Aller au contenu

TintinGV

Membre
  • Compteur de contenus

    3 454
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Messages posté(e)s par TintinGV


  1. Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

    Neige,pluie,chaud,froid,plus personne ne sait faire du Chemin de Fer......,c’est triste...

    • Like 1
    • Upvote 6

  2. Il y a 9 heures, ADC01 a dit :

    Pas forcément, avec le jeu des chaises musicales de liste d'attente ( hors compte, départ en retraite, mutations, PR supplementaire) cela peut se raccourcir  pas mal, exemple, j ai pris le 17 en 2007, le 18 en 2008 et le 19 en 2009, et à chaque fois à ma place Il n'y a qu'entre 15 et 16 et entre 16 et 17 que j'ai galéré,  4 ans.Il est vrai sue plus l'établissement est important, plus le déroule se fait vite, ET de PRG,  plus de 1000 mécanos.

    Enfin,il avoue qu'il a été pistonné.........bigbisous

    • Like 1
    • Upvote 2

  3. Il y a 1 heure, jackv a dit :

     oui est non

    déjà tout le monde n'a peut etre pas la capacité de travailler au delà des procédures ,mais il semble que l'on a fermer la porte a ce qui existait cà d une fois les procédures terminer par un échec , laisser l'initiative a ceux qui se sentent capables et qui en ont les compétences d'aller au delà des procédures.. pour le dépannage cela s'appelait meme dépannage de 2eme intervention..

    Oh oui,la 2ème intervention. Et tu avais intérêt à connaître tes schémas de la loc dans les Annexes.....

     

    • Like 1

  4. il y a 26 minutes, ADC01 a dit :

    La voiture étant un signe extérieur de réussite sociale cela n'est pas près de changer. Je passe pour un raté avec mon diesel de 16 ans et il faut dire que je m'en amuse bien.

    I

    Tu passes,tu passes.......,faut voir...,il n’y a pas que ta voiture en cause....:Smiley_29::Smiley_29:

    • Like 4
    • Upvote 1

  5. il y a une heure, black5 a dit :

    On n'a pas fait autant de cas de la peine des familles dans le cas de l'accident au PN d'Allinges... et en conclusion de ce qui précède il urge d'attendre et quitte à me répéter je me demande quelles indices subsistant potentiellement sur place pourraient justifier la volonté du juge d'instruction de ne pas autoriser le rétablissent de la circulation ferroviaire.

    Je suis comme toi. Il y a une volonté politique. C’est tellement gros. On se sert de ce drame. Et les pauvres parents ne s’en rendent pas compte,ça peut se comprendre.

    Rien d’étonnant avec la politique,sans foi,sans âme,sans un minimum d’honneur.

    • Like 2
    • Upvote 1

  6. il y a 47 minutes, xabel a dit :

    C'est plutôt rare qu'une rame bonne au départ de paris se retrouve, suite à un incident caténaire, avec les 2 motrices HS.

    Les pannes furent diagnostiquées dés l'arrivée de la rame à l'atelier. Même panne sur les 2 motrices. Le genre de panne qui, statistiquement,  ne peuvent pas se produire simultanément.

     

    Bonne au départ en 1500v.......,et pas bonne en 25kv.......


  7. il y a 46 minutes, ADC01 a dit :

    Pratiquement toujours en rampe avec quelques petits faux plats.  Ceux qui connaissent cette ligne confirmeront..........

    En principe, pas de jaune sur ce train sauf bien entendu quelques rares exceptions, en tout cas moins que pour un V200.

    Même pour traverser V ??????

    :Smiley_29::Smiley_29:

    • Like 2

  8. Il y a 12 heures, ETR475 a dit :

    490km sans aucun arrêt technique, ne serait-ce que 2 petites minutes??

    Toujours au trait. La belle époque. Aujourd'hui on est bien loin du mot "trait" associé au mot "toujours". Les trains à fenêtres, surtout..

    Au Sud Est aussi,les ME 140 étaient sans arrêt entre Valenton et Lyon. Au trait aussi avec 1150T. Et parfois une 6500 à la remontée de Lyon...........

    A y regarder maintenant,c’était de très bons trains à faire. Du 4h20 pour faire les 514km.

    • Like 1
    • Upvote 2

  9. Il y a 2 heures, jackv a dit :

    Ouigo : la formule gagnante de la SNCF

    Le service low cost Ouigo propulsé par la SNCF fait un tabac : en 2018, 12 millions de passagers se sont précipités dans ces trains. ...Les trains Ouigo roulent 12 à 13 heures par jour, soit le double d'un TGV normal. Le coût d'un siège Ouigo est inférieur de 50% pour l'entreprise. Après avoir accueilli près de 12 millions de passagers en 2018, la SNCF espère en accueillir 26 millions en 2020. "Sur un train, il y a 6 clients sur 10 qui n'auraient pas voyagé s'il n'y avait pas eu Ouigo",

    https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/ouigo-la-formule-gagnante-de-la-sncf_3406501.html

    Sachant qu’au Sud Est,les OuiOui ont remplacé des trains existants.........

    Sur les Nice,ils réfléchissent à remettre des TGV normaux à la place.

    Du vent,du grand vent.....

    • Like 1
    • Upvote 3

  10. Il y a 8 heures, viveletrainavierzon a dit :

    Bonjour,

    En noir, la base du mail

    En orange les infos de 2017

    En rouge, les nouvelles infos

    Pour rappel depuis 2 ans entre VIERZON et PARIS

    Accès aux voie 1 à 7 de PAZ via R et RR (début de séquence sortie de BFM coté PARIS). Malgré la reconstruction complète, les concepteurs n'ont pas jugé utile d'augmenter la vitesse d'entrée sortie de la gare de PAZ (gains de temps importants pourtant) (dans le plan directeur ATM à horizon 2020 2025, possible création de voies rapides sous dalle avec point de transition 140/90 vers BFM avec maintien des entrées/sorties à 30 mais à revérifier car ce plan directeur évolue) (pas d'évolution pour l'instant, tx en cours)

    VL CLI dans la zone d'ANGERVILLE (pair et impair) pour limiter l'usure de la caténaire et des appareils de voie et accessoirement dans le sens pair à limiter la vitesse de traversée de la gare (remise à 200 dans les prochains mois mais traversée de la gare limitée à 160 dans le sens pair) limitation maintenue pour l'instant

    Traversée de la zone de BRETIGNY (pair et impair) à 100 au lieu de 150/140 (suppression des TJD avec nouveau plan de voie, fusion des postes avec PAI et création d'un saut de mouton supplémentaire pour supprimer les cisaillements lors des garages/dégarages des rames banlieues à échéance 2025 avec remise en place des vitesses d'origine) report des travaux à échéance 2030.

    Limitation permanente de vitesse 100 à ETAMPES au niveau d'une TJD (la zone de limitation est d'environ 50m) (refection du plan de voie à l'étude. Pas de date précise de réalisation) études abandonnée, maintient des postes actuels.

    Traversée de TOURY à 100 (LTV) au niveau des TJD (pair et impair) au lieu de 160. Cette limitation de 160 étant une première conséquence de la vétusté des installations, la vitesse étant à l'origine de 200 (simplification du plan de voie à l'étude. pas de date de réalisation mais pas de projet de mettre une LPV pour l'instant) Travaux en cours, retour à une traversée à V 200 ne semble pas être remise en cause.

    LTV 80 depuis plus de 6 mois entre les AUBRAIS et SAINT CYR en VAL due à des mouvements de terrain (travaux en cours) finalement, pas de prévision de rétablissement pour l'instant.

    A noter que les élus du Centre commencent à demander des comptes au gestionnaire d'infrastructure (SNCF réseau) au sujet des travaux week end  POLT: En simplifiant, ils disent : " plus on injecte de l'argent, plus les performances se dégradent et les retards sont quotidiens!" C'est réducteur pour celui qui connait le système ferroviaire mais en constat "élus" et pour les voyageurs, c'est réel! et se confirme avec les augmentations de temps de parcourt cette année!

    Ton Post résume l’ensemble du PO. Merci des infos.

     

    • Upvote 1

  11. Le 05/04/2019 à 17:14, jackv a dit :

    je me demande bien s'il n'y avait pas aussi un ME 120 vers 14 ou 15h du havre vers Valenton..(,j'ai plus ma tête a moi!)

    Oui,il avait un arret à Sotteville pour prendre des wagons vers 16h30;17h. Un ME120. Je l'ai fait une fois à la place de mon MA100. Les autres etaient un peu plus tard.

    Le 06/04/2019 à 09:38, zobos a dit :

    Vague souvenir d'un court messagerie en 16000 qui passait dans ces eaux là.

    16000 pour VON,pas possible.

    • Like 1
    • Upvote 1

  12. il y a 48 minutes, jackv a dit :

    Crest: ils défient la mort en jouant aux toreros avec les trains

    C’est un jeu très dangereux chez les adolescents qui s’appelle “le torero” et fait des émules à Crest. Le but est de rester le plus longtemps possible sur la voie ferrée, face à un train arrivant à toute allure..

    https://www.ledauphine.com/drome/2019/04/05/ils-defient-la-mort-en-jouant-aux-toreros-avec-les-trains

    A Sollies Pont,ils traversent devant en faisant des roulades sur le passage planchéier......

    • Like 1

  13. il y a 19 minutes, jackv a dit :

    Le fret ferroviaire va-t-il enfin décoller en Normandie ?

    8% des marchandises débarquées des ports du havre et de rouen  transitent par le fer et 80% par camion... ( et on revient entre autre au problème de gabarit ...)

    https://www.ouest-france.fr/normandie/rouen-76000/normandie-le-fret-ferroviaire-va-t-il-enfin-decoller-6296646

     

    Encore un article où certains de SNCF machin,veulent faire croire........,pour inaugurer en grande pompe,1 nouveau train.

    Mais c’est les mêmes qui ont tout cassé alors qui peut encore les croire.

    Pour ceux qui ont fait de la GC il y a encore 20ans,souvenir du nombre de Fret allant dans tous les ports entre Rouen et Le Havre.....

    • Like 3
    • Upvote 1

  14. il y a 16 minutes, XYP_rapide a dit :

    Salut,

     

    J'ai reçu en septembre 2018 la lettre de notification de ma première médaille (20 ans), les deux jours, mais... Où est la médaille ?

    A ce jour je n'ai reçu aucune breloque.

    On la reçoit chez soit où dans son casier ? Depuis juin ça commence à faire long...

     

    Merci pour votre aide

    Bonjour.

    Tu parles de sept 2018.....

    Parfois la remise de médaille se situe en fin d’année suivante.

    Tu vas recevoir une convocation avec le jour J pour la remise. A toi d’y aller ou pas.

    Le principal reste l’acte inscrit au JO,les 2 CA et les €€.

    Perso,moi c’est janvier 2018 et tjr pas reçu de convocation.

     

×
×
  • Créer...