Jump to content

ADC01

Membre SNCF
  • Content Count

    33134
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    706

Posts posted by ADC01


  1. à l’instant, Christophe a dit :

    Il avait justifié cette décision par le fait que la ville et la région avaient été fortement touchées par le virus (je ne sais pas si cela répondait à une demande ou une crainte de la population).

    Il ya eu bien d'autres villes, villages où des très nombreux cas se sont déclarés et où les maires ne sont pas empressé de prendre le moindre arrêté. De la comm, toujours de la comm, car il savait très bien que sa décision serait invalidée, ce genre de décision ne se prend pas sans consulter tout un tas de juriste qui ont du lui faire savoir, il n'y a qu'à voir le spécialiste dans ce domaine, sur la Côte d'Azur qui n'en manque pas une de faire parler de lui

    il y a 5 minutes, Christophe a dit :

    Je ne me prononcerai pas sur le bien fondé de son arrêté mais je précise que la santé publique fait partie des pouvoirs de police du maire.

    L'état d'urgence sanitaire a quelque peu modifié les règles au profit du gouvernement.

     

    Il avait justifié cette décision par le fait que la ville et la région avaient été fortement touchées par le virus (je ne sais pas si cela répondait à une demande ou une crainte de la population).

     

    515273291_Capturedecran2020-07-10a12_00_35.thumb.png.9cbf13c894ef2943f7f28c25e256a284.png

    On peut annuler beaucoup d'arrêtés de conseils municipaux alors...

    Si les gens intéressaient  un peu plus à la vie municipale et déposaient des recours devant le truc qui va bien, certainement, d'ailleurs, il y en a certainement beaucoup d'invalidés mais sans que cela fasse les choux gras de la presse nationale ou même de la PQR. je pense que notre brestois doit en connaitre un rayon à ce sujet.

    • Like 1

  2. il y a 18 minutes, Christophe a dit :

    Bonjour,

    L'ancien maire de Strasbourg avait promulgué un arrêté municipal en ce sens juste avant le déconfinement (il estimait que la distanciation physique ne pourrait pas être respectée en tout temps et tout lieu du centre-ville). L'encre n'avait pas encore séché que l'arrêté était attaqué en justice au nom de la liberté individuelle, je vous laisse deviner la suite...

    Un maire n'a pas a se substituer à l'état dans ce genre de décision, il existait une loi et pourquoi rendre obligatoire un truc à Strasbourg et pas à Bordeaux ou Brest.   c'est déjà le bordel mais si chaque hobereau fait ce qu'il veut sur son territoires, cela va être le pompom, on revient au temps du moyen age et des seigneurs.

    • Like 2
    • Upvote 1

  3. Au risque encore de me faire rabrouer, il n'y a pas de prime de weekend mais seulement une indemnité pour travail de dimanche et jours férié qui était et qui est peut être encore de 4, 50 euros de l'heure  brut soit 36 euros pour 8 heures, pas de quoi fouetter un chat, cette indemnité ne s'applique pas pour le samedi. pour le travail de nuit, il ne faut pas s'attendre à des fortunes non plus, 2 euros et des poussières de l'heure toujours brut après en fonction des heures que tu fais mensuellement le dimanche et ou de nuit, cela te fera un peu plus sur le net à payer.


  4. il y a 25 minutes, Pascal 45 a dit :

    Un truc simple à faire, un décret rendant le masque obligatoire pour tout le monde et en tout endroit. 

    Les stocks de masques étant au beau fixe, il ne devrait pas y avoir de problème ...

    ... je rajoute, avec une amende pour non port du masque. 

    :Smiley_20:

    Je ne suis pas pour ou alors port de masque FFP2 et encore, il sera impossible de contrôler si le respect des règles de son port est respectées, durée de port, hygiène des mains lors de la pose etc,  et interdiction totale des masque tissus lavables, pourquoi porter un masque si la distanciation physique est respectée, tous les jours je sors à 5h30 à pied pour aller à ma salle de sport distante de 800 mètres, je ne croise personne  et si par hasard je croise quelqu'un, je fais en sorte de en pas la croiser à moins de 2 mètres. Le port du masque n'est pas la solution miracle comme beaucoup semble le croire. Le respect des distances, le lavage des mains, saluer sans se serrer la main et sans bisouilles, oui, c'est efficace et cela s'est vérifié pendant le confinement.  

    • Like 1

  5. il y a 43 minutes, NEMO94 a dit :

    Je n'ai aucune idée du nombre de cas concernés, mais on lit ces derniers jours que l'on voit de plus en plus de cas importés.

    Je regarde LCI, et on s'interroge autour du plateau, les avions repartent et quand ça arrive à CDG aucun formulaire, aucun contrôle, open bar...

     

     

    Donc, c'est bien que le gouvernement le cherche à contaminer le plus de monde possible, mais alors qu'ils arrêtent  d’infantiliser les français, de les culpabiliser avec le non respect des gestes barrières et en brandissant la menace de seconde vague, on se croirait au théâtre de guignol avec ce foutage de gueule.

    • Like 2
    • Upvote 1

  6. il y a 24 minutes, Pascal 45 a dit :

    Vaccin contre le Covid-19 : une enquête en ligne pour connaître les intentions de la population (ameli.fr - 03/07/2020)

    https://www.ameli.fr/assure/actualites/vaccin-contre-le-covid-19-une-enquete-en-ligne-pour-connaitre-les-intentions-de-la-population

     

    Au sujet de la vaccination future, il n'y a pas à demander l'avis de la population, il faut qu'il soit obligatoire, il ne faut pas tergiverser devant la menace que représente cette saloperie de virus.

    • Like 2
    • Upvote 1

  7. il y a 8 minutes, Pascal 45 a dit :

    Oui, le virus circule en France ...

    Pour le gouvernement, il est impossible en cette période estivale de reconfiner la population, ... ce serait l'émeute dans le pays.

    Il n'avait qu'à ne pas déconfiner autant en autorisant des activités qui rassemble potentiellement plusieurs milliers de gens, c'est là qu'on s'aperçoit qu'on a négligé le facteur santé au détriment du facteur économique et après on accuse les français d'être laxiste sur les gestes barrières, c'est tellement plus facile que de prendre ses responsabilité, cela me met hors de moi, ce comportement irresponsable

    il y a 6 minutes, Albert-00 a dit :

    Ca c'est évident

     

    il y a 8 minutes, Pascal 45 a dit :

    Pour le gouvernement, il est impossible en cette période estivale de reconfiner la population, ... ce serait l'émeute dans le pays.

    Pourtant, à un moment donné, il va y avoir des reconfinement ciblé géographiquement mais reconfinement, et cela sera pire qu'un confinement où tout le monde sera logé à la même enseigne, cela va attiser les aigreurs d'une partie de la population contre les autres. Cela va être un sacré bordel et le confinement passé ressemblera à une colonie de vacance par rapport à ce que l'on verra.

     

     

    Tout va bien, l'état d'urgence saniataire arrive demain, donc tout bien dans le meilleur des monde mais on fait des annonces alarmiste dans les médias via différents toubibs, il faudrait savoir,  on se croirait au casino à jouer à la roulette,  passe, impair et manque, rien ne va plus

    • Like 1
    • Upvote 2

  8. il y a 46 minutes, jackv a dit :

    si chacun  prenait ses responsabilités en adulte ??? c'est une solution non ?

    Si parfaitement, à commencer par nos politicards de gouvernants, au fait pourquoi ce remaniement maintenant ? On veut faire oublier le covid, le confinement et tout un tas de truc en changeant de têtes  ?

    • Like 1
    • Upvote 3

  9. il y a 47 minutes, jackv a dit :

    Six clusters en Mayenne, tous les habitants invités à se faire dépister

    Face à la pandémie de coronavirus, l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire annonce « un plan d’action » en Mayenne. Au total, six clusters sont comptabilisés dans le département. Ce plan d’action est « une première en région Pays de la Loire »

    https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/coronavirus-six-clusters-en-mayenne-un-plan-d-action-deploye-6899428

    Les Français ont abandonné les gestes barrières", s'inquiète Jean-François Delfraissy

    Dans un entretien avec "Libération", le président du Conseil scientifique estime que "les mesures de distanciation sociale sont de moins en moins appliquées, sauf dans les transports".Voilà le tableau : est-ce que ce relâchement va avoir des conséquences ?" poursuit Jean-François Delfraissy, avant de répondre : "Nous sommes à la merci d'un rassemblement où il y aurait un ou plusieurs 'supercontaminateurs', qui peuvent infecter jusqu'à 50, 100 personnes, comme cela fut le cas à Mulhouse en février."

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/coronavirus-les-francais-ont-abandonne-les-gestes-barrieres-s-inquiete-jean-francois-delfraissy_4039853.html

    Des traces du SARS-CoV-2 dans les eaux usées à Paris interrogent sur un possible retour de l’épidémie

    Les résultats des derniers prélèvements montrent une résurgence du virus, à des niveaux minimes. L’incidence de l’infection remonte également dans certains départements d’Ile-de-France. ,Reste à comprendre exactement le phénomène. « S’agit-il d’un signe qu’avec le déconfinement, l’épidémie repart ? s’interroge, l’adjointe à la Maire de Paris chargée de la santé. C’est l’inquiétude, mais nous avons besoin d'autres élémnts..

    https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/07/08/des-traces-de-covid-19-dans-les-eaux-usees-a-paris-interrogent-sur-un-possible-retour-de-l-epidemie_6045540_3244.html

     

    Coronavirus: la «seconde vague» frappe déjà les Balkans

    L’Union européenne maintiendra ses frontières externes fermées le 1er juillet aux ressortissants d’Albanie, de Bosnie-Herzégovine, du Kosovo et de Macédoine du Nord, mais pourrait les ouvrir à ceux du Monténégro et de Serbie. La situation sanitaire se détériore pourtant très vite dans ces deux pays...

    https://www.rfi.fr/fr/europe/20200629-coronavirus-la-seconde-vague-frappe-déjà-les-balkans

     on pourrait peut etre leurs envoyer le docteur "R"

    Ou l'art de faire peur aux français, avec raison ou pas ?  A part terroriser la populace, nos nouveaux dirigeants comptent faire quoi ? Attendre bien sagement le Tsunami, la vague, la vaguelette en autorisant tous un tas de rassemblements nullement indispensable au bon fonctionnement du pays ?  L'art et la manière de permettre de faire d'un coté ce que l'on stigmatise de l'autre.  il faudrait peut qu'un jour ils se décident à prendre une position tranché et ne pas continuer à faire comme si de rien n'était tout en affirmant, attention au retour de bâton, car si retour de bâton, il y a, ils l'auront bien cherché, à moins que sans le dire on cherche à atteindre l'immunité collective sans l'avouer, car il faudrait en avoir pour admettre qu'on est prêt à faire contaminer 70 à 80 % de la population.

    • Upvote 1

  10. il y a 11 minutes, Martin7902 a dit :

    L’aigreur habituelle d’ADC01 …

    Sache que ceux qui me connaissent en chair et en os ne trouvent nullement aigri, je dis seulement ce que je pense même si cela ne fait pas plaisir. Je ne pratique pas la langue de bois et serai nul en politique.

    il y a 3 minutes, Rick Icky a dit :

    On m'a dit que la conduite d'automotrice se rapprochait de la conduite d'un HLP ou d'un train de machine mais en plus rapide et avec plus d'arrêt(Mention spéciale à un vieux tb qui m'a dit qu'un conducteur de TER ça conduit que des HLP sur du voie libre,le petit tacle gratuit :Smiley_33:).

    :Smiley_58:mpSi tu trouves pas mieux comme infos, tu vas tomber de l'arbre car je ne vois pas la moindre similitude entre la conduite d'un TER  et celle d'un HLP ou d'un train de machines. 


  11. il y a 1 minute, jackv a dit :

    Rénovation de la Gare du Nord : vers un « Notre-Dame des Landes en plein Paris » pour la mairie

    Réagissant à la validation du permis de construire pour la rénovation de la Gare du Nord, le premier adjoint d'Anne Hidalgo, Emmanuel Grégoire, a promis "un Notre-Dame des Landes"

    Le premier adjoint a suivi la maire du 10ème arrondissement, la socialiste Alexandra Cordebard, qui a estimé qu’avec la délivrance du permis de construire, « l’État va à l’encontre des besoins des habitants comme des usagers ». Comme l’adjoint à l’urbanisme, elle promet que la « mobilisation » de la majorité réélue « continue contre ce projet démesuré ».

    https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/renovation-de-la-gare-du-nord-vers-un-notre-dame-des-landes-en-plein-paris-pour-la-mairie_34802605.html

    Je n'approuve pas de manière générale la politique menée par l'équipe municipale à paris mais sur ce coup, je suis à 100 % de leur avis, une gare, c'est fais pour prendre le train et non à devenir un centre commercial et en reléguant son rôle premier de gare au second plan.

    • Like 1
    • Upvote 1

  12. il y a 32 minutes, assouan a dit :

     

    Ce n'est en aucun cas un problème de l'Etat : c'est une desserte 100% touristique, sans enjeu d'aménagement du territoire, qui n'a pas de raison de recevoir de l'argent public. Ou alors c'est le problème des 2 Etats (italien et français) qui veulent maintenir-développer cette ligne (mais c'est loin d'être le cas).

    Les enjeux environnementaux peut-être - en particulier à Venise - pousseront peut-être mais je demande à voir.

    laisses tomber, c'est une façon encore de ramener l'histoires des péages (tu sais les trucs qu'il faut baiser pour que les privés s'en mettent pleins les fouilles) dans la discussions, cela se voit comme le nez au milieu de la figure

    • Like 2
    • Upvote 2

  13. il y a 23 minutes, Rick Icky a dit :

    @ADC01 Tu ne me facilite vraiment pas la tâche tu sais :ohmy:

    Tu poses des question, je te réponds, maintenant si tu n'es pas capable de te faire une opinion par toi même, je n'y peux rien, que veux tu qu'on te dise de plus, Albert  Double Zéro t'as répondu pratiquement pareil que moi, cela dépend de ton affectation et surtout de toi. 

    • Like 1

  14. il y a 45 minutes, Rick Icky a dit :

    Merci pour cette réponse profonde mais je dois avouer que c'est plus avec les réponses à mes questions que je souhaiterais y arriver

    mais franchement, cela fait comme si je te demandais si j'aimerais cette voiture ou pas. les goûts sont personnels et personne ne peut juger à ta place , néanmoins voici des élément de réponses qui ne vont pas t'avancer beaucoup pour déterminer si tu amies ou pas la conduite de trains de voyageur.

    Il y a 5 heures, Rick Icky a dit :

    J’aimerais savoir si les conducteurs de TER ont encore de la diversité dans leurs connaissances(j’avais entendu parler qu’un TB voyageur était spécialisé au maximum une ligne,un engin moteur)

    Tout dépend de ton affectation et de ton roulement, il y a des mécanos qui connaissent plusieurs lignes avec un seul engins ou plusieurs engins et d'autres qui connaissent une seul ligne avec un ou deux engins.

     

    Il y a 5 heures, Rick Icky a dit :

    (Il y’a une PC à faire je suppose ou est elle capable de la faire toute seule?)

    Comme tout engin moteur, il y a une PC à faire une fois par 24 heures.

     

    Il y a 5 heures, Rick Icky a dit :

    est elle capable de la faire toute seule?

    Non, pas encore.

     

    Il y a 5 heures, Rick Icky a dit :

    qu’en est il de l’automatisation de la profession?

    Pour le moment, il ya encore des mécanos aux commandes des trains.

    • Upvote 1

  15. il y a 13 minutes, boomer a dit :

    La question n'est peut-être pas tant de savoir s'ils font mieux que la SNCF ou pas étant donné que la volonté de la SNCF a été de supprimer une grande partie de l'offre train de nuit sans que la clientèle se reporte sur les TGV aussi bien pour France-Italie que France-Espagne. Ils ont essayé tant bien que mal de reprendre cette liaison là pendant plusieurs années,  c'est tout à leur honneur, même si le moteur du système reste l'argent...

    A leurs honneur, eux qui ont crié haut et fort que cela aller marcher car la SNCF ne savait pas faire, tu as la mémoire courte, à mon contraire, qui ai une mémoire d'éléphant, déjà ils ont supprimé la moitié de leurs liaisons au bout de quelques mois et voila, si c'est avéré, il vaut mieux parler au conditionnel que l'autre moitié" disparaîtrait, en tant que donneur de leçon, on fait mieux.

×
×
  • Create New...