Aller au contenu
Le Web des Cheminots

husqy6

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

husqy6's Achievements

  1. hello. excuse moi de t'embeter 3 après ton dernier message. je vais passer les tests bientôt pour le tramway de Lyon. si tu l'as toujours je serais intéressé par ton appli des 4 ronds rouge et jaune.peux tu me l'envoyer stp à korygane@hotmail.fr

    merci d'avance :)

  2. bonjour a tous ben voila j ai recu hier la reponse de la sncf et bine je suis recalé merci la psy je m en souviendrai l année prochaine sinon est ce que mon P2 et P3 sont definitivelment foutus pour un autre job ou je dois repassé tous les test? a bientot
  3. bonjour a tous et bien toujours rien je scute ma boite aux lettres mais rien apparement plus c long mieux c est si j ai tout bien compris y en as qui ont recus une reponse negatives dans les 4 jours moi ca fais 10 jours et toujours rien si d ici lundi j ai rien j appelerai l ARDIF je vous tiens au courant a bientot
  4. salut je ne sais pas si les teste sont eliminatoires mais je ne pense pas sinon j ai recu la meme lettre que toi j ai attendu 15 jours et j ai appelé et a ce moment la on m as proposé un rdv donc soit patient et appel apres si tu n as pas de nouvelles
  5. Description du P3 par husqy6 bonjour a tous Voila j ai passé P3 le 10 avril ,pour conducteur de trian CRL ou CRML c est le meme, donc autant dire que c est assez d actualité -tout d abord le rendez vous essayé d arrivé a l heure: sur 7 personnes convoqués 2 sont arrivés en retard (pour conducteur de train ca ne le fais pas) -ensuite vous allez devoir repondre a un questionnaire de personnalité de 190 question.Vous devez repondre plutot vrai plutot faux ou je ne sais pas. je ne sais pas ne pouvant etre utilisé que 3 fois -apres vous allez avoir un autre test tout d abord memorisé 20 villes puis devoir les retrouvé dans une liste 10 minutes plus tard apres avoir passé une serie de test la serie de test c une serie de memorisation de chiffre que vous devez donné tout de sute apres qu il disparaissent je m explique 123 apparais vous memorisé puis on vous demande de donné le chiffre vous tapez tout simplement 123;sauf que vous avez une petite balle en haut a droite qui se balade sur une barre horizontale et que vous ne devez pas la faire tombé et vous devez surveillé une case en bas a gauche et quand celle ci s allume rouge vous devez clické dessus une liste de 20 villes est presenté vous devez retrouvé celle qui etaient nommé au tout debut -ensuite vous avez un test de triage de train avec pareil la barre en haut a droite et la case en bas a gauche -ensuite test d organisation vous avec un parcours afaire dans la ville et ce de facon la plus judicieuse -ensuite vous prenez la souris face a vous l index droit sur boutton droit et index gauche sur boutton gauche une lumiere rouge qui s allume c est click a gauche, jaune c est droit -test de la manivelle:vous avez un parcours a faire avec 2 manivelles une pour allez de haut en bas et inversement et l autre pour allez de droite a gauche et inversement -apres entretien avec le ou la psy -ensuite entretien avec le chargé de recrutement voila en esperant n avoir rien oublié et avoir été assez clair je rappel juste que tout est assez simple mais le fait que vous soyez pris par me stress du temps qui passe plus l enjeu pour lequel vous etes la peut vous amenéé a la faute a bientot Description du P3 par JiKa Bonjour à vous tous, Je vais dans ce post expliqué comment s'est déroulé mon P3 passé à l'AMRO de Lille pour le métier de Conducteur de manoeuvres et lignes locales (CRML). Avant tout petit retour arrière sur le P2: Convoqué au P2 le 19 juin 2006 à 12h45, sorti à 18h. Nous étions une vingtaine environ. Assez long et sans pause donc faut etre fort surtout pour les fumeurs Réponse du P2 4 jours après, le vendredi 23 juin. Une lettre me disant que je serai convoqué pour passer les entretiens et d'autres tests dans les meme locaux, autrement dit pour P3. Pas de date précisée. Il faut donc que je m'arme de patience 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines toujours aucune nouvelle pour mon P3. Puis un jour un courrier m'indiquant que je passerai mon P3 le 20 Juillet 2006 à 8h. Voici le déroulement de cette journée: Arrivé à 7h45 à l'AMRO de Lille, je me présente à l'acceuil, on me demande ma convoquation et une pièce d'identité. Puis on me demande de patienter. Je pars donc m'installer dans un des agréables fauteuils mis à notre disposition. J'étais apparemment le premier arrivé. 7h50: Deux autres personnes arrivent, ils sont également là pour le P3, je reconnait l'un d'eux qui avait passé P2 en même temps que moi. Puis un troisième arrive et s'installe également. Nous étions donc 4 pour ce P3. 8h: Le monsieur de l'acceuil nous invite à prendre l'ascenseur pour le 17 ème étage (étage de l'AMRO). Nous sommes acceuilli par la psychologue qui nous demandent notre convoquation et piece d'identité. 8h20: Début des tests sur Ordinateur. Les Tests: Le premier est une liste de 20 villes à retenir (Uniquement des grandes villes je vous rassure ! Brest, Toulouse, Dijon etc) 2 minutes pour les retenirs. Le second était le test de triage, des wagons en haut de l'écran avec un numéro dedans, deux listes en dessous. Celle de droite indique le numéro du wagon, sa destination, son heure d'arrivé 'Au plus tard' et sa vitesse maximal possible. Celle de gauche indique les locomotives programmés au départ, leur destination, l'heure d'arrivé et la vitesse maximal de la locomotive. Le but de ce test et d'attaché le wagon a la bonne locomotive en prenant soins qu'ils vont bien dans la meme gare d'arrivé, que le wagon arrive bien avant l'heure qui lui est indiqué et en fesant attention que la locomotive ne dépasse pas la vitesse maximal du wagon. Si aucune locomotive ne peut acheminer le wagon, vous avez l'option 'Autre Trains'. Le temps donné est suffisant. Le second test est celui du parcours a effectué dans une ville le plus logiquement possible. Vous avez le plan de la ville avec des lieux indiqués puis une liste des courses à effectués. Lisez bien les courses à faire par rapport au plan, vous avec 2 minutes a analyser le parcours qui vous semble le plus logique avant que l'exercice ne démarre. Une fois l'exercice démarré, les courses sont toujours affichés donc ne les apprenez pas ! Le temps donné est là aussi suffisant. Le troisième test est celui des suites de chiffres à mémoriser puis à récrire. Vous avez un carré blanc au milieu de l'écran, des chiffres apparaitront l'un après l'autre, mémorisez les, puis l'ordinateur vous demandera de retapez les chiffres. Ce sont des suites de 5 puis 6 puis 7 chiffres. Exercice assez tendu mais pas insurmontable. Le quatrième test est de nouveau un exercice de triage de wagons, vous avez cette fois ci plus de wagons a trier. Voir énoncé ci dessus, c'est exactement pareil. Et enfin pour terminer vous avez une liste de 20 villes et vous devez cliquer sur les villes qui étaient cités au tout début des tests. PS: Pendant tout ces tests, un carré rouge peut apparaitre en bas a gauche de l'écran dans lequel il faudra Cliquer dessus quand il sera ROUGE (pas VERT) ainsi qu'un barre et une boule qui roule dessus (en haut a droite de l'écran) qui faudra là aussi cliquer dessus pour pas que la boule tombe de la barre. 9h: Retour en salle d'attente. 9h15: On nous rappel pour débuter un autre test. Le test des 4 ronds dans chaque coins de l'écran. Explication s'impose. Le Test des 4 ronds: Vous avez 4 ronds vide, dans chaque coins de l'écran. La souris face à vous, index gauche sur le bouton gauche, index droit sur le bouton droit. Quand un rond s'allume rouge, vous devez cliquez Gauche. Quand un rond s'allume jaune vous devez cliquer droit. Chaque rond s'allume pendant 1 seconde. Petit conseil: laissez votre regard au centre de l'écran, cela simplifira un peu l'exercice et vous verrez les 4 ronds sans aucun probleme, plutot que de fixez chaque rond quand il s'allume. PS: J'ai crée un programme personnel d'entrainement à cet exercice, si vous etes éventuellement intérréssé pour vous entrainez contactez moi. 9h25: retour en salle d'attente. 9h30: L'un des candidats est appelé par le chargé de recrutement pour passer l'entretien. 9h35: On nous appel tous les trois (le 4ème étant en entretien) pour passer le test Psycho-Technique. 9h40: Début du test Le test Psycho-Technique: Explication: 190 questions, sans limite de temps, à répondre le plus vite possible tout de meme. 3 Possibilités de réponses: Plutot Vrai, Plutot Faux, Je ne sais pas. Ce dernier ne pouvant etre utilisé que 3 fois. Les questions sont des questions sur votre facon d'agir, d'etre, sur votre caractere etc etc. Plusieurs questions sont identiques mais formulé autrement, histoire de voir si vous ne mentez pas ! 10h: retour en salle d'attente. 10h05: retour du candidat qui était en entretien avec le chargé de recrutement. 10h15: la psychologue appel un candidat pour l'entretien. 10h20: le chargé de recrutement m'appel pour l'entretien. Je le suis jusqu'a son bureau. L'entretien avec le chargé de recrutement: Il se présente avant tout puis me rappel le parcours que j'ai effectué jusqu'a aujourd'hui sur le recrutement. Puis il me demande de me présenter et d'expliquer mon parcours scolaire ainsi que mon parcours professionnel. Ce que je fis. Ensuite il me demande ce que j'ai retenu lors de mon P2 sur la SNCF en général puis ce que j'ai retenu sur le métier de CRML. Il explique ensuite le métier plus en détail. Puis il me demande ce que je sais de la formation à suivre pour etre CRML. Enfin il me demande mes motivations et pourquoi il devrait me prendre moi plutot qu'un autre. Puis une qualité et un défaut. Ensuite il termine l'entretien en m'expliquant pour quel dépot je serai affecté si je finis les étapes de recrutement et la formation. Et enfin il me demande si j'ai des questions puis vérifie avec moi mes coordonnés sur mon dossier histoire de vérifier qu'il n'y ait aucune erreur. Petits conseils: Prenez des notes lors de votre P2 ! Moi j'en avais prises et croyez moi elles m'ont servit pour cet entretien ! Et ayez toujours une petite question à poser à la fin ca fait toujours bien 11h05: Retour en salle d'attente 11h10: On m'appel pour passer le test de la manivelle. Le test de la manivelle: Un écran d'ordinateur, un boitier devant avec deux manivelles (une devant et une sur le coté). Sur l'écran un parcours avec une bille blanche dedans. Le but amener la bille blanche du point A au point B en touchant le moins possible les bords et le plus rapidement possible. La manivelle de devant permet d'aller de haut en bas et inversement et celle sur le coté permet d'aller de droite à gauche et inversement. Le parcourt commence par deux belle lignes droites puis par deux oblique et se termine par deux courbes. Vous avez 3 essais. Le but est de s'améliorer au fur et à mesures des essais. Pour ma part j'ai fais 5 touches au 1er, 3 au second et 1 au dernier. 11h20: Retour en salle d'attente 11h25: La psychologue m'appel pour son entretien. L'entretien avec la psychologue: Elle se présente, me dit comment va se dérouler cet entretien et me demande de lui expliquer mon parcours scolaire et professionnel. Pourquoi la SNCF, mes motivations, pourquoi ce métier en particulier. Enfin elle me demande si je veux qu'elle commente mes tests de P2 et ceux de P3 passés dans la matiné. J'accepte bien evidemment. Là elle vous dit ce que vous avez bien réussi et un peu moins bien, quels sont vos qualités (a partir des tests), sang froid, rapidité, mémoire etc puis elle demande si j'ai des questions. PS: Pendant l'entretien, elle note plein de choses, regarde vos mains et votre visage avec grande attention (cela peut etre déstabilisant) et peut vous demandez des qualités et défauts (pour ma part elle ne m'a pas demandé mais un autre candidat y a eu droit). 11h55: Je peux partir, le P3 est maintenant terminé. On m'indique que la réponse se fera par courrier sous 8 jours. Voici comment s'est déroulé mon P3 à l'AMRO de Lille pour le métier de CRML. En esperant que ce post vous donne un apercu détaillé de ce qui vous attends. Dans l'attente de ma réponse pour mon P3, je vous souhaite une agréable après midi bien chaude Julien, JiKa
  6. bonjour a tous je ne peu m empecher de vous faire part de mon angoisse j ai passé P3 pour devenir CRL (conducteur de train) le 10 avril j attend avec impatience la reponse pour vous mettre un petit peu au courant de comment ca c est passé pour la psycho (mignone au passage ) et bien elle m as dis que j avais quelque test ou ce n etais pas brillant et d autres ou c etais excellent pour le recruteur il m as clairement fais comprendre que je lui plaisais bien alors mon angoisse viens du fait que j ai l impression d avoir loupé avec la psy et bien reussi avec le recruteur est ce que mon sentiment est celui que vous avez ressentit lors de vos entretien ou faut il que je commence a me faire une raison? c est fou comment attendre une reponse qui va guidé votre vie est angoissante merci au plaisir de vous lire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.