Aller au contenu

Vapeur 230

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

28 Chaleureux

À propos de Vapeur 230

  • Rang
    Aérotrain
  • Date de naissance 03/04/1955

Infos Personnelles

  • Ville
    Joigny 89

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

2 481 visualisations du profil
  1. Bonjour r2d2, comptes-tu les vendre et si oui combien et qu'as-tu en livres et trains HO?
  2. Bonsoir Lut51,depuis quel numéro et jusqu'à quand tes Vie du Rail ??
  3. J'ai les lunettes de chauffeurs de mon père dans leur boîte rouge en métal avec SNCF embouti sur le couvercle, c'est illégale ???
  4. Il y a un moment dans le film l'on voit l'équipe de conduite venir voir sur le tas de neige, l'homme qui est sur la gauche de l'écran c'est mon père le chauffeur de la 230G353 qui nous a quitté le 10 Décembre.
  5. Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles de la Chieuvre, depuis l'expo de Paris en 2014, nous n'avons pas chômé car nous avons redémonté la 230 G 353 et le 23 Octobre dernier nous avons procédé au levage de la chaudière pour expertise. L'expertise a été faite par l'APAVE et la société Lucato Termica et lànous avons eu que de bonnes surprises la chaudière n'est pas si malade que ça bien au contraire et maintenant nous attendons la liste complète des travaux à effectuer. Nous signons fin Novembre avec la Fondation du Patrimoine une souscription afin de réunir des fonds pour le financement des travaux.
  6. Une bien jolie petite ligne qui pourrai encore faire des heureux au niveau train touristique!
  7. Bonsoir à tous je reviens pour vous donner de bonnes nouvelles de la 230G353, depuis peu une association dont je fais partie est née, cette association se nomme APPMF (Association pour la Préservation du Patrimoine et des Métiers Ferroviaire) et dès le 6 Septembre prochain nous commençons les travaux sur la 230G353 au Technicentre d'Epernay. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancé des travaux. Juste pour la petite histoire je suis le fils( Beau-fils) d'André Lamorlette qui a été le chauffeur de la Zezette jusqu'à son départ en retraite en 1977 il a aujourd'hui 87ans et toujours bon pied bon œil.
  8. A quel endroit exatement se trouve-t-elle et combien en demandes-tu ?
  9. Oui c'est bien ce batiment juste a la fin des grilles qui longent les voies
  10. J'ai entendu dire que la SNCF avait l'intention de remettre en état la 230G353 et que pour ce faire cherchait le financement , peut-être sous forme de souscription quelqu'un en saurait-il plus? Par avance merci
  11. Il fut un temps dit qu'elle avait été rachetée par un particulier mais cette information ne m'a jamais été confirmée. Moi j'aimerais qu'une association comme l'AJECTA à Longueville la prenne en charge car eux sont de vrais amoureux de la vapeur et de la conservation du patrimoine ferroviaire.
  12. Bonjour a tous, je ne suis pas cheminot mais fils et petit fils de cheminot, depuis ma toute petite enfance j'ai suivi mon Père dès qu'il en avait l'occasion de m'emmener voir ou monter sur les locomotives a vapeur qu'il conduisait, la dernière qu'il a eu comme titulaire jusqu'à sa retraite en 1977 était la 230G353 d'où ma passion pour cette dernière et en générale pour la traction vapeur.
  13. La sortie de cette locomotive est toujours un plaisir et là avec la 241 A 65 quel bonheur ;)
×
×
  • Créer...