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ccd

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  1. Bonjour, Juste pour alimenter le topic, une photo du chargement du train ECR :http://www.lanouvellerepublique.fr/dossier...37a7c8beb9df64# ou le pdf : 15937596_NR_18.pdf Et pour répondre à un post plus haut : Je pense que détecter optiquement un dépassement de gabarit peut assez facilement se faire, que ce soit par détection avec caméra et traitement numérique derrière, ou par un système de barrières lasers (avec un algo derrière pour supprimer toutes les merdes genre balast qui passerait devant). Et juste pour le forum, je trouve qu'il y a de longues discutions qui polluent un peu le topic. Pour moi "l'actualité ferroviaire" est une chose différente de "débat sur l'actualité ferroviaire". Juste que certains se perdent un peu. Je viens voir ce topic pour tenter d'avoir des images inédites pour satifaire ma curiosité... Pour comprendre...
  2. Bonjour ... Ben je sais pas moi, le blog de la ligne TER Poitiers / Limoges parle bien d'AGC : Autorail Grande Capacité. cf ici Désolé si je me suis trompé de dénomination... Mais dans ce cas le Blog du TER se plante également.
  3. Merci pour l'info... J'ai remarqué qu'il y avait une rubrique Passage à niveau sur le site, mais cet accident n'y figure pas non plus. En même temps ça ne m'étonne pas. Peu de trains passent sur cet axe (une dizaine par jour je dirais), les éboueurs devaient avoir l'habitude de passer ici sans qu'il y ait de trains... Et les photos du relevage ?!
  4. Bonjour, Elles sont où les photos du relevage ? ... Car j'avais lu dans la presse qu'une grue ferroviaire était venue de l'est de la france, mais qu'elle n'avait pas pu soulever l'AGC car les rails se seraient écartées ou le sous bassement n'était pas stable. Bref, c'est une autre grue, routière, qui avait du venir lever l'engin.. Juste pour info, les employés du camion poubelle n'étaient employés d'une grande entreprise mais du SIMER (Syndicat Interdépartemental Mixte pour l'Equipement Rural) (simer86.fr) et le PN n'était pas protégé. Triste sort pour ces personnes mais l'habitude de ces employés a dû avoir le dessus sur les précautions à prendre lors de la traversée d'un PN. Enfin, je lis la presse locale régulièrement et comme à chaque fois, les résultats de l'enquète ne sont pas parus (ou alors je les aies loupés). Trop souvent la presse relate des faits divers, et c'est bien, mais le vrai travail de journalisme, de suivi, d'enquète est trop peu effectué. C'est bien dommage.
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