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Florian016

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  1. Le 70 km/h est une vitesse presque historique propre à la ligne... Apparemment fixée à cause d'une très grand nombre de (plus de 100) PN non protégés !
  2. Chers tous...... ! Voici mon film sur le BA .... Il est publié ce jour sur youtube. Partie I http://www.youtube.com/watch?v=CUzVWwjO0Ps Partie II http://www.youtube.com/watch?v=Ap_kl4CFvyM A très bientôt... Dites-moi ce que vous en pensez ! Florian
  3. Chère tousn Voici mon film sur la défense du BA .... Il est publié ce jour sur youtube. Partie I http://www.youtube.com/watch?v=CUzVWwjO0Ps Partie II http://www.youtube.com/watch?v=Ap_kl4CFvyM A très bientôt... Dites-moi ce que vous en pensez Florian
  4. Je fais copie de mon précédent message, dans le Topic "Cie du Blanc-Argent", qu'il convient également de replacer ici : La décision est devenue effective le 14 Juin 2010. J'ai assisté à la réunion "de crise" se tenant le 9 Juin, en la Mairie de Romorantin, avec le Maire, le Président de RFF, de la SNCF-Centre, de Kéolis, et de quelques notables. La région "jure" vouloir garder le petit train... au prix de de 10 à plus de 15 Millions d'Euros, pour remmettre du ballast, enlever les petits rails DC, et mettre du gros rail. Il y a eu une mauvaise foi notable de la part de la SNCF pendant l'entretien. Ainsi, le 40 km/h est instauré en raison du principe de précaution de fortes chaleurs estivales... Or, en hiver, cette nouvelle réglementation restera appliquable. Autre point, le 40 Km/h est aussi applicable aux portions fraichement refaites, en 2006-2006 pour ne pas citer l'année... Bref...du désespoir pour les usagers, les scolaires... les amoureux du BA... Je voulais également vous annoncer un projet qui me tiens particulièrement à coeur, celui de mon court métrage/documentaire qui sera à paraître cette semaine sur Youtube. Je vous communiquerai le lien une fois la vidéo publiée. Il s'agit d'analyser les réactions, les conséquences de telles décisions... Et pourquoi le BA est unique en son genre... A très vite ! Florian
  5. Bonjour, désolé de mon retard quant à ma réponse... J'étais en partiels universitaires... La décision est devenue effective le 14 Juin 2010. J'ai assisté à la réunion "de crise" se tenant le 9 Juin, en la Mairie de Romorantin, avec le Maire, le Président de RFF, de la SNCF-Centre, de Kéolis, et de quelques notables. La région "jure" vouloir garder le petit train... au prix de de 10 à plus de 15 Millions d'Euros, pour remmettre du ballast, enlever les petits rails DC, et mettre du gros rail. Il y a eu une mauvaise foi notable de la part de la SNCF pendant l'entretien. Ainsi, le 40 km/h est instauré en raison du principe de précaution de fortes chaleurs estivales... Or, en hiver, cette nouvelle réglementation restera appliquable. Autre point, le 40 Km/h est aussi applicable aux portions fraichement refaites, en 2006-2006 pour ne pas citer l'année... Bref...du désespoir pour les usagers, les scolaires... les amoureux du BA... Je voulais également vous annoncer un projet qui me tiens particulièrement à coeur, celui de mon court métrage/documentaire qui sera à paraître cette semaine sur Youtube. Je vous communiquerai le lien une fois la vidéo publiée. Il s'agit d'analyser les réactions, les conséquences de telles décisions... Et pourquoi le BA est unique en son genre... A très vite ! Florian
  6. Et maintenant, la SNCF a décidé de réglementer la vitesse sur la ligne à ..................... 40 KM/H !!!!!! Du jamais vu......... Et ce, enfin accessible à tous et visible, dès le 7 Juin prochain.... Mon dieu, mais quand est-ce qu'ils vont arrêter de lui faire du mal à cette petite ligne ?
  7. Effectivement, comme le montre la page Wikipedia et les bruits de couloirs que j'ai pu entendre en voyageant régulièrement sur la ligne, la section V-Luçay est fermée au trafic commercial. Des travaux de 8 millions d'euros sont ainsi à prévoir selon la SNCF. Une telle enveloppe parait indéniablement mensongère, étant donné la faible affluence du tronçon et le peu de travaux REELLEMENT nécessaires... Certaines réunions ont été organisées, mais les travaux ne sont toujours pas débutés... Le maire de Lucay et quelques élus locaux sont apparemment les seuls à vouloir maintenir la ligne... Tout cela pour avoir du rail vignole de réemploi ? Bahhhr.... Qu'elle idiotie ! A l'heure actuelle, rien n'est encore décidé, et cela traîne ! (KEOLIS, opérateur de la ligne peut s'en réjouir : leur activité de transport par Car ne peut que nécessairement aller mieux dans la région...) Mon montage vidéo d'un voyage à Luçay sur d'authentiques rails DC... http://www.youtube.com/watch?v=-WD3FOS6h4Q PS: Je possède également des enregistrements audios pour les intéressés ! Florian
  8. La gestion de cette ligne est apparemment un véritable "mic mac". C'est apparemment depuis vers 2000, lorsque la CBA (familiale à capitaux privées) à été vendue et rachetée par Keolis que les ennuis en commencés. Les nouveaux matériels sont biens trop lourd. On le sait. Pourquoi l'on-t-il fait ? Même un enfant de 6ème l'aurait déduit ! Bref, quand les travaux qui n'ont pas été réalisés depuis 2006, et que le patron de la CBA affirme qu'il y en a chaque année, où allons-nous... C'est clair que si personne ne bouge, les trains ne bougeront plus sur la section Valencay-Lucay. Gardons l'authenticité : Rail DC et X240. Ca serait parfait.
  9. A mon grand dam, et celui des voyageurs, la section Lucay-Valencay vient de fermer il y a maintenant 3 semaines, à cause de l'état catastrophique des Rails DC dans le tronçon. Quel dommage. J'espère qu'il ne remplaceront pas tout par du Vignole, c'est absolument horrible comme son et question confort, c'est la cata ! Peut-être que les rails DC auront de meilleurs jours à venir, avec notamment l'arrivée des 2 X240 rénovés, beaucoup plus gentil avec les rails !
  10. Les élus locaux et le conseil général ont clairement exprimés leurs choix de ne pas fermer cette ligne. Ils croient tous à l'avènement d'une nouvelle fréquentation de la ligne grâce à la correspondance Salbris et Gièvres Grandes Lignes... Pour moi, c'est très relatif, il n'y a qu'à faire un changement à Vierzon depuis Paris-Orléans, plus rapide surtout ! En changeant les rails et les autorails, le président du BA pensait pouvoir séduire les adultes, notamment pour des Week-Ends vélos en sologne, facilités par l'installation de support vélos dans les nouveaux autorails... Je reste toujours sceptique... Ce sont quand même les scolaires qui font vivre la ligne !
  11. Habitué de la ligne du Blanc Argent, je prends de moins en moins de plaisir à circuler avec les nouveaux autorails qui détruisent un peu le charme d'antan de la ligne. Bonne nouvelle pour les nostalgiques, comme moi : Retour des deux X240 rénovés prévus vers la fin de cette année, confirmation obtenue il y a 1 mois par une chef de gare bien informée... Les X74500 ont un poids trop lourd à l'essieu, ce qui engendre de terribles soubresauts... Le seul + est la possibilité de place à l'avant dans les deux sens de direction, contrairement aux précédentes livrées X210, 220 et 240. L'itinéraire est cependant magnifique. Visuellement et sur le plan des sensations aussi. La caractéristique principale de cette ligne est qu'elle a toujours bougée, les autorails subissant les incessantes vibrations occasionnées par les rails DC. Et c'est ça le vrai charme. Quoi de plus ennuyeux qu'une ligne statique !!! Le vrai caractère de cette ligne se résume donc à la présence d'une voie métrique, doubles champignons, avec de fréquents coup de klaxons. Les changements opérés durant ces 5 dernières années sont à mon avis médiocres ! En effet, dans une récente interview à la presse, le président de la Compagnie du BA a déclaré que les rails vignoles mis en place étaient plus solides, et surtout moins bruyants." Erreur à mon sens ! 3 fois plus rigides ? Comme dit précédemment, on constate dans les lignes droites de fortes déviations des rails vignoles, pourtant fraîchement posé. En ce qui concerne le bruit, c'est une HORREUR avec ces rails vignoles. On dirait que 3 corails lancés à pleine vitesse roulent à côté de nous. Et puis je ne parle pas des courbes un peu serrées comme celle de Romorantin, où se cogner la tête contre les parois du train devient un jeu d'enfant... Les courbes étaient plus souples en présence du rail DC. Le charme de la ligne c'est aussi le son produit par les rails DC, ce rythme agréable à entendre et si particulier à la ligne du BA, qui s'accélère sur le tronçon Varennes-Valencay, comme si le train se mettait à "piocher sur la voie" frénétiquement ! Il ne faut pas à mon avis changer ces Rails DC, afin de préserver l'authenticité de la ligne. QUESTION AUX CHEMINOTS : A votre avis, le rail double champignons était-il vraiment plus silencieux que le Vignole ? Cordialement, Florian
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