Aller au contenu

gilles_tagada

Membre
  • Compteur de contenus

    1 040
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

590 Explosif

À propos de gilles_tagada

  • Rang
    Orient Express

Infos Personnelles

  • Ville
    Toulon

Infos Métier

  • Entreprise
    associationfr
  • Service
    non

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

9 620 visualisations du profil
  1. gilles_tagada

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    On attend une photo avec impatience...
  2. gilles_tagada

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Ils ont quand même aussi repeint au moins 2 engins dans un beau bleu d'origine, et un 63500 en vert d'origine.
  3. RATP Dev ? Un privé? Vous rigolez?
  4. Non, ce qui est publié, c'est un avis préparatoire. L'appel d'offres ne pourra être publié que dans au moins un an. C'est à ce moment-là qu'on connaitra les conditions exactes, le cahier des charges fixé par l'état. Mobilités a publié un communiqué dans lequel elle explique vouloir se porter candidat. Mais vous avez raison, que ce soit pour Mobilités ou pour d'autres EF, les vraies décisions de participer seront prises dans un an, lorsqu'on connaitra le détail des conditions fixées par le cahier des charges.
  5. Je répondais aux questions concernant le futur appel d'offres pour les lignes Nantes-Bordeaux et Nantes-Lyon : il s'agit donc uniquement d'une délégation de service public. Pour ces 2 lignes Intercités, c'est l'Etat qui est l'autorité organisatrice des transports. C'est donc lui va lancer l'appel d'offres et définir le cahier des charges.
  6. Les règles du jeu ne sont pas fixées par l'Union Européenne. Elles ne sont d'ailleurs pas encore fixées! Elles le seront dans un an, au plus tôt, lorsque paraitra l'appel d'offres. C'est lui qui va indiquer ce que l'autorité organisatrice (l'Etat) demande et le matériel lui appartenant qu'il met à disposition. L'appel d'offres devrait aussi fixer le montant maximal de la compensation qui sera versée à l'attributaire, et surtout le plus important, comment seront évaluées les propositions faites. C'est dans ce cadre que chaque EF intéressée fera ses propositions : quelle desserte elle propose (plus que le minimum demandé), quelle compensation je demande (moins que le maximum), éventuellement les petits trucs en plus qui feront la différence par rapport aux offres présentées par les concurrents.
  7. gilles_tagada

    Visite médicale d'embauche à la SNCF

    L'aptitude médicale des conducteurs est déterminée par l'arrêté du 6 aout 2010, en particulier l'annexe 2 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022718970
  8. gilles_tagada

    Infolignes

    Hier samedi, les "gilets jaunes" ont bloqué la circulation des trains en gare de Bollène, avec des rails et des palettes. https://www.ledauphine.com/vaucluse/2018/12/08/la-gare-de-bollene-bloquee-par-les-gilets-jaunes Dans la nuit, ils ont bloqué le convoi historique de l'APCC6570, revenant de Lyon.
  9. gilles_tagada

    [BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

    Pas de train supplémentaire prévu sur Briançon, comme cette année.
  10. gilles_tagada

    [ X 1501/1502 ERTMS ] Sujet officiel

    Tout l'équipement de mesure a été démonté par SNCF Réseau. Des sièges seront installés pour accueillir des passagers.
  11. gilles_tagada

    [ X 1501/1502 ERTMS ] Sujet officiel

    Le faire rouler bien sûr, y compris sur RFN.
  12. gilles_tagada

    Le fret ferroviaire se porte bien !

    Ca continue très régulièrement, mais pas tous les jours.
  13. gilles_tagada

    Le fret ferroviaire se porte bien !

    Pour le passage à niveau, il y en a un autre un peu avant , sur la même route reliant Toulon à La Seyne au niveau de la base navale. Et les trains militaires passent, même en pleine heure de pointe!
  14. gilles_tagada

    Le fret ferroviaire se porte bien !

    Capelan n'a pas tout à fait tort : il y a bien 2 embranchements qui vont vers le "port de Toulon" au sens large : celui qui part de la gare de Toulon et descend vers le port en traversant la ville, mais débouche sous le stade Mayol et n'a plus d'utilité, et celui qui part de la gare de La Seyne sur Mer et va vers le port de Brégaillon. C'est de ce dernier dont il est question.
×