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gilles_tagada

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  1. "On s'autorise à penser dans les milieux autorisés..." que le train de nuit Paris-Nice pourrait circuler à nouveau à partir de la fin mars (si la situation le permet): 5773 Paris-Austerlitz 20.52 / Marseille-Blancarde / Toulon / Saint Raphaël-Valescure / Cannes / Antibes Nice-Ville 09.11 Et le train de nuit Paris - Briançon serait remplacé par un Paris - Modane pendant la fermeture de Livron - Aspres.
  2. Et un document de SNCF Réseau sur les travaux effectués
  3. "La ligne Nice-Tende est définitivement sauvée", selon Philippe Tabarot
  4. Poelvoorde, Ardant, Cornillac et Drucker attendus en Seine-et-Marne pour un film d'époque https://actu.fr/ile-de-france/villiers-saint-georges_77519/cinema-poelvoorde-ardant-cornillac-et-drucker-attendus-en-seine-et-marne-pour-un-film-d-epoque_37484839.html
  5. Quelle décadence? Ou quelle avancée? Parce que, aujourd'hui, personne n'accepterait de travailler dans des conditions aussi dangereuses et difficiles! Vous l'accepteriez, vous?
  6. Je crois important de rappeler que les procédures liées à la suppression d'un passage à niveau sont très longues et semées d'embuche pouvant aboutir finalement à leur maintien. Régulièrement, lorsqu'enfin le PN est supprimé, on apprend que, depuis le départ, cela a pris une dizaine d'années. Les procédures à respecter sont très nombreuses, et parfois contradictoires, les possibilités données au public ou aux associations de contester le projet sont très nombreuses. Un riverain, sur le terrain duquel un passage supérieur devait être construit pour remplacer un passage à niveau très dangereux, a
  7. En France, à part les TGV, toutes les liaisons voyageurs sont effectuées dans le cadre d'une DSP : avec les régions pour les TER, avec l'Etat pour les TET.
  8. «Une chose est sûre, la SNCF ne mettra pas la clé sous la porte, elle ne sera pas privatisée car personne ne voudrait d’une entreprise aussi endettée.» Marc Ivaldi, président de l’Association internationale des politiques économiques des transports https://www.liberation.fr/france/2020/11/06/la-sncf-ne-sera-pas-privatisee-car-personne-ne-voudrait-d-une-entreprise-aussi-endettee_1804892
  9. La rumeur court dans la vallée de la Roya que les Italiens voudraient remettre 5 à 6 trains par jour entre Cunéo et Vintimille dès que la ligne aura été réparée. Contre 2 juste avant la tempête.
  10. gilles_tagada

    VFLI ... Le sujet General.

    Ce n'est pas une rumeur : https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/SNCF_CP Nomination TFMM- VF.pdf
  11. 2 engins rail-route sont arrivés à Breil pour participer aux travaux au sud de St-Dalmas
  12. Pour comprendre la situation de cette ligne, il faut remonter à la fin de la 2è Guerre Mondiale : la ligne Vintimille - Cuneo a été détruite par les combats. A la fin de la Guerre, la région de Tende choisit par référendum de devenir Français. Résultat : une grande part de la ligne auparavant italienne devient française. Aucun des 2 pays ne montre un empressement délirant à reconstruire la ligne. Il faut attendre 1970 pour qu'un accord soit trouvé pour la reconstruction. Au titre des dommages de guerre, la majeure part du cout est payé par l'Italie, qui devra aussi payer l'entretien de la li
  13. Les dernières nouvelles du "front" : - côté sud, une halte a été construite en pleine voie à quelques kilomètres au sud de St-Dalmas de Tende. Une draisine avec un wagon plat y achemine plusieurs fois par jour secours et approvisionnement. Le trafic voyageurs pourrait reprendre jusque là lundi prochain. - côté nord, les Italiens sont arrivés à St-Dalmas. Des discussions sont en cours pour une reprise du trafic depuis Limone. - des entreprises devraient intervenir dès que possible pour réparer la voie sur les 1,4 km qui ont été endommagés.
  14. Une draisine italienne est arrivée aujourd'hui à Tende en provenance de Limone. Elle devrait descendre demain à St-Dalmas. A partir de demain, des trains français circuleront jusqu'à Fontan. Cet après-midi, le préfet 06 parlait d'un délai de 4 à 5 semaines pour remettre la partie restant en état (Fontan - St-Dalmas). C'est là que sont le plus gros des dégâts. Pas d'informations pour la partie Vintimille - Breil.
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