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ClaudeM

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  1. Oui, j'ai trouvé l'adresse, je vais envoyer un courrier. Je suis entièrement d'accord avec toi pour le coté "sympathique". J'adore quand mes clients me remercie, du coup, je pense que je peux rendre la pareille. Pour les contrôleurs, j'ai trouvé leur réaction un peu rude, mais n'en parlons plus... Je me leverai plus tôt :Smiley_04:
  2. Merci pour ces informations. Je vais envoyer un courrier. Bonne journée à tous,
  3. Merci, je ne voulais pas trop passer par le mode réclamation, puisque mon "problème" a été très rapidement résolu. Néanmoins, je trouve dommage que l'on ne puisse pas noter la qualité de service des gares ou des trains en général. On peut se plaindre mais pas remercier un service, dommage...
  4. Bonjour à tous, Je cherche le contact du service gérant les contrôleurs. Je rassure tous le monde ce n'est pas pour me plaindre de qqun... En fait, j'ai pris le tgv comme tous les jours ce matin. Mais, je suis arrivé en retard et j'ai donc pris le train suivant sans changer de billet. Comme je suis en abonnement forfait, je possède encore la souplesse d'accès (1h avant/après). Malheureusement, les contrôleurs m'ont dit que c'était terminé... et je n'ai pas vraiment pu en parler sereinement avec eux (enfin, bref). J'ai donc eu une amende de 15€. Arrivé en gare, une personne de la gare m'a remboursé après vérification des conditions de vente. Je souhaitais donc savoir contacter le service gérant les contrôleurs pour les informer que tous les contrôleurs n'étaient pas au courant des conditions de souplesse d'accès au train. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci De plus, est ce qu'il existe une adresse mail pour le service en gare? Vu que j'ai été très, très bien renseigné, je voudrais juste envoyer un mail de remerciement. Merci de votre aide
  5. Je vous remercie pour vos réponses. Je suis bien en forfait donc pour moi rien ne change, et c'est tant mieux.
  6. Bonjour, J'ai un abonnement forfait et j'utilise parfois la souplesse d'accès (une réunion qui finit plus tard...). Un contrôleur m'a dit que je ne pourrai bientôt plus utiliser cette souplesse et que je devrai changer ma réservation pour tout changement. Je passerai sur le fait qu'il est complètement hallucinant de devoir acheter une réservation chaque jour et de changer de place pour chaque trajet, mais bref, passons... Ma question est : Pourquoi je ne trouve dans les Conditions de vente cette modification de mon abonnement ? Est ce que cela me concerne ou est ce que cela ne concerne uniquement les abonnements fréquences et les billets pro? Je vous avouerai vraiment que je ne comprends plus rien et comme le numéro indiqué sur le lien ; http://www.voyages-sncf.com/info_resa/cgu/frcndvnt_subscription_ff.htm, ne fonctionne pas... Merci de votre aide à tous PS : pour info, j'utilise le ebillet sur ma carte grand voyageur.
  7. Je suis d'accord mais comme il ne m'a pas donné d'explications précises ("réservées aux sureservations de première), j'étais donc vraiment surpris de la réaction du contrôleur...
  8. C'était sur une rame à deux étages. Entre la voiture bar et la voiture 3 (première classe)... Il y avait aussi des "stagiaires" ou des débutants contrôleurs a qui on apprenait certaines manœuvres. Ceci explique peut être cela...
  9. Je suis d'accord avec toi, je n'ai jusqu'à maintenant jamais eu aucun problème. A part qq contrôleurs un peu échaudés quand on leur pose une question, mais ca reste très minoritaire... Surtout que l'on a le droit de ne pas être en forme un jour... La prochaine fois je pose la question en direct au controleur avant de rentrer dans le train, ca sera plus simple...
  10. Noooon... C'est quand même bizarre car ça n'était pas la première fois que je le faisais. Je trouve ça quand même regrettable d'en arriver à ce niveau d'illogisme. Je poserai la question dorénavant au chef de train...
  11. Bonjour à tous, Je n'ai pas encore trouvé l'endroit pour se présenter donc je le fais rapidement ici avant de poser une question. Je suis abonné forfait et je fais tous les jours lille roissy depuis bientot 1,5ans... Je bosse sur l'aeroport et je profite de la rapidité du transport pour rester sur Lille... (bien pratique). Bref, jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu aucun problème avec les chefs de train, j'ai toujours pris le train dans les règles avec les réservations et les abonnements qui conviennent. Malheureusement pour moi, ce matin, le chef de train m'a fait une remarque assez bizarre sur laquelle je n'ai pas trop su quoi dire. En fait, j'ai manqué le train pour lequel j'avais une réservation, j'ai donc pris le train suivant comme me l'autorise mon abonnement sans changer de billet. Je me suis assis sur un strapontin (banquette à l'etage) entre la voiture bar et la voiture de premiere classe. On m'a alors demandé de partir en seconde mais comme il n'y avait pas de place j'ai du retourner sur la banquette. Le chef de train m'a fait remarqué que je n'etais pas venu le voir au début et m'a bien demandé si j'étais sur de ne pas être en premiere... Vous aurez compris que j'étais un peu surpris de sa remarque et je suis parti m'installer à la voiture bar. Mais, finalement est ce que le chef de train avait raison? Je me suis déja assis sur les strapontins en premiere et aucun chef de train ne m'a fait de remarque... Qui a raison? Merci
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