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Lucky6134

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À propos de Lucky6134

  • Date de naissance 19/06/1989

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  • Ville
    Alsace (68)
  • Hobbies
    Ma passion le monde du rail, mais plus particulièrement les locomotives à vapeurs.<br /><br />Je suis membre actif depuis près de 5 ans au "Chemin de Fer Touristique du Rhin". <br />

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

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  1. Apparemment ce serait un problème de boite d'essieu qui a couler, donc gros travaux de levage et il va falloir réguler! Le plus dur sera de rapatrier la machine, les travaux en eux mêmes sont faisable. (Source une connaissance du PVC) Bon courage à toute l'équipe du PVC!
  2. Salut, Tu as raison Xav, Mais sache que dans certains cas la chaudière s'use elle aussi de l'extérieur, j'ai vu le cas. De plus comme tu le dit 20% du problème, la chaudière? sache qu'une locomotive à vapeur n'a pas de raison d'être sans chaudière, cela représente au moins 50% du problème de la machine, si pas plus; je l'ai constaté lors de travaux sur la 141TB424, de plus la 030TB130 est aujourd'hui refuser par l'appave, et je peux t'assurer avec un pincement au coeur que la chaudière c'est le plus important sur une locomotive à vapeur. Le prix d'une telle chaudière est exorbitante :s Au Chemin de Fer Touristique du Rhin, on a encore les capacités, le savoir faire et le matériel pour faire nous même les tubes, entretoises, rivets etc.. Mais pas une chaudière entière, si la chaudière de la P9 ne vaut rien, c'est fini pour un moment.. Je ne le souhaite pas au contraire, Salutation à tous les vaporistes. Amicalement Lucky.
  3. Déjà sa de pris, c'est le plus important sur une loco a vapeur, même si le travail se compte en centaines d'heures voir milliers, le reste n'est que broutille si la chaudière est en bonne état, la machine roulera.. bonne chance aux bénévoles des AAATV!! :blush:
  4. En ce qui concerne la 141TB424, http://www.ried-express-cftr.fr/AAATV.html Bonne visite ;p Lucky.
  5. Salut tous le monde, Le problème de la sécurité ne se pose pas avec ce genre d'installation puisque le train n'a pas le droit de franchir le PN si les feux ne sont pas vert. Je dois bien avouer par contre que c'est lassant de faire le numéro des PN les uns après les autres, surtout si ils sont rapprochés. Sur la ligne Volgelsheim-Marckolsheim, tous les PN sont équipés comme cela, seul un. Ce dernier est actionné a distance par un homme (portier de l'usine) qui protège l'entrée de l'usine de Beguin, pour franchir ce PN il faut marquer l'arrêt absolu, descendre de la loc et appuyer sur un bouton qui demande la fermeture des barrières au portier.
  6. Exactement je ne pourrais pas te dire mais il parait que quand les locos 141TB ont été mutés après la guerre dans d'autres dépôts, le nouveau personnel de conduite pas encore habitué aux machines 141TB, a fait finir quelques locos dans les fosses, résultat plaques tournante unitilisable. Pour ce qui ce demanderait pourquoi, les 141TB ont la marche inversé, quand on place la marche en avant la machine recule et inversement, à l'époque peu de machine avec cette spécificité existait voilà pourquoi certains ce sont fait avoir. ;p
  7. Sur la ligne Volgelsheim-Marckolsheim appartenant à la CCI de Colmar, les PN sont effectués avec une télécommande, chaque passage à niveau important possède un numéro, et comme la dit toyoyo c'est un feux qui commande au train le franchissement du PN. Amicalement Lucky.
  8. Ne t'en fais pas Christophe, elle est entre de bonnes mains. Je lui passe le bonjour de ta part si tu veux? Non sérieusement, c'est pas parce qu'on entend plus parler de la machine, que les travaux n'avance pas. Un beau jour elle sera de retour. ;p Amicalement Lucky.
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