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zorba

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À propos de zorba

  • Rang
    Train Bleu
  • Date de naissance 07/08/1947

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    Transports, Urbanisme, Architecture

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  • Entreprise
    -
  • Service
    non

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  1. Faut se méfier des ingénieurs : ça commence par la machine à coudre et ça se termine avec la bombe atomique...Il paraît que ce serait Einstein qui avait dit ça! J'ai des doutes.
  2. OUI, quand même un peu dans les magasins devant les caisses, à la Poste (spécialiste des files d'attente interminables) et dans toutes les administrations ouvertes au public (de moins en moins nombreuses). Embarquer en quelques minutes dans un OUIGO chargé à bloc est à coup sur un spectacle que ne doit pas voir O. Véran notre ministre du Covid qui se précipitera chez J. Castex, son patron, pour prendre des mesures d'urgence et protéger français et européens voyageant dans les OUIGO.
  3. Y a-t-il un protocole COVID19 dans ces trains ultra denses? Quand je vois les mesures pour acheter un paquet de clopes dans un bistro parisien, je me demande si les distances sont respectées dans les OUIGO transportant voyageurs, bagages et animaux de compagnie.
  4. Il suffit de les vendre à Akiem puis de vendre Akiem et le tour est joué. Ensuite, pour tirer un train, SNCF Fret louera des locomotives au prix du marché, plus besoin de dépôts, d'ateliers, bref d'agents formant les bataillons des syndicats rétifs aux réformes et présents dans tous les mouvements sociaux. SNCF sortira de la crise par le haut en simplifiant sa structure, postes administratifs et cadres également à réduire.
  5. Les entreprises routières, c'est bien connu, ménagent la santé de leurs conducteurs, et d'abord les cabines de leurs camions qui servent d'hôtels en cours de trajet.
  6. InOui en 2021, avec la meilleure bonne volonté des cheminots.
  7. Voici une nouvelle rassurante pour une bonne année 2021. Bonne année à toutes et à tous.
  8. Il n'y a pas de lignes nouvelles en construction en ce moment et rien n'est annoncé pour les deux ou trois années qui viennent.
  9. Quel est le chiffre d'affaires entre SNCF et ce nouveau fournisseur vert, respectueux de l'environnement et français? La sidérurgie allemande va trembler.
  10. On se demande bien pourquoi les dirigeants de SNCF ne font pas le choix de la sous-traitance, avec la liberté du travail, la libre circulation des travailleurs en Europe continentale et les niveaux des salaires en Europe orientale, il doit bien se trouver des agents qualifiés pour travailler dans les trains de nuit (et aussi de jour) en France et les rendre rentables, accessibles à tous les français et voisins. Un des plus de l'Union européenne.
  11. Le capital social de Thello, s'il en reste, est pour partie public. Je ne pense pas qu'il y ait des réserves dans les comptes vu les résultats des premières années d'activité.
  12. L'accessibilité TGV n'est par vraiment top, je suis surpris que les passagers PMR ne protestent pas d'avantage quand ils doivent voyager en TGV 1N ou en Duplex classiques. Utiliser des TGV aptes à 300 ou 320 km/heures sur ldes lignes où la vitesse maximale est 160 km/heure voire nettement moins est aussi un peu du gâchis, comme dirait Guy Roux...
  13. Et pendant ce temps les affaires continuent à la City de Londres comme à Paris, sans avoir besoin de déplacer des trains de cadres aux frais de leurs employeurs et en traitant les affaires par conférences virtuelles. L'avenir des voyages d'affaires n'est pas brillant, sans parler du Brexit qui arrive dans sa mouture définitive fin 2020. Pour Eurostar et ses 20 allers et retours quotidiens, les temps vont être durs. Une marque commerciale comme Eurostar ne crée pas une société résiliente, Eurostar et SNCF vont s'en rendre compte rapidement en faisant les comptes, espérons en réduisant les frais
  14. Ya quelques années y avait un train russe avec couchettes et hôtesses russes qui arrivait à Nice Ville. Y doit bien y avoir des russes qui peuvent essayer de prendre ces liaisons avec leurs matériels et leurs personnels, payés en roubles, et prévoir l'adaptateur pour l'écartement des voies.
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