Aller au contenu

jackv

Membre
  • Compteur de contenus

    38 309
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    808

Image Commentaires publiés par jackv

  1. on voit les isolateurs et les pipes en porcelaine  qui permettaient aux fils électriques de plusieurs lignes d’être attachés (sur l'iso ) et de rentrer dans la guérite (par les pipes qui évitent l'entrée d'eau qui pourrait couler le long des fils) , a l'interieur ils y avaient les connections pour relier les différentes lignes .

    Ces iso et pipes sont par groupe de 4 (sur la 1ere photo) cela correspond à 3 phases et un neutre 

    Parfois en plus il pouvait y a voir a l'intérieur un transformateur pour délivrer différentes tensions sur différentes lignes

    D’après la grosseur des pipes qui permettait aux fils de rentrer ce devait etre au maximum du courant basse tension .

     Ce genre d’installation existait aussi pour la téléphonie

     

  2. OK je l avais vu avec son système d évacuations gaz d échappement j avais cru que c'était pour les visites em avant la rentrée. il est vrai qu'il n'y a plus d entretien de matériel moteur locomotives dans les environs.

  3. ce type de lunette de protection était utilisé a la conduite par les mécaniciens et chauffeurs et aussi a l'atelier pour l'utilisation des meules ,le burinage tout les travaux qui provoquaient des projections dangereuses pour les yeux, les soudeurs autogène avaient les mêmes mais avec des verres teintés vert foncé..les verres se démontent (pour remplacement) en tirant sur la fixation de l’élastique serre tête...il me semble.

×
×
  • Créer...