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VTT37

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  1. Pas pire que dans les VB2N et autres rames de la banlieue parisienne.
  2. Je ne vois pas bien le rapport entre l'élargissement de la plage travaux et la limitation du Provin / Paris à Gretz car arrivé à cette gare, il a dégagé la zone de travaux. Qu'est ce qui l'empêche de pousser jusqu'à Paris ?
  3. Merci Didier, mais pourquoi la PBKA 4321 n'y va pas seule ?
  4. Il y a une inversion. L'adresse est https://aurore-t5b.com (et non pas tb5)
  5. VTT37

    Infolignes

    C'est une information intéressante puisqu'on y apprend que les trains de mettent à voler. Extrait de l'article : "Selon la SNCF, il y a eu un "incident, une interruption de contact entre les roues et les rails" au niveau de la commune de Condat.
  6. VTT37

    Infolignes

    Il y a un truc qui m'échappe ; Pourquoi avoir bloqué les TGV en gare de Poitiers et Bordeaux et ne pas les avoir envoyés par le ligne classique ?
  7. VTT37

    Infolignes

    Un autre lien qui donne le n° de la loc avant que quelqu'un pose la question https://www.lecourriercauchois.fr/actualite-263898-photos-et-video-seine-maritime-la-locomotive-d-un-train-prend-feu-en-gare-de-breaute-beuzeville
  8. Maintenant les suites rapides refont aussi les quais https://www.francebleu.fr/infos/transports/le-quai-n-a-pas-resiste-aux-travaux-la-gare-de-neuville-sur-sarthe-fermee-pendant-huit-jours-1601395990
  9. Problème entre Montauban et Cahors https://www.francebleu.fr/infos/transports/sncf-circulation-des-trains-interrompue-entre-montauban-et-cahors-ce-dimanche-1601214671
  10. C'est vrai qu'il n'y a pas de carrière de ballast à proximité de Boulogne ! Ça fait des tkm pour le ferroviaire, mais on aurait pu économiser des tonnes de CO2 facilement. De plus, il me semblait que sur ce genre de produit à très faible valeur ajoutée, le coût était principalement dû au transport.
  11. VTT37

    RER NG

    Bizarre ces barres de maintien dans le passage, on n'est pas trop habitués. Les rangés de 3 sièges retrouvent un pied côté couloir alors qu'il n'y en a pas sur le francilien.
  12. La mise au point avec les 16100 sur PSL fut laborieuse avec de nombreuses pannes ayant conduit à la présence à bord de personnel Alstom pendant quelques temps. Dommage effectivement qu'elles ne soient pas équipées de la clim (pb de place ?) car elles remplaçaient avantageusement les VB2N/VO2N. 25 ans, ce n'est quand même pas vieux pour ce type de matériel.
  13. Je ne vois pas la nécessité de passer par un prototype puisque les allemands ont déjà deux rames qui tournent et en ont commandé une quarantaine à livrer entre 2021 et 2022. Que l'on cherche à améliorer le produit pour entre autre augmenter le rendement et réduire les couts , je le comprends bien, mais qu'est ce qui empêcherait de partir de l'existant ? A moins que la priorité politique ne soit pas si forte qu'on voudrait nous le faire croire. Ça permettrait déjà de valider toute la chaine logistique d'approvisionnement, de stockage et distribution de l'H2 et de régler tous les problèmes de ré
  14. l'ETCS ou les X72500 (ou les deux) ?
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