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jackv

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  1. jackv

    Mouvement des Gilets jaunes

    Le "média-bashing" se porte bien dans le monde et c'est une menace pour la démocratie Le climat d’hostilité à l’égard de la presse a gagné du terrain dans plusieurs pays du monde, notamment en Europe et aux Etats-Unis.. En France ; le dénigrement des journalistes a connu son paroxysme pendant la campagne électorale de 2017 et continue d’être alimenté par de nombreux responsables politiques….Mélenchon qui a écrit sur un blog que "la haine des médias et de ceux qui les animent est juste et saine".....également Laurent Wauquiez qui a parlé de "bullshit médiatique" pour qualifier le travail de certains journalistes. Aux Etats-Unis,: Donald Trump, complétement décomplexé, et son utilisation de l'expression "fake news" pour discréditer la presse qui ne va pas dans son sens.. idem en Serbie, en Hongrie, en Slovaquie, en république tchèque https://www.nouvelobs.com/monde/20180424.OBS5657/le-media-bashing-se-porte-bien-dans-le-monde-et-c-est-une-menace-pour-la-democratie.html tous est bon pour les partis populistes pour réduire les contre pouvoirs.. qui peuvent les gêner … et pour désorienter les electeurs
  2. jackv

    Le fret ferroviaire se porte bien !

    Incroyable : le triage SNCF de Capdenac reprendrait-il son activité ? Ces jours-ci, l'on découvre un nouveau paysage. En effet, la SNCF fait procéder, par des débroussailleurs professionnels, à l'évacuation de la végétation envahissant le triage qui condamnait de fait toute activité ferroviaire sur l'ensemble des voies dédiées au fret depuis son ouverture à la concurrence. Si cette opération est le prélude à la relance de l'activité marchandise sur notre territoire, comme nous le demandons depuis des années dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, alors les cheminots applaudissent des deux mains ! https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/14/2924416-incroyable-le-triage-sncf-de-capdenac-reprendrait-il-son-activite.html
  3. La Région et la SNCF, sans maintenir l’offre illimitée, avaient proposé en septembre trois offres distinctes aux ex-abonnés IllimiTER Selon la Région, 70 % auraient obtenu satisfaction. Tous les ex-abonnés IllimiTER ne sont pas au bout de leur chemin de croix et de fer. Cet été, ces usagers ferroviaires du périmètre de l’ex-Languedoc-Roussillon apprenaient que les conditions d’abonnement très avantageuses n’étaient pas reconduites. La Région Occitanie, sollicitée de toutes parts, faisait amende honorable, reconnaissait "un raté", puis annonçait en septembre que de nouvelles offres allaient être proposées à ces ex-abonnés de l’ ex offre dite IllimiTER. https://www.midilibre.fr/2018/12/17/train-des-ex-abonnes-illimiter-pestent,5475611.php
  4. jackv

    Mouvement des Gilets jaunes

    non ils sont manipulés a longueur de temps sur leur fesse de bouc mais ils en redemandent pas parce que c'est vrai ce qu'ils lisent mais parce que cela va dans le sens qu'ils veulent croire.. c'est tout d meme merveilleux de mettre dans les plateaux d'une balance les médiats et dans l'autre "fesse de bouc "et d'en déduire que LES médiats eux ne disent que des mensonges... vilipender tous les médiats pour quelques erreurs ou approximations , c'est faire le lit aux intox des réseaux sociaux...a qui profite cela ? meme le plus mauvais médiats nationaux ou régionaux sont plus honnêtes que les réseaux sociaux.! dire que tous les politiques sont pourris c'est faire le lit a certains partis qui eux sont accusés devant les tribunaux de malhonnêteté ! ce sont des pratiques qui ne sont pas nouvelles...
  5. jackv

    Mouvement des Gilets jaunes

    dans RTS.CH c'est suisse et donc pas particulièrement pro ou contre GVT français "Notre principal souci aujourd'hui c'est d'attirer les jeunes, dont on a grandement besoin", explique le gérant de l'entreprise "la Forge de Laguiole", Thierry Moysset. "Même si l'entreprise progresse chaque année, on a des difficultés à recruter."La crainte du coutelier est de voir se perdre le savoir-faire de Laguiole, si long à acquérir il y a un problème dans notre pays avec ce % de chômeurs ???? des difficultés d'embauche et ce n'est pas particulier voir aussi SNCF, métiers de bouche, restauration ,boucherie , boulanger..dans le BTP ....etc
  6. jackv

    Le Bar de la Rotonde

    c'est .….ce qui lui arrive...il a oublié d'éteindre ses phares
  7. rien ne règle les problèmes de pouvoir d'achat, je connais des couples avec 8000€ mois qui tirent la langue en fin de mois on s'habitue plus facilement a dépenser qu'a se serrer la ceinture..Regarde C G de Renault malgré c'est 00000000 il fallait qu'il truande pour avoir plus et pourtant il était loin du smig..il y a l'envie , le besoin, la raison ,et l'avidité qui s'en mêle , et l'avidité peut être a tous les niveaux..
  8. cet exercice est le meme pour bien des entreprises et pas seulement de transport ...que ce soit en France ou ailleurs.. nous sommes dans des entreprises avec des infra du 19mem siècle qui bien souvent ne sont plus idéalement adaptées et il faut faire avec…(c'est le meme cas de figure que le réseau routier, des auto route et qq route a 4 voies nationales et a coté des routes départementales ou très locale qui ne permettent pas un trafic très important ni de grosses vitesses ni de grosses charges... )
  9. jackv

    Test manivelle

    et non c'était pour savoir si ceux qui ne pouvait pas être mécanicien pouvez être reclassé tourneur (sur 1200 les manivelles sont mal placées ) compte tenu des besoins et des difficultés d'embauche, le test manivelle n'est plus le test le plus essentiel c'est un test pour voir comment l'on fait fonctionner normalement nos membres supérieurs… nos membres supérieurs ont des prédispositions la latéralisation et une prévalence de l’utilisation d’un coté du corps plutôt que l’autre, sans en changer les mécanismes naturels ; le membre supérieur gauche est lévogyre, alors que le membre supérieur droit est dextrogyre, parfois il faut les utiliser différemment de cette prevalence c'est pour voir si tu arrives adapter le fonctionnement de tes membres supérieurs
  10. jackv

    Test manivelle

    j'espére que tour toi il n'y aura pas de problème au niveau de l'établissement , en general non si le dossier est transmis, bon courage pour la suite..
  11. jackv

    Faute de conducteurs, la SNCF supprime des trains

    oui federation nationale des assos...mais tous n'en font pas parti..(.la FGRCF en fait parti)
  12. jackv

    Faute de conducteurs, la SNCF supprime des trains

    SUr les lignes ou il existent d'autres assos de voyageurs( et il y en a pas mal) pas grande différence avec la FNAUT , les autres sont souvent meme pire et souvent orientées sur les problèmes très personnels et individuels
  13. là tu veux te faire plus bête que tu n'es a moins que ce ne soit pour m'asticoter comme tu le fait régulièrement actuellement. Depuis que tu suis ce forum tu as bien sur intégré les particularités des différentes activités voyageurs par rapport au principe de service public.. (ou plutôt comme certains le conçoivent encore).bien sur nous ne sommes plus au 19emme mis après guerre... Comme tu l'écris pour les Transports Régionaux cela fait 20 ans au moins que les élus par l'intermédiaire de conventions organisent , suivent et co financent les transports … ce sont bien des transports organisés par des instances publiques , payés en grande partie par ses instances publiques et qui sont jugés par ces instances pour un bien public, c à d …. aménagements …. vie de tous les jours.(en vulgarisant,c'est un peu la definition du service public du 21emme).....avec en plus bien sur une gestion financière proche de l'équilibre pour cette activité de la SNCF.. Meme chose pour les Transports Iliens…( mais TER pour l'IDF cela manquait de…..) Les TET nous sommes dans le meme schema a part que l'instance publique organisatrice est plutôt le ministère des transports celui ci ; comme tous ministère veux mettre son nez sans payer pour le service qu'il demande de maintenir.. les TGV et autre IC c'est la loi du marché, le prix de revient doit être équilibré avec les rentrées, recettes , tarifs spéciaux ... des élus pouvant demander des services particuliers a condition qu'ils les financent et que ses demandes ne soient pas Dans toutes les activités il y a pour la sncf un but d'équilibre quelque soit les sources de revenu (voyageurs, état, regions et meme départements) le seul double langage provient de l'actionnaire qui parfois a des volontés qu'il ne finance pas ..ce qui brouille l'image.. après reste le réseau ou déjà la dette, ses intérêts ,et là non prise en compte par l'état de l'aménagement du territoire comme pour les autres infra, plombent la gestion.. mais tu sais tout cela aussi bien que moi tu es juste dans le registre provoc..
  14. ça dépend si on voit seulement cela du point de vue capitaliste ou du point de vue service public et TER 5% et idf 1,7%...là il y a équilibre par les régions… oui le réseau coûte comme toutes les infrastructures en france ce n'est pas un cas particulier
  15. et pourtant la fréquentation augmente Une augmentation de la fréquentation de 7%. En 2017, "tous les services ferroviaires ont vu leur fréquentation progresser, avec les TGV domestiques en tête (+9,7%), puis les services internationaux (+6,8%), les TER (+5%), les Intercités (+3,3%) et enfin les Transiliens (+1,7%)", . De façon globale, la fréquentation ferroviaire a rebondi de 7% l'an dernier, alors que le transport de voyageurs, tous modes confondus augmentait de seulement 1% (+4% pour l'aérien, +0,4% pour la voiture), https://www.europe1.fr/economie/en-france-le-train-a-regagne-du-terrain-en-2017-une-premiere-en-6-ans-3818606
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