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Stadiste

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  1. Certes, mais c'est la sources des soucis actuels. On fonctionne déja comme si on était des opérateurs différents suivant les lignes, voire au sein dune même ligne entre établissement directeur différents qui se font concurrence. L'arrivées des nouveaux opérateurs ne changera rien à la cacophonie actuelle pour les voyageurs malheureusement
  2. C'est peut être car il n'y a pas d'investissement dans ce domaine dans les TM. Il faut arreter de voir la SNCF comme une entreprise unique... Maintenant c'est juste un agglomerat de filiales indépendantes avec des budgets différents d'un TM à l'autre et géré de manière indépendante...Et les DET ou DI n'ont pas soit les moyens, soit la volonté, soit les deux d'investir dans ce genres d'outils. En ce cas on est sur la même longueur d'onde, mais peut on encore qualifier la SNCF d'entreprise ? On est encore plus séparé qu'on ne l'a jamais été.. entre la concurrence entre TM, entre activités, la boutique telle qu'on la connu en tant que voyageur ou ouvrier n'est plus...
  3. bah voyons, donc, tous les mecs dans les technicentres sont de mauvais ouvriers ? Il y'a des soucis au niveau des TM et de la qualité de l’entretien c'est un fait et je suis l'un des premiers à le dire vu que je connais ce terrain, mais ce genre de généralité...franchement...Des gars font super bien leurs boulot avec ce qu'on leurs donne... J'aimerai bien voir tes outils si on ne te file qu'une partie du budget pour leurs entretien ? MacGyver ca ne marche que peu de temps... et la ça ne marche plus...
  4. On appelle cette courbe la courbe en baignoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_en_baignoire et c'est exactement ca.
  5. Qui plus est avec les périodes de Gel que l'on a connu. De plus, je prends l'exemple du TSEE, les machines à laver fonctionnent de moins en moins bien : rouleaux usés ou fonctionnant mal, jets HS...que ce soit en cycle court ou cycle long. C'est un sujet sur lequel on peut travailler. Mais ce qui souci le plus les clients c'est la propreté interne. Et la il y'a de l'amélioration.
  6. je ne t'incrimine pas du tout, j'incrimine le reportage ou plutot le pseudo reportage. On a tous une part de responsabilité la dedans. Même Alstom.... ou encore Faiveley :D
  7. je parle de la personne dans le reportage, ou plutot des personnes cotés dans ce reportage...je ne te mentionne pas il me semble. Modèle du panto, réglage du panto, de la butée tout ceci peut amener des soucis sans prendre en compte la palette. Si on y ajoute une palette défaillante ca complique encore plus ET c'est facile de dire que c'est mieux depuis qu'on ne les a pas cahngé car il n'y a plus autant de givre sur les LAC qu'il y'a 2/3 mois. Ca me fait penser a cette anecdote de la DB qui disait que Ses rames bouffaient moins d'archet que nos POSsur la LGV E... Les premiers trains du matin etaient fait par des POS... le temps de tout bien nettoyer :D les ICE arrivaient sur une belle LAC...
  8. je rigole quand même quand je vois les sources de ce pseudo reportage...Entre Une Os qui a une énorme dent contre ce matériel, et Une personne se disant de bombardier mais sans verification... On a certes pas le cul propre concernant tout ce qui est retard en sortit de dépôt et maintenance et cie, mais bombardier à sa responsabilité (on pourrait en dire pas mal de choses à ce sujet d'ailleurs...), tout comme IDFM (Jean-Paul Huchon par exemple...)...Enfin, concernant le logiciel de l'ordinateur de bord ou IHM... Je préfère ne rien dire car on est a des années lumières du véritable sujet. Bref je laisse les Tintins reporters faire leurs gras... Et pour les archets ce sont des archets mixtes cuivre/Carbone... et oui je suis très au courant de sujet de par mon poste, que je suis de prêt notamment via le CIM et le PAD et les contacts de la cellule R2N au TMV. Sauf que les soucis se règlent dans les locaux adéquats et non dans les médias ou dans les RS. Et pour l'histoire je prends cette ligne au quotidien.
  9. Comme le dit ADC01, c'est justement parce que bon nombre ont fait n'importe quoi qu'il a fallut encadrer, qui plus est si ce matériel est destiné à rouler sur le RFN.
  10. ce n'est pas la déco qui est problématique, mais les machines à laver...
  11. Il va falloir comprendre à un moment donné que pour être crédible, ce genre de réponse est totalement inappropriée. Un petit peu de remise en question ne fait pas de mal. Les interlocuteurs que tu auras en face de toi seront potentiellement des élus notamment pour le financement, des hautes instances pour ce qui est protection comme par exemple les fondations du patrimoine ou autres, les assureurs pour le matériel et les adhérents de l'association, les instances SNCF pour le matériel. C'est peut être malheureux, mais un écrit peu rigoureux, peut donner une très mauvaise opinion quant à la rigueur de l'association qui souhaite obtenir un matériel. Plusieurs associations de préservation existent déjà. Je ne peux que te conseiller d'aller voir la bas comment cela se passe et tout ce que cela implique (assurance, financement...)
  12. Rame 4720 stationnée devant le 8 voie à Conflans ce matin. Elle est pas mal
  13. La préservation d'un engin moteur se prépare pendant que l'engin roule . Pour les 2 rames TGV, on avait commencé en janvier 2018... Pour l'instant pas d'info mais il semblerait que ce soit pour Mulhouse.
  14. Ils sont toujours là à veiller ;)
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