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  1. Merci pour vos réponses, je vais persévérer, d'autant que le poste visé est toujours disponible
  2. Salut à tous ! J'aimerai savoir le temps qu'il faut en moyenne pour avoir une réponse, suite à une candidature voici la confirmation de mon dernier poste : Nous vous remercions de nous avoir transmis votre candidature par internet et vous confirmons son enregistrement à la date du 23/09/2007. Nous nous efforçons de la traiter dans les plus brefs délais. Sans nouvelles de notre part d'ici 30 jours, vous pourrez considérer que nous ne donnons pas suite à votre offre de collaboration. Sincèrement, Service Recrutement SNCF
  3. cartonrouge Tout ça pour vous dire qu'il y a fort à craindre pour les années à venir de voir les collèges sensés nous représenter face à un litige important, élus d'office.
  4. A l'origine le syndicat se devait de défendre toutes les branches, toutes les conventions tous les acquis sociaux et cela de manière égalitaire et de prendre en compte les nouvelles revendications ainsi que les conditions de travail de plus en plus précaire, mais face aux puissants de ce monde ils ont baissé les bras et la précarisation c'est définitivement installé Les effets ce sont rapidement fait sentir, flexibilité de l'emploi, diminution des salaires, suppression de la majorité des primes et pour les personnes de plus en plus nombreuses dans ces situations, grande difficulté pour se loger, fonder une famille et même s'acheter une voiture pourtant indispensable pour leur déplacement et sans compter sur une sécurité routière toujours plus répressive ce qui n'arrange rien Par conséquences ces personnes se sentant de plus en plus exclussent du système, se sont complètement détournés du syndicalisme
  5. Bonjour à tous ! Moi, je ne travail pas à la SNCF et comme je l'ai lu plus haut, (je fais partis du grand public) Voyez-vous, nous sommes dans un pays ou la règle est diviser pour mieux régner Comme beaucoup de personnes je n'ai plus confiance en nos syndicats, je me suis battu pour conserver les 37,5 annuités de cotisation dans le privé, j'ai perdu plusieurs jours de salaire et je suis passer pour.., pardonnez-moi l’expression, un (c.....), j'ai fait une semaine de grève dans l'entreprise ou je travaillais précédemment et celle-ci a délocalisé, heureusement que je n'ai pas une famille à élever. Quand je vois un ami chemineau après vint années passées au même poste, obligé de vendre sa maison pour cause de mutation suite à la fermeture de la ligne et aujourd'hui dans l'obligation de faire des déplacements et tout un tas de petits bouleaux pour payer sa nouvelle maison et pouvoir faire bouffer sa famille, je me dis que quelque chose ne tourne plus rond dans ce pays, parfois j'ai l’impression qu'on a oublié pourquoi nos ancêtres se sont battus et je me dis que nos syndicats ne sont plus à la hauteur En partant de cette réflexion il m'est venu une idée, créer une association pour la défense de tous les salariés, afin d’être entendu et de se différencier du syndicalisme traditionnel, j’en ai parlé à mon ami, il est assez d’accord avec cette idée
  6. Merci pour vos réponses, durant mon inscription, j'ai connu un problème avec mon modem ce qui m'a obligé à me reconnecter, mais je n'avais pas fermé la page, cela a peut être joué
  7. mdrmdr Je viens de postuler pour un emploi sur Clermont-Ferrand, l'annonce stipulait que cet emploi était disponible, mais lorsque j'ai voulu enrégistrer mon dossier un message ma indiqué, la cession a expiré Je ne comprends pas ?
  8. A la SNCF, lorsque l'on dépose sa candidature par Internet, reçoit-on systématiquement une réponse ?
  9. T'inquiet.. ! moi je fais beaucoup de forums et n'obtiens que très peu de réponses à mes questions, mais je te rassure, chaque faute d'orthographe ou d'accord est systématiquement relevée Handy2
  10. helpsoso J'ai postulé pour une place d'opérateur maintenance des matériels roulants, depuis le mois de février et je n'ais toujours pas de réponse, pourtant il y avait des postes disponibles sur la région auvergne Il m'est déjà arrivé de postuler et de ne pas avoir de réponse ou de me voir répondre qu'il n'y avait pas d'emploi disponible, je suis titulaire d'un Bac pro, technicien en maintenance industrielle, que faut-il faire ?
  11. mdrmdr Amis cheminots, j'ai besoin de vous, je suis sur que beaucoup apprécient le travail, le talent, la générosité, qualités que l'on retrouve chez certains artistes, et il en est un que j'apprécie particulièrement et vous aussi j'en suis sur, j'ai fait le paris que son site serrai numéro 1 pour son anniversaire le 13 mai, sur CELEBRINET, je veux parler de ce jeune talent qu'est Grégory LEMARCHAL et de son magnifique site justgrégory mais je ne suis pas sur d'y parvenir, alors SVP venez nombreux voter pour lui sur CELEBRINET, merci de tout cœur.
  12. mdrmdr Amis cheminots, j'ai besoin de vous, je suis sur que beaucoup apprécient le travail, le talent, la générosité, qualités que l'on retrouve chez certains artistes, et il en est un que j'apprécie particulièrement et vous aussi j'en suis sur, j'ai fait le paris que son site serrai numéro 1 pour son anniversaire le 13 mai, sur CELEBRINET, je veux parler de ce jeune talent qu'est Grégory LEMARCHAL et de son magnifique site justgrégory mais je ne suis pas sur d'y parvenir, alors SVP venez nombreux voter pour lui sur CELEBRINET, merci de tout cœur.
  13. mdrmdr Moi jai éssayé plusieur fois, mais ça n'a pas marché, pourquoi ? Ou est le truc ?
  14. Pour éviter un trop grand nombre de pubs, dans outils tu vas dans options Internet puis sécurité et tu règle moyen ou élevé, puis tu ferme et tu vas dans confidentialité tu règle le curseur sur moyennement haute ou haute mais n’oublis pas plus tu monte les sécurités plus tu risque d'avoir des problèmes d'ouverture, surtout avec la messagerie, alors tu devras retourner dans outils et diminuer les sécurités et pour évité d'être ennuyer à chaque fois que tu te connecte, avant chaque fermeture vas dans outils puis option Internet et général, supprimer les cookies puis supprimer les fichiers mais je te conseil de prendre un bon anti-virus, moi j'ai Panda titanium.
  15. mdrmdr DÉSINFORMATION - SNCF - l'intox à grande vitesse Le net sert souvent à véhiculer des idées réçues, de fausses informations ou tout simplement du 100 % intox. En voici un bel exemple à ne pas suivre ! Au royaume de la communication, la désinformation est parfois reine ! C'est ainsi que depuis quelques temps, un message parfaitement mensonger circule sans aucun contrôle parmi les boites aux lettres françaises. Le problème de ce type d'intox, c'est qu'il paraît extrêmement compliqué pour le citoyen moyen de pouvoir vérifier par lui-même les assertions apportées. On réagi généralement en se laissant tout simplement convaincre par un déluge de chiffres et autres statistiques éloquentes, puis on transfère à ses contacts et ainsi de suite. "Un vrai scandale ma bonne dame !". Et, dans ces temps où il est de bon ton d'opposer le service public au privé, force est de constater que la SNCF est une cible de premier choix. En effet, de par son activité, la mise en relation quotidienne entre agents publics et salariés privés est forcément inévitable. Et, chaque fois que la guerre des deux mondes est relancée, on a droit à l'inévitable message. Afin d'en avoir le coeur net, nous nous sommes procurés le rapport d'activité de la SNCF et pris contact avec la direction de la communication. Bilan de la campagne de dénigrement : fausse sur toute la ligne (de chemin de fer). Recette annuelle => 9 milliards d'euros Faux : la recette est de 15,6 milliards d'euros Budget annuel => 18 milliards d'euros Faux : il n'est pas possible de retrouver un tel chiffre. Subventions de l'état => 12 milliards d'euros sur nos impots Faux : l'Etat ne subventionne pas la SNCF, il lui verse une compensation correspondant au manque à gagner lors de la vente d'un billet à tarif spécial (militaires, tarifs sociaux, etc.). Ces tarifs ne correspondent en rien au coût réel du transport, l'Etat règle donc la différence. Financement des retraites => 14 milliards d'euros sur nos impôts Faux : les retraites sont financées par les salariés, l'entreprise et l'Etat. Les avantages spécifiques du régime spécial des cheminots sont financés en totalité par l'entreprise. Dette à financer => 2 milliards (euros ou francs ?) Faux : la dette est en fait de 5,8 milliards d'euros. RFF, de son côté, a également une dette correspondant essentiellement à des investissements d'infrastructure demandés par l'Etat pour "le bénéfice de la collectivité nationale et de tous les français." Salaire d'un conducteur TGV => 2200 euros nets à 4880 euros + primes Faux : le salaire d'un conducteur s'échelonne de 1500 euros nets en début de carrière à 3400 euros maximum en fin de carrière (toutes primes comprises). Primes diverses Faux : la prime de charbon a été supprimée depuis longtemps. Les autres primes sont, soit celles que l'on retrouve dans la plupart des grandes entreprises, soit inventées de toutes pièces. Horaires de travail => 25 h / semaine Faux : la SNCF est aux 35 h / semaine. Retraite => 50 ans Faux : cette exception ne concerne que les conducteurs (manoeuvrant des engins lancés à 350 km/h, faut-il le rappeler). Prime d'absence de prime => spécial sédentaire Faux : cette prime n'existe pas Tout est donc complètement bidon et on ne peut que regretter que ce type d'intox circule sur le réseau. En contribuant à détériorer l'image d'une entreprise (publique ou non), il n'est pas certain que quiconque ait à y gagner. Précisons enfin que les agents ne sont pas les seuls salariés de la SNCF. En effet CDI, CDD, intérimaires et stagiaires viennent également grossir les rangs... comme partout ailleurs dans le service public. Ouf... Fin des hostilités, vous pouvez ranger vos armes de déstabilisation et sortir vos armes de destruction massive... afin de contribuer à la disparition totale de ce hoax ! Sources : Rapport annuel SNCF 2004 Direction de la communication SNCF La vie du Rail (N° du 14 décembre 2005) Remerciements : Direction de la communication pour la transmission des informations PS: il me semble qu'il y a une erreur sur la retraite car c'est tous les conducteur de la filiere traction qui on droit a la retraite a 50 ans Merci pour toute ces précisions, moi je suis dans le privé et je ne suis pas sur que beaucoup de personnes s'intéressent au bilan de la SNCF, mais plutôt, à la garantie d'emploi des titularisés, en ces temps ou dans le privé on vous jette comme un kleenex après des promesses et vous avoir fait trimer pour quatre sous, je suis bien placé pour en parler.[/b]
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