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jackv

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  1. tout a fait en plus oui c'est une défaite pour les corps intermédiaires..corps intermédiaires qui ont été boycottés ,amoindris, par le comportement de Macron qui les ignore d'une certaine façon récolté ce qu'il a semé .. Les “gilets jaunes” sont une forme d’échec partagé de la relation qu’entretient le pouvoir avec les corps intermédiaires et leur capacité à représenter la société civile ... Le corps social est le siège d’intérêts contradictoires, pour concilier les conflits qui en naissent, il faut des intermédiaires élus, donc des syndicats. C’est ça le dialogue social. extrait d'un entretien de Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, : il déplore depuis des mois « une centralité » du pouvoir et « une relation directe avec le peuple dangereuses pour la démocratie ». « Macron est sanctionné par là où il a fauté, confie le leader syndical. Il a outrepassé les corps intermédiaires. Mais à quoi servent ces derniers ? A faire des propositions, à négocier, à contester mais aussi quand il y a des coups de chaud à faire redescendre la température quand des choses ont été obtenues. » Beaucoup des « gilets jaunes » vivent en dehors des grandes agglomérations et travaillent souvent à une trentaine de kilomètres de leur domicile. « Pour devenir propriétaires ou avoir des loyers moins chers, de nombreux Français des classes moyennes inférieures se sont éloignés des villes, pour des zones mal desservies par les transports en commun, les rendant dépendants de la voiture, souligne Eric Charmes, chercheur en études urbaines à l’Ecole nationale des travaux publics de l’université de Lyon. Mais ils n’avaient pas forcément anticipé que la contrainte transport pèserait aussi lourd dans leur budget. »
  2. jackv

    Infolignes

    comme déjà cité
  3. jackv

    train à hydrogene en france

    pour la fibre te précipite pas les différences avec le classique ,c'est seulement le prix tout les mois
  4. l'education n'est meme pas une fonction régalienne et le transport d fret n'a jamais était une fonction régalienne, meme si la SNCF avait été seule ce qui n'a jamais été le cas L'adjectif "régalien" (du latin regalis, royal) définit ce qui est attaché à la souveraineté , le ferroviaire n'a rien a avoir avec une souveraineté nationale.. il faut arrêter d'écrire n'importe quoi cela devient de la désinformation...
  5. Boulogne il n'y a dejà plus grand chose vers les GB..une liaison Douvres a été rétabli en 2004 par la compagnie Speedferries. En Novembre 2008 Speedferries a cessé son service entre Boulogne et Douvres. LD Lines à repris le service en Juillet 2009 mais l'a cessé en septembre 2010. Une nouvelle liaison existe peut être encore mais combien d temps
  6. ne pas confondre les missions régaliennes de l'état et ce que l'état finance un petit Hs en chiffres Recettes et ce qui reste après prélèvements pour l'Europe et pour les collectivités territoriales (décentralisation) il me semble que n'entrent pas dans le budget les cotisation sociales , maladie , chômage, retraite etc.. pas plus que les différentes subventions de Bruxelles dépenses par ministères mais la aussi pour les retraites ,la maladie ,le chômage, etc..et faudrait ajouter ce qui est pris en charge par les différentes caises missions régaliennes d'un état garantir la sécurité des citoyens (police, gendarmerie, Armée) ;intérieure et extérieure (diplomatie, défense) dire le Droit et rendre la justice ; lever les impôts. (souveraineté économique) émettre de la monnaie ..avec la création de la BCE (Traité de Maastricht), la banque de France a délégué cette mission qui n’est donc plus régalienne. https://www.fo-dgfip-sd.fr/007/IMG/pdf/dafpe_admin_regal_etat_050310.pdf https://leseditionsdeschavonnes.com/2018/09/20/quelles-sont-les-missions-regaliennes-de-letat/ fin du HS
  7. jackv

    Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Nantes ..Après plusieurs drames, la SNCF alerte sur les dangers des intrusions Pas moins de 55 personnes ont perdu la vie lors d'intrusions sur des sites ferroviaires en 2017. A Nantes, les gares de triage de Chantenay, Blottereau et de l'île de Nantes sont des secteurs sensibles. La SNCF lance une campagne de prévention. https://www.20minutes.fr/nantes/2373871-20181116-nantes-apres-plusieurs-drames-sncf-alerte-dangers-intrusions https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/risques-de-collision-et-d-electrocution-la-sncf-alerte-les-jeunes-6074204 2 000 élèves des Pays de la Loire ont été sensibilisés depuis le 9 octobre. ça marche
  8. jackv

    train à hydrogene en france

    c'est une histoire d'O (H2O) L’hydrogène est l'élément chimique le plus abondant dans l'univers. On le trouve dans la composition du Soleil, des étoiles, des planètes gazeuses. Sur notre planète, on a noté quelques émanations d’hydrogène naturel, mais non exploitables en quantités significatives et à des coûts compétitifs. Pour l’utiliser, il faut donc l’isoler. Aujourd'hui, 95 % de l'hydrogène est fabriqué à partir de sources d'énergies fossiles (gaz naturel, pétrole) et de bois. Il existe actuellement trois types de procédés de production ...Pour que le nouveau vecteur énergétique que pourrait constituer l’hydrogène se range du côté des « énergies vertes », c’est-à-dire faiblement émettrices de gaz à effet de serre, il est essentiel que sa production soit la plus « propre » possible.... Des prototypes sont à l’étude, notamment en Allemagne, pour utiliser les pics de production intermittents de l’éolien et du solaire. Mais la question du coût de cette production électrolytique reste pour l’instant un obstacle. https://www.planete-energies.com/fr/medias/decryptages/comment-fabriquer-l-hydrogene la production de hydrogène au plus peut être aussi polluante que la production de pétrole mais on gagne tout de meme sur l'utilisation.. après le prix c'est une question de quantité de production donc d'utilisation
  9. Après la grève qui a duré plus de trois mois, vient l'heure des sanctions de la part de la SNCF envers ses cheminots. En effet, certains d'entres eux ont été convoqués devant la direction ainsi qu'au commissariat, pour des faits commis entre le 3 Avril et le 28 Juin. http://video.lefigaro.fr/figaro/video/sncf-apres-la-greve-les-sanctions/5821886346001/ il y avait longtemps que je n'en avais pas vu une.. http://video.lefigaro.fr/figaro/video/sncf-apres-la-greve-les-sanctions/5821886346001/
  10. tu prends qq liberté avec les dates .. le poujadisme c'est 53/58 la guerre d'Algérie c'est 54/62 le gaz c'est en 1954, a eu lieu la première découverte d’une grosse accumulation de gaz qui a été trouvée à Djebel Berga, au sud d’In Salah il n'a pu être exploitées par manque de débouché commercial.. C’est en janvier 1956 ( la guerre existait déjà) que le pétrole a été découvert pour la première fois au Sahara, a Edjeleh, dans la région d’In Amenas, Fort Polignac à l’époque. la guerre n'a pas eu lieu a cause du pétrole mais le pétrole et d'autres causes plus militaires ont fait qu'elle a durée 8 ans "Gilets jaunes" : la SNCF ne remboursera pas les passagers en retard "Il faut prendre ses précautions. Il y aura pas mal d'embouteillages". Interrogé sur RTL vendredi 16 novembre, le PDG de la SNCF a exhorté les passagers qui devaient prendre un train à être prudents. Et pour cause, malgré le mouvement des "gilets jaunes" qui bloque certaines routes, Guillaume Pépy a annoncé que l'entreprise de transports ne remboursera pas les retardataires. https://www.capital.fr/entreprises-marches/gilets-jaunes-la-sncf-ne-remboursera-pas-les-passagers-en-retard-1316223
  11. jackv

    le prix des billets TGV est il trop cher ?

    230 000 billets de train à moins de 30€ dans toute la France Plus d’excuse pour ne pas partir… Les destinations phares ? Rennes, Nantes, Lyon, Marseille… L’occasion donc de se faire plaisir et de découvrir des coins de France inconnus, prévoir un week-end entre potes ou en amoureux. Un seul mot d’ordre : faites-vous plaisir ! https://www.lebonbon.fr/paris/news/billets-train-moins-30-euros-france/
  12. en plus je vais prêcher dans ton sens les ferry de roscof vont surtout a Plymouth et cork (Irlande) deux villes qui me semble t il ont aussi une gare...donc qui permettent de continuer le voyage en train
  13. jackv

    Infolignes

    je sais c'est sûrement la période qui a accélérer le phénomène ….mais aussi comment veux tu qualifier qq dizaines de personnes dont l'action en bloquent qq milliers (15 trains) j'ai du mal a trouver un autre qualificatif plus gracieux
  14. jackv

    OUIGO Le TGV low-cost

    Sièges payants, restauration à bord... découvrez ce qui va changer dans les trains low-cost Ouigo Ouigo réfléchit en effet à faire payer un peu plus cher pour l'accès à certains sièges plus confortables, comme les places isolées. "On les facturerait 2 euros", Autre piste de réflexion : la restauration. ...Ouigo doit donc trouver une manière de satisfaire les fringales de ses passagers. En revanche la solution miracle n'a pas encore été trouvée, car la direction de Ouigo ne veut pas installer une voiture-bar, trop coûteuse et trop gourmande en espace, ni de distributeurs, trop difficiles à entretenir, ni de vente avec des chariots, trop compliqués à faire circuler. https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/16/2907814-sieges-payants-restauration-bord-decouvrez-va-changer-trains-low-cost.html
  15. jackv

    train à hydrogene en france

    La SNCF ne fera plus rouler de trains au diesel en 2035 Le patron de la SNCF Guillaume Pepy s’est donné vendredi comme objectif la fin des trains diesel d’ici 2035, avec plusieurs années d’avance. https://www.dna.fr/economie/2018/11/17/la-sncf-ne-fera-plus-rouler-de-trains-au-diesel-en-2035 comme le diesel c'est plutôt le petites lignes donc on passe a l'hydrogène sur certaines et les autres au bus.. La SNCF aura des trains à hydrogène début 2022 Actuellement en France, 3.500 trains, soit 20% du parc, circulent encore au diesel… La SNCF cessera d'utiliser des locomotives diesel d'ici 2030-2035, pour les remplacer notamment par des trains à propulsion hydrogène. "Il faut qu'on arrive à sortir du diesel ferroviaire non pas en 2050 comme ça a été prévu mais en 2030-2035", a déclaré Guillaume Pepy, le directeur général de la SNCF sur RTL vendredi. https://www.boursier.com/actualites/economie/la-sncf-aura-des-trains-a-hydrogene-debut-2022-40194.html
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