Aller au contenu

Stadiste

Membre
  • Compteur de contenus

    258
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Stadiste a gagné pour la dernière fois le 20 juin

Stadiste a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

467 Volcanique

À propos de Stadiste

  • Rang
    Shinkansen

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Direction de l'ingénierie du Matériel
  • Métier & Lieu
    France

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Nous n'avons pas communiqué dessus tout simplement par discrétion afin d'éviter tout souci dans des opérations compliquées et dangereuse de levage.
  2. Bonjour à tous, l'opération retour de la P30 vient enfin de débuter... Composé de 4 convois : - Un camion de vrac partis Lundi du Val de Travers et déchargé Mercredi matin à Longueville - Un camion portant la chaudière de la P30 départ Mardi matin du Val de Travers arrivé ce matin à Longueville - Deux convois pour le châssis et le tender de la P30 partis du Val de Travers Mardi Soir arrivé hier soir et ce matin à Longueville. Les opérations de levage et de déchargements ont commencé ce matin au dépôt de Longueville.
  3. UM 801 en Tete et 606 en queue. La 810 est venue porter le secours
  4. 0: Quel est l'interet d'avoir des rames de longueur différentes ? uniquement commercial ? C'est oublier les infrastructures en gares, les infrastructures de maintenances...pour le reste du point, je partage ton avis. 1: Les rames ne sont pas encore toutes radiées bien que oui à la fin de l'année. Oui la rénovation des rames a été pertinente. Elle a permis de tester a échelle industrielle des solutions techniques tant pour la rénovation que pour l'exploitation ulterieure et aussi permis un transfert de savoir faire. 2: Le parc devait se réduire effectivement, mais le volte face de voyage, qui a surpris beaucoup de monde a l’ingénierie fait qu'on anticipe sur plusieurs sujets concernant les 2N2 ou 2020 dont je ne causerai pas ici. Et ce n'est pas a voir car c'est une demande de l'activité sur laquelle on travaille depuis plusieurs semaines. 3: Radier les duplex en 2026 ? Les troncons passent en OUIGO ou en OPMV Ocean like, et les motrices se refont une grosse beauté par la meme occasion... 4: Tu n'as qu'une partie de l'amélioration de la productivité d'une rame...tu oublie tous les aspects maintenance... 5: Quel compagnie étrangère souhaiterait acheter du matériel qui n'est pas interopérable si ce n'est pour rouler en France ? Elle préferera acheter du materiel neuf avec des contrats d'entretien.
  5. D'autant plus que c'est déjà le cas actuellement
  6. je n'ai pas l'habitude de faire des poissons d'avril...
  7. Quel est l'intérêt ? Aux alentours des 11,5M km pour les ATL et des 10,3M km pour les Reseau, que ce soit les 5XX ou les 45XX
  8. Bonjour à tous, J'ai appris la semaine dernière une grosse prolongation du parc TV atlantique avec une seule radiation programmée cette année. Au programme : Changement total des interieurs avec suppression de l'aménagement Lacroix Fiabilisation des Motrice Installation du WI-FI Nouvelle livree inoui sur le modèle TGV R/SE Les rames en reprennent pour une dizaine d'année. C'est un changement complet de fusil d'épaule de la part de voyage qui voulait supprimer tout son parc 1 niveau pour 2021...
  9. heuuuu une AMEC ca se fait pas comme ca hein.. :D
  10. Oui et non... On a pas du tout le cul propre dans cette histoire...
  11. Pour compléter, cela permet aussi de vérifier que tout a été rebranché au bon endroit, que les serrage sont bon, que la conductivité électrique des cables n'est pas perturbée, notamment via analyse thermographique. Il en faut pas oublier que nous sommes sur de la maintenance de niveau 5 : niveau 5 : travaux : rénovation - reconstruction - réparations importantes lieu : constructeur ou reconstructeur personnel : moyens proches de la fabrication exemple : mise en conformité selon réglementation d'équipements lourds d'ou la nécessité de ces essais "purement" technique
  12. N'oublie pas les 3UF dans la première catégorie
×
×
  • Créer...