Aller au contenu
Le Web des Cheminots

tgv atlantique

Membre
  • Compteur de contenus

    152
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tgv atlantique

  • Date de naissance 17/01/1981

Infos Personnelles

  • Ville
    paris 10
  • Hobbies
    yoga, musique, voyages, animaux ( chats)

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    inf
  • Métier & Lieu
    En formation AMV a NANTERRE jusqu au 28 juin

Visiteurs récents du profil

6 141 visualisations du profil

tgv atlantique's Achievements

  1. bonsoir, Je pense que l'agecif peut être une bonne solution pour te permettre de reprendre tes etudes. Je suis passé par eux il y a deux ans et j'ai pu profiter du congé individuel de formation. Je t'ai posté un message privé pour plus d'infos
  2. bonjour!! Cette journée en question se présentait bien j'etais plutôt en forme et bien reposé.Enfin c'est ce que je pensais. C'est au premier tests de mise en situation que je me suis fait surprendre. Ce test, représente un poste d'aiguillage avec cinq ou six voies, et sur chaque voie il y a un une zone rouge. A cela se rajoute des points rouges qui avancent sur la voie.Dans un premier temps, c'est assez simple il faut arrêter les points rouges avant qu'ils ne franchissent cette fameuse zone interdite. Lorsque un point rouge rentre dans la zone, il y a un son et ca vibre. Dans un deuxième temps, l'exercice se complique un peu, on recoit des informations par l'intermédiaire d'un casque. Une voix nous donne des consignes, toujours par rapport à ces fameux points rouges.Ils sont numérotés.De temps en temps on te demande de laisser ces points franchir la zone rouge, afin de tester ta mémorisation. Le troisième temps de l'exercice, tout en écoutant les consignes et gérer les circulations des points rouges, consiste a comparer à chaque fois une ligne de nombre et de lettres et voire si c'est "identique" ou "differend ". En ce qui me concerne, j'ai eu un peu plus de mal sur la fin de cet exo, surtout lorsque tout s'accélère. La psy à pris ca pour de la panique, et m'a donc éliminé. Car pour les deux autres tests ( manivelles, et test de logique), cela s'est bien passé.
  3. bonsoir!! J'ai passé une habilitation sécurité la semaine dernière en vue d'intégrer une formation d'agent mouvement ( opérateur circulation). La journée ne s'est pas bien passée, et la psy à refuser de me donner mon habilitation .Résultat....mutation annulée, alors que tout était prévue, date de formation actée et mon remplacant embauché. Sur le fond, je sais qu'il est possible de faire appel à la décision de la psy.Concrètement par contre, ma demande a t elle une chance d'être traitée? Ou alors est ce peine perdue? Je suis preneur de conseils. Merci. ;-)
  4. bonjour, tu as aussi un interphone avec une sonnerie pour reveiller le gardien s'il dort!! Mdr ca lui arrive assez souvent! Tu as passé un entretien pour travailler à la maintenance?Ou en poste d'aiguillage du poste O? Bonne journée.
  5. Bonjour!!! Ces tests ne sont pas forcément compliqués mais il faut rester concentré, et faire preuve de calme ( ce qui paraît logique pour des tests de cette sorte :-) ). Il faut prendre son temps, même si dans la consigne il est stipulé que tu dois faire le plus vite possible.Bien sûr, dans le cas de cette fameuse manivelle par exemple, tu ne dois pas mettre 1/4 d'heure pour faire le parcours !! Tu as deux manivelles(une pour avancer et une autre pour tourner à droite et à gauche), en face de toi tu as un écran avec un point de couleur et un parcours.le but du jeu est de faire 3 fois le parcours sans toucher les bords, et le plus rapidement possible ( chronométré par un lascar qui observe ce que tu fais). Tu peux également avoir un exercice un peu plus corsé, toujours sur ordi, avec une usine.Il y a différents voyants qui s'allument, et tu dois réagir selon ...( plus noter les messages qui apparaissent sur l'écran également sans faire de fautes d'orthographes). Il y a aussi le test avec les lumières rouges et jaunes, ou tu cliques avec la souris selon si c'est rouge ou jaune. Bref, en soi tous ces exercices ne sont pas compliqués à condition de savoir garder son sang froid. Voilà :-)
  6. j'espere que ce sont eux, qui ont massacré notre collegue et qu'ils prendront tres tres chers!! Je n'ose même pas imaginer dans quels états sont ses deux enfants ( sans compter le reste de la famille bien sûr)
  7. Bonsoir Je suis un collègue de claudy, il était dans mon équipe depuis 2 ans. Comme tout le monde j'ai la rage de voir ce qui s'est passé contre lui, un mec sans histoires marié et deux enfants. Encore une fois, on s'aperçoit que les personnes qui vivent tranquillement sans emmerder personne subissent des atrocités et les jeunes branleurs qui ne fouttent rien de leur vie, se permettent de briser la vie d'un homme et briser également toute une famille des proches etc etc. Justice sera faite P.S: Désolé pour les fautes d'orthographe mais je parle sous le coup de la tristesse et l'émotion
  8. hello! et bien en fait, sur l'offre il y a mentionné: Technicentre saint lazare, route de la muette acheres. donc voila, j'ai un numero de tel en interne mais en ce moment je ne suis pas au boulot
  9. Bonjour, j'ai cru comprendre qu'il y avait un besoin de remiseur-degareur sur le site d' ACHERES prochainement......quelqu'un a t il des informations supplémentaires en ce qui concerne les tâches à effectuer là-bas? Si quelqu'un connait un peu le site d'achères, j'aimerai pouvoir obtenir quelques infos ( au niveau du boulot, au niveau du salaire, accès de puis les transport même si je suppose que la gare la plus proche est ACHERES GRAND CORMIER). Merci beaucoup! Bonne soirée
  10. Bonjour je me permets d'intervenir sur le métier de remiseur-dégareur car j'en fais partie.En effet, les RD (appelés aussi jockey) ne font pas partie de la traction mais bien de la filière logistique/ Matériel. Suivant les établissements, la tâche de travail est totalement différente. Dans l'établissement ou je suis actuellement, tu ne fais pas que déplacer les TGV dans le chantier. Tu as également des postes de chef de manoeuvre, accrocheur/coupeur, agent départ et essais de frein sur le matériel corail, Graissage des appareils de voie que ce soit sur voies principales ou sur voies de service). Tu dois aussi remplacer les cassettes ATTESS, faire le remplissage des sablières, les programmations des AED etc....... Dans certains autres établissements, tu ne fais que du tgv et davantage de conduite . Pour ce qui est des embauches, il y a pas mal de besoin, en externe comme en interne d'ailleurs Bonne journée.
  11. mdr ca m etonne pas. De ttes facons, lorsque tu vas la voir la toubib et que elle trouve la meme tension arterielle pour tous les agents.....voila enfin demain matin j'ai un rendez vous pour peut etre travailler a l agence travaux de noisy le sec, à la CPS et je vais voir en quoi ca consiste. Restera plus que mon etablissement me laisse partir, c'est une autre paire de manche helpsoso
  12. En effet, un mal de dos ne s'est jamais soigné avec un anti-depresseur , nous sommes bien d'accord sur ce point Mdr
  13. bonsoir, en fait oui pour le mal de dos, j'ai une lettre d'un medecin specialiste avec IRM+Radios Le medecin d'etablissement m' a clairement dit, qu'elle ne pouvait plus mettre de RD inapte, qu'elle ne le ferait pas car elle a la pression du RH et du DPX. En effet, elle s'en tape royalement, et a la limite elle prefere faire l'autruche ( tellement plus simple). C est pitoyable et risible. Pour ce qui est du CHSCT, pour infos le president de ce CHSCT est aussi le DETadjoint. Il a trouvé de foutre des sablieres sur voies ES W/C en plein milieu de l'emplacement pour couper les rames en UM. Mdr mdr ( tout le monde est au courant mais tant qu iul n y a pas de mort on ne s en soucie pas) Bonne soiree Jul helpsoso
  14. Bonjour ;-) Je suis remiseur-dégareur dans un établissement parisien situé sur la region Est ( ourcq pour ne pas le citer ou plutot TechnicentreEst Europeen) mdr Ayant eu ma visite annuelle ce matin, je me suis dit que j'aurai peut etre avoir pu bénéficier d'une oreille attentive sur le fait que je veuille changer de voix professionnelle ( AMV), d'autant plus que j'ai des disques lombaires abimés. En théorie donc, cette personne a tout de meme pour mission de procéder au reclassement ou a l'aménagement de poste lorsque un agent à des ennuis de santé. Elle me dit alors: " C'est parce que vous n'etes pas bien dans votre métier que vous avez mal au dos"! Ou encore: " Prenez un anti-depresseur vous n'aurez plus mal!!" Ma question est donc la suivante: " La médecine du travail est elle du coté du chef d etablissement ou bien du coté des employés?" J'ai ouie dire que le RH faisait pression du fait du grand nombre de jockeys "HS" par chez nous, mais la il me semble que l'on frise le ridicule.Car on n'invente pas un mal (enfin peut etre que certains le font, mais la, c'est un autre problème) J'aurai besoin de conseils, car meme si je prends un anti depresseur pour ne plus avoir mal au dos ( mdr mdr) il me semble que c'est plus ou moins limite vis a vis de la sécurité?Non??? Décidemment, je ne comprends plus rien. Bonne journée.
  15. bonjour, je suis remiseur degareur au TEE depuis maintenant 4 ans. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas venir meme si bien sur, le mieux est de voir par sois meme. Je me faisais une certaine idee de ce metier, mais il est vrai que si tu viens sur l'etablissement, tu ne feras pas que de la conduite, et je dirai meme que tu n'en feras presque pas. Mais bon, à toi de voir. Il me semble que sur d'autres etablissements comme par exemple PSE, le métier est beaucoup plus interessant car tu effectues beaucoup plus de conduite, et tu gagnes surtout mieux. Chatillon est aussi interessant niveau travail, et tu gagnes mieux aussi. Si tu souhaites des renseignements supplementaires, n'hesites pas . Bonne soiree a toi.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.