Aller au contenu

jeanrob

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Doux

À propos de jeanrob

  • Rang
    Aérotrain

Infos Personnelles

  • Ville
    Pas loin d'Avignon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je sais que je ne suis pas specialiste mais certains mécano démarrent avec les 2 pantos avec des RCR de 6/7 pièces sur le plat (Avignon) et d'autres non, une question d'habitude pour certains et une application stricte des procédures pour d'autres. Pour les RRR je me doute bien que l'intensité au demarrage ne doit pas être bien élevée, il y a une bride d'ailleurs sur les 22200 RC ???
  2. Les 27 000 et 37 000 démarrent toujours avec un seul panto à ce que j'ai pu voir. Les 22200 en tête ou pousse des RCR démarrent souvent avec un seul panto aussi, selon l'humeur du mécano.
  3. Ça serait bien d'utiliser des BB 75300. Pas forcément en UM, avec 5 corail, une suffirait. Faut voir la perte de temps qu'une Vmax à 120 entraînerait.
  4. C'est impressionnant, on dirait vraiment qu'il manque qq chose en toiture, ça fait matos pas fini, incomplet, dommage mais il doit y avoir des raisons techniques.
  5. Sympa la photo et la compo !!! Près de 6000kw pour tracter 2 coupons RIO et un EAD, ça doit monter sévère.
  6. 380 au lieu de 220, étonnant et un peu embêtant. On est actuellement sur du 230v, chez moi je suis à 237 donc tout à fait dans les tolérances. Ces problèmes de chargeurs qui grillent lorsqu'ils sont branchés sur des prises 230 dans les trains me paraissent un peu exagérés et sont peut-être prétexte pour certains à se faire rembourser des chargeurs ou des alim sur le dos de la SNCF.
  7. Pour en revenir au sujet, pourquoi ces locs ont été radiées si rapidement? Le manque de fiabilité alors? On était à mi-chemin entre le locotracteur et la vraie locomotive, aussi bien en masse qu'en puissance.
  8. Le forum des gauchos, on est bien sur un forum de cheminots... Le rapport entre les BB 71000 et Sarko? Dommage de telles remarques.
  9. C'est plus pour avoir une uniformisation des secours LGV, à savoir UM 75000, qq soit la LGV. Accélérations meilleures donc dégagement plus rapide du TGV en rade.
  10. Pour une UM de TGV A on approche les 1000 tonnes quand même. Les 75000 seraient vraiment l'idéal avec une vmax un chouilla plus élevée que les 67200.
  11. Merci pour la rapidité de l'info ;-)
×
×
  • Créer...