Aller au contenu

Stadiste

Membre
  • Compteur de contenus

    207
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

351 Torride

À propos de Stadiste

  • Rang
    Shinkansen

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Direction du Matériel
  • Métier & Lieu
    Saint-Denis

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Stadiste

    [Régio2N] Sujet Officiel

    D'après les retours que j'avais eu, ce n'est pas une question de moteur pour les Régio2n, mais d'Aux, l'engin en lui même consomme plus même sans tractionner. Donc ca roule au ralenti a certains endroits et ca fout le bazar.
  2. Stadiste

    [Régio2N] Sujet Officiel

    C'est le cas sur la R avec des restrictions par endroits, ca tire trop sur les sous stations
  3. Stadiste

    [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    Par contre, ca serait bien de recentrer le sujet sur les rames SE ....
  4. Stadiste

    [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    Bonjour à tous, Je confirme trait pour trait ce que dit Bertrand. c'est ce qui nous a été donné comme information à l'Ingéniérie.
  5. Stadiste

    [Eurostar] Sujet Officiel

    Excellente information ! https://twitter.com/TrainsFerro/status/1051535266006093824
  6. Exact, il y'en a toujours à Austerlitz
  7. Stadiste

    [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    Toutes les rames SE, que ce soit du parc SE ou du Parc Nord sont V300
  8. Stadiste

    [TGV Réseau] Sujet Officiel

    Le niveau 3 va être transféré à Conflans dans 2ans et demi. Occasionnant la fermeture de TSEE Villeneuve. Pour connaitre très bien le sujet, je vais dans ton sens. L'ouverture de TLG a permis une amélioration dans la maintenance des rames, notamment dans l'arrivée de Ouigo.
  9. Stadiste

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    heu pas du tout...l'obsolescence de nombreux composants fait que la maintenance de ces engins est très onéreuse pour une fiabilité qui se réduit fortement. certaines micros series sont portées à bout de bras. Le fait que ce soit aussi du 1 niveau fait que la rentabilité par rapport à une 2 niveau est mauvaise.
  10. Le reliquat dont je parle comprendrait aussi ces rames
  11. La même source qui m'vait donné cette info en juin, me confirme que 8 72500 pourraient rejoindre ces deux la chez Regiotrans dans les prochaines semaines. Et on monterait potentiellement à 50 rames de plus ulterieurement. D'autre part, le reliquat pourrait aussi migrer sous d'autre cieux. Mais la pas plus d'infos
  12. Stadiste

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Pour les motrice, c'est quasiment la même livrée. A noter que sur la rame 882, pas encore officiellement livrée , le logo sncf est présent sur les coté et le nez. Sur la 779 en attente de réception le logo n'est présent que sur le nez
  13. Sur les IC GE On va dire que ca tourne avec cependant quelques sujets techniques préoccupants...
  14. Stadiste

    [Eurostar] Sujet Officiel

    Et puis quitte a se faire concurrence interne, autant y 'aller avec du bon matériel tout neuf :D
  15. Stadiste

    [Régio2N] Sujet Officiel

    Un wc dans un train c'est énormément d'emmerdes...Entre l'entartrage évolutif de la tuyauterie, l'aspect corrosif du savon et de l'urine...
×