Aller au contenu

jackv

Membre
  • Compteur de contenus

    38 336
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    809

jackv a gagné pour la dernière fois le 27 janvier

jackv a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

36 943 Explosif

6 abonnés

À propos de jackv

  • Rang
    Mallard
  • Date de naissance 21/11/1944

Infos Personnelles

  • Ville
    neuf trois

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    retraité

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. et j'oubliais le picardie /roissy...
  2. a la fin d la partie montagneuse la gare de Partheni pk 44,9 de Myli (qui a aussi une plaque tournante pour les loc de pousse) et Tripolis pk 58,20 dépôt plutôt abandonné qq liens pour d'autres photos des chemin de fer grecs http://worldofrailways.net/gallery/thumbnails.php?album=36&page=1 http://worldofrailways.net/gallery/displayimage.php?album=36&pos=-5350#top_display_media et le site de l'association des amis de chemins de fer grecs http://sfs.gr/ aprés si vous aimez le vélo et que vous voulez refaire
  3. les anciennes voie servent de mouroir pour les anciens matériel ,après les loc a vapeur les autorails les ponts suivants
  4. une arrivée en gare d' achladokambos la voie suit ce trajet a flan de montagne à la sortie de Achladokambos 4 ponts importants vont se succéder (on les aperçoit au loin) le premier maintenant en béton date de1974 il fait 275m de long et une hauteur de 65m il remplace un pont métallique détruit par les allemand pendant la dernière guerre.. entre la destruction de l'ancien et le nouveau pour permettre la circulation les voies se rejoignaient en impasse et nécessitaient un rebroussement, la présence dune machine en tête et une en pousse
  5. départ de Myli...nous passons a coté des marais le Lerne ou vivait l'hydre dont les têtes repoussaient toujours..2eme travaux d'Héraclès là nous suivons la vallée du xérias avec plusieurs ponts de même nature (cage métallique) entre spéliotakis et andritsa pk15,1 depuis Myli il y a au moins 14 ponts importants sur l'ensemble du parcours montagneux jusqu'a la plaine de Messenie avant Kalamata les gorges du xérias et nous arrivons dans la grande boucle (le tour de la plaine) de achldokambos la gare Pk 21,44 de myli altitude vers 35
  6. juste aprés Argos; Myli pk63,11 Son importance , c'était le lieu de réserve et de retournement des machines a vapeur de pousse pour monter les trains jusqu'aux environs de Achladokambos 700m d'altitude (mont Ktenias) ou elles s'arrêtaient https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Corinthe_à_Kalamata a droite le heurtoir de l'ancien triangle de retournement des loc vapeur terrain investi par une terrasse de café
  7. avant Mycènes gare de Mycènes civilisation mycénienne 1500av JC roi le plus connu Agamemnon.. qui même la guerre contre Troie après l'enlèvement d'Helene ( femme du roi Ménélas de Sparte) par Paris.. et arrivée à Argos Pk 53,44 de Corinthe la toute première photo du sujet avec l'autor de Dietrich était prise sur le quai d'Argos prêt au départ c'est d'Argos que part une petite ligne de 8/9 km vers Nauplie nous nous continuons vers Tripoli à suivre
  8. Nous repartons de Corinthe pour Kalamata par la VU métrique de l'intérieur du Péloponnèse ligne de 236km ouverte en 1892 .. Via Argos /tripoli/ mégalopolis/ zevgolatio (ou s'embranche la ligne venant de patras / pirgos par la cote) et kalamata ligne fermée de 2003 à2005 pour modernisation réouverte en partie vers 2009 et fermée sur l'ensemble de sa longueur en 2011 (un prjet de réouverture de la partie Corinthe/ Argos /Nauplie est a l'étude) elle part du niveau de la mer pour monter à environ 700m et pose des déclivités de 22 °/oo Lors de la fermeture du début des années 2000 il
  9. sur les economies d'energie , et les différents programmes d'action on pourrait en faire des pages , en passant sur les compteurs de KWH installés dur différents engins (années 80) pour tester différents méthodes de conduite les voir les plus économes
  10. jackv

    Petite Blagounette

    J'ai appelé un vieux copain pour avoir de ses nouvelles.. il m'a répondu qu'il travaillait sur : "un traitement aqua-thermique des céramiques , de l'aluminium et de l'acier dans un environnement contraignant" il a complété en m'informant qu'il me rappellerai. J'ai été impressionné mais aussi très étonné par ces travaux puis qu'il est retraité.. mais en réfléchissant bien j'ai compris: qu'il faisait la vaisselle a l'eau chaude sous l'oeil attentif de sa femme
  11. va finir par avoir foule dans la gare de CDG 2, rer B ,roissy express ,laon roissy ..et qq TGV
  12. a ajouter dans le parc de kalamata cette loc Breda (italie) de 1951 10 machines les plus lourdes ayant jamais circuler sur ce réseau 6,3T
  13. d'après une ancienne habitante "dech' coinlo...." appelée a la rescousse. "je dirais un estaminet-café-restaurant-chambres pour des cheminots du temps de la vapeur, bâti (ou aménagé) par un gars originaire d'ailleurs .. la forme du toit et des fenêtres ça me semble pas du coin (vers la rue il devrait y avoir la pente, pas le pignon, et pas de "festons") idem pour la maison d'a coté mais pas les autres de la rue..."
×
×
  • Créer...