Aller au contenu

Stadiste

Membre
  • Compteur de contenus

    227
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

401 Volcanique

À propos de Stadiste

  • Rang
    Shinkansen

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Direction du Matériel
  • Métier & Lieu
    Saint-Denis

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Stadiste

    [BB 15000] Sujet Officiel

    La préservation d'un engin moteur se prépare pendant que l'engin roule . Pour les 2 rames TGV, on avait commencé en janvier 2018... Pour l'instant pas d'info mais il semblerait que ce soit pour Mulhouse.
  2. Stadiste

    [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    Ils sont toujours là à veiller ;)
  3. Stadiste

    [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    Pas 7 chiffres mais 6 chiffres, ripage de doigt
  4. Stadiste

    [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    Mais tu crois quoi ? Ne nous prêtes pas des intentions que nous n’avons pas Tu va relire avec le doigt tous mes propos, venant d’un mec qui a l’age De ces rames...je te dis pas que c’est Inutile je te dis que c’est secondaire au moment de sauver une rame.Tu crois qu’a l’epoque Des mecs auraient chouiné pour sauver une 141p car elle n’etait Pas de la bonne couleur ? On a techniquement tout ce qui faut pour remettre les rames en livrée extérieur d’origines (documents, prestataires) sauf que : -le budget est a 7 chiffres, et encore en pelliculage ... on parle de 10 véhicules. Hors de portée pour le moment même avec du mécénat... -Voyage, activité propriétaire de la rame a dit non, verboten.... Avec commenproposition soit la rame est sauvée en Carmillon ou rien du tout.pas’de circulation spéciale rien du tout. Pas de com sur la dernière circulation. la Orange c’est à Mulhouse Et c’est tout. Maintenant que tu as ces infos, tu pense que ce qu’on fait est inutile ? Que l’on a fait une mauvaise sauvegarde ? C’est un manque total de respect pour toute l’equipe qui a participé à ce projet. pour info par ailleurs je suis dans 2 associations : -une qui fait des circulations vapeurs historiques sur RFN -une qui s’occupe d’ancienne voiture dont le critère d’admission et l’etatbd’origine De véhicule préservé et respecté.. donc le patrimoine on est plusieurs à connaître...
  5. Stadiste

    [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    C’est la deuxième phase du travail de sauvegarde. :-)
  6. Stadiste

    [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    Merci ! Cela sera transmis à toute l’equipe Dont certains lisent ce forum !
  7. Stadiste

    [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    J’hallucine très sérieusement. Je ne crois pas que tu rendes compte de tout le travail qui a été fait pour sauvegarder ces deux rames coup sur coup et depuis combien de temps... Je ne crois pas que tu rendes compte que ces rames étaient très très proche de partir à Culoz et cie. Je ne crois pas que tu te rendes comptes des efforts qui ont été fait, des portes fermées qui ont été ouvertes parfois de force... des trésors d´ingeniosités qui ont été mis en œuvre pour ce résultat... Meme pas le temps de savourer que bla bla elle est pas en orange.. bla bla c’est Inutile..Carmillon de la merde...Symptomatique du « moi j’aurai pas fait comme ça » Enfin, au lieu de se réjouir de cette sauvegarde car c’est une véritable sauvegarde tu minimises tout le travail effectué pour une couleur qui pourrait revenir sur la rame dans quelques années... Mais j’ai bien compris que tu préférais un motrice incomplète à Mulhouse en Orange plutôt qu’une rame complète Carmillon en état de marche au moment de sa sauvegarde... bref... Il faut être dans la sauvegarde de matériel ferroviaire pour comprendre toutes les difficultés. On sauvegarde pas une loc ou une rame comme on sauvegarde une 4l ou une 2cv...
  8. Stadiste

    [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Xavier, tes donnees doivent etre plus fiable que les miennes, tuba certainement raison.
  9. Stadiste

    [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    Donc on se casse le cul à sauvegarder une rame SE Et une rame Atlantique et la seule chose à dire c’est gnagna elle est pas orange... sérieux ?
  10. Stadiste

    [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    Elle a été bichonnée tout spécialement pour ce voyage
  11. Stadiste

    [BB 15000] Sujet Officiel

    Pendant très longtemps, ces machines ont eut le record de fiabilité des EM SNCF. Par ailleurs, il y'a un projet de préservation de la BB 15001 qui est en train de se monter
  12. Stadiste

    [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Elles devrait faire le SA 2019. Après.... La 324 est toujours aux effectifs pour le Q1 2019 jusqu'au Q4 2019 dans mes données
  13. Stadiste

    [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Merci Xavier pour le travail à TATL
  14. Stadiste

    [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    Tu penses que mettre une rame SE, en l'occurence la 16 , en un orange symbolique des 40, n'a pas été pensé par la com ? Si, d'ou des budgets et cie, du travail avec des membres du materiel et de la traction en off... Mais, car c'est un gros mais : Voyage cherche à Supprimer la marque TGV...Et mettre en orange un engin de 200m de long avec marqué en gros TGV ferait le même effet à Voyage qu'un énorme bouton d'acné au milieu du front à une ado...tu le dis tres bien avec l'arrivée de la nouvelle SNCF or TGV c'est l'ancienne SNCF...A partir de la...Les nostalgiques vous avez eu vos 80 ans, maintenant aller jouer ailleurs... Gros lobbying d'un mélange d'ancien, d'actuels, de chez MT à l'&poque, du materiel, de la Traction, de l'AEF...Des membres des équipes des records...Mais on a tellement remué la merde, que certains s'approprie le travail...L'important étant que les rames soient sauvées.... mais ce n'est que le début...
  15. Stadiste

    [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    Peu se rendent compte des difficultés qui sont apparus pour pouvoir réaliser de projet de sauvegarde. Une sorte de trail du patrimoine. Avec la 5100 tu connais deja les difficultés, imagine avec 2 rames TGV... Pour la livrée Orange, on a ce qui faut pour les faire mais un "niet"/"Verboten" de la part de voyage (Qui est propriétaire de la rame...) et un cout exorbitant pas loin de 6 chiffres pour un pelliculage... Concernant la suite du message : l'idée de regrouper un exemplaire de chaque élément ayant contribué à la réalisation de la grande vitesse est un souhait des instigateurs du projet... D'ailleurs, ils travaillent activement sur le sujet... Concernant la 4402, c'est dans les tuyaux...
×