Jump to content

jackv

Membre
  • Content Count

    35987
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    740

jackv last won the day on July 29

jackv had the most liked content!

Community Reputation

34778 Explosif

About jackv

Infos Personnelles

  • Ville
    neuf trois

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    retraité

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. c'est vrai qu'un lyon bordeaux en avion c'est plus rapide qu'en train..
  2. même plus qu'ados et toutes ses personnes savent bien ce qu'il faut faire ..exemple ce matin RER B au passage de la SUGE les masques ont été placés correctement et des voyageurs se sont écartés les un des autres.. il n'y a aucune ambiguïté sur les directives a appliquer, mais comme dab il faut l'ombre d'une sanction pour que ce soit appliqué correctement..
  3. Ce programme dit « de commande centralisée du réseau (CCR) » vise à rassembler la commande des 1 500 postes d’aiguillage du réseau principal, ainsi que la régulation des circulations dans 16 tours de contrôle ferroviaire et elles-mêmes supervisées et coordonnées par le centre national des opérations (CNO) basé à Paris.. deux centres de commandement situés à Lille (2021) et à Saint-Denis regrouperont la commande des lignes du Nord de l’Ile-de-France et de l’Oise. La circulation des lignes de l’étoile de Creil est commandée par un poste d’aiguillage informatisé télécommandé depuis la tour de contrôle de Saint-Denis. « Les objectif de ces opérations sont une meilleure fiabilité des installations, la fluidification du trafic en heure de pointe et une plus grande réactivité et efficacité en cas d’aléas ». https://www.constructioncayola.com/rail/article/2019/11/11/126640/circulation-ferroviaire-creil-sous-protection-saintdenis c'est eux qui le disent ????
  4. sauf que la chaleur ce n'est pas contaminent... tu peux aussi prendre des mesures pour éviter d'être victime de la chaleur ,tu es seul pour toi sur ce coup... pour le covid il y a des risques de contamination par les autres.. ça fait une petite différence...même si les autres certains s'en foutent et puisque lorsque l'on est dans un sujet il faut que tu fasses diversion, quand aux morts qui n'ont pas tous la même valeur tu as raison, si on évoquait ceux des accidents la circulation routière et ceux dus a la pollution des moteurs... tu as raison va falloir en limiter un peu l'utilisation et la vitesse.. dit nous directement ceux qui te rendent grâce on gagnera du temps..
  5. oui et il a fallut 2 nettoyages pour retirer la pollution et obtenir la seconde photos
  6. tu as raison .......voici les propos dre l'OMS L'OMS considère la Covid-19 comme l'urgence sanitaire mondiale « la plus grave » https://news.un.org/fr/story/2020/07/1073911 et si les gens avaient peut être un peu peur cela éviterait qu'ils facent n'importe quoi et qu'il y ait des re confinements a la rentrée.. 384 en "réa" pour l'état de santé .. et si la psychose pouvait rendre les gens plus sérieux.. cela coûterait moins cher qu'un re confinement même partiel..
  7. et alors l'un n'empêche pas l'autre quel est le rapport ? la seule différence c'et qu'il semble plus facile de se protéger di covid que d'eviter la canicule..
  8. Covid-19 : près de 1700 nouveaux cas confirmés dans les dernières 24 heures 9 nouveaux décès à l'hôpital en France, 384 patients en réanimation.9 nouveaux décès à l’hôpital ont été recensés mardi. https://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-le-masque-obligatoire-en-exterieur-a-toulouse-et-bientot-a-paris-suivez-notre-direct-05-08-2020-8363580.php
  9. les 700 ne sont pas perdus pour tout le monde ni pour toutes les bronches, une grande partie est transformée en pollution pendant aprés https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Paris-Nord#/media/Fichier:Paris_gare_du_nord_4_bis.JPG
  10. après il y a aussi le problème du gabarit en général maintenant B+ sur les grands axes et non pas C
  11. oui mais là ce serait a orry la ville la fin du CV et maintenant c'est commandé a distance, pas de faisceau ,3/4 aiguilles ,une impasse (dans l'autre sens) .. reste dans la situation de cet incident pour être crédible.. les yaka fonctionnent rarement dans une situation précise.
  12. c'est vrai il y a 2 problèmes ,le scientifique ,'l' économique et les GVt des différents pays louvoient entre les deux un coup vers l'un un coup vers l'autre. on voit le résultat de pays qui ont tout misé sur l'économique comme les USa ,le brésil , argentine et le RU au début ...c'est l'hécatombe humaine et l'économie en prend tout de même un bon coup.. pour ceux qui ont misé sur le confinement strict; cela a arrêté temporairement l'épidémie ,plus ou moins rapidement suivant la rapidité et la rigueur du confinement, mais cela a tué l'économie , (PIB) creusé des gouffres dans les finances publiques , sociales ,et personnelles n'oublions pas le chômage.. l'emprunt c à d la dette pour subvenir temporairement aux besoins de l'état et des particuliers n'est pas sans limites...et cela se payera un jour ou l'autre. donc le sentier est étroit entre les 2 risques on avons (l'état) déjà une lourde charge financière a amortir dans une période, après la vacances ,ou les rentrées financières risques de baisser , avec la baisse de l'activité nous risquons , moins de consommations ,moins de rentrées d'impôt et de taxes.. aucun doute qu'il faudra faire des sacrifices et sûrement pas seulement les actifs. Le poids des sacrifices sera fonction d'une reprise ou pas de l'activité et donc de l'ampleur des confinements si la 2eme vague s'amplifie...Nous pairerons pour les petits rigollots qui ne prennent pas de précautions. Pendant les vacances il semble que le GVt n'a pas voulu au niveau économique achever le secteur du tourisme et des saisonniers lui donnait une petite respiration ce que n'ont pas compris certain et ont pris des libertés en croyant que les risques diminuaient.. La culpabilisation pourquoi pas si cela fonctionne et évite une deuxième vague ça coûte moins cher que l'effondrement di PIB et de ses conséquences a venir une chose certain , peu de pays arrivent a maîtriser les 2 problèmes; économie et épidémie c'est sûrement plus compliquer qu'un simple "YKA faire si ou ça.." actuellement qq exemples pas trop éloignés (sur 130 pays) d'évolution de l'épidémie .. 43 pays sont encore dans la phase ascendante, dont par exemple.....Bosnie , Turquie, Pologne, Roumanie .. 53 pays connaissent un recul relatif de l'épidémie, dont par exemple.... Russie, Ru , suede, portugal, serbie ,luxembourg.. 10 pays maîtrisent la pandémie ..dont par exemple...italie, autriche ,slovénie.. 23 pays sont en train de connaître une recrudescence relative de l'épidémie (2éme vague) ,dont par exemple.... Espagne ,France ,Allemagne, Belgique , pays bas , suisse ,Norvège , Grèce .... chiffres le monde
  13. en général au moins un agent a la gare de fin de la CV ... la présence d'1 agent ce n'est plus toujours le cas avec les commandes centralisées...
  14. encore un bon lobbyiste bien propre sur lui des énergies fossiles un discours sous l'angle scientifique qui fait l'impasse sur tout ce qui le dérange.. qui oublie de comparer et de nous expliquer toute la pollution produite et toute l'Energie nécessaire par exemple: de la recherche a l'exploitation ,la transformation, le transport , la distribution et l'utilisation de pétrole , sans oublier les industries connexes a cette industrie pétrolière qui elles aussi ne sont pas neutre .. même genre de discours et de lobby ,mais sur un autre sujet que tenaient l'industrie du tabac pendant 50ans...mais il auraient tord de ce gêner , ça marche , c'est cru , et ça retarde les transformations , surtout , pendant ce temps ils continuent a gagner de l'argent.. merveilleuse propa de désinformation "si l'hydrogène est produite... "... cela devait être trop compliqué de faire une petite recherche pour connaître de quelle manière l'H est produite mais il préfère faire un discours qui sème le doute plutôt qu'une certitude qui ne serait pas bien orientée. Ce genre de pratique marche de mieux en mieux sur le WEB, la preuve.
×
×
  • Create New...