Aller au contenu

VTT37

Membre
  • Compteur de contenus

    134
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

81 Chaud

À propos de VTT37

  • Rang
    Automotrice AGC

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

5 898 visualisations du profil
  1. Il faut dire que Montparnasse est particulièrement mal foutue comparée par exemple à la Paris Lyon et même gare du nord. A gare de Lyon, le souterrain transversal (hall 3) permet de rejoindre aisément le métro, RER et bus et ainsi délester la tête de gare. Il en est de même à gare du Nord, même si c'est un peu moins pratique. A Montparnasse, le passage transversal (hall pasteur) ne donne aucun accès direct au métro et il faut donc impérativement passer par la tête de quai, avec des croisements de flux perpétuels ralentissant le débit. De plus, il est souvent arrivé que mon train soit reçu sur le même quai qu'un train au départ, ce qui concentre encore plus les flux de voyageurs, phénomène accentué avec les nouveaux contrôles avant embarquement. Il aurait effectivement fallu profiter des travaux de modernisation pour redonner de l'espace.
  2. L’inconvénient que j'y voit en tant que voyageur, c'est qu'arrivé à Montparnasse dans la dernière voiture d'une UM côté province , il faut se taper presque 1/2 km avant d'arrivée en gare. Mieux vaut ne pas avoir trop de difficultés à marcher.
  3. VTT37

    Infolignes

    Bonsoir D'après l'appli SNCF, un TGV part de Montparnasse à 07h00 et dessert Toulouse - Narbonne et Perpignan (14h10). Retour avec départ de Perpignan à 15h55 et arrivée Paris Montparnasse à 22h01.
  4. Encore un problème de caténaire ce matin sur la LGV Atlantique vers Dangeau apparemment sur la voie paire. Il va être temps de la régénérer car ce genre d'incident est assez fréquent. Par contre, l'information donnée dans le TGV 8375 à destination de la Rochelle était très claire et précise. Partis de Paris avec une bonne demie heure de retard, nous nous sommes arrêtés 1/2 heure au milieu de nul part pour laisser passer les TGV vers Paris. En fin de compte, arrivée à St Pierre des Corps avec1h20 de retard.
  5. VTT37

    Infolignes

    Vu de loin, j'ai l'impression que Lyon Grenoble n'est pas beaucoup mieux loti que Paris- Clermont pour la régularité même si les causes sont parfois externes https://www.francebleu.fr/infos/transports/une-voiture-chute-sur-la-voie-un-rail-est-deforme-trafic-des-trains-lyon-grenoble-suspendu-1570555101
  6. Le motif n'est pas très adapté, les persiennes de ventilation masquant les 3/4 du corps. De plus la tête du dragon tape dans la vitre. Dommage.
  7. Sans compter que les lecteurs sont très peu sensibles. Lorsque l'on dispose d'un ebillet, il faut vraiment poser le smartphone sur la vitre (bonjour la transmission des virus et autres saloperies) et insister pour que l'appareil lise le flashcode. Il faut dire que généralement, la vitre est fortement rayée.
  8. Même les bateaux s'y mettent. https://www.francebleu.fr/infos/transports/une-peniche-heurte-un-pont-sncf-au-sud-de-montelimar-1569661371
  9. En espérant ne pas trouver je ne sais quelle espèce protégée qui aurait eu l'idée de venir coloniser la végétation car là, c'est reparti pour 10 tours.
  10. VTT37

    Infolignes

    C'est probablement un défaut d'alimentation électrique ... de la signalisation
  11. Bonne nouvelle. https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/apres-la-coulee-de-boue-en-savoie-la-circulation-ferroviaire-entre-la-france-et-l-italie-reprend-ce-1563813534
  12. Je ne sais pas si la version officielle a bien été transcrite (Les rames n'ont pu redémarrer car elle étaient en pleine montée), mais si c'est le cas, il faudrait mieux ne rien dire. Les voyageurs ont eu de la chance car ils auraient put être invités .....à pousser les rames pour les aider à monter la côte
  13. https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-ter-font-peau-neuve-en-bourgogne-franche-comte-40-trains-modernes-sur-nos-rails-1557510029 La légende de la photo laisse à désirer.
  14. Bonsoir, Je passe de temps en temps sur la ligne C entre Orly et les saules et les travaux d’aménagement de la ligne semblent stoppés. Tout du moins, si ce n'est pas le cas, ça n'avance pas vite. Les voies sont partiellement posées depuis l'été dernier il me semble et ne sont pas raccordées. De même, les travaux caténaires semblent figés. Quelqu'un a t il une idée de la suite des travaux ?
  15. Bonjour, Dans l'article du Parisien, Bombardier semble accuser"les équipements fournis par l'exploitant"...."notamment les pantos et les écrans de conduite". Est à dire que la SNCF fournit (ou a imposé) le type d'équipement pour des question d'optimisation des pièces de rechange et de formation du personnel par exemple, sur des rames payées pas IdF mobilité ? Pour l'avoir vécu dans un tout autre domaine, cela devient très vite compliqué à régler contractuellement, le constructeur se déchargeant alors de ses responsabilités vu que le matériel lui a été imposé.Je n'ose pas imaginer quand un troisième larron rentre dans le jeu.
×
×
  • Créer...