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Class66220

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À propos de Class66220

  • Rang
    Turbotrain
  • Date de naissance 28/02/1987

Infos Métier

  • Entreprise
    DB Cargo
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    Conducteur

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  1. Autant viser directement le P400 a défaut du 410 (GC = C80/P410, GB1 = C55/P385)
  2. Non mais ça va il a bon dos Macron. Il y a un moment où la mauvaise foi a ses limites, la connerie aussi... La réouverture de la ligne et les travaux ont commencé avant son election. Ensuite est-ce de sa faute si les operateurs n'ont pas pu s'entendre sur un materiel commun qui irait de bout en bout comme c'etait le cas avec les Colibri sur la ligne verte du S-Bahn de Basel (S1 Mulhouse-Basel SBB-Frick/Laufenburg). Je rappelle que côté Leman Express il y avait des Flirt disponibles et déjà homologués mais la région Rhône-Alpes a décidé de prendre tout de même du Regiolis tricourant avec tout ce que ça implique (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué). Est-ce de sa faute si les AOT ne se sont pas mis d'accord pour faire une desserte intégrale sans rupture de charge.... Bref la réforme est une chose, le plan de transport de cette ligne a été décidé bien avant.
  3. Le 15 novembre 2018, l'association Objectif OFP organisait la journée du fret ferroviaire. Sont intervenus entre autres SNCF Réseau, DB Cargo et Europorte présentations disponibles par le lien ci-dessous. http://www.objectif-ofp.org/Default.aspx?lid=1&rid=121&rvid=157
  4. Je confirme c'est le canal de Bourgogne. Par conséquent, le niveau d'eau peut être régulé ce qui n'est pas le cas d'une rivière...
  5. En tout cas le parti à été pris d'essayer deux types d'autocoupleur : - Scharfenberg - Schwab Les Re4/4 vont être équipées d'un attelage auto hybride d'ici la fin de l'année. http://voith.com/corp-de/scharfenberg-couplers/freightcoupler.html?97781[]=0&97811[]=0&97814[]=0 L'AAE ça fait rétro, le but c'est d'utiliser les dernières technologies en vigueur.
  6. La le but c est que l'attelage soit entièrement automatique et que les agents au sol n'aient plus a adopter des gestes et postures contraignantes dans leur travail. Avec la digitalisation et l'autocoupleur central, le metier d'agent de manœuvre est amené à évoluer.
  7. Ça marche bien avec des rames blocks ce dont tu parles comme les trains de charbon entre Rotterdam et Dillingen tirés par une UM2 de BR189 ou de Vectron.. Là on parle de tri de wagon isolés par exemples...
  8. Les travaux avaient pris du retard, donc si on voit des engins Colas dans le secteur, c'est bon signe ^^
  9. Je pense qu'il y a plus risque de desacouplement que de rupture d'attelage à proprement dit puisque si la force exercée est supérieure à la pression dans l'attelage automatique, celui ci devrait se desacoupler.
  10. À priori si on lit bien, Un Ro Ro est le client principal du port de Toulon. Le port a donc conduit une étude pour un transfert sur rail qui a conduit à ce constat. Mais si tu as lu, il se pourrait aussi que des caisses soient transbordées vers Marseille ou Miramas mais le plus intéressant seraient bien évidemment un départ direct de Toulon. On ne va pas se plaindre qu'un "petit" port puisse contribuer à la "reconquête"
  11. Pour info Voith a développé un Scharfenberg pour le fret : le Cargoflex. Il est actuellement en essais sur le train 5L de CFF Cargo et sur les "Innovativer Güterwagen" de DB et VTG en Allemagne. Source des photos : https://blog.sbbcargo.com/33374/xrail-board-of-directors/
  12. https://www.actu-transport-logistique.fr/ferroviaire/les-premiers-trains-un-ro-ro-circuleront-fin-2019-au-depart-de-toulon-511007.php
  13. On a quitté l'Alsace il y a 2-3 ans avec l'arrêt du trafic Novara-Hams Hall par le client suite à manque de charge dans le sens Nord-Sud et l'arrêt du GCA/Novatrans Le Havre-Novara également pour manque de charge. A partir de là on ne sait plus faire pour aller à Bâle et la seule EF à pouvoir le faire, c'était Fret sauf a faire un grand détour par Mannheim. Mais le flux italien (puisque c'est de celui-ci qu'on parle) tournait bien. Ça n'empêche que T3M est extrêmement exigeant sur la ponctualité et celle-ci est fortement dépendant de la fiabilité de Mercitalia... Rappelons que le flux Valenton-Novara est le seul T3M à ne pas faire au moins 750m, le flux Champigneulles-Fos étant mutualisé avec Norske Skog chez Regiorail, il ne compte pas.
  14. En plus le passage de T3M chez vous a la base c'était pour un changement d'itinéraire pour faire plus long et plus lourd sauf que OH GRANDE SURPRISE, passer par la Suisse ça coûte cher. Mais bon vu que Mercitalia marche apparemment mieux avec Fret que avec ECR et que Captrain est trop cher... On en reparle dans un an...
  15. Merci pour ce document. Il est génial. D'ailleurs s'agissant de Commuter CRRC propose quelque chose de similaire. J'ai pu le constater à Innotrans 2018.
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