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sdx

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  1. En effet, le nombre de machines et de lignes conservées ou remises en exploitation touristiques est impressionnant en Angleterre...
  2. Vous avez raison tous les deux: pourquoi "Aubervilliers? Autant utiliser les raccordements existant via Le Bourget (GC) ou la Chapelle (PC)!
  3. Bonjour, Griveaux joue "petit bras"! Voyons grand: on supprime la gare de l'Est ET la gare du Nord! On relie les faisceaux (et les LN) du Nord et de l'Est par une gare de passage à Aubervilliers. La gare de passage, c'est l'avenir (pas de manœuvres, pas de personnel...).TGV, Eurostar et Thalys vont jusqu'à Reims ou Strasbourg. Les trafics de Laon et Beauvais vont sur Chaumont. Les RER continuent en souterrain. Deux parcs au lieu d'un! Trois si on ajoute les Buttes Chaumont que l'on peut relier par une "coulée verte" sur le tracé de la Petite Ceinture qu'on a eu le "bon sens" de ne pas utiliser pour le T 3 !
  4. Dommage, j'aurais bien vu la 231 traverser le tunnel!
  5. Bonjour, A Uzerche, même chose, l'autorisation de départ n'est plus donnée par les agents de la gare, mais la STM n'est pas supprimée pour autant! Donc, le personnel sort toujours, mais en coiffe bleue (ou sans !)
  6. Bonjour, Cette intersection se situe à un des angles de la boucle centrale (loop) du métro de Chicago ("L" evated). Les deux branches du haut partent vers la banlieue, et chacune se raccorde à la boucle dans les deux directions. Il n'y a pas de liaison directe "banlieue - banlieue" d'où l'absence de jonction sur le quatrième côté. Bonjour, Ma première réaction a été identique, mais un examen des zones de Londres où il y a du 3ème rail m'a conduit... ailleurs. Il ne s'agit ni de Waterloo ni de Victoria, ni de Cannon street ni de London Bridge. la géographie des voies ne correspond à aucune de ces gares. Par contre, merci wiki, le réseau de Newcastle a bien été électrifié en 3ème rail, au siècle dernier. la photo représente la sortie de Newcastle central. L'électrification par 3ème rail a disparu à la fin du siècle dernier, lorsque le matériel est arrivé à bout de souffle et que le "Tyne and Wear metro" a été créé.
  7. Sauf erreur, la plateforme sous les tribunes de Mayol sert en effet depuis longtemps de voie routière à sens unique, même si les rails n'ont pas été déposés
  8. Bonjour, En plus, il y avait des travaux ce week-end sur Paris-Limoges. Par où était donc tracé ce train ?
  9. Si, mais pas limité à Poitiers au Nord. Le but était de relier Limoges (et Brive) à Paris, sans rupture de charge. Mais: 1. Quelle est la demande ? 2. Combien ça coûte(rait)?
  10. Bonjour, Une voie à explorer serait de monter sur le nouveau véhicule un "ancien" 2 tons, c'est à dire pneumatique avec un compresseur et deux trompes. Ça doit pouvoir se récupérer sur un véhicule qui part à la réforme. Et effectivement, les anciens donnent l'impression d'être plus puissants que les nouveaux électroniques. J'ai un ami qui faisait ça pour sa moto bleue!!!
  11. Photos intéressantes! merci. Maintenant qu'ils ont vidé le lac, on peut lancer la remise en état de la ligne de Barcelonette?
  12. Bien sur, il s'agit d'un article de journal, mais trois heures avant de décider de revenir au point de départ (distant de quelques kilomètres) ça peut paraître beaucoup ?
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