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Le Régulateur Fou

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  1. L'utilité est de pouvoir mettre plus de train dans la meme infrastructure (réduction de l'espacement entre les trains) et donc de générer plus de péages Le service rendu au client final, je pense que RFF s'en fout complètement vu que c'est la SNCF qui lui sert de gilet pare balle (voir l'affaire des caténaires par exemple....)
  2. Collision entre un train FRET et un semi-remorque à un passage à niveau à Laluque Le conducteur d’un semi-remorque (plus de 3.5 t) chargé de traverses béton veut pénétrer en marche arrière sur la base travaux RFF de Laluque. il s’engage sur une voie interdite aux véhicules de plus de 3.5 t et manœuvre sur le PN 77 ouvert. Il reste alors bloqué sur le PN tandis qu'un train FRET est à l’approche et déclenche l’annonce. Le conducteur du train de FRET aperçoit le camion environ 350 m en amont et déclenche un freinage d’urgence. Le heurt se produit à la vitesse de 66 km/h environ. Le tracteur du semi-remorque est projeté sur un poteau caténaire. L’engin moteur du train FRET ainsi que les installations du passage à niveau sont endommagés. Aucune victime n’est à déplorer A moins que RFF ne préfère la route pour des raisons purement comptables (et dans ce cas il devrait s'auto dissoudre de préférence dans sa grande stupidité) il est clair que RFF ignore que les trains de FRET peuvent acheminer des traverses en béton ??? Rappelez moi le slogan de la campagne de pub ??? bigbisous
  3. C'est "marrant", les memes ont fait exactement l'inverse pour la SNCF. Et justifie les 2 procédures totalement opposées par une obligation du grand bordel européen. Nous prendrait on pour des cons ??
  4. Ou peut etre que l'infra sera tronçonnée en ligne et concédée à des sociétés privées (en attendant une privatisation comme pour les autoroutes). Je suis peut etre parano .... ou visionnaire
  5. Le 12/09 en gare d'Avignon intervention de la police 5 trains touchés pour un retard cumulé de 85 minutes Motif : une cliente se livrant à des activités sexuelles avec des partenaires multiples J'aurai bien aimé être dans ce train ... :Smiley_35:
  6. Il y en avait aussi un au Poste 4 deTrappes dans les années 85
  7. Merci beaucoup, ca m'a rappelé pas mal de souvenirs du début de ma carrière J'attend avec impatience la suite....
  8. Le design est fouillé non ? En tout cas le raccordement est sommaire
  9. Depuis plus de 8 ans que je fais le trajet Paris St Lazare Ermont, je n'ai été controlé que 5 fois !!!! La rançon du controle par brigade
  10. tu ne penses quand meme pas à ....feu la SNCF tout de meme ???
  11. Tout à fait d'accord, ce n'est qu'un chien, qui doit etre tenu en laisse à l'extérieur Et pendant ce temps là on massacre des etres humains sans que cela ne gène la propriétaire du clébard
  12. Devoirs de vacances : Soit un wagon à transporter de Cercy la Tour à Nevers (deux villes distantes de 50 km reliées entre elles avec une ligne directe à double voie). Vous confiez le transport à VFLI et vous obtenez ceci (voir PJ) Pitoyable non ?
  13. Ca, question coût, les économies à la petite semaine se suivent et se cumulent Pour mémoire lors des travaux d'électrification Mantes Cherbourg >> 4 pas d'IPCS , depuis seulement 2 pas d'IPCS En service perturbé, impossible d'utiliser les IPCS sauf très gros pépin. Et là pour Mantes Vernon 1 seul pas d'IPCS qui sera également inexploitable en service pertubé sauf très gros pépin compte tenu de la densité des circulations sur cette portion de ligne. De plus la sortie de l'iPCS coté Vernon étant situé après le BV coté province, aucune possibiilté de faire un croisement en gare (IPCS toujours occupée durant l'arret en gare) d'ou un moindre débit de l''IPCS. L'idéal aurait été 2 pas d'IPCS (Mantes Bonnières et Bonnières Vernon avec possibilité de faire un dépassement d'un train arrété en gare de Bonnières (voies banalisées entrée tunnel coté paris <> sortie BV coté province ce qui reservait la possibilité d'utiliser cette infrastructure pour faire des travaux sous le tunnel) Les IPCS sont désormais établies pour des besoins d'entretien sans tenir compte des besoins de l'exploitant
  14. Oui parce que l'on parlait alors d'une turbine rapport à sa motorisation (2 turbine a gaz turbomeca)
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