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classpat

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  1. justement, je me demande combien de temps apres de telle probleme, un employé peut se retourner vers les prud'hommes?
  2. Question licenciement chez ecr, ça c'est bien vrai... il ont commencer par ne pas reconduire les cdd (formateur compris), puis trucquer les examens de futur crl, afin d'ecremer la quantité de conducteurs nommer, puis, virer les anciens (ex sncf) et s'attaque au employés de bureau et crl maintenant pour des raisons absurdes. A l'epoque, sur paris il y a bien la formation paris 7 qui a essayer de se rebeller avec les syndicats mais sans rien obtenir, ainsi que des lettres ecrites directement a la direction (sans effet). Quand a l'histoire de menace de licenciement pour avoir refuser de circuler sur une ligne sans connaissance de ligne, c'est fort possible, j'affirme que moi ainsi que des amis et collegues ecr, avons deja rouler sur des partis de ligne sans etude de ligne et sans meme avoir circuler dessus, et encore, c qu'une raison parmis d'autre de pretexte de licenciement. Des menaces, des insultes, sont le quotidien d'un crl ou afr chez ecr.
  3. Personne à des photos? Apparemment c'etait impressionnant les dégats.
  4. Bonjour, je suis à la recherche d'info à propos du tram train qui à défoncer hier (11/08) dans la journée, le butoir en gare de aulnay sous bois. Le conducteur aurait affirmé etre tellement fatigué qu'il c'est endormis entre la gare de rougemont chanteloup et aulnay sous bois, et avoir été réveillé par le choc. Merci d'avance pour vos infos.
  5. C quoi le nom de formateur que tu cherche? P****, B******, G*****, M*****, R******? Ce sont tout les formateurs sur paris, ou qui y on travailler. De tout ça, 1 est partis, 1 ne sera pas reconduit le mois prochain, 1 ne sera pas reconduit en fin d'annee. EDIT: PAS DE NOMS PROPRES SVP !!! Veuillez vous communiquer ces noms par MP!! CRL COOL
  6. Bonjour, cette incident est arrivé a un de mes collegues, alors voici ce qu'il c'est reelement passer. Le signal de sortie de la gare de bonson a ete ferme intempestivement (semaphore de BM), les gestes d'urgence on ete fait. La protection a ete faite puisque le poste ne repondait pas a la radio, jusqu'a ce que la gare affirme que la protection etait assurer. L'agent circulation de bonson a demander au conducteur de refouler. Il a refuser, demandant une depeche ou un ordre ecrit. L'AC a alors decide d'envoyer un agent de manoeuvre SNCF pour faire refouler le train. La class 66 etait engager sur l'aiguille, qui etait non renversable, d'ou le deraillement. Jamais eu de depart d'incendie. Les astreintes SNCF, on alors chercher sur tout le train une eventuel anomalie afin de mettre l'incident sur le sompte d'ecr. Le conducteur et son stagiaire son reste toute la journee sur place a attendre, que on leur dise que le train ne presentait aucune anomalie et que la RAT avait bien ete faite. Voila toute l'histoire, maintenant, a vous de vous faire votre idee.
  7. Est ce que quelqu'un à des nouvelles du conducteur? ça à l'air important quand meme, cette accident.
  8. Salut, je voulais demander au conducteur d'ecr, ce qu'il pense de la nouvelle note de service sur la recrudescence d'acte de malveillance? Ca va faire de la paperasse en plus, mais c'est pour le bien des circulations. Qu'en pensez vous?
  9. C vrai que en ce moment, les "inut" et les trains supprimés sont monnaie courrante, mais on a encore beaucoup de travail...
  10. Bonjour, j'aimerai savoir, ce que vous pensez de l'annonce d'ECR, de l'arrivée prochaine de chomage partiel pour les CRL, AFR et technicien de maintenance. Toute les UO ne sont apparemment pas concerné (seulement Calais, Nancy, St pierre, Toulouse, Marseille). J'avoue que moi je comprend pas cette annonce étant donné qu'on croule sous le travail, on n'arrive meme pas a assurer tout les trains. Qu'en pensez vous?
  11. Salut, pour moi à Montargis, au retour d'avoir été manger, j'ai trouver plusieurs robinet d'arrêt CG fermé. A chalons, des cales mit sous les 3 premiers véhicules. Le vol de lanterne (les 2), une à Nancy, puis la 2èmes a Metz. Et la semaines dernière, encore une fois, à malesherbes, la batterie de la machine ouverte, ce qui à fait que le train a du etre supprimé (d'où les prises de renseignement en ce moment par les chefs d'UO pour mettre des cadenas sur la batterie). C'est bien vrai, en tout cas, recrudescence d'incident et sabotage depuis l'accident.
  12. Salut, j'ai eu moi aussi une rupture d'attelage il y a quelque semaine. 1,50 entre les deux parties de train, cela c'est produite sur le dernier coup de freinage avant arret a un poste. Train d'environ 1700 tonnes, 600 mètres de long. Le wagon qui a laché était isolé, et c'est la vis sans fin qui c'est couper net. Voila, a+.
  13. 1h un essai de freins complet, ça me parait bien bien long. Effcetivement, il faut plus de temps si le train est très long, mais pas 1h. C'est quand meme pas si long que ça, de vérifier le serrage et desserrage de tous les vehicules et la continuité. Enfin, moi j'ai jamais mis 1 heure pour faire un essai de freins. Cours sur le frein en formation ECR : Quelque soit le temps nécessaire pour faire l'essai de frein, celui ci doit toujours etre éxéuter correctement, même s'il doit en résulter un retard. Et dernière petite chose, j'ai toujours vu effectuer les essais de freins sur nos trains, meme quitte à retarder le train en attendant un AFR pour l'effectuer.
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