Aller au contenu

chapelon

Membre
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Doux

À propos de chapelon

  • Rang
    Talgo Pendular
  • Date de naissance 01/01/1960

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Transports ferroviaires

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL

Visiteurs récents du profil

4 623 visualisations du profil
  1. Le Collectif des usagers de la ligne ferroviaire du Blanc-Argent convie élus, usagers, salariés, parents d’élèves et la population des communes traversées par la ligne du Blanc-Argent à une demi-journée de mobilisation le samedi 9 octobre prochain. Dès 8 heures, le Collectif invite les participants à emprunter la ligne ferroviaire du Blanc-Argent pour se rendre à Salbris. Chaque gare traversée par « le train de la mobilisation » constitue un lieu de rendez-vous entre les gares de Romorantin-Lanthenay et Salbris. Arrivée du « train de la mobilisation » en gare de Salbris à 8 heures 54. A 9 heures, le Collectif organise une réunion publique pour défendre le principe d’un retour à une vitesse de circulation de 70 km/h le plus rapide possible et d’obtenir des engagements forts des parties au dossier. Cette réunion publique aura lieu dans la salle polyvalente de la commune de Salbris (42 boulevard de la République, face à la Mairie). A 11 heures, fin de la demi-journée de mobilisation en faveur de la ligne ferroviaire du Blanc-Argent. Retour par la ligne du Blanc-Argent vers la gare de Romorantin-Lanthenay (arrivée prévue à 12h05). Le Collectif des usagers de la ligne ferroviaire du Blanc-Argent compte sur votre mobilisation ! Vous aussi, mobilisez-vous dès maintenant en diffusant l’information : Site Web du collectif
  2. Le Collectif des usagers de la ligne ferroviaire du Blanc-Argent convie élus, usagers, salariés, parents d’élèves et la population des communes traversées par la ligne du Blanc-Argent à une demi-journée de mobilisation le samedi 9 octobre prochain. Dès 8 heures, le Collectif invite les participants à emprunter la ligne ferroviaire du Blanc-Argent pour se rendre à Salbris. Chaque gare traversée par « le train de la mobilisation » constitue un lieu de rendez-vous entre les gares de Romorantin-Lanthenay et Salbris. Arrivée du « train de la mobilisation » en gare de Salbris à 8 heures 54. A 9 heures, le Collectif organise une réunion publique pour défendre le principe d’un retour à une vitesse de circulation de 70 km/h le plus rapide possible et d’obtenir des engagements forts des parties au dossier. Cette réunion publique aura lieu dans la salle polyvalente de la commune de Salbris (42 boulevard de la République, face à la Mairie). A 11 heures, fin de la demi-journée de mobilisation en faveur de la ligne ferroviaire du Blanc-Argent. Retour par la ligne du Blanc-Argent vers la gare de Romorantin-Lanthenay (arrivée prévue à 12h05). Le Collectif des usagers de la ligne ferroviaire du Blanc-Argent compte sur votre mobilisation ! Vous aussi, mobilisez-vous dès maintenant en diffusant l’information : Site Web: affiche:
  3. Défense du Chemin de Fer du BLANC – ARGENT : Depuis le 13 Juin 2010, la SNCF et RFF ont décidés de limiter la vitesse de tous trains du Blanc-Argent à 40 Km/h au lieu de 70. - Conséquence: le temps des trajets sont plus long, les correspondances SNCF ne sont presque plus assurées, le service public est menacé, les 115 emploies du BA sont menacés ! Pour revenir à une situation normal, la SNCF et RFF doivent s’engager à faire des travaux sérieux et rapidement sur la voie ferrée de Salbris (41) à Luçay le Mâle (36). N'hésitez pas à nous soutenir....utilement. Signez la PETITION:Mon lien Contact: Me contacter
  4. salut, il existe déjà un train touristique à Chauvigny depuis une dizaine d'années, en fait ce sont des vélo-rails! La ligne de Poitiers à la Jardre (à 5 km de Chauvigny) est toujours exploité.
  5. salut, ta carte RFF n'est pas a jour, car certaine ligne VUTR sont fermé depuis lonptemps!
  6. As tu des preuves de ce que tu dis ? Moi çà fait 27 ans que je connais les TVT , je n'ai jamais entendu parler de celà, ce n'est que des ragots !!!
  7. Salut bernard, il appartient à qui ce cylindre à vapeur? je l'ai vu en septembre 1997 en gare Richelieu!
  8. Tu travail à la SNCF ou chez VFLI? Un conducteur c'est pas un agent de maîtrise, il n'encadre personne, il ne prend pas de décision ! Il applique seulement les règlements et les procédures !
  9. Deuxième RAPPORT STRMTG : http://www.strmtg.equipement.gouv.fr/IMG/p...cle5875b5-1.pdf
  10. RAPPORT des ACCIDENTS sur les Trains Touristiques édité par la STRMTG : http://www.strmtg.equipement.gouv.fr/IMG/p...6_cle54feda.pdf
  11. Bonjour, le mieux c'est que tu te renseigne auprès de ton employeur (VFLI) car ce genre de détail ne nous regarde pas !!!
×
×
  • Créer...