Jump to content

ADC01

Membre SNCF
  • Content Count

    33136
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    706

Everything posted by ADC01

  1. Je ne savais pas que les parigots, qui comme chacun sait promène le virus partout, allaient faire du tourisme en Mayenne. (à prendre bien sur au moins au 3 ème degré). Plus sérieusement, quand je lis ça: Et que le gouvernement nous culpabilise en répétant les gestes barrières bla bla blabla bla et reblabla et qu'on rouvre les frontières, les aéroports sans quarantaine, cela me met en colère, ils disent que ce n'est pas fini et agissent comme si cela l'était, il faudrait savoir, sacré nom d'une pipe et ne pas tenir deux discours à l'opposé l'un de l'autre !!!!!! Pas étonnant que les gens se lâchent un peu face à cette pandémie quand on voit ce double langage.
  2. Tous les feux d'artifices ne sont pas annulés, celui de Paris est maintenu avec 5000 spectateurs maximum avec une vaste zone interdite d'accès, dans plein de villages les feux seront tirés. La fête de la musique à eu lieu le 21 juin soit il y a maintenant 21 jours soit 3 semaines et voit on un rebond significatif de l'épidémie chez nous ? Tu es comme ceux qui ont critiqué le maintien du premier des municipales en criant haut et fort que cela a contribué à la propagation de l'épidémie, gesticulations fausses et complètement inutiles
  3. Il ya eu bien d'autres villes, villages où des très nombreux cas se sont déclarés et où les maires ne sont pas empressé de prendre le moindre arrêté. De la comm, toujours de la comm, car il savait très bien que sa décision serait invalidée, ce genre de décision ne se prend pas sans consulter tout un tas de juriste qui ont du lui faire savoir, il n'y a qu'à voir le spécialiste dans ce domaine, sur la Côte d'Azur qui n'en manque pas une de faire parler de lui Si les gens intéressaient un peu plus à la vie municipale et déposaient des recours devant le truc qui va bien, certainement, d'ailleurs, il y en a certainement beaucoup d'invalidés mais sans que cela fasse les choux gras de la presse nationale ou même de la PQR. je pense que notre brestois doit en connaitre un rayon à ce sujet.
  4. Un maire n'a pas a se substituer à l'état dans ce genre de décision, il existait une loi et pourquoi rendre obligatoire un truc à Strasbourg et pas à Bordeaux ou Brest. c'est déjà le bordel mais si chaque hobereau fait ce qu'il veut sur son territoires, cela va être le pompom, on revient au temps du moyen age et des seigneurs.
  5. Non, pas du tout, je suis bulleur à vie maintenant après avoir usé mes fonds de short en cabine de conduite.
  6. Tout à fait, je ne suis ni pro macronien, ni féru de vieilles pierres d'édifices religieux mais j'approuve cette décision.
  7. Au risque encore de me faire rabrouer, il n'y a pas de prime de weekend mais seulement une indemnité pour travail de dimanche et jours férié qui était et qui est peut être encore de 4, 50 euros de l'heure brut soit 36 euros pour 8 heures, pas de quoi fouetter un chat, cette indemnité ne s'applique pas pour le samedi. pour le travail de nuit, il ne faut pas s'attendre à des fortunes non plus, 2 euros et des poussières de l'heure toujours brut après en fonction des heures que tu fais mensuellement le dimanche et ou de nuit, cela te fera un peu plus sur le net à payer.
  8. Je me souviens ma mère a vendu des peaux de lapins ainsi que des plumes d'oies jusqu'aux années 80.
  9. Cela n'en prends pas du tout le chemin actuellement.
  10. Je ne suis pas pour ou alors port de masque FFP2 et encore, il sera impossible de contrôler si le respect des règles de son port est respectées, durée de port, hygiène des mains lors de la pose etc, et interdiction totale des masque tissus lavables, pourquoi porter un masque si la distanciation physique est respectée, tous les jours je sors à 5h30 à pied pour aller à ma salle de sport distante de 800 mètres, je ne croise personne et si par hasard je croise quelqu'un, je fais en sorte de en pas la croiser à moins de 2 mètres. Le port du masque n'est pas la solution miracle comme beaucoup semble le croire. Le respect des distances, le lavage des mains, saluer sans se serrer la main et sans bisouilles, oui, c'est efficace et cela s'est vérifié pendant le confinement.
  11. Donc, c'est bien que le gouvernement le cherche à contaminer le plus de monde possible, mais alors qu'ils arrêtent d’infantiliser les français, de les culpabiliser avec le non respect des gestes barrières et en brandissant la menace de seconde vague, on se croirait au théâtre de guignol avec ce foutage de gueule.
  12. Surface d'Olivier Norek. Fini il y a moins d'une heure.
  13. Au sujet de la vaccination future, il n'y a pas à demander l'avis de la population, il faut qu'il soit obligatoire, il ne faut pas tergiverser devant la menace que représente cette saloperie de virus.
  14. Il n'avait qu'à ne pas déconfiner autant en autorisant des activités qui rassemble potentiellement plusieurs milliers de gens, c'est là qu'on s'aperçoit qu'on a négligé le facteur santé au détriment du facteur économique et après on accuse les français d'être laxiste sur les gestes barrières, c'est tellement plus facile que de prendre ses responsabilité, cela me met hors de moi, ce comportement irresponsable Pourtant, à un moment donné, il va y avoir des reconfinement ciblé géographiquement mais reconfinement, et cela sera pire qu'un confinement où tout le monde sera logé à la même enseigne, cela va attiser les aigreurs d'une partie de la population contre les autres. Cela va être un sacré bordel et le confinement passé ressemblera à une colonie de vacance par rapport à ce que l'on verra. Tout va bien, l'état d'urgence saniataire arrive demain, donc tout bien dans le meilleur des monde mais on fait des annonces alarmiste dans les médias via différents toubibs, il faudrait savoir, on se croirait au casino à jouer à la roulette, passe, impair et manque, rien ne va plus
  15. Si parfaitement, à commencer par nos politicards de gouvernants, au fait pourquoi ce remaniement maintenant ? On veut faire oublier le covid, le confinement et tout un tas de truc en changeant de têtes ?
  16. Ou l'art de faire peur aux français, avec raison ou pas ? A part terroriser la populace, nos nouveaux dirigeants comptent faire quoi ? Attendre bien sagement le Tsunami, la vague, la vaguelette en autorisant tous un tas de rassemblements nullement indispensable au bon fonctionnement du pays ? L'art et la manière de permettre de faire d'un coté ce que l'on stigmatise de l'autre. il faudrait peut qu'un jour ils se décident à prendre une position tranché et ne pas continuer à faire comme si de rien n'était tout en affirmant, attention au retour de bâton, car si retour de bâton, il y a, ils l'auront bien cherché, à moins que sans le dire on cherche à atteindre l'immunité collective sans l'avouer, car il faudrait en avoir pour admettre qu'on est prêt à faire contaminer 70 à 80 % de la population.
  17. Sache que ceux qui me connaissent en chair et en os ne trouvent nullement aigri, je dis seulement ce que je pense même si cela ne fait pas plaisir. Je ne pratique pas la langue de bois et serai nul en politique. mpSi tu trouves pas mieux comme infos, tu vas tomber de l'arbre car je ne vois pas la moindre similitude entre la conduite d'un TER et celle d'un HLP ou d'un train de machines.
  18. Si je comprend bien tu étais en arrêt avant le confinement pour un motif n'ayant rien à voir avec cette crise sanitaire. Par conséquent, si tel est le cas, c'est tout à fait normal et n'a rien a voir avec le chômage partiel du au confinement
  19. Je n'approuve pas de manière générale la politique menée par l'équipe municipale à paris mais sur ce coup, je suis à 100 % de leur avis, une gare, c'est fais pour prendre le train et non à devenir un centre commercial et en reléguant son rôle premier de gare au second plan.
  20. Moi non, je ne suis pas débordé de boulot. https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/autant-au-temps-pour-moi/
  21. laisses tomber, c'est une façon encore de ramener l'histoires des péages (tu sais les trucs qu'il faut baiser pour que les privés s'en mettent pleins les fouilles) dans la discussions, cela se voit comme le nez au milieu de la figure
  22. De toute façon, tu ne conduits pas de trains, au fait tu préfères faire des IV ou des IM ?
  23. Tu poses des question, je te réponds, maintenant si tu n'es pas capable de te faire une opinion par toi même, je n'y peux rien, que veux tu qu'on te dise de plus, Albert Double Zéro t'as répondu pratiquement pareil que moi, cela dépend de ton affectation et surtout de toi.
  24. mais franchement, cela fait comme si je te demandais si j'aimerais cette voiture ou pas. les goûts sont personnels et personne ne peut juger à ta place , néanmoins voici des élément de réponses qui ne vont pas t'avancer beaucoup pour déterminer si tu amies ou pas la conduite de trains de voyageur. Tout dépend de ton affectation et de ton roulement, il y a des mécanos qui connaissent plusieurs lignes avec un seul engins ou plusieurs engins et d'autres qui connaissent une seul ligne avec un ou deux engins. Comme tout engin moteur, il y a une PC à faire une fois par 24 heures. Non, pas encore. Pour le moment, il ya encore des mécanos aux commandes des trains.
  25. Il n'y a que toi qui peut répondre à cette question.
×
×
  • Create New...