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VTT37

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  1. Bonsoir, Je passe de temps en temps sur la ligne C entre Orly et les saules et les travaux d’aménagement de la ligne semblent stoppés. Tout du moins, si ce n'est pas le cas, ça n'avance pas vite. Les voies sont partiellement posées depuis l'été dernier il me semble et ne sont pas raccordées. De même, les travaux caténaires semblent figés. Quelqu'un a t il une idée de la suite des travaux ?
  2. Bonjour, Dans l'article du Parisien, Bombardier semble accuser"les équipements fournis par l'exploitant"...."notamment les pantos et les écrans de conduite". Est à dire que la SNCF fournit (ou a imposé) le type d'équipement pour des question d'optimisation des pièces de rechange et de formation du personnel par exemple, sur des rames payées pas IdF mobilité ? Pour l'avoir vécu dans un tout autre domaine, cela devient très vite compliqué à régler contractuellement, le constructeur se déchargeant alors de ses responsabilités vu que le matériel lui a été imposé.Je n'ose pas imaginer quand un troisième larron rentre dans le jeu.
  3. VTT37

    Infolignes

    Comme si le gibier ne suffisait pas, maintenant, les moutons s'y mettent https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-tgv-percute-des-moutons-entre-metz-et-strasbourg-1541078131
  4. C'est fatigant cette gué guerre stérile entreprise historique / nouvel opérateur. Après les compteurs de rivets, voici les compteurs de points. Le passager a acheté un voyage à la SNCF et se fout de savoir à qui appartient l'infrastructure. Si pb, la SNCF doit l'indemniser et se retourner vers le propriétaire de l'infrastructure pour se faire elle même indeminiser des frais engagés.
  5. Ça continue à stocker à Sotteville ou les engins partent à la fabrique de boite de conserve ?
  6. La couleur rouge tient toujours aussi mal et ce quel que soit le matériel et la région. Mauvaise idée de l'avoir choisie
  7. Mise sous tension de la ligne et circulation du premier train le 30 mai. https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/ligne-sncf-belfort-delle-le-premier-train-va-rouler-mercredi-1527185062
  8. Bonjour, Il y a un truc que je ne comprends pas ; Avant que le matériel reçoive son autorisation de mise en exploitation, il subit une batterie d'essais de validation dont un certain nombre de freinages d'urgence. Je suis étonné que l'on ne s'en aperçoive pas à ce moment là.
  9. Pour cela, il faut qu'ils restent blanc. Avec les degoulinures de cuivre venant de la caténaire, ça ne va pas durer longtemps d'autant que les machines au défilé ne font pas les toits. Il n'y a qu'à voir l'état du matériel remorqué. C'est sur que c'est toujours moins pire que noir ou gris.
  10. VTT37

    Infolignes

    Toujours aussi compliqué de faire quelque chose ! https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/agriculteurs-en-colere-une-trentaine-de-tracteurs-bloquent-la-gare-de-mantes-la-jolie-1520321098
  11. VTT37

    Infolignes

    TER200 parlait des Ouigo et les rames ne partent pas encore à la casse.
  12. Bonjour, J'ai pris le 8h42 il y a deux semaines. Roulement super tendu car arrivée de la rame à 8h31en provenance de Troyes / Chalindrey. Nous sommes partis avec une quinzaine de minutes de retard, ce qui n'est pas si mal. Par contre, le retard n'a pas été rattrapé car on s'est trainer derrière un autre train probablement à destination de Longueville (ça ralentissait avant chaque gare), puis ralentissement dû aux inondations. C'est vrai que par endroit, la voie était entourée d'eau.
  13. A un détail près, c'est que l'hydrogène, il faut le fabriquer soit en craquant des hydrocarbures ou du méthane, soit en faisant de l'électrolyse de l'eau. Et pour cette dernière solution, il faut de l'électricité. La encore, attention au bilan carbone. Ce n'est pas aussi propre que ce que l'on bien nous faire croire. Et je ne parle pas des pb de sécurité car pour côtoyer des installations utilisant l'hydrogène, ça demande un max de précautions.
  14. L'autre problème de cette ligne, c'est qu'elle passe souvent en périphérie des bourgs et non en plein centre. Donc une fois dans la voiture pour aller à la gare, autant y rester pour aller à la destination finale. Pas de contraintes horaires et Tours n'est pas Paris ; les embouteillages ne sont pas insurmontables.
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