Jump to content

jackv

Membre
  • Content Count

    35738
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    734

Posts posted by jackv


  1. Il y a 2 heures, cheminot3 a dit :

     

    les locations de vélo cela a existait  "train + vélo" avec location de vélos dans certaines gares touristiques (années 70/80) …mais ce n'est pas un problème de lieu d'entreposage, cela coûtait un argent fou en entretien du matériel sans compter l'agent qui devait assurer le service , et la SNCF c'est une entreprise de transport ferroviaire la location de vélos ne ramenait pas de clients au ferroviaire ..


  2. il y a 59 minutes, Albert-00 a dit :

    J'ai vu ça, et lorsque je lis "Chaque année, la ligne rapporte 23.000 € à la SNCF, mais lui coûte 1,2 million d'euros en travaux de maintenance" je comprends de mieux en mieux l’effacement du train progressif en France.

    Plusieurs régions s'étaient déja plainte du cout des rénovation de ligne annoncé par la SNCF, je pense qu'il y a un réelle problème de ce côté.

    la maintenance c'est tout les travaux, voie ,signalisation, Pn  etc..et aussi les tournées d'inspection ..


  3. actuellement prendre son train ou son bus, c'est inconfortable  et angoissant :

    inconfort de devoirpendant son voyage  transpirer sous son masque de protection ;

    angoisse de côtoyer, dans le RER matinal, un voisin sans masque (assez rare) ou avec le masque sous le nez ou sous le menton (de plus en plus fréquent).

    Pas étonnant, dans ces conditions, que le transport en commun ait du mal à faire recette. En juin la fréquentation moyenne des transports encommun est montée de 20 à 45% bien loin d'avant le confinement..

    le déficit , les deux sources principales de financement sont affectées :

    la billetterie, 60 % du manque à gagner en IDF

    le versement mobilité des entreprises égal 40% de manque  , cette taxe est assise sur la masse salariale des entreprises elle a fondu avec le chômage..

    il faudra que quelqu'un paie.. le gouvernement compensera en 2020 les baisses de recettes des communes et intercommunalités, notamment la perte sur le versement mobilité, à hauteur de 750 millions d’euros.. Les usagers ne paient qu’une petite partie du prix réel . Le reste, ce sont les impôts, sûrement les régions  augmenteront  la taxe foncière.?

    pour mémoire le financement du transport IDF c'est : 47% versement entreprise , 35 % collectivités ;17 % usagers ;1% état..

    D'un coté la voiture le vélo la progression du télétravail de l'autre  des finances exsangues, le secteur des transports en commun vit une crise inédite

    chiffres le monde  du 13


  4. Macron veut "redévelopper massivement" fret ferrovaire, trains de nuit et petites lignes

    Puis le Président l'a assuré : "On va redévelopper le fret ferroviaire massivement. On va redévelopper les trains de nuit. Là aussi, on va redévelopper les petites lignes de trains parce que tout ça, ça permet de faire des économies et ça permet de réduire nos émissions."

    https://www.europe1.fr/economie/macron-veut-redevelopper-massivement-fret-ferrovaire-trains-de-nuit-et-petites-lignes-3980979

     

    C'est beau comme du Verlaine
    On dirait....

    Les sanglots longs

    Des violons

    De l’automne

    mais

    Je me souviens

    Des jours anciens

    Et je pleure 


  5. Il y a 2 heures, PLANONYME a dit :

    Après lecture en diagonale, ça n'a l'air de s'appliquer qu'à des fonctions dites de sécurité, exposant donc à un risque spécifique sur les infrastructures ou les emprises ferroviaires.

    Surveillant de travaux "bâtiments", si c'est seulement pour les bâtiments, à mon avis ça ne s'applique pas. Le bâtiment, une fois qu'on est dedans, c'est une zone sécurisée pour tout un chacun. Vont d'ailleurs venir y travailler plusieurs corps de métiers extérieurs à la SNCF pour les travaux (c'est pour ça qu'on met un surveillant de travaux !) qui bien entendu ne seront pas passés par les fourches caudines de l'aptitude aux métiers ferroviaires. 

     

    seul problème c'est que beaucoup de bâtiment ou de partie de bâtiment sont proche du domaine ferroviaire voir même dans des zones non accessibles au public. Puisque tu fais référence au autres entreprises ,lorsqu'elles travaillent dans ses zones elles ont une convention spéciale de sécurité vis avis des risque ferroviaires avec des modalités particulières ... (rien n'est jamais simple)

    • Upvote 1

  6. Coronavirus : De nouvelles thèses évoquent l’efficacité du vaccin BCG

    En Tunisie, plusieurs thèses ont affirmé que le vaccin du BCG, obligatoire dès le jeune âge, avait protégé les patients contre la contamination à la Covid-19. En France, ce vaccin n’était plus obligatoire , contrairement à la Tunisie, depuis 2007.

    Ce vaccin vieux d’un siècle aurait des propriétés et un effet protecteur contre le coronavirus. Une étude a été effectuée dans 22 pays du monde et a prouvé la réduction de 10,4 % de la mortalité due au Covid-19.

    https://directinfo.webmanagercenter.com/2020/07/13/coronavirus-de-nouvelles-theses-evoquent-lefficacite-du-vaccin-bcg/

    a prendre avec circonspection...


  7. Il y a 4 heures, nic a dit :

    hybride de mûre et de framboise

    04.jpg

     

     

    oui et sur ces pieds il y  a beaucoup plus d'épines que sur les framboisiers classiques  mais les fruits sont plus gros et plus acidulés.

    ici les framboises sont déjà en confitures..

     en ce moment récolte des mûres

    • Upvote 1

  8. en hommage à E.  Morricone

    Il était une fois la Révolution

    Réalisé par Sergio Leone (son dernier western) avec Rod Steiger, James Coburn, Romolo Valli

     un bon western de vacances pour ne pas se prendre la tête ..

    Le film estune  double désillusion :

    celle de Sean qui a fui l’Irlande après avoir été dénoncé par son meilleur ami et qui ne croit plus qu’en la dynamite;

    celle de Juan, bandit sans foi ni loi dont l’insouciance explose après le massacre de sa famille..

    les chevaux sont aussi remplacés par des motos et la  scène de duel ......

     

    • Like 1
    • Upvote 1

  9. ce week-end un patient de 30 ans est mort après avoir participé à une "fête COVID",

    Estimant que la pandémie de coronavirus était un canular, rapportent plusieurs sites états-uniens dont USA Today. Le jeune homme, qui était hospitalisé dans un hôpital de San Antonio, fait partie des milliers de personnes qui ont été testées positives dans l’État ces derniers jours. 

    Les "Covid Party"  se multiplient aux USA et en Europe elles sont organisées autour d'un personne infectée avec pour objectif... "attraper le virus" ?

    https://www.jeanmarcmorandini.com/article-430612-coronavirus-mais-que-sont-ces-covid-party-qui-se-multiplient-aux-usa-et-en-europe-organisees-autour-d-un-personne-infectee-avec-pour-objectif-attraper-le-virus-video.html

    plus  ( ou aussi) con que cela tu meurs !

    • Upvote 1

  10. Le 07/04/2007 à 23:01, Reno a dit :

    Voici un disjoncteur monophasé de type DBTF :

     

    http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175979369.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175979391.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175979845.jpg

     

    Maintenant, l'HMC (sectionneur mono-continu) :

     

    post-2268-1175979479.jpg

     

    Et enfin, l'HOM qui permet de mettre la ligne de toiture à la terre (mise en véhicule de la loc, accés à la partie haute tension, ...) :

     

    post-2268-1175979590.jpg

     

    Toutes ces photos ont été prises sur une 22200 dont la toiture est intégralement photographié ci-après :

     

    post-2268-1175979704.jpg

    tient le dépôt du Bourget drancy avant la démolition du hangar blanc à gauche 


  11. Il y a 3 heures, Christophe a dit :

    Bonjour,

    Je ne connais que les grandes sœurs 27000/37000. 

    Ta photo représente un élément du DJ C ("ARC 1535" je crois) qui possède une corne en S, 2 cornes de soufflage et 22 éléments métalliques.

    Je suis conducteur, un collègue du Matériel devrait pouvoir te renseigner précisément.

    qq éléments ici

    https://www.cheminots.net/forum/topic/6236-un-peu-de-technique-ferroviaire-illustrée/?do=findComment&comment=96275

    http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175980961.jpg

    http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175980981.jpg

     

     

     


  12. il y a 36 minutes, fabrice a dit :

    Oui, et tu peux reduire à 2h ( durée d’obtention d'un sillon) pour la commande

    banal pour tous c'est possible maintenant avec le nombre de train assez réduit ,l'informatique pour les montage rapide de journée,et les possibilités de contacter les agents..pas sur qu'au niveau productivité agents et engins cela augmente ? mais l'impression que plus de souplesse = plus de productivité et peut etre une fausse impression


  13. un train nommé graffiti

    « Art on train », deuxième ! Après une première édition en septembre 2019, le festival qui invite des graffeurs de France et d’Europe s’installe quatre jours durant dans la combe...Là, tout est carré dès le début. La créativité n’est que plus affirmée », poursuit Philippe Baro, qui voit une chouette occasion de parler de street-art en pleine nature. Et franchement, ça a de la gueule !

    https://www.estrepublicain.fr/culture-loisirs/2020/07/12/coni-fer-un-train-nomme-graffiti


  14. la Cité du Train prend la voie du cinéma

    La Cité du Train, musée du Patrimoine SNCF à Mulhouse, en partenariat avec l'association mulhousienne Out Of Cinema, donnait rendez-vous ce week-end pour une projection en plein air et à la belle étoile, depuis la voiture, de deux films en écho à la thématique du lieu. Point de "Bête humaine" avec Gabin, mais tout aussi bestial et glacal, "Dernier train pour Busan" et "Snowpiercer"

    https://www.dna.fr/culture-loisirs/2020/07/13/diaporama-mulhouse-la-cite-du-train-prend-la-voie-du-cinema

×
×
  • Create New...