, BEP et BAC Productique... ainsi que tous les diplômes homologués au moins de niveau 5 jusqu'à niveau 4 maximum par le système éducatif français et dans les mêmes domaines. Pour ma part être titulaire d'un BAC en Logistique n'est pas un critère d'irrecevabilité d' une candidature CRML/CRL. Après pour le reste ça reste à l'appréciation de l'Agence recrutement qui étudie également de près les expériences professionnelles, d'où l'importance de bien remplir tous les champs demandés lorsque le candidat se créé son compte sur le nouveau site de recrutement de la SNCF. Bon courage.
  7. Attention depuis peu le site de recrutement de la SNCF a changé et les modalités de préselection aussi. Afin d'optimiser vos chances d'être préselectionné sur le métier pour lequel vous postulez je vous conseille vivement : - de remplir tous les champs demandés avec la plus grande exactitude (sinon risque de rejet de votre candidature) - d'indiquer une adresse mail que vous consultez souvent (nouveau mode de communication entre Agence et candidats), - et de consulter votre boite mail tous les jours car vous pouvez à tout moment être convoqué pour les différentes étapes du processus de recrutement. Bon courage à tous. :blush:
  8. Je pense que ce type de 7p1 est contestable, finalement c'est ta parole contre celle de ce client mystère si il existe, tu n'as qu'à contester les faits en demandant au CRL de dire que t'étais pas en cabine avec lui, et que tu demandes à rencontrer ce fameux clients ou cheminots qui te dénonce. Je te conseille aussi de te rapprocher d'une OS qui sera prendre ton affaire en main. Si toutefois tu es sanctionné suite à cela ca serait très facilement démontable devant les tribunaux compéténts. Bon courage.
  9. Bonsoir, 1 - Il faut attendre effectivement 1 an pour le même métier, base de donnée nationale donc si tu te présentes ailleurs tu seras renvoyé illico facto, toutes les agences vérifient en amont de la P2 que les candidats n'ont pas déjà passés des tests. 2 - CRML c'est le terme générique qu'on utilise pour le métier de conducteur de train, les besoins c'est nous qui les connaissons et les définissons, la SNCF n'est pas un libre service c'est un employeur au même titre que dans le privé et c'est à nous qu'il appartient de positionner les candidats où bon nous semble et en fonction des besoins des établissements. Je pense que trop de candidats se voient déjà conducteur de TGV avant même de passer les tests P2 et P3, chaque chose en son temps...et CRML est une très bonne école pour acquérir de l'expérience et de très bonnes bases pour la passerelle vers CRL. Et si tu avais écouté un minimum en présentation métier tu aurais bien compris tout cela et tu ne te serais pas grillé en P3. Il faut bien se mettre dans la tête que c'est la SNCF qui est décideur pas le candidat...à bon entendeur
  10. Bonsoir, Attention la dissimulation de diplôme est un motif de licenciement au cours de la période d'essai, et si tu es licenciée c'est pour la vie... Pour ma part je te conseille vivement de déclarer ton bac +2, il existe des postes au commercial FRET ou en gare sur ton niveau d'étude et où tu t'ennuiera surement moins que sur un poste d'ASCV. Enfin par expérience, et si tu as la chance d'aller aux entretiens, nos chargé de recrutement ont suffisement d'expérience et de techniques pour detecter les fraudeurs. Bon courage pour le 12 mars Morgan1986...
  11. Bonjour, En fait le statut d'ATTOPB (attaché opérateur) te garanti un déroulement de carrière en position de rémunération à ton embauche. Les positions de rémunération à la SNCF vont de 2 à 35 et c'est ce qui fait ton salaire. Tu es embauché position de rémunération PR 5, au commissionnement tu passes PR 6, ensuite entre 9 et 12 mois qui suivent tu passes PR 7, et enfin tu es régularisé PR 8 entre 9 et 12 mois après la PR 7. Tu entres ensuite dans les grilles de notations classiques. Les délais des 9 à 12 mois entre chaque PR sont décidés par ta hiérarchie. Ca parait compliqué comme ça, grosso modo entre le jour de ton embauche et ta régularisation à la PR 8 il s'écoulera maxi 36 mois. AMV c'est un grade qu'ont les personnes embauchés sans le BAC ou titulaires d'un BEP à la PR 4, elles sont directement inclus dans les tableaux de notations dès leurs embauches. Voilà j'espère que ces éléments de réponses t'éclaireront.
  12. Je pense que ta demande sera très mal prise par ton RH dans un 1er temps, D'autre part en aout 2008 on avait besoin un max de CRML/CRL donc pourquoi ne pas avoir postuler directement sur ce métier ? Peut être parce que tu n'avais pas les pré requis, que tu n'as surement tjrs pas à l'heure actuelle...et aucun DRH Traction ne prendra la peine d'étudier ta demande sachant que tu arrives à peine dans l'entreprise et que tu as déjà couté une formation SUGE à l'entreprise, et que bcp d'agent attendent une reconversion depuis de longues années...donc prioritaires sur ta demande Vouloir être CRL par une manière détournée quand on a pas les pré requis ça a un prix, celui de rester sur son métier d'embauche au minimum 5 ans, ou au pire se faire licencier avt la fin de sa période d'essai. Attention ton commissionnement n'interviendra qu'en aout 2009... Bon courage dans ta démarche.
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