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kamikaz37

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À propos de kamikaz37

  • Date de naissance 21/02/1983

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    SNCF
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    Traction
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    En formation TA --> TB et donc futur ex CRML à Poitiers

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kamikaz37's Achievements

  1. Moi j'ai attendu 4 ans. J'ai passé la formation avec un collègue qui était TA depuis 5 ans. Tout dépend des besoins et de la région où te trouve. Logiquement après 3 ans, tu deviens candidat prioritaire par rapport au reclassements et recrutements extérieurs. Mais dans les faits, c'est rarement le cas...
  2. C'est le codage de la balise qui change, pour tous les signaux variables (TIV mobiles, signaux lumineux...). C'est une balise commutable. Quand l'information est invariable (TIV fixe applicable à toutes les circulations), on parle de balise fixe. Les balises sont toujours au minimum de 2 pour premettre de savoir dans quel sens l'information doit être lue.
  3. Pour ma part, j'ai réussi à faire bénéficier mon beau-père, j'entends par là, le mari de ma mère, de facilités de circulation. Très compliqué, il a fallu insister un moment : lettre indiquant le motif, photocopie du livret de famille, et effectivement, toute preuve qui justifie que cette personne m'a élevé. Pour info, je vis avec mon beau-père depuis que j'ai 2 ans, et je n'entretiens presque plus de relation avec mon père. Au début, la réponse était catégorique : impossible. En insistant, j'ai fini par avoir un rdv avec la responsable de l'agence famille de Tours (encore une agence régionnale à l'époque) qui a été un peu plus compréhensive. Avec tous les justificatifs + mon courrier, ma demande est passée en commission et a été acceptée, au bout de 3 mois. Evidemment, mon père, lui, ne bénéficie plus de rien... Donc c'est du cas par cas. Comme toujours, il faut de l'insistance et des personnes un peu plus compréhensives
  4. Je crois que depuis la réforme des retraites, l'indemnité de résidence est inclue dans le traitement. A vérifier quand même
  5. Voici ce que dit le texte (RH0131, Article 136) ALLOCATION DE CHANGEMENT DE RESIDENCE Dispositions générales. L’allocation de changement de résidence qui constitue un remboursement forfaitaire des frais résultant d’un déménagement consécutif à un changement d’unité d’affectation, est attribuée dans les cas énumérés à l’article 137 ci-dessous sous réserve que : - la nouvelle unité d’affectation de l’agent soit située en dehors de l’ancienne zone normale d’emploi définie à l’article 114.1 ou en dehors de la zone neutralisée visée à l’article 126 de la présente directive ; - le nouveau domicile familial soit situé dans la même commune que celle de son unité d’affectation ou dans une commune avoisinante, de telle sorte que ce déménagement apporte pour l’agent une réduction significative des temps de parcours, cette notion étant appréciée par le directeur d’établissement(1). L’allocation de changement de résidence n’est jamais attribuée à l’agent qui change de logement à l’intérieur d’une même zone normale d’emploi. Lorsque le déménagement s’effectue plus de trois ans(2) après la date à laquelle a pris effet le changement d’unité d’affectation, le paiement de l’allocation de changement de résidence est soumis à l’appréciation du directeur d’établissement(1) qui décide si les raisons avancées pour différer le déménagement permettent de considérer que celui-ci est consécutif au changement d’unité d’affectation ou résulte de motifs d’ordre personnel. L’allocation de changement de résidence est payée, lorsque l’agent a effectivement déménagé son mobilier, dans les conditions fixées à l’article 138 de la présente directive. Concrétement, le cas d'un agent ayant déménagé avant et muté dans la région où il habite déjà n'est pas prévu... Tu aurais dû attendre pour déménager, ou tout simplement attendre pour signaler ton changement d'adresse à ton CMGA. Je sais, ça aurait été contraignant pour toi, mais c'est justement pour alléger un peu cette contrainte que l'indemnité est prévue
  6. Normal puisque on nous transfère une charge de travail assurée précédemment par des TB... La seule réponse de mon DPX pour le moment : "Pas de besoin TB à Poitiers, c'est un travail de TA qu'on vous demande. De toute façon, je ne fais aucune différence entre un TA et un TB. Pour moi, vous êtes tous des conducteurs" - tous des conducteurs : alors on devrait tous avoir la même réglementation du travail, alors qu'un TB est au titre 1 (agent de conduite) et un TA au titre 2 (agent sédentaire) - pas de besoin TB : tant que ça passe avec des TA, quitte à être hors réglementation, c'est sûr qu'il n'y a pas de besoin. D'ailleurs, bye bye la fameuse extension TA vers TB puisqu'il n'y a pas de besoin... - c'est un travail de TA : là on touche à la fameuse limite entre ce que peux faire un TA par rapport à un TB. Un parcours supérieur à 150km, des extensions à n'en plus finir (TA de base = uniquement des évos en BAL en double voie), des parcours en voiture et en taxi... Une histoire de pesage très obscure est censée rassurer nos collègues TrèsBons mais dans la réalité, on peut pratiquement tout faire faite à un Très Abruti Malheureusement en parcourant d'autres forums, je constate que ce n'est pas un cas isolé et que cela se généralise de plus en plus. On passe de la pommade aux gentils TA en leur expliquant qu'en faisant de la ligne, il sortiront de leur triage merdi*** et en plus, il gagneront plus (travailler plus pour gagner plus? ça me rappelle quelqu'un). En fait on leur tire juste une balle dans le pied et on limite de plus en plus les effectifs TB. La CGT est informée, un inspecteur du travail étudie le dossier, mais la Direction ne s'en doute même pas. Nous ne sommes que 4 conducteurs (CRML) à Poitiers, +8 en détachement (7CRML + 1CRL) donc déjà cherchez l'erreur ! Nous ne somme qu'un moucheron dans tout l'engrenage mais bien décidés à ne pas se laisser faire. :Smiley_35:
  7. Un nouveau roulement est prévu pour certains CRML de Poitiers pour juin : cette fois, on repasse au titre 2 ! Depuis le temps que la Direction voulait ça, ça va finir par arriver... Eh oui, difficile d'expliquer aux gars qu'ils on la même réglementation, les même compétences, les mêmes trains mais pas le même salaire. Donc des CRML au titre 2, ça justifie le fait qu'on reste limités dans la réglementation même si dans les faits, rien n'est différent. Un exemple : Journée i120 PS : Poitiers 01h50 Train : Poitiers 03h15 - 06h01 La Rochelle Pallice Taxi : La Rochelle Pallice 06h55 - 07h20 La Rochelle Ville EV : La Rochelle Ville 07h30 - 08h46 Poitiers FS : Poitiers 09h07 C'est pas de la navette, de la remonte ou de la sortie dépôt ça... A moins qu'on entende par "navette" le simple fait de finir son service là où on l'a pris car je crois que la Direction l'interprète comme ça. Donc pour moi c'est clair : pas de CRML étendu ligne au titre 2, à moins que le journées de service soient conformes à la réglementation, ce qui n'est presque jamais le cas. Un CRML au titre 1, c'est un mec qui fait le boulot d'un CRL mais dont la qualification va de 5 à 12 alors qu'elle allait de 10 à 19 auparavant. Le TB low cost c'est exactement ça et ça a été créé pour ça. Pas de CRML ligne, tous de CRL mais avec une évolution du métier en fonction de la qualification, ça c'est quelque chose qui aurait été juste ...
  8. Salut à tous ! Pour revenir au débat initial des TA au titre 1, je suis concerné puisque je suis TA à Poitiers et utilisé au titre 1. A noter que je ne fais que des dessertes locales, des trains HLP, des trains de machines ou du transport entre plusieurs gares (Poitiers/St Pierre des Corps et Poitiers/La Rochelle). Pas de manœuvre dans un triage, pas de navette, pas de remonte ou d'entrée/sortie dépôt. Voici ce que dit le RH0077 à propos du personnel concerné par le titre 1 : Les dispositions du présent titre sont applicables, quel que soit leur grade, aux agents chargés de la conduite des machines ou de l'accompagnement des trains ainsi qu'aux agents en stage de formation ou de perfectionnement sur les machines ou dans les trains, lorsqu'ils assurent un service autre qu'un service de navette, de remonte, de manœuvres ou de dépôt ou l'accompagnement des trains omnibus de marchandises. On entend par machines, les locomotives quel que soit le mode de traction, les locomoteurs, les automotrices électriques, les autorails et, par assimilation, les fourgons-chaudières et les fourgons-générateurs. Le titre 2 s'applique au personnel sédentaire : Les dispositions du présent titre sont applicables, aux agents autres que ceux visés aux titres I et III du présent décret, ainsi qu'au personnel assurant l'accompagnement des trains omnibus de marchandises et au personnel de conduite des machines lorsqu'il assure exclusivement, au cours de la journée, des services de navette, de remonte, de manœuvres ou de dépôt. Pour moi c'est clair : un CRML étendu à la conduite de trains MA100 assurant donc continuellement un service de conduite de machines autre que les éléments précisé dans la réglementation (autre qu'un service de navette, de remonte, de manœuvres ou de dépôt ou l'accompagnement des trains omnibus de marchandises) doit être au titre 1. L'entreprise est hors la loi en utilisant des CRML conduisant des trains (et pas des évolutions) mais en leur appliquant une réglementation de personnel sédentaire. Le "vrai" problème, c'est la création même du poste de CRML. Car où se situe la limite entre un CRL et un CRML ? Pour mon cas personnel, je suis CRML utilisé au titre 1 donc considéré comme personnel roulant. J'ai quelquefois des repos hors résidence. Je connais le BA, le BAL, le BAPR. Je roule sur Double Voie, VU, VUTR, VUSS. Je fais des trains MA80, MA90, MA100, HLP, TM. Je suis habilité à porter le secours, à rouler en IPCS, à faire de la contre-voie... Je suis pur "dieseliste", mais je vais bientôt être habilité aux machines électriques. La semaine prochaine, je commence une étude de ligne Poitiers/La Rochelle Pallice (152km) et je suis déjà habilité Poitiers/St Pierre des Corps (103km), sans compter toutes les autres lignes que je connais déjà. Quelle différence y a-t-il entre un CRL et moi ? Que vais-je apprendre de nouveau le jour où j'irais en extension TA vers TB ? Quel intérêt d'ailleurs à me faire passer cette extension puisque j'assurerai quasiment le même travail en étant payé plus cher ? Je suis d'accord avec le fait qu'un CRML doit rester dans un triage, et n'être cantonné qu'à des évolutions. La conduite de trains doit être réservée aux CRL, sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives et la mort à petit feu de notre métier. La création du grade de CRML a tiré et tire de plus en plus notre métier vers le bas, et je pense que ce n'est qu'un début...
  9. Je reviens par ici pour vous donner des nouvelles de ma situation. J'ai bien été muté le 1er aout 2010. Je vous rappelle que mon 630 faisait bien état d'une mutation pour nécessité de service, mais sans préciser d'indemnités. Après renseignements auprès de ma hiérarchie, on m'a expliqué clairement qu'il ne s'agissait pas vraiment d'une mutation pour nécessité de service, puisque j'avais fait une demande par courrier pour être muté. Entre temps, je suis parti en vacances et j'ai un peu lâché l'affaire. Par la suite, j'ai reçu mon bulletin de changement de situation. Il était précisé : "Mutation pour nécessité de service avec changement de zone normale d'emploi". J'ai donc repris les choses en main... Après un long moment pour trouver le numéro de mon CMGA dans l'intranet j'ai fini par avoir ma réponse : si mon 630 faisait bien état d'une mutation pour nécessité de service et si ma nouvelle affectation impliquait un déménagement car trop éloignée de mon ancien domicile, alors oui j'avais bien droit à une allocation . La seule chose à faire était de leur envoyer les documents prouvant que j'avais bien déménagé (bail, quittance, ouverture de compteur EDF...). L'allocation me serait alors versée avec mon prochain salaire, tout simplement. J'ai envoyé les justificatifs. Je viens d'avoir mon salaire. J'ai effectivement touché l'allocation de changement de résidence (articles 136-139 du RH0131) équivalente à 1,10 fois mon traitement (je suis marié sans enfant). Par contre aucune trace de l'indemnité de changement de résidence (article 140 du RH0131). Le texte n'est pas clair et j'aimerais vos explications : article 140.1 : Une indemnité de changement de résidence est attribuée aux agents qui remplissent les conditions requises pour bénéficier de l'allocation de changement de résidence, sauf dans les cas suivants : (...) b) changement d'unité d'affectation prononcé dans l'intérêt du service c) changement d'unité d'affectation pour convenances personnelles (...) article 140.4 : L'indemnité de changement de résidence est égale à 1,32 fois la valeur mensuelle du traitement. Les valeurs de ces éléments sont celles prises en compte pour le calcul de l'allocation de changement de résidence. Elle est payée en même temps que cette dernière. Concrètement, cette indemnité n'est pas versée aux agents mutés pour l'intérêt du service (=nécessité de service ?) mais pas non plus a ceux mutés pour convenances personnelles. Pas grand monde en fait... En tout cas, je suis content d'avoir finalement eu gain de cause. J'espère que ce sujet intéressera d'autres personnes dans ma situation. En résumé : 1) armez vous de patience 2) trouvez les bon textes en rapport avec votre situation 3) trouvez le bon interlocuteur 4) armez vous de patience (encore)
  10. Bonjour, Je déménage demain et je souhaiterais communiquer ma nouvelle adresse à mon CMGA (Tours) Je crois qu'un imprimé spécial est disponible sur l'intranet mais je suis actuellement en congés et je n'ai pas la possibilité de le récupérer. Je cherche également l'adresse ou un numéro de téléphone pour joindre mon CMGA car les numéros donnés sur l'extranet semblent ne plus être à jour. Si quelqu'un peut m'aider... Merci
  11. Justement la réglementation n'est pas claire. A quel endroit est-il précisé que l'agent a le droit a des indemnités dans le cas d'une mutation pour nécessité de service ? J'ai épluché le RH0131 mais je n'y comprends rien... Je me renseigne demain pour tirer ça au clair. Je signerais mon 630 quand j'aurais eu gain de cause. Merci pour vos réponses
  12. Bonjour à tous, Bientôt muté, j'aurais besoin de quelques éclaircissements concernant les indemnités auxquelles je peux prétendre. Je vous rappelle ma situation. CRML à St Pierre des Corps, j'ai fait une demande écrite pour me rapprocher de ma région d'origine, à Poitiers. Au bout de quelques mois, un poste étant disponible, j'ai été envoyé en détachement à Poitiers en remplacement d'un collègue CRML qui partait en formation TA vers TB (CRML vers CRL). La condition était la suivante : si ce collègue validait sa formation, je devais être muté à son ancien poste à Poitiers, un poste que j'occupais donc déjà en détachement. Voilà quelques mois, ce collègue a validé sa formation. Ma mutation a donc été officialisée et je viens de recevoir mon fameux "630". Cependant, je suis surpris car dans le cadre "Rémunération-Droits éventuels", aucune indemnité n'est spécifiée. Il est pourtant précisé dans le cadre motif : "Nécessité de service". Je me suis donc renseigné et plusieurs réponses m'ont été données. D'un côté, on m'indique qu'aucune indemnité ne me sera versée car cette mutation fait suite à une demande émanant de ma part (j'avais c'est vrai fait une demande écrite) et qu'il s'agit d'une mutation pour convenance personnelle. D'un autre côté, on me dit que cette mutation fait suite à un besoin réel de l'entreprise puisque un poste était à pourvoir rapidement, et ceci qui se confirme par le motif "nécessité de service" noté sur mon 630. Alors à quoi puis-je prétendre exactement ? Indemnité de changement de résidence, allocation de déménagement ? Je précise que le collègue que j'ai remplacé a été nommé à St Pierre des Corps (il a fait le mouvement inverse). J'ai vu son 630 sur lequel étaient spécifiées plusieurs allocations : - indemnité de changement de résidence - allocation pour défaut de logement - allocation de déménagement Je sais que je touche là un sujet sensible, souvent traité au cas par cas, et pour lequel il est difficile d'avoir une réponse précise s'appuyant sur les très nombreux textes réglementaires (RH0001, RH0372, RH0131, Annexe 6... j'ai mal à la tête à force) Merci de m'éclairer
  13. Ouais t'a raison Vincent. C'est vrai que certains choix sont assez difficiles à comprendre quelquefois... enfin on est pas si mal à Poitiers. En tout cas pour info, il y a bien 2 roulements FRET assurés par 5 CRML et 2 CRL détachés. Je travaillais à St Pierre des Corps et après avoir fait une demande de mutation en bonne et dûe forme on m'a proposé un détachement sur Poitiers avec une mutation qui devrait intervenir à la fin du mois. Il y a peu d'effectif donc peu de postes à pourvoir. Le boulot est comme partout c'est à dire des périodes un peu creuses suivies d'autres un peu plus chaudes. Les primes traction sont les mêmes que celles que je touchais avant à St Pierre. Le travail est simple : on dessert les clients environnants, des silos agricoles pour l'essentiel. L'idéal est de connaître les 3 blocks. On conduit des 66000 ou 69000 mais certaines dessertes sont assurés par des EM electriques (22000 et 26000). L'avenir ? Bah on aimerait bien savoir ... filiale ? fret ? Pour résumer, je ne pense pas pour l'instant qu'on ai besoin d'un CRML supplémentaire mais rien ne t'empêche de faire une demande de mutation. J'ai d'ailleurs toujours la lettre que j'avais transmise donc si tu la veux pas de souci. Si tu as besoin d'infos n'hésite pas à me contacter par mp je te donnerai le nom de la personne qui gère les mutation au sein de l'UT COA de St Pierre des Corps (dont nous dépendons) Bon courage Jéjé
  14. Bonjour à tous, CRML à l'UT de St Pierre des Corps, je suis actuellement en détachement à Poitiers pour assurer le remplacement d'un agent parti en formation TA vers TB. Ma mutation devrait intervenir au mois de mars 2010. J'aimerais savoir dans quelles conditions peut-on bénéficier de la prime mobilité (ancien accord cadre) définie dans le RH910. Puis-je en bénéficier dans mon cas ? (indemnité de changement de résidence, indemnité de perte d'emploi du conjoint, aide à la recherche du logement, prise en compte des frais de déménagement...) A qui puis-je m'adresser ? PS : je viens de lire le RH910 mais je n'y comprends pas grand chose Merci pour toutes vos infos
  15. Ca y est j'ai réussi à régler mon problème : j'ai flashé mon pocket PC et j'ai réinstallé une nouvelle rom et là miracle, ça fonctionne ! Je devais sûrement avoir un fichier de l'ancienne version encore enregistré sur l'appareil, ce qui générait une erreur au démarrage. Merci à tous les membres du forum et continuez car ça devient de plus en plus difficile de trouver le logiciel RIHO avec les bons horaires sur le net. Moi je suis conducteur de trains et ce logiciel m'est pratiquement indispensable. Bonne année à tous et à bientôt
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