Jump to content

Davidian

Membre
  • Content Count

    113
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Doux

About Davidian

  • Rank
    Automotrice AGC
  • Birthday 01/02/1976

Infos Personnelles

  • Hobbies
    informatique,films, et guitare

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRLP Reims

Recent Profile Visitors

2826 profile views
  1. Ouais c'est le début de la "privatisation" (masquée), si il commence par IDF à mon avis c'est pas pour rien, je ne donnes pas cher de notre peau dans les régions. Pfff c'est de pire en pire, je sais pas pour vous mais moi plus les année passent plus j'ai peur.
  2. Bah il est plus facile de développer l'image d'un produit au lieu du produit lui même, à force de faire tout et n'importe quoi le produit perd en qualité et l'image n'y suffira plus l'entreprise s'effondrera.
  3. Bravo a toi, le plus dur est fait, bon rail pour ton premier train.
  4. Des trains de 3600t circulent encore aujourd'hui, au depot de CM il y a les doubles rames de 1800 t avec deux 27000 en um qui vont de loisy a vaires, je le sais puisque je les ai tiré moi meme jusqu'au mois de mars 2011 avant de profiter d'une passerelle TER.
  5. Suspension a chalons en champagne et a charleville mezieres
  6. Rien a voir avec le mouvement contre la reforme des retraites, la il s'agit d'un mouvement contre contre la vie chere.
  7. En même temps croire que des syndicats sont propriétaires d'un mouvement moi ça fait bien marrer, pour moi les syndicats ne sont que le "top départ" et le "chronomètre", après c'est à nous de faire le boulot (si je peux dire). La seule chose que l'on peut reprocher aux syndicats dans ce mouvement c'est d'avoir une communication zéro, on ne sait pas se qu'il se passe à côté (mais ce n'est que mon avis), et du coup on se démoralise pour pas dire on se démobilise. En tout cas une chose est sure beaucoup ne font pas grêve, même pas 1 jour, et dans le lot ils y en a pas mal qui nous bassinaient avec 95 et qui là ne font rien, c'est navrant, je crois que les D2i n'ont pas arrangé que l'état et la hiérarchie. Perso, je pense que les syndicats auraient dû appeller à la grève générale le 19 octobre car la mobilisation était très forte et dans l'engouement je pense que beaucoup de gens nous auraient rejoint dans la lutte.
  8. Dans le departement de la marne, mouvement reconduit jusque lundi à : Chalons en champagne, Reims et Charleville-Mezieres; mouvement suspendu à Epernay. Reconduction à Rennes aussi au dernieres nouvelles.
  9. pour avoir été controlé aux opiacés (a cause d'un sirop aussi) il y a 3 ou 4 ans, j'ai du ,après le retour des analyses, refaire un analyse d'urine. Il me semble que c'était un mois après, donc après deux mois normalement tu ne seras plus positif. Enfin bon du coup maintenant a chaque fois que je vois un médecin, je pense a leur préciser ce problème et bien souvent il me prescrive des médicaments ou il n'y a pas d'opiacés.
  10. Chez nous un Delégué CFDT de ECR est venu à l'AG lundi matin et nous a indiqué la rentree dans le mouvement de leur entreprise, enfin de certains salariés.
  11. Bon pour les 140DB comme il est ecrit plus haut c'est une valeur de crete, mais honnetement je n'ai pas de mal a croire en ce resultat, je ne connais pas cette serie de machine mais pour en connaitre d'autres je sais que le bruit peut etre vraiment tres fort par moment. Sinon par rapport aux protections auditives, il y a quelques années dans notre depôt on nous a fournit des attenuateurs de bruit (du meme type que ceux utilisé par les musiciens). Personnellement je trouvais que ces bouchons fonctionnaient trop bien du coup je n'entendais plus certains sons utiles et je ne les ai jamais plus reutilisés.
  12. Je commence par le pire: Juin 98, premier jour de travail apres ma nomination de CRL j'ai fais une tournée d'AICR et lors du trajet on a decouvert un cadavre sur les voies en sens inverse, j'ai du alors garder le corps seul pendant presque 1 heure avant que les pompiers n'arrivent. Sinon mon meilleur souvenir: Bah en fait c'est la meme année, et je dirais même quelques jours apres l'incident du dessus, c'etait debut juillet 98 apres une tournée de nuit ou le collegue de la feuille me dit que ma femme est a la clinique pour accoucher, j'etait tout content huhu.
  13. machine de base : 25100 et 66400 Sinon mes preferences vont a la 27000/37000 et les MI2N (c'est une Z je sais plus quoi) quand je faisais encore de la banlieue qui se conduisent d'une seule main et super puissante (acceleration et freinage).
  14. tu peux aussi t'arranger avec la boite pour laquelle tu travailles actuellement, certaines entreprises sont assez souples de ce côtés la. Par exemple, moi je n'ai fait que trois semaines de preavis au lieu du mois normalement prérequis.
×
×
  • Create New...