Aller au contenu

Patsco

Membre
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

24 Doux

À propos de Patsco

  • Rang
    Talgo III

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  1. Où était passé monsieur Pepy ? On ne peut pas être au Qatar (pour signer des contrats) et, en même temps, au Directoire !
  2. Quand j'entends parler d'un nouveau plan de mesures avant la fin de la semaine, je me demande si un coureur (à pieds ou à bicyclette), qui est tombé, achète des nouveaux pansements ou s'efforce plutôt de ne plus tomber. Le PDG d'une grande entreprise de haute technologie disait : "un système qui n'a pas été (bien) testé est un système qui ne marche pas". Et ce n'est pas la faute du système !
  3. Pour les infrastructures ferroviaires, il serait logique que la hauteur d'un arbre soit inférieure à la distance qui le sépare de la plate-forme ; et si ce n'est pas le cas, il devrait être raccourci ou abattu.
  4. Les pins, comme d'autres arbres, peuvent avoir des maladies qui les fragilisent et, quand ils ont une belle hauteur, ils peuvent être cassés par une rafale. Les propriétaires sont responsables de la santé de leurs plantations.
  5. Les pins ont un enracinement plutôt horizontal. Donc, ils tombent plus facilement que les autres essences et comme ils se cassent rarement, ils basculent en gardant leurs racines (à l'image d'un verre à pied renversé).
  6. Une question béotienne : comment un boogie peut-il être freiné sans électricité ni air comprimé ?
  7. Est-il possible de manoeuvrer les pantos (descendre ou monter) avec les DJ fermés ?
  8. Le forum devient de plus en plus polémique et de moins en moins pédagogique. Et c'est dommage pour moi. Les intervenants ont souvent de la répartie mais pas le sens de l'humour. Par exemple, s'agissant de la CC72000, il faut comprendre qu'elle est assimilée à un animal ; donc il est logique de s'inquiéter pour sa santé même si elle ne vaut pas celle des personnes. Autrefois au temps de la vapeur, la machine était considérée par l'équipe de conduite comme un être vivant ; elle n'était pas entretenue mais soignée par le chauffeur et le mécano la conduisait comme si elle était un cheval et il lui parlait. Mais c'était avant... Message au modérateur : que signifie "Petit Train Jaune" sous mon pseudo ?
  9. Le mot Mobilités semble être une évidence. Et si on y ajoute l'adjectif réduites, cela constituera un handicap (sans aucune moquerie pour les handicapés qui ont quelquefois des difficultés à prendre le train). Et justement, qu'ils soient de banlieue, express régionaux, intercités ou à grand vitesse, ce sont tous des trains. Alors pourquoi ne pas avoir choisi ce mot simple : TRAIN ?
  10. Je me suis inscrit sur ce site parce que j'aime les chemins de fer, les trains et ceux qui les font rouler. A propos de projets ou lorsqu'il y a des incidents, voire des accidents, j'apprends beaucoup de la part des professionnels. C'est un bon site... Mais avec ce sujet, ce site est devenu un blog politique et polémique. Quel dommage !
  11. Je suis étonné que quelques individus aient pu ouvrir et vider 5 wagons en 1 h 30 (de 3H30 à 5h00).
  12. Bonsoir. Sur le S23, est-ce que cette mauvaise coïncidence de l'allumage du feu vert et et de l'extinction du feu rouge aurait été possible avec le BAL ? Conclusion à tirer.
  13. Bonsoir. Je souhaiterais avoir une explication. En lisant le rapport d'audit, j'ai compris que le relais d'allumage du vert du S23 était dû à un contact intempestif d'un conducteur alimentant le relais avec un conducteur sous 24 V. Est-ce que la montée de ce relais allume le vert et éteint le rouge simultanément ou le rouge est-t-il allumé ou éteint par un autre relais ? Dans ce dernier cas, comment le rouge a-t-il pu s'éteindre au même moment ?
  14. Bonsoir. Ceux qui rigolent et pensent qu'il n'y a pas de solution contre les rats ne sont pas ingénieux. Les bâtiments à haut risque comme les centrales nucléaires ne se laissent pas ronger les câbles par les rats. Quand la sécurité des personnes est en jeu, il faut mettre en oeuvre les moyens nécessaires, qu'ils soient humains ou financiers. La solution technique,on la trouve toujours, sinon nous voyagerions encore dans des trains précédés par un cheminot marchant en agitant un drapeau.
×
×
  • Créer...