Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    31 505
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    651

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Le pognon, le pognon et encore le pognon, à chaque fois c'est pareil, on veut des sous comme si une somme aussi importante soit elle, pouvait réparer quoi que se soit. Les gros gagnants dans ces histoires de réparation de préjudices sont sont les avocats.
  2. Comme quoi, l'entrainement en formation engin peut servir un jour.
  3. Arrêté municipal suspendu par le tribunal de Melun, le département va passer au tribunal la semaine prochaine. http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/ile-de-france-les-arretes-anti-glyphosate-de-18-communes-deboutes-par-le-tribunal-administratif-14-11-2019-8192856.php
  4. C'est bien pour ça qu'un GA ne se rencontre qu'en marche restrictive. Pour couper court à toute discussion, (quoiqu'il risque d'y en avoir pour encore discuter) je sors la bible.
  5. Tu dois poser des congés sur tous les jours y compris sur les jours où tu es en mi-temps thérapeutiques, ces jours ne sont pas considérés comme un jour d'absence mais sont des jours de travail même si tu ne travaille pas. Je n'avais pas vu, j'avais déjà répondu à cette question par un message juste au dessus du tien.
  6. ADC01

    Football

    T'as déjà vu une équipe de foot affrété un TGV pour allez quoi, une trentaine de bonhomme au max ? Il faut redescendre les pied sur terre, et de la gare au stade, tu leur fais faire un footing qui servira d'entrainement.
  7. C'est aussi ce qui m'est venu à l'esprit.
  8. Pas de 13 ème mois mais une prime de fin d'année égale à 1 traitement mensuel à peu près, l’intéressement, c'est aléatoire entre 0 et 400 euros par an, pas de participation au bénéfice et dire que les gens pensent que les agents SNCF sont des nantis, à les entendre. Pas vu la réponse ce dessus, cela fait doublon mais tant pis.
  9. Non, tu peux les modifier plusieurs fois mais seulement dans un délai de 1 heure depuis que tu ais posté le message originel. Je ne vois pas pourquoi on aurait mis R pour bogie de toute façon et de plus ce marquage à l'air d'être à destination des voyageurs, non ?
  10. Ils sont tout de suite vu, il n'y a pas d'avantages à être à la SNCF, j'ai comme l'impression que tu te fais énormément d'idées sur ce qu'est être à la SNCF, tu as du trop regarder TF1 ou BFM.
  11. Les "primes "comme tu dit, ce sont des EVS, éléments variables de solde donc comme le nom l'indique, c'est variable, des mois zéro et d'autres un peu plus conséquent, j'ai appris qu'il ne faut pas compter sur ces sommes car c'est complètement aléatoire. De mémoire 15,5 % de charges salariales (à confirmer), si tel est le cas, cela fait net aux alentours de 1520 euros. 1 euro par mois de plus ? Même pas, les salaires sont bloqués avec zéro % d'augmentation depuis plus de 5 ans à la SNCF
  12. Il aurait peut être mieux valu bien se renseigner avant, tu les sors d'où tes espoirs de 1600 euros ? Contrairement à l'idée largement répandue, les salariés de la SNCF ne sont pas largement payé, il ne faut plus écouter JPP et consorts. Au fait, c'est un des motifs des mouvements de grogne dans les ateliers en ce moment.
  13. Et j'en ai même fait qui était tracé en moins de 3 heures encore avant entre 1999 et 2007.
  14. Tu réponds à un message de presque 10 ans dont l'auteur ne s'est pas connecté depuis plus de 7 ans, de l'eau a coulé sous les ponts..........
  15. Il ne faut pas s'attendre à des fortune, à titre d'exemple 4,50 € de l'heure environ pour les Dimanche et fête au boulot.
  16. Cela dépend désormais des activités, j'ai par exemple, une veille de fêtes en vendredi pour les TGV et JOB normal pour les TER et Banlieue. Depuis 83 que j'ai commencé à rouler, j'ai toujours connu en JOB, les mardi, mercredi et jeudi, les lundi et vendredi étant des jours particuliers., sauf pour les service banlieue où les JOB allaient et vont certainement encore du Lundi au vendredi.
  17. ADC01

    Infolignes

    Cela s'appelle tout simplement de l'endoctrinement, avec lavage de cerveau en prime.
×
×
  • Créer...