Aller au contenu

VTT37

Membre
  • Compteur de contenus

    131
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

82 Chaud

À propos de VTT37

  • Rang
    Automotrice AGC

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

5 799 visualisations du profil
  1. Encore un problème de caténaire ce matin sur la LGV Atlantique vers Dangeau apparemment sur la voie paire. Il va être temps de la régénérer car ce genre d'incident est assez fréquent. Par contre, l'information donnée dans le TGV 8375 à destination de la Rochelle était très claire et précise. Partis de Paris avec une bonne demie heure de retard, nous nous sommes arrêtés 1/2 heure au milieu de nul part pour laisser passer les TGV vers Paris. En fin de compte, arrivée à St Pierre des Corps avec1h20 de retard.
  2. VTT37

    Infolignes

    Vu de loin, j'ai l'impression que Lyon Grenoble n'est pas beaucoup mieux loti que Paris- Clermont pour la régularité même si les causes sont parfois externes https://www.francebleu.fr/infos/transports/une-voiture-chute-sur-la-voie-un-rail-est-deforme-trafic-des-trains-lyon-grenoble-suspendu-1570555101
  3. Le motif n'est pas très adapté, les persiennes de ventilation masquant les 3/4 du corps. De plus la tête du dragon tape dans la vitre. Dommage.
  4. Sans compter que les lecteurs sont très peu sensibles. Lorsque l'on dispose d'un ebillet, il faut vraiment poser le smartphone sur la vitre (bonjour la transmission des virus et autres saloperies) et insister pour que l'appareil lise le flashcode. Il faut dire que généralement, la vitre est fortement rayée.
  5. Même les bateaux s'y mettent. https://www.francebleu.fr/infos/transports/une-peniche-heurte-un-pont-sncf-au-sud-de-montelimar-1569661371
  6. En espérant ne pas trouver je ne sais quelle espèce protégée qui aurait eu l'idée de venir coloniser la végétation car là, c'est reparti pour 10 tours.
  7. VTT37

    Infolignes

    C'est probablement un défaut d'alimentation électrique ... de la signalisation
  8. Bonne nouvelle. https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/apres-la-coulee-de-boue-en-savoie-la-circulation-ferroviaire-entre-la-france-et-l-italie-reprend-ce-1563813534
  9. Je ne sais pas si la version officielle a bien été transcrite (Les rames n'ont pu redémarrer car elle étaient en pleine montée), mais si c'est le cas, il faudrait mieux ne rien dire. Les voyageurs ont eu de la chance car ils auraient put être invités .....à pousser les rames pour les aider à monter la côte
  10. https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-ter-font-peau-neuve-en-bourgogne-franche-comte-40-trains-modernes-sur-nos-rails-1557510029 La légende de la photo laisse à désirer.
  11. Bonsoir, Je passe de temps en temps sur la ligne C entre Orly et les saules et les travaux d’aménagement de la ligne semblent stoppés. Tout du moins, si ce n'est pas le cas, ça n'avance pas vite. Les voies sont partiellement posées depuis l'été dernier il me semble et ne sont pas raccordées. De même, les travaux caténaires semblent figés. Quelqu'un a t il une idée de la suite des travaux ?
  12. Bonjour, Dans l'article du Parisien, Bombardier semble accuser"les équipements fournis par l'exploitant"...."notamment les pantos et les écrans de conduite". Est à dire que la SNCF fournit (ou a imposé) le type d'équipement pour des question d'optimisation des pièces de rechange et de formation du personnel par exemple, sur des rames payées pas IdF mobilité ? Pour l'avoir vécu dans un tout autre domaine, cela devient très vite compliqué à régler contractuellement, le constructeur se déchargeant alors de ses responsabilités vu que le matériel lui a été imposé.Je n'ose pas imaginer quand un troisième larron rentre dans le jeu.
  13. VTT37

    Infolignes

    Comme si le gibier ne suffisait pas, maintenant, les moutons s'y mettent https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-tgv-percute-des-moutons-entre-metz-et-strasbourg-1541078131
  14. C'est fatigant cette gué guerre stérile entreprise historique / nouvel opérateur. Après les compteurs de rivets, voici les compteurs de points. Le passager a acheté un voyage à la SNCF et se fout de savoir à qui appartient l'infrastructure. Si pb, la SNCF doit l'indemniser et se retourner vers le propriétaire de l'infrastructure pour se faire elle même indeminiser des frais engagés.
×
×
  • Créer...