Aller au contenu

CRL ACH

Membre
  • Compteur de contenus

    632
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

378 Torride

À propos de CRL ACH

  • Rang
    Diésel en Surchauffe

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac

Visiteurs récents du profil

7 620 visualisations du profil
  1. 17% de grévistes...combien à la conduite? Contrôleurs ? Aiguilleurs ? Etc.... Vu le nombre de trains en circulation ce jour, on devine lesquels sont les plus mobilisés... Peut-être que certains veulent voir ce qui va sortir de la bouche de Mr Édouard Philippe mercredi midi avant de se relancer dans la bataille....
  2. Hier sur la région PSL 94,62% de conducteurs grévistes. Aujourd’hui à Achères, mouvement reconduit jusqu’à lundi.
  3. Ce qui est bien avec chaque réforme de retraite, c’est qu’il n’y a toujours qu’une seule solution et donc que celle qu’ils proposent. Il va y avoir de plus en plus de retraités, pas assez d’actifs donc soit on travaille plus longtemps, soit on cotise plus soit on baisse les pensions....voilà à chaque fois ce qu’il ressort de la bouche des politiques pour tenter de faire croire aux français qu’il n’y a pas d’autres choix. On a 7 millions de chômeurs en France, en trouvant du travail à une partie de ces gens là, ça fera des cotisations en plus. On peut augmenter les salaires aussi. On peut appliquer la loi et faire qu’à travail égal et temps de travail égal, même salaire entre hommes et femmes... Réduire la fraude fiscale qui coûte des milliards chaque année pourrait être pratique aussi... Et probablement pleins d’autres choses qui ne viennent pas à l’esprit....mais c’est énervant d’entendre toujours le même refrain de nos politiques et qu’à force de tourner en boucle, certains croient à leur seule et unique discours. Il faut travailler plus longtemps car on vit plus vieux....mon grand-père a vécu jusqu’à 97 ans mais dans quel état....plus de 10 ans sans beaucoup bouger...et ce n’est pas venu du jour au lendemain....pourquoi ne prend-On pas en compte la durée de vie en bonne santé au lieu de l’espérance de vie.... Enfin bref, tout le monde ou presque se fait avoir et y en a qui disent amen....
  4. Apparemment sur Saint Lazare, jeudi 0 train sur la branche PSL/Mantes via Poissy et PSL/Pontoise/Gisors et Mantes/Conflans et PSL/Nanterre U/Maisons Laffitte/Cergy ainsi qu’entre Argenteuil et Ermont. 1 RER A sur 2 uniquement en pointe et dernier train 20h. 1 train toutes les 30 minutes sur PSL/Versailles et PSL/Saint Nom en pointe et 1/h en heures creuses, dernier train 20h45.. Un train toutes les 20 minutes en pointe entre PSL/Conflans-Sainte-Honorine puis 1 train/h, dernier train 20h16. Sur PSL/Argenteuil(normalement ligne PSL/Ermont), un train toutes les 40 minutes uniquement en pointe, dernier train 20h36. Je pense qu’il doit falloir remonter à au moins 1995 pour voir un trafic aussi réduit ici.
  5. Le Pool Fac est intéressant point de vue connaissance lignes et engins pour ceux qui ne veulent pas faire toujours la même chose, (ce à quoi on se dirige pour qu’on puisse nous donner plus facilement à la concurrence) mais s’il n’y a pas d’argent supplémentaire derrière, personne n’irait car ne pas connaître tes repos à l’avance par exemple, faut en vouloir sans quelque chose derrière. Les "recrutements" sont plus strictes qu’avant aussi.
  6. Pour Les Pool Fac, est-il écrit sur leur contrat qu’il est interdit de faire grève ou quelque chose qui voudrait dire si vous faites grève, votre contrat ne sera pas reconduit?
  7. C’est exactement le but, pour que les gens oublient le fond de la réforme malgré que tout le monde sera concerné. Il faut absolument rendre le futur mouvement de grève du 5 décembre(s’il a toujours lieu) impopulaire aux yeux du reste de la population....les différents rapports qui sortent ces derniers temps ne sont pas par pur hasard..... Ça marche pour certains puisqu’on entend déjà dire que si au final on supprime les régimes spéciaux(sauf pour l’instant flics/gendarmes/pompiers...) ça sera une bonne chose de faite, depuis le temps que les gouvernements s’essaient à la tâche....enfin un gouvernement courageux....et tant pis s’il faut pour cela que je fasse un effort.
  8. Je sais bien mais.....on ne sait jamais à combien s’élève la facture......j’aurai pensé que la cour des comptes se serait, entre autres, penchée là-dessus...
  9. La cour des comptes n’a qu’à s’interroger sur la gestion des taxis au sein de la SNCF.... Un rapport qui sort aujourd’hui, comme par hasard....histoire de monter les gens contre les cheminots pour faire accepter la réforme des retraites et nous pointer du doigt.....une fois de plus.
  10. Mes premières sources étaient celles de mes collègues ce matin qui m’ont dit ça.... Ils ont dû me raconter n’importe quoi j’imagine....et bien sûr on n’entend pas les syndicats. Toi qui a été à la conduite, tu dois comprendre qu’on ne regarde pas toujours les infos et qu’on peut être parti plus de 24h et qu’on ait comme comme seule source des collègues....
  11. J’ai du mal à saisir le mouvement qui se poursuit au Technicentre Atlantique. Ils auraient obtenu gain de cause sur leurs revendications mais continuent de faire grève car ils veulent que leurs jours de grève soient payés ? Si quelqu’un a des infos précises car on entend un peu de tout là dessus, même en interne.
  12. La 231L est aussi livrée, vu la semaine dernière au dépôt du Val d’Argenteuil.
  13. Rames 230L/253L/254L en service commercial. La 255L est réceptionnée au Val mais je ne sais pas si elle circule.
  14. Salut, pour ma part je n’ai jamais entendu parler de ça. J’étais à 80% l’année dernière(46 VT, 23 CA, 160 jours travaillés), actuellement je suis à 85,59%(33 VT, 24 CA, 172 jours travaillés) et des collègues qui sont à temps partiel n’ont pas connaissance aussi d’avoir 28 CA en n’étant pas à temps complet. Une chose que je ne savais pas c’est qu’on a 12 temps partiel compris entre 50,00% et 91,40%, pas sûr que beaucoup d’entreprises en aient autant. 115 VT et pour l’autre extrême(91,40%) 20 VT 26 CA.
  15. Lorsqu’on souhaite construire ce genre d’entrepôts, ça devrait être obligatoirement relié à une voie ferrée encore en service. Totalement incompréhensible à l’heure actuelle qu’une grande plate forme logistique soit tout camion.
×
×
  • Créer...