CITATION(Monsieur Le Baron @ 04/03/2010 09:32) Ben voyons, Monsieur Le Baron va aller chercher son plus beau tapis rouge pour le dérouler sous les pieds boueux de la concurrence... Mais quand Monsieur Le BAron lit que le vocable employé est "client", il n'est pas surpris d'une telle sottise.
Si si je persiste et signe dans ce cas, et j'ai bien pris soin d'isoler wagon d'EM, la rame est celle d'un client. Au même titre que d'autres, dans ce coin par exemple TRANSFESA qui fait et a fait le bonheur du Sud Ouest (Hy,Bye, Bdx et Ang pour ne citer qu'eux en traction), et pourtant ils sont aussi EF.
Monsieur Le Baron répéte qu'aujourd'hui il y a des engins (qui extérieurement sont aux couleurs de la SNCF) qui tanttôt servent à l'un, tantôt servent à l'autre, on ne sait plus trop dans tout ce pastis. Quand à l'autorisation du mécano, elle était bonne pour la série d'EM.
Et là j'avoue ma surprise(pas pour l'utilisation des EM mais pour les éléments connexes de sécurité), et j'attendais la réponse. Car être intransigeant sur le terme Client, et accepter de réaliser un train avec une machine, certes appartenant à SNCF ou pool SNCF, mais dont la fiche de repérage provient d'une EF autre me laisse pour le moins dubitatif, perplexe voire en colère.
Je préfere rester au bout du tapis rouge et garder ma position. Position que je te donne, relevé de données d'utilisations et de sécurité effectué par une autre EF: demande de relevé et changement de fiche auprés du responsable SNCF du site avant départ.Et si dans ce cas nous sommes a Mouguerre, le dépot de Bayonne est a cinq kilomètres
C'est la réponse a ce post que j'attendai, me donnant bien entendu la peine et le temps de lire les commentaires.