Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Guéork

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Guéork

  • Date de naissance 06/05/1968

Infos Personnelles

  • Ville
    Douarnenez

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRLP Quimper

Visiteurs récents du profil

2 491 visualisations du profil

Guéork's Achievements

  1. Bonjour à tous, pour les intéressés le simulateur de la CPR intègre enfin la PR20. bonne journée.
  2. Merci beaucoup. Ça m’aidera à estimer ma future pension en attendant que la CPR intègre la PR dans leur simulateur. bonne journée.
  3. Merci à toi. bonne journée. je cherchai un petit renseignement, je m’en tire en plus avec une leçon de morale. Ça fait chaud au cœur.
  4. Bonjour, je ne sais pas du tout comment calculer avec la valeur des points que tu donnes pour évaluer l’écart de traitement entre le 19 et le 20. Si un collègue est sur la pr20 ou connaît le montant du traitement je serai intéressé d’en avoir le montant. merci d’avance.
  5. Salut Chez nous on fait un BS uniquement lorsque on fait au moins un train dans la journée de service En ce qui concerne les ETL il me semble qu'il y avait un bug dans le système et que dans certains cas elles pouvaient être oubliées. Du coup ->BS
  6. Salut Les provinciaux sont hebergés en foyers SNCF. Je ne sais pas ou tu résides mais les foyers ont l'avantage d etre relativement pret de ton lieu de travail et aussi et surtout de pouvoir bosser tes cours avec tes collegues de formation. Je n'en connais pas un seul qui rentre le soir chez eux. Le WE parcontre c'est autre chose. Perso je ne conseille pas du tout de faire la navette, tu resteras les yeux rivés sur ta montre toute la journée et à coup sur tu n'iras pas au bout de ta formation. bon courage
  7. Salut 8h30 17h00 le lundi 9h45 et le vendredi Vers 16h30 Les horaires changent de temps en temps suivant les besoins de formation voila
  8. Merci pour toutes vos réponses. Je commence à me rendre compte qu'il n'y a rien qui explique la symbolique utilisée. D'autant plus que pour les derniers blocks crées apres le BAL (type TGV Tram...) Les concepteurs ont carement ecrit le nom du block avec les traits. Donc à mon avis soit il n'y avait rien de concret dans tout ça, ou alors eux-mème ne le savaient pas ;-). Je m'excuse pour ceux à qui j'ai perturbé le sommeil. :-) Ca fait quatre fois que je relis ta méthode pour retenir les blocks. Je réalise que les moyens mémo-techniques sont des trucs bien personnel. ;-) Perso, je me disais que plus il y avait de traits plus c'etait moderne.... (Exemple d'une méthode à 2 balles. :-) )
  9. Bonjour, quelqu'un sait-il si les symboles utilisés pour montrer le mode de cantonnement dans le paragraphe 2 des renseignements techniques ont un sens. Par exemple sur une ligne equipée de BAL, on retrouvera dans les RT trois traits verticaux et des pointillés pour dire que c'est du BAL. La symbolique utilisée à-elle une explication? Ou alors est-ce purement des symboles créés au hazard pour différencier les differents type de blocks? Merci de vos réponses
  10. La vache, j'ai vu un film comme ca ou on filait un mec avec des satelites et des trucs super modernes. J ai pas fait gaffe si les collegues avaient bien leur ceinture jaune sinon pas de gexi ;-). Parcontre on voit mal les tire fonds je trouve.
  11. Apres 3 jours, je n'ai vu que la page d'accueil. Et vous? Le plus simple pour acceder à quelquechose est de passer par les pages blanche et de faire vue aérienne. J'espere que geoportail donnera des images plus claires que les pages blanches. en comparaison à google j'ai l'impression que c'est à peine mieux.
  12. Je ne pense pas aussi qu'il faut tout accepter au nom de la concurrence. Mais le monde n'est pas fait que de petites fleurs et de personnes pretes à tout pour servir son prochain. Il faut être conscient de ce qui est en train de nous tomber sur la tronche Il est bien évident que les CRML sont des ADC sous payés. Mais sous payé par rapport à qui? Aux ADC sncf sans aucun doute. Mais comparé à un employé de véolia ou je sais pas qui. C'est bien pour concurrencé à ce niveau la que ces postes ont été crées. Est ce que je le ferai? Aujourd'hui non, je suis adc. mais si j'avais 20 ans et rentrant sur le marché du travail certainement. Et coté héritage si rien ne change, c'est juste des souvenirs que nous laisseront.
  13. Salut, je ne suis pas spécialiste des besoins en régions mais sur le site de l'UFT d'Achères sur toute les formations en cours, seule une est une CRML. En ce qui concerne les formation TB, il y a par exemple toute une ecole de futur TB de l'est de la france sur le site. En tout cas lorsque tu parles "d'exceptions provisoires" je crois savoir que les besoins suite aux futurs departs en retraite des Mécanos de la génération 1955-1965 est telle que les formations TB ont de beaux jours devant elles et ne sont pas encore sur le point d'être remplacées par des CRML. sinon sur un point de vue plus personnel, je ne suis pas vraiment convaincu que la SNCF pendant ce temps nous "dhsqyeazxgfd". Je pense que l'on a ce que l'on mérite et de s'imaginer que toute les décisions prises par le patron comme par ex la création des CRML sont nulles nous conduiront un jour à regarder les trains de véolia sous nôtre pif. Cordialement
  14. On dirait plutot un lancé de religieuse. C'est con ça casse tout le charme d'un entartage, heureusement que le mec n'avait pas de clef à molette sous la main
  15. Bonjour à tous. Je viens de lire ce forum, je suis un peu etonné au sujet du SAR via un tel portable. Je suis en IDF on a le portable et la consigne est de debrancher le tel lorsque qu'on roule , l'histoire de ne pas être perturbé. Bon la c'est different, Le tel sert pour une alerte radio. Par contre ce qui m'étonne c'est que 'on puisse se reposer sur une boite privée pour la transmission d'une alerte radio. Et aussi sur la fiabileté d'un vulgaire telephone portable (panne, pile naze). Et puis si le mecano oubli de charger son tel?... Je ne dois pas avoir toute les données, ca me semble trop gros. Sinon concernant le fliquage, J'ai cru entendre lors d'une enquete sur un franchissement de tole qu'on avait mis en evidence que l'adc était au tel à ce moment la grace à sa facture sfr.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.