Jump to content

ADC01

Membre SNCF
  • Content Count

    32941
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    697

Posts posted by ADC01


  1. Il y a 3 heures, jackv a dit :

    parce que l'automobiliste doit rouler "on peut le comparer à la marche à vue",

    Je suis d'accord , il y a longtemps que je le dis mais ce n'est pas pour ça que les piétons doivent se croire au dessus du règlement et se permettre tout un tas d'abus, comme de traverser n'importe où, sans regarder, les tords sont partagés et ne sont pas systématiquement du coté du conducteur, mettre tout sur le dos des automobilistes me hérisse le poil, je suis piéton, automobiliste et motard, et conducteur d'autres engins,  je ne me comporte pas autrement en tant que piéton que lorsque je conduis un engin motorisé. On met un PV à un conducteur lorsqu'il grille un feu rouge, ce qui est totalermen,t normal, qu'on fasse la m^me chose aux piètons pour commencer, car cette infraction est prévu dans l'arsenal répressif, 4 euros d'amende.

    • Like 1

  2. il y a 26 minutes, jackv a dit :

    En agglomération, la mortalité a augmenté de 8 % par rapport à 2018 et cette augmentation du nombre de décès a particulièrement touché les piétons + 22 tués . Pourquoi la ville, censé être un sanctuaire pour les piétons, se révèle  une  source de dangers ? dépassement de la vitesse ? Seulement 3 % des radars disposés sur le territoire français contrôlent la vitesse en ville..et rarement dans les zone 30..

    Pourquoi toujours accuser l'automobiliste, avec cette putain de vitesse, et les piétons qui font n’importe quoi comme traverser n'importe où sans regarder, avec des écouteurs dans les esgourdes, le piéton  est à l'image du cycliste, il fait ce qu'il veut au mépris du danger qui l'environne et on se permet encore de fustiger la vitesse.

    • Like 1
    • Upvote 1

  3. il y a 29 minutes, Albert-00 a dit :

    As-tu vu les conditions pour remonter une route a 90 ?  https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etudes-et-recherches/environnement-et-infrastructures/reseaux-ruraux/derogation-a-la-limitation-de-vitesse-de-80-kmh-aide-a-la-decision

    La présence des éléments suivants sur le tronçon n’est pas compatible avec une dérogation au 80 km/h :

    • arrêts de transport en commun
    • traversée de chemins de grande randonnée ou de véloroutes
    • riverains
    • engins agricoles.

    Autant d'obstacle a la remise a 90 km/h, sans compter que ça va encore compliquer la conduite, si tu prends l'exemple de la N12 ou N13/D613 et passant d'un département a l'autre la vitesse ne sera pas la même, les zones a 90 risquent d’êtres courtes et entrecoupées de zone a 80, 

    Je suis favorable au retour du 90, mais les conditions énoncées ne sont qu'un "foutoir" total juste pour ne pas se déjuger.

    C'est bien rigolo cette histoires d'engins agricoles, à part les interdire sur ces routes concernées,  comment être sur qu'ils n'y en aura pas. sur les routes empruntées à 90 l'autre jour, on était pourtant susceptible d'en rencontrer dans la mesure où il n'y avait aucune interdiction les concernant.  L'histoire des riverains, c'est pareil, le propriétaire d'un terrain même agricole ou boisé est riverain de la route aussi.


  4. Il y a 6 heures, jackv a dit :

    Des politiques ont eu peur d'être responsable de la remontée des morts sur les routes ou ils avaient remonté la vitesse à 90 et de risquer des condamnations...le courage a des limites , d'accord avec les électeurs qui voulaient le 90 mais pas prendre trop de risques tout de meme

    Il y a peu avec un autre membre de ce forum, nous avons  roulés à 90 en toute légalité au lieu de 80 grâce au courage de deux présidents de départements et on en est pas mort.


  5. il y a 15 minutes, jackv a dit :

    il faut bien une vitesse pour se déplacer un compromis entre tués et déplacement  .....

    Le compromis avait été établi depuis 1973 à 90 et cela allait très bien,  le 80 étant une vague fumisterie, la preuve chaque département est libre de remettre le 90, s'il en est une preuve que cela est bien de l'enfumage, elle est là, sinon, jamais cette liberté de remettre le 90 aurait été permise.  

    il y a 20 minutes, jackv a dit :

    le 0 KM/h c'était au début du confinement mais pas pour les accidents de la route..mais aussi pour des vies

    Non, puisqu'il n'a pas été interdit de prendre sa voiture, certes les occasions de déplacement étaient limités mais on n'est pas tombé à 0 km/h, et en plus ce confinement n'a rien à voir avec ce sujet.

    • Like 1

  6. il y a 13 minutes, Albert-00 a dit :

    Tout d'abord, il y a-t-il encore une clientèle pour les trains de nuit, avant d'envisager quoi que ce soit c'est la question a laquelle il faut apporter une réponse.

    Je l'avais évoqué dans ce message.

     

    Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

    Et il y a aussi quelqu'un d'autres qui se désintéresse des trains de nuit, je vous laisse deviner.

    Réponse: les voyageurs


  7. il y a une heure, aldo500 a dit :

    Il ne reçoit pas n’importe qui. Et il est souvent mal rasé donc on ne s’embasse pas. 

    Pas rasé du tout, mon dernier coup de rasoir date du 25 juin 2005 et l'avant dernier du 25 septembre 1984.

    • Like 1

  8. il y a 18 minutes, Albert-00 a dit :

    je n'ai jamais connu des JM de plusieurs UP, il faut dire qu'il fois au TGV, les JM ne regroupent que des Tégévistes et je crois que nous n'avons jamais dépasser 10 qui était déjà un chiffre important., souvent les JM qui se déroulaient sur le matériel ne dépassait pas 6 a 8 ADC

    J'ai connu des JM regroupant des mécanos Tgvistes de plusieurs UP, on était en principe 12 et pour le terrain présence d'un moniteur, ce qui faisait deux petits groupes de 6.

    il y a 42 minutes, black5 a dit :

    Permets moi de te dire, que même si ces réunions sont permises, tu places bien haut ta confiance dans la bonne santé des personnes que tu reçois, mais c'est tout à ton honneur

    Tu interprètes mes propos, je n'ai jamais dit que je recevais ( depuis le 17 mars , une seule personne étrangère au foyer,  est rentrée chez moi et j'ai toute confiance en elle) mais que je faisais des barbecs et oui, même avec ma femme et mes enfants de je fais des grillades et même parfois pour moi tout seul, je réagissais surtout au fait que tu précises bien que c'est barbecue comme si ce détail avait de l'importance

    • Like 1

  9. il y a 22 minutes, jackv a dit :

    …je roule à 80 sur la départementale…à 57 m devant moi ...je vois.. une vache, ou un gosse , ou un poteau ou télégraphique qui me regardent dans les yeux…route sèche 24m parcourus pendant la réaction ,32m pendant le freinage.. soit 56m, je m’arrête donc 1 m avant l'obstacle. Je peux descendre de voiture , filer un coup de pied a la vache ,promettre une taloche au gosse ,et me demander pourquoi j’ai vu un poteau télégraphique qui voulait avoir la priorité  (malaise ,fatigue , suis je encore sur la route?? ) mais tout va bien !

    En suivant ton raisonnement, si ton obstacle est à moins de 57 mètres, il faut donc encore rouler à moins de 80, ce petit jeu peut durer longtemps, c'est à dire jusqu'à une vitesse limite égale à zéro.

    • Like 2

  10. il y a une heure, black5 a dit :

    Autorisés ou pas les regroupements, réunions de famille où les geste "barrières" ne sont pas respectés, barbecues tous azimuts ce WE dans mon coin.

    Et alors , moi aussi je fais des barbecs, ce n'est pas interdit que je sache, les réunions privées de + de 10 personnes à domicile non plus, que cela m'agace de voir que certains s’occupe à surveiller son voisin et surtout rapporte ça ici, où cela n'a rien à foutre.

    • Like 1
    • Upvote 2

  11. il y a 18 minutes, Albert-00 a dit :

    L'état serait le premier em..... si les français respectaient a la lettre le code de la route

    Et c'est bien ce qu'il faudrait qu'il soit fait, d'ailleurs les cabines de radars fixes qui ne flashent qu’occasionnellement ne sont plus que des coquilles vides. Les équipement ayant été transférés ailleurs.  Un lien intéressant. https://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/radars-tourelles-comment-reperer-ceux-qui-sont-vides-1631


  12. il y a 14 minutes, Albert-00 a dit :

    Tu peux tuer a toute les vitesses, c'est pas pour ça que je veux encore voir les vitessess diminuer.

    Quand est ce que les autorités vont comprendre que ceux qui n'en ont rien à foutre des limitations de vitesse ou des contrôles, et sciemment dépassent les vitesse autorisées ne respecteront pas davantage une limitation de vitesse réduite et de plus cela ne pénalise que le pauvre couillon qui essaie de respecter la vitesse autorisée ?

    • Like 1
    • Upvote 1

  13. il y a 45 minutes, aldo500 a dit :

    Et puis, annoncer l'abandon des 100km une semaine avant,

    Pas une semaine, 4 jours avant seulement, mais je raisonne comme toi. Ils ont bien autorisé les messes et autres trucs religieux la veille pour le lendemain à l'arrache. Il y a plein de décisions contradictoires qui me laisse dubitatif , d'un coté on nous fait peur, à juste raison et d'un autre cotés, il y des décisions qui laissent à penser que tout est fini. Je ne comprend pas tout ou alors il se peut que je n'ai pas les capacités intellectuelles pour bien comprendre.

    • Like 1

  14. il y a 22 minutes, Albert-00 a dit :

    Il ne vaut pas non plus confondre vitesse indiquée et vitesse réelle, n'est-ce pas ?

    t'en es encore là ?  Ce qui compte c'est la vitesse retenue lors d'un contrôle, tout le reste n'est que discussions stériles et littérature.

    • Like 1
    • Upvote 1

  15. il y a 17 minutes, fabrice a dit :

    permis du titulaire de la carte grise

    C'est là où il y a un os, le titulaire de la carte grise n'est pas forcément le conducteur conduisant au moment du contrôle surtout pour les véhicules d'entreprises.


  16. il y a 33 minutes, Albert-00 a dit :

    CT et Assurance sont bien affichés sur le pare-brise mais au bout de quelques mois l'assurance est tellement décolorée qu'elle est peu visible  que je ne voie pas un radars la lire, la vignette du CT s'en sort un peu mieux

    :Smiley_58: mais le radar ne va pas lire les papillons de l'assurance , ni du contrôle technique, il va seulement interrogé les fichiers informatiques qui vont bien à partir du numéro de la plaque, .Imparable.  Pour le permis, cela va être un poil plus compliqué dans la mesure où le permis de conduire n'est pas associé à une voiture via son immatriculation, quoi que pour acheter une voiture neuve, il faut montrer patte blanche en présentant son permis de conduire, mais pour les prêts de véhicules, c'est autre chose.

    • Like 2

  17. il y a 9 minutes, NEMO94 a dit :

    Je pense aussi qu'il y aura une mesure pour tous les détenteurs de cartes commerciales en cours de validité pendant le confinement mais non concernés par la prolongation de validité jusqu'au 31 août.

    Et aussi qqch à destination des voyageurs business en septembre ou à l'automne.

     

    Mme Irma a parlé.:Smiley_19:


  18. il y a 1 minute, Albert-00 a dit :

    Je roule beaucoup et des conducteurs qui grillent le feu rouges alors que celui-ci est rouge depuis deja plusieurs secondes, j'en voir tres, tres rarement (le ne parle pas des gens qui passe  un feu orange bien mure ou un rouge qui vient juste de s'afficher.)

    Tu ne fais pas beaucoup de ville alors, moi qui fais beaucoup de ville, j'(en vois tous les jours que je sors.

    • Like 1
    • Upvote 1

  19. il y a 4 minutes, Albert-00 a dit :

    Ben oui c'est pour ça que je parlais de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, personne ne crois qu'il y a un risque jusqu’à dimanche 23:59 et que Lundi a 00:01 le risque a disparu ...

     

    Qu'est ce que je rigoles quand j'entend dire que c'est pour faire rentrer des sous dans les caisses, cela représente quoi ces quelques amendes à 135 euros par les temps qui courent ?  C'est que dalle, peanut's.  Encore un poncif que les français adorent.

    • Like 3
    • Upvote 1

  20. il y a 28 minutes, assouan a dit :

    Attention : le cerisier c'est super cassant ;)

     

    C'est bien pour ça que je nE monte plus dans mon cerisier qui plus est se fait vieux avec des branches maîtresses creuses, j'ai une échelle qui se met en escabeau avec un troisième brin que je déploie, ce qui me permet de monter à 7 mètres. En plus je coupe régulièrement les branches hors de portée.

    • Like 1
    • Upvote 1

  21. il y a 8 minutes, CGO a dit :

    Des chauffards qui grillent un feu rouge établi, ça existe,mais c'est rarissime !

    Rarissime, tu plaisantes, j'en vois pratiquement à chaque fois que je sors en voiture ou en moto, Parfois arrêté le premier au feu, il y en a qui déboîte pour me dépasser  pour franchir l'intersection.

    • Like 2
    • Upvote 3

  22. il y a 2 minutes, CGO a dit :

    Je ne suis pas polarisé sur le PN du métro, pour moi c'est juste une vidéo qui montre de nombreuses voitures tenter de passer alors que le rouge cli est allumé depuis longtemps.

     

    Il y a quand m^me un truc qui a été dit dans ce fil, l'agent commandant ce PN a lui même fait signe de passer aux voitures.

×
×
  • Create New...