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jackv

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  1. Salon du Bourget : la filière aéronautique peine à recruter 15 000 embauches sont attendues en 2019 https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/06/17/salon-du-bourget-la-filiere-aeronautique-peine-a-recruter_5477193_3234.htmlhttps://www.lemonde.fr/economie/article/2019/06/17/salon-du-bourget-la-filiere-aeronautique-peine-a-recruter_5477193_3234.html La Bretagne, qui ne compte que 2 % des salariés du secteur en 2018, viendra faire son marché au Bourget pour pourvoir 305 postes, le plus vite possible.. Le Gifas, le Groupe des industries métallurgiques (GIM), Safran, Fives et Dassault Systèmes se sont réunis avec le conseil régional d’Ile-de-France et des centres de formation pour mettre en place CampusFab, un site hautement équipé pour former à l’usinage, à la fabrication additive (réalité augmentée), à la maintenance et à la continuité numérique. Implanté à Bondoufle (Essonne), il devrait ouvrir en septembre pour former une centaine d’alternants par an, ainsi que 300 collaborateurs déjà en poste. L’objectif de formation reste donc modeste au regard des besoins... L’équipementier Safran, à lui seul, a dû recruter plus de 3 000 personnes en 2018, « en lien avec les cadences de production historiques sur les programmes de moteurs civils, mais aussi avec les 6 700 départs à la retraite d’ouvriers et de techniciens prévus d’ici à 2022 », signale le constructeur de moteurs d’avions et d’hélicoptères, qui annonce 2 500 embauches à 88 % en CDI, dont 1 500 ingénieurs et cadres cette année.
  2. et oui là il ya des boulots de mobilisation syndicale a faire sur tout cela et sur le comportement de la direction vis à vis des militants… car c'est bien connu on élimine les militants pour l'exemple et cela refroidit encore plus le reste de cheminots..
  3. la nécropole nationale de notre dame de lorette elle commémore les milliers de combattants morts sur un des champs de bataille les plus disputés de la Première Guerre mondiale entre octobre 1914 et septembre 1915. Environ 45 000 combattants y reposent dont la moitié dans des tombes individuelles. Le site, comprenant le cimetière, la basilique, la tour-lanterne et le musée, a une superficie de plus de 25 hectares. C'est la plus grande nécropole militaire française. avec 7 ossuaires de soldats inconnus des tombes de tués de la meme famille aux 2 guerres et " l'anneau de memoire" de forme ovale.. sur ces plaques 580000noms PEUPLES SOYEZ UNIS, HOMMES SOYEZ HUMAINS
  4. jackv

    Chronique médicale

    D’après des estimations, l’exposition à la famille des pesticides organophosphorés est associée à 59 300 cas de déficience intellectuelle par an en Europe les dégâts du chlorpyrifos sur le cerveau se voient presque à l’œil nu. En 2012, l’équipe de Virginia Rauh à l’université Columbia (New York) avait employé l’imagerie par résonance magnétique pour examiner les cerveaux de quarante enfants âgés de 6 à 11 ans. Plus ils avaient été exposés pendant la grossesse, plus l’épaisseur de leur cortex cérébral était amoindrie. « Nos travaux, concluaient les chercheurs, indiquent qu’une exposition prénatale au chlorpyrifos, à des niveaux d’utilisation courante (non professionnelle) et inférieurs au seuil montrant des signes d’exposition aiguë, a un effet mesurable sur la structure du cerveau. » En 2015, un groupe de scientifiques a entrepris de le mesurer. D’après leurs estimations, l’exposition à la famille des pesticides organophosphorés est associée à 13 millions de points de QI perdus et 59 300 cas de déficience intellectuelle par an en Europe. Or, chaque point de QI en moins coûte très cher à la société : il correspond à une perte de productivité sur l’ensemble d’une vie. Ces chercheurs ont évalué la facture à 146 milliards d’euros par an. après le glyphosate. C’est maintenant le tour du chlorpyrifos, inconnu du public. https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Environnement/Pourquoi-chlorpyrifos-est-dangereux-sante-2019-06-17-1201029470 La France n’a pas franchi le pas de l’interdiction totale, puisqu’il est encore utilisé pour l’enrobage des semences d’épinards. Mais rien à voir avec l’Espagne qui en utilise encore de grandes quantités, notamment pour toute sa production de fruits et légumes dont une partie finit dans nos rayons. »
  5. Le chlorpyrifos, un scandale sanitaire majeur  Cette famille de pesticides, qui contamine la plupart des aliments, supprime en moyenne 2,5 points de quotient intellectuel chez les enfants. Mis au point comme gaz innervant pendant la guerre, le produit attaque le système nerveux central et interfère sur le développement du cerveau. Neuf pays européens, dont la France depuis 2016, interdisent son usage agricole, mais des résidus de ce poison circulent encore librement. La Commission européenne s’apprête à retirer le produit du marché, mais les autorités ont mis vingt ans avant d’évaluer les données du fabricant.  Les conclusions de l’unique étude de l’industriel américain Dow, sur la toxicité cérébrale, étaient erronées https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/06/17/chlorpyrifos-les-dangers-ignores-d-un-pesticide-toxique_5477084_3244.html
  6. Un possible "test de l'équilibre économique" Comme en Allemagne, où la compagnie opère depuis avril 2018, FlixTrain se focalisera sur la planification du réseau et la vente des billets, et entend travailler avec des partenaires qui possèderont et feront circuler les trains, floqués en vert à l'effigie de la marque. Selon la réglementation européenne qui définit les conditions d'accès des opérateurs privés au réseau ferroviaire, les autorités organisatrices de transport - principalement les régions - ont désormais un délai d'un mois pour demander à l'Arafer un "test de l'équilibre économique" s'ils pensent que ces nouveaux services compromettent la viabilité d'un service public existant, notamment les TER (trains régionaux) https://actu.orange.fr/france/sncf-ces-cinq-grandes-lignes-de-train-qui-pourraient-voir-le-jour-apres-l-ouverture-a-la-concurrence-CNT000001gxgMS.html Train : un concurrent de la SNCF veut relier Lyon à Paris en 4h22 Dans le document déposé, la compagnie indique vouloir faire partir des trains de Lyon à destination de Paris à 7h30, 10h30, 13h30, 15h30 et 18h30, et de Paris pour Lyon à 8h, 10h, 13h, 16h et 19h. Les trains auraient une capacité de 500 à 1 000 sièges en fonction de la demande https://www.lyoncapitale.fr/actualite/train-un-concurrent-de-la-sncf-veut-relier-lyon-a-paris-en-4h22/
  7. jackv

    concurence des TGV

    Ouverture des trains à la concurrence : 5 projets de lignes déposés La compagnie allemande FlixTrain, sœur de FlixBus, a déposé cinq projets de lignes de train en vue de l'ouverture à la concurrence prévue pour fin 2020. Ces lignes relieraient Paris à Bruxelles, Lyon, Nice, Toulouse et Bordeaux. https://www.lci.fr/population/ouverture-des-trains-a-la-concurrence-5-projets-de-lignes-deposes-flixtrain-sncf-2124392.html Ces projets, tous déposés par la compagnie allemande FlixTrain, concernent les trajets suivants : Paris-Nord - Bruxelles-Nord ; Paris-Bercy - Lyon Perrache ; Paris-Bercy - Nice (en horaire de nuit) ; Paris-Bercy - Toulouse ; et Paris-Austerlitz - Bordeaux. Ils totalisent 25 arrêts intermédiaires. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/ouverture-des-trains-a-la-concurrence-cinq-projets-de-grande-ligne-deposes-20190617 Un possible "test de l'équilibre économique" Comme en Allemagne, où la compagnie opère depuis avril 2018, FlixTrain se focalisera sur la planification du réseau et la vente des billets, et entend travailler avec des partenaires qui possèderont et feront circuler les trains, floqués en vert à l'effigie de la marque. Selon la réglementation européenne qui définit les conditions d'accès des opérateurs privés au réseau ferroviaire, les autorités organisatrices de transport - principalement les régions - ont désormais un délai d'un mois pour demander à l'Arafer un "test de l'équilibre économique" s'ils pensent que ces nouveaux services compromettent la viabilité d'un service public existant, notamment les TER (trains régionaux) https://actu.orange.fr/france/sncf-ces-cinq-grandes-lignes-de-train-qui-pourraient-voir-le-jour-apres-l-ouverture-a-la-concurrence-CNT000001gxgMS.html
  8. j'ai comme souvenir.. Accident routier le plus meurtrier en France, il a fait 53 morts dont 46 enfants et adolescents1 âgés de 5 à 17 ans. La plupart des victimes se trouvaient à bord d'un autocar qui a pris feu à la suite de l'accident et étaient originaires de la commune de Crépy-en-Valois dans l'Oise la A6 a été rapidement réouverte...
  9. jackv

    Conventions TER

    tu sais ce ne sont que des infos de la PQR...les chiens écrasés de la politique ?
  10. Douvres c'est en Angleterre ,La délivrance a coté de Lille... c'est donc par le tunnel sous la manche ?
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