Aller au contenu

X 4001

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Doux

À propos de X 4001

  • Rang
    Aérotrain
  • Date de naissance 22/05/1950

Infos Personnelles

  • Ville
    Villeurbanne

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trans
  • Métier & Lieu
    Retraité Lyon
  1. Les Z 7100 étaient également équipées d'un JH .
  2. Bonjour, Tous les engins de Viaduc 07 sont garés à Montfleury (Villeneuve de Berg). Le sujet a été longuement traité sur le forum Picasso : http://picasso.superforum.fr/t7763-cessation-d-activite-au-viaduc-07-2012?highlight=Viaduc+07 D'après Arnaud, membre de Viaduc 07, la 4506 serait HS : " par Arnaud D le Jeu 3 Mai 2012 - 13:57 Un produit non habilité a été mis dans le circuit de refroidissement du moteur, causant l'effet inverse de celui voulu... " Tu pourrais en t'inscrivant sur ce forum, contacter Arnaud par MP qui pourra te renseigner. C'est un garçon sympa ! son profil sur le forum : http://picasso.superforum.fr/u69 Quant à la cellule des engins radiés, voici les coordonnées de Mme Enriquez qui a remplacé Mr Rémi Français : Delphine Enriquez SNCF PROXIMITéS Direction Marketing & Services TER 209-211 rue de Bercy 75585 Paris cedex 12 tél : 01 53 25 83 89 (30 83 89) delphine.enriquez@sncf.fr Photo des engins prise par Arnaud en mai 2012 Bon courage pour la suite ! André
  3. Problème de travaux à effectuer et surtout du financement ce ceux ci ! Voir le commentaire d'Arnaud sur ce forum : http://picasso.super...-viaduc-07-2012 La suspension des circulation est dûe à la suspension de l'auotrisation d'exploitation tant qu'il n'y pas de travaux sur la voie... Les travaux sont pour le moment difficile a envisager du fait du manque de moyen financier.
  4. Bonsoir! Pas de soucis ! le malentendu (si on peut dire qu'il y a eu malentendu) est bien dissipé !! Eh oui ! pas un centime des collectivités locales ! et, bien sûr, nous payons notre gas-oil jusqu'à la dernière goutte !! heureusement que pour la saison 2009 il est beaucoup moins cher qu'en 2008 !! une aubaine pour le trésorier !!! Très cordialement, André.
  5. Salut ! Je comprends ta méfiance envers le monde associatif car dans les cas que tu as cités, "le pognon s'est fait sur le dos des bénévoles" au profit du président. Par contre j'avais réagi au fait que tu émettes l'hypothèse que "certains puissent être persuadés qu'il y a du pognon à se faire sur le dos des collectivités locales" ! car, actuellement, je constate que c'est plutôt l'inverse vu qu'on ne touche aucune subvention de qui que ce soit alors qu'on paye le droit d'utiliser la ligne !!! Cordialement !
  6. Bonjour Marianne !

    Content de te retrouver sur ce forum !!

    A +

  7. Salut ! Ce n'est pas une question de susceptibilité, c'est simplement que je n'apprécie pas qu'on raconte tout et n'importe quoi sans en avoir la certitude ! Pure invention ! je suis au CFHF depuis le début de l'exploitation en 2005 et je n'ai jamais vu ce car !!!! Moi aussi je suis plus attaché aux "vieux" trains qu'aux autocars mais c'est vrai que le S53 était plutôt "sympa" !
  8. Qui êtes vous pour écrire de telles accusations infondées sur ce Forum de cheminots ??? Le CFHF est une association Loi 1901 qui ne vit que de ses recettes. Non seulement elle ne perçoit aucune subvention mais elle doit s'acquitter d'une redevance annuelle (d'un montant élevé) envers les communautés de communes qui sont propriétaires de la ligne. (pour l'anécdote: même les frais élevés de desherbage de la ligne sont à notre charge !! ) L'association "tourne" avec 1OO% de bénévoles ce qui limite les dépenses de fonctionnements ! Il n'y a pas de gâteau à partager !!! Un membre actif du CFHF (et ancien cheminot) déçu par certains "posts" publiés sur ce forum ! http://www.cheminferhautforez.com/
  9. Bonjour! En tant que membre du CFHF, je me dois de réagir à ces infos érronnées !! Le CFHF n'a jamais été "éjecté" de la gare de Sembadel pour la simple et bonne raison qu'il n'y a jamais eu accès !! Le CFHF n'est pas autorisé à "rouler sur RFF" et ne peut donc pas engager et dépasser l'aiguillage de la bifurcation vers Darsac/Le Puy. C'est pour cette raison qu'en 2005 (pour l'exploitation de notre ligne jusqu'à son terminus) nous avons construit ce quai en traverses et que nous l'avons rallongé en 2006 afin de pouvoir recevoir des compositions plus longues. Le parc Livradois Forez est délimité (côté Loire) par la rivière ANCE qui passe sous le viaduc de Pontempeyrat. 21 kms, sur 36 que totalise notre ligne, sont donc situés sur le Parc (soit presque les 2/3 ! ) http://www.parcs-massif-central.com/parc-n...rc_2_carte.html Quant à l'autocar Saviem S53, c'est n'importe quoi !!! le CFHF n'a jamais désservi la partie "déferrée" de la ligne par la route !!! le but de notre association est de faire rouler un train touristique avec du matériel des années 50/60 ! il n'y a aucun intérêt à le prolonger par car !!!
  10. Un exemple de 2800 (du moins ce qu'il en reste !) transporté par la route sans les boggies !!!!
  11. Petite précision: Moteurs Renault 517 pour les 2401 à 2469. Moteurs SAURER BZDS de 320cv pour les 2470 à 2479.
  12. Les 2400 ont 2 génératrices et sont équipés de 2 coffrets électroniques de charge batterie (un pour chaque "géné") Lors du phototrain des Alpes, on peut envisager que le coffret correspondant au seul moteur en service était défectueux ! Au CFHF il nous arrive souvent de rouler avec un seul moteur sur le 2425 et nous n'avons jamais eu de problème de charge batterie.
  13. La boîte est la même ! la seule différence est que, sur le 2400, deux servo-moteurs electro-pneumatiques remplacent la commande par levier du Picasso.
  14. Bonjour! Un peu plus loin que "La Brevenne" ou "Anse" il y a le CFHF ( Chemin de fer du Haut Forez ) à Estivareilles (42) à une centaine de kms de Lyon. Ligne de 36kms qui relie Estivareilles (42) à Sembadel (43). http://www.cheminferhautforez.com/ Matériel moteur : un Picasso X 4001, un autorail X 2425, un autorail X 2807, une RGP Bimoteur X 2709, une remorque Decauville XR 8236, un diesel BB 63705, une draisine DU 65, un locotracteur Decauville et divers wagons, fourgons, voitures postales........ Parmi les bénévoles actifs, 2 agents SNCF et 7 retraités SNCF. 8 d'entre eux assurent (entre autres) les fonctions de conducteur. La saison a commencé et se terminera le 18 octobre pour les trains dits réguliers. Je me tiens à ta disposition pour plus de renseignements. @+ André. Un aperçu de notre matériel moteur
×
×
  • Créer...