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Stadiste

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  1. Alors le quiproquo est levé On m’a donné cet ordre d’idee sachant que c’est à peu près identique selon les fournisseurs que l’on reconnaît à la couleur du bouchon m’a-t-on dit
  2. Les bouteilles sont là avant le chargement après elles sont mise régulièrement sous les patients mais bon, si on commence à faire dans le comptage de rivets... ou plutôt de bouteilles... je vais en rester là.. ne t’en déplaise, l’aspect technique de la boutique est encore très présen, nous n’avions pas à rougir vis à vis de nos homologues très présent. Et par ailleurs nous ne sommes pas des ronds de cuir...
  3. Un peu moins. Respectivement selon les classes .C’est la structure du siège qui pèse lourd et n’est pas démontée.on est à une grosse vingtaine ou une petite trentaine de garnitures retirées. Après sur le volume retiré oui ça commence à faire...Sur les Océane , la conception du siège, bien plus lourde par ailleurs,notamment en première, ne permet pas ce type de démontage et donc cette utilisation. Après, avec le poids de ça, c’est équivalent..
  4. je vais tacher de répondre : Toute modification de la Tare est a prendre en compte car elle modifie la dynamique du train et donc la fenêtre d'utilisation. (La même qui nous oblige a ralentir en cas de surcharge voyageur) même si c'est peanuts pou certains, la reglementation et les STI nous y obligent. Dans cette affaire, l'ingéniérie a travaillé sur une demande de la part du SMUR avec es nombreuses données de REX dont elle disposait après les 2/3 premiers trains. Ce démontage est uniquement sur un pool de rame 2N2 3UA/ 3UF/3UH uniquement pour des raisons techniques (CVS, AUX, et types de sièges) Le train dispose de très nombreuses bouteilles d'oxygène à l'Aller ET au retour sans les malades ni une partie du personnel médical. Les bouteilles sont récupérées dans les établissements par les entreprises comme "Air Liquide" Medisafe et cie...Ce volume et donc poids de bouteilles compense ce qui a été retiré et donc pas de soucis sur la dynamiqu puisque la fenêtre d'exploitation est quasi identique Dans le cadre de la tournée "aurevoirPatrick", certaines choses ont été démontées mais laissées dans la rame ( cachées) pour les mêmes raisons.
  5. Plusieurs autres trains sont prévus ces prochains jours. Pour information : Certains dossiers de sièges (uniquement les dossiers, pas les assises) sont démonté sans avoir à isoler l'air et cie permettant d'installer les brancards un peu plus bas. Ce protocole est présent aussi toutes les 2N2 sauf Océane car sièges de conception différente. Les bouteilles d’oxygène sont stockées dans les Casiers a bagage à l'entrée des salles. Elles sont récupérées dans les technicentres par les entreprises propriétaires pour être désinfectées et rechargée en oxygène les premières circulations ont donné lieu a un REX commun SMUR/SNCF L'humilité ne fait pas de mal dans une telle situation....
  6. et ce ne seront pas les seuls. Quasiment tous les TM TGV sont sollicités.
  7. Ce qui a été fait c'est de démonter les dossiers des fauteuils et les laisser dans la rame. Comme ça la rame conserve sa tare et ça facilite le travail des soigneurs
  8. Nancy Bordeaux par itinéraire intersecteur classique et Mulhouse-Poitiers par Rhin Rhône
  9. Perdu papa... UM :4712-4714 Nancy- Bordeaux UM 816-804 Mulhouse Poitiers
  10. Sauf que : sur une duplex on utilise que les salle basses, le salles hautes étant réservées au passages des personnels soignants d'une remorque a l'autre sans déranger le personnel soignant qui officie sur des patients...ce qui n'est pas le cas dans une corail on peut utiliser 7 accès simultanément contrairement à une rame corail ou dans le meilleur des cas on ne peut qu'utiliser 2 accés et encore que... sans énergie dans le train...et en ayant une logistique particulière en gare...le TGV permet un transfert plus rapide des patients... sur TGV : les patients passent moins de temps dans le train... Ne croyez pas que personne n'a reflechi à toutes les solutions possibles... Non, mais il faut aussi se dire que toutes les contraintes ont été évoquées et mesurées depuis le lancement de ce projet et elles se sont révélées "modiques" par rapport aux bénéfices... aucune solution n'est parfaites. Cependant ont été choisies celles qui sont les plus pragmatiques et efficaces avec pour seul interêt le patient. De rien, je partage les connaissances que j'ai de ce projet étant basé dans l'établissement titulaire de ces rames
  11. tu ne trahis rien du tout, c'est une sacré bonne idée ! Et il faut la mettre en avant !
  12. il y’a quand même un truc qui est hallucinant : les services médicaux ne voient pas de souci avec ça et sont par ailleurs formé à s’adapter à ce type de situation. Tout est bien réglé comme du papier à musique et bien non il faut quand même que certains veuillent modifier des trucs pré établis et validées par toutes les entités... on est dans l’urgence, ça fonctionne très bien comme ça, il n’y a pas de demande immédiates de modification, ça permet de mettre des trains à dispo rapidement dans un sens ou dans un autre selon les besoins... il faut peut être arrêter de se faire des noeuds aux cerveaux... quand à ta question : non car il faut refaire des calculs de comportement à toutes vitesses et tout niveau... et franchement on a pas le temps pour faire ces calculs ni pour démonter tout les systèmes électriques, pneumatiques...
  13. A partir du moment où tu retires des sièges tu modifie la tare du train donc ses performances. Ça reste de l’administratif au premier abord, je te l’accorde mais en fait quand tu creuses c’est plutôt compliqué et tu comprends pourquoi. Par exemple pour la tournée d’adieu de Patrick, on a demonté quelques trucs par praticité pour l’exposition (ex zones bagages) mais on les a laissé dans les remorques concernées.
  14. Dans un train, il y’a mélange des flux: ça permet de garder un air frais à l’intérieur quand il fait chaud dehors et un air chaud dedans quand il fait frais dehors, le tout en changeant l’air régulièrement. Après le pourcentage intérieur/extérieur varié selon les situations
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