Jump to content

VTT37

Membre
  • Content Count

    142
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

91 Chaud

About VTT37

  • Rank
    Automotrice AGC

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Recent Profile Visitors

6176 profile views
  1. Extrait de l'article : Des patients atteints du coronavirus ont déjà été transférés ces derniers jours de la région Grand Est, première région fortement touchée, vers d'autres régions de France et vers l'Allemagne, par TGV, hélicoptères et avion militaires. Des transferts entre la Corse et le continent, notamment par voie ferroviaire ou maritime, ont également été organisés. Je suis sûr qu'aucun de vous est autorisé sur cette ligne construite en un temps record ; les Chinois n'ont qu'à bien se tenir. A moins que ce soit un poisson d'avril de mauvais gout.
  2. Il y aune nouvelle mode qui s'appelle "vigilance partagée" et qui a pour principe que tout à chacun peut (et doit) interpeler toute personne quelque soit son grade ou sa fonction qu'il considère en écart par rapport aux règles de sécurité ou prenant un risque. Exemple, le patron empreinte l'escalier sans tenir la rampe, et bien l'agent d'entretien doit lui faire la remarque. Autant il parait évident d'interpeler quelqu'un qui risque de se blesser, autant ces remarques sur les EPI et autres broutilles ont le don de m’agacer.
  3. Les 27300 ne font pas vraiment partie de la préhistoire. Il y a bien pire.
  4. Il est grand temps de procéder à un traitement curatif global de cette ligne car à chaque tempête, un ou plusieurs arbres tombent sur la voie.
  5. Ma question concernait effectivement la répartition des montées/descentes dans une même gare et non la réaffectation des places qui est heureusement optimisée.
  6. Est ce que le logiciel de réservation prend en compte le nombre de descentes / montées en gare de passage pour affecter les places ? Je me suis posé la question car lorsque je prends le TGV à St Pierre des Corps car il arrive fréquemment que le départ soit retardé à cause d'un grand nombre de descentes /montées sur deux ou trois voitures alors que la montée est terminée sur les autres. Certes, les voyageurs pourraient monter par les portes libres, mais ça devient compliqué.
  7. Ça n'a pas l'air de s'arranger. https://www.francebleu.fr/infos/transports/leman-express-annulations-et-retards-a-repetition-un-comite-de-suivi-est-convoque-en-urgence-1582214041
  8. Les plages horaires de ces visites sont aussi précises qu'un horaire de train
  9. Il faut dire que Montparnasse est particulièrement mal foutue comparée par exemple à la Paris Lyon et même gare du nord. A gare de Lyon, le souterrain transversal (hall 3) permet de rejoindre aisément le métro, RER et bus et ainsi délester la tête de gare. Il en est de même à gare du Nord, même si c'est un peu moins pratique. A Montparnasse, le passage transversal (hall pasteur) ne donne aucun accès direct au métro et il faut donc impérativement passer par la tête de quai, avec des croisements de flux perpétuels ralentissant le débit. De plus, il est souvent arrivé que mon train soit reçu sur le même quai qu'un train au départ, ce qui concentre encore plus les flux de voyageurs, phénomène accentué avec les nouveaux contrôles avant embarquement. Il aurait effectivement fallu profiter des travaux de modernisation pour redonner de l'espace.
  10. L’inconvénient que j'y voit en tant que voyageur, c'est qu'arrivé à Montparnasse dans la dernière voiture d'une UM côté province , il faut se taper presque 1/2 km avant d'arrivée en gare. Mieux vaut ne pas avoir trop de difficultés à marcher.
  11. Bonsoir D'après l'appli SNCF, un TGV part de Montparnasse à 07h00 et dessert Toulouse - Narbonne et Perpignan (14h10). Retour avec départ de Perpignan à 15h55 et arrivée Paris Montparnasse à 22h01.
  12. Encore un problème de caténaire ce matin sur la LGV Atlantique vers Dangeau apparemment sur la voie paire. Il va être temps de la régénérer car ce genre d'incident est assez fréquent. Par contre, l'information donnée dans le TGV 8375 à destination de la Rochelle était très claire et précise. Partis de Paris avec une bonne demie heure de retard, nous nous sommes arrêtés 1/2 heure au milieu de nul part pour laisser passer les TGV vers Paris. En fin de compte, arrivée à St Pierre des Corps avec1h20 de retard.
  13. Vu de loin, j'ai l'impression que Lyon Grenoble n'est pas beaucoup mieux loti que Paris- Clermont pour la régularité même si les causes sont parfois externes https://www.francebleu.fr/infos/transports/une-voiture-chute-sur-la-voie-un-rail-est-deforme-trafic-des-trains-lyon-grenoble-suspendu-1570555101
  14. Le motif n'est pas très adapté, les persiennes de ventilation masquant les 3/4 du corps. De plus la tête du dragon tape dans la vitre. Dommage.
  15. Sans compter que les lecteurs sont très peu sensibles. Lorsque l'on dispose d'un ebillet, il faut vraiment poser le smartphone sur la vitre (bonjour la transmission des virus et autres saloperies) et insister pour que l'appareil lise le flashcode. Il faut dire que généralement, la vitre est fortement rayée.
×
×
  • Create New...