Aller au contenu

calais-bale

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    129
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

37 Chaleureux

À propos de calais-bale

  • Rang
    Automotrice AGC

Infos Personnelles

  • Ville
    Métropole lilloise

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

4 830 visualisations du profil
  1. calais-bale

    calais-bale

  2. Bonjour. Tout est possible à la SNCF...! BAC ou pas, tu pourras suivre une formation, sans problème aucun. Il te faut juste lancer ta candidature, et attendre une réponse. La formation est un mélange de théorie et de pratique. Salutations.
  3. Audrey, bonjour. Nous savons bien qu'ils n'ont pas été bannis. Ne jouons pas sur les mots... Force est de constater que de toutes façons, la modération aura le dernier mot. Salutations.
  4. Chacun pensera ce qu'il voudra de cette ouverture de sujet. Je ne voulais pas que cette fâcheuse situation soit oubliée dans la katabox... Assouan a proposé d'ouvrir un sujet, je l'ai fait. Je trouve que certains ont été victimes d'injustice, c'est tout. Si on veut laisser les choses telles quelles, si je dois être banni à mon tour, alors les modérateurs feront leur travail. Certains apprécieront ma démarche, d'autres pas. Chacun son opinion... Salutations et bon week-end.
  5. Bonjour. Comme assouan le préconise (Plutôt que de poluer la katabox), et suite à ce que je viens de lire dans cette même katabox, je me permets d'ouvrir ce sujet ardent, quant à l'éviction de ferroviphile, 5121 et Ae 8/14. Tout ceci bien sûr, en rapport avec le sujet 'Le dépôt du Charolais' ... Un protagoniste a été puni (Yohan quelquechose), et ce Monsieur, 232S... , qui écrit: 'A Calais-Bâle & 94 LGV, si vous avez des griefs à porter, rien ne vous interdit de me contacter par mail au lieu de jouer les zorros & gros bras du forum par des insinuations plus ou moins fielées à mon sujet !!! L'autre comme vous dites a simplement voulu faire respecter un droit élémentaire. Cela vous dérange, ce n'est pas un problème; mes contributions actuelles sur les # posts ne sont pas polémistes me semble t'il & resteront liés à cette passion ferroviaire qui nous animent tous ??? Une chose est sûre, ce n'est pas vous qui me ferez plier ni baisser la tête.' Assurément, je dois bien avouer que je n'ai pas vraiment saisi le sens voire, la sémantique de ces 2 phrases : 1) L'autre comme vous dites a simplement voulu faire respecter un droit élémentaire. Je pose donc la question: 'Qui êtes vous Monsieur ?' Un magistrat, un citoyen floué par la mise en ligne de ses clichés privés, ou un justicier des forums peut-être...? 2) mes contributions actuelles sur les # posts ne sont pas polémistes me semble t'il & resteront liés à cette passion ferroviaire qui nous animent tous ??? Votre façon d'arriver comme un cheveu sur la soupe (Je reprends vos propos !) effectivement, et de voir avec quels procédés désastreux vous avez plombé ces lieux (Eviction de 3 personnes passionnées, elles..., tensions verbales et incompréhensions entre les différents interlocuteurs de ce forum, sans oublier la meilleure: La ruine du sujet 'Le Dépôt du Charolais' !!) . Oui..., je ne peux que me réjouir de votre arrivée ici, de votre passion ferroviaire que l'on sent, fort communicative. C'est un ravissement... Je ne peux que m'incliner devant cette attitude vindicative. Si je puis par ailleurs, me permettre cette supputation flagrante, il n'est plus utile de vous évertuer à poster des copies de cartes postales signées (sic): Les passionnés (Les autres), ont déserté le sujet et plus personne pour vous lire... Bien à vous. (Vous êtes cheminot, c'est ça ?!?) Pour ma part, je suis simplement un amateur-passionné qui admire les belles photos qui sont partagées, qui lit des sujets intéressants, qui discute avec des amateurs-passionnés sincères et authentiques. Bref, je viens ici pour passer un moment agréable. Je resterai affligé de cette médiocrité et de cette malveillance.
  6. Si tu vois une plaque rectangulaire grillagée sous le n°, c'est que la clim est installée...
  7. C'est bien cela, ferroviphile. C'est le Cv 415 du PRS (Poste à relais à transits souples, donc ici, le Poste 1). Pour étayer nos propos, les photos que tu as posté (Sans ballast, sans caténaire ni décor) sont parfaites !! :Smiley_43:
  8. Bonsoir. 1. Tu resteras contractuel (Sauf si tu as des enfants et si tu as servi sous les drapeaux) 2. En tant que contractuel, tu peux bénéficier d'un crédit immobilier sans problème...! En en-tête de la fiche de paie, c'est écrit 'SNCF' !! Salutations.
  9. Bonjour ! Ferroviphile, je vais poursuivre le fil de la discussion en apportant peut-être, d'autres précisions... 5121, tu dis: 'On utilisait le tiroir ligne pour aller se mettre en tête, en général sur les voies à chiffres' ==> Je suppose que c'est dans le cas où un EM sort du dépôt. Si c'est bien cela, je peux dire comment cela se passe depuis que je suis au PELI: Cas où l'EM doit faire une mise en tête sur les voies à chiffres (Gérées par le Poste 2) Un EM situé sur une des voies du dépôt (33 Rentrée, 33 Bis, 34, 35, 36 ou 85) passe devant le PELI, emprunte la voie 89 et s'arrête devant le signal fermé. Le conducteur change de cabine, le PELI ouvre les signaux nécessaires et l'EM est dirigé vers les voies à chiffres, soit par 9 Sortie, soit par 7 Dépôt. Cas annexes et particularités 1. Un EM situé sur 85 a la possibilité d'être sorti: - Par la voie 89 (Comme ci-dessus) - Par la voie 85 Tiroir (En continuité de 85 après être passé sur la TJD, et qui se termine par un butoir). Ensuite c'est la même manoeuvre avec changement de cabine, etc... 2. Plus haut j'indiquais que les sorties peuvent se faire par 9 Sortie ou 7 Dépôt. 9 Sortie, c'est la voie de sortie 'officielle'. 7 Dépôt est empruntée 1 seule fois dans la matinée (En règle générale, la 1ère sortie) afin de s'assurer du bon fonctionnement du circuit de voie (Mécanique et électrique). On utilisait également la 7, dans le cas de problèmes survenus sur la 9... Cas où l'EM doit faire une mise en tête sur les voies à lettres (Gérées par le Poste 1) Un EM situé sur une des voies du dépôt (33 Rentrée, 33 Bis, 34, 35, 36 ou 85) passe devant le PELI, emprunte la voie 89, franchit le signal ouvert (Ouverture de signal déclenchée suite à manoeuvres successives entre Poste 1 et PELI) et poursuit jusqu'au butoir du Tiroir Ligne. Le conducteur change de cabine, l'EM est dirigé vers les voies à lettres par la voie 'RG', emprunte une aiguille qui l'amène sur 'SG', poursuit sur 'B Sablières', qui l'amène au choix sur les voies à lettres, ou sur le Tiroir 14 pour une re-direction vers Bercy. Sans oublier le cas particulier, que je ne peux pas afficher à la suite des 2 précédents (!), et pour cause... : Cas où l'EM doit faire une mise en tête sur les voies à lettres (Gérées par le Poste 1), avec une sortie par la voie 5 (Gérée par le Poste 2) Un EM situé sur une des voies du dépôt (33 Rentrée, 33 Bis, 34, 35, 36 ou 85) passe devant le PELI, emprunte la voie 89 et s'arrête devant le signal fermé. Le conducteur change de cabine, le PELI ouvre les signaux nécessaires, l'EM est dirigé vers les voies à chiffres en empruntant une courte portion de la 7 Dépôt, et passe sur une aiguille qui le dirige sur la voie '5 Dépôt' . L'EM remonte ensuite vers les voies à lettres, ou sur le Tiroir 14 pour une re-direction vers Bercy. Vous l'aurez compris, la '5 Dépôt' comme son nom l'indique, est une voie officiellement attribuée aux rentrées d'EM venant des voies à lettres, dans le cas où les rentrées par le Tiroir Ligne sont impossibles (Travaux, dérangements, etc...). NDLR (Sic): Un schéma aurait étayé et éclairci le pavé ci-dessus, mais je ne peux vous le fournir (Suis tenu au secret ) . Ferroviphile, , pourra peut-être vous présenter la situation avec sa reproduction du dépôt...
  10. C'est ça ! On doit donc doublement 'se justifier'... :rolleyes:
  11. Vous allez rire...! Je suis Cheminot, ma femme est enseignante... C'est le pompon !! :Smiley_15:
  12. Ferroviphile, ta photothèque est 'monstrueuse'...!! Quel plaisir de suivre ce sujet... Le 'Tiroir Ligne' permet de recevoir ou de sortir les EM (Engins moteurs), de ou vers les Poste 1 (Voies à lettres) et Poste 2 (Voies à chiffres). Le 'Tiroir Manoeuvre' est utilisé dans le cas du fameux 'Tourniquet' . Le Tourniquet: Les EM arrivant du Poste 2 passent devant le PELI sur la voie 7 (Laquelle est gérée par le Poste 1), pour arriver sur le 'Tiroir Manoeuvre', avant d'être renvoyés vers le Poste 1. Le système du Tourniquet est un peu complexe à comprendre sans schéma (!), mais brièvement, le Poste 2 trace un itinéraire automatique (En concordance avec le Poste 1), le PELI ouvre le signal de la voie 7 Dépôt, qui permet à l'EM de quitter 7 Dépôt, de passer sur notre aiguille 10, de continuer sur voie 7 pour finir sur le Tiroir Manoeuvre du Poste 1... Plus simple sur la forme que sur le fond ! Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair et explicite...?!? :Smiley_15:
  13. Vous tournez un long-métrage ? Un film publicitaire ? Des documentaires ou reportages ? Des photos de mode ?... Notre pôle Productions et Tournages mène avec vous une étude personnalisée de votre projet et vous assiste dans ses différentes étapes. Vos rêves de cinéma sont en gare ! Contactez-nous pour les réaliser : Pôle Productions et Tournages 34 avenue du Commandant Mouchotte 75 014 PARIS Courriel: philippe.laylle@sncf.fr
×
×
  • Créer...