Aller au contenu

gilles_tagada

Membre
  • Compteur de contenus

    1 097
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

641 Explosif

À propos de gilles_tagada

  • Rang
    Orient Express

Infos Personnelles

  • Ville
    Toulon

Infos Métier

  • Entreprise
    associationfr
  • Service
    non

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

10 883 visualisations du profil
  1. Il y a eu un soucis du même type il y a quelques années, à Achères, où le dernier signal affichait voie libre alors qu'une aiguille devait être franchie à 30. Donc, des erreurs humaines, cela peut arriver, que ce soit à la SNCF ou chez ses concurrents...
  2. Sauf que cela m'étonnerait qu'un cadre SNCF accepte de rejoindre une entreprise attributaire d'une délégation de service public pour n'y être "que" "simple conducteur". Je crains que cela soit plutôt le contraire : une "hémorragie" de conducteurs et d'ASCT, les cadres et autres "personnels non-productifs" restant à la SNCF. Si je ne me trompe pas, le décret fixant les règles de transfert de personnel a été publié fin décembre.
  3. Je ne comprends pas du tout ce dont parle @capelanbrest, rien n'empêche sur oui.sncf de composer son voyage comme on veut, même avec des TER circulant sur des régions différentes. Et si on ne veut pas passer par oui.sncf, il y a d'autres sites qui proposent la même chose : trainline pour ne parler que de l'un d'entre eux.
  4. Détrompez-vous, elle sert très régulièrement.
  5. Je viens de vérifier sur oui.sncf, des voyages avec 2 correspondances sont bien proposées. Mais les trains sont déjà complets. Après, ce qui peut entrer en ligne de compte, ce sont les délais de correspondance qui peuvent être trop courts.
  6. Un collègue cheminot m'a expliqué que l'ONCF n'aidant que les enfants d'agents SNCF, elle ne remplit pas les critères pour être reconnue d'intérêt général et donc, que les dons qui lui sont faits bénéficient de la déduction fiscale. Sur son site internet, elle n'en fait d'ailleurs pas mention.
  7. Il y a aussi de nombreuses associations de train touristique qui oeuvrent pour la préservation du patrimoine ferroviaire, que ce soit en statique ou en circulation.
  8. S, ce n'est pas pour la surcharge? C'est en tous cas ce qui est indiqué sur la page précédente... Question subsisidiaire : pour effectuer les vérifications TS24 de ce type de frein, quel document faut-il appliquer? (précision : je demande juste la référence, pas le document lui-même...)
  9. Je comprends que les critiques de la Cour passent mal auprès des cheminots, pour qui il s'agit d'avantages acquis. Mais son rôle est justement d'établir ce genre de rapport afin que les citoyens et leurs représentants élus puissent corriger ce qui fonctionne mal. Il ne faut pas oublier que c'est l'argent de nos impôts dont la Cour contrôle l'utilisation. Dans tous les états démocratiques, il y a une institution de ce type.
  10. Il ne reste que quelques armoires électroniques, certaines sans les équipements. Ca fait bien vide... Question à un spécialiste des freins : quel est le type de frein qui l'équipe? Ca semble être un PBA2 H, mais j'aimerais avoir confirmation de ça. Et quelqu'un peut-il m'indiquer la référence du référentiel (VF xxx) à utiliser pour le contrôle des freins, puisque notre objectif est qu'il puisse circuler sur RFN.
  11. Bonjour, L'association dont je fais parti préserve le X1501/2. On ne trouve pas beaucoup d'informations sur cet engin "unique". D'après les photos, j'ai l'impression qu'il est équipé d'un frein PBA2 H, est-ce que je me trompe?
  12. Bonjour, je ne sais pas s'il s'agit d'un "droit de retrait" légitime ou d'une "grève surprise", je n'ai pas les éléments suffisants. Je suis tombé sur cette analyse d'une décision de la Cour de Cassation prise à la suite d'un précédent en 2014 à la SNCF : https://www.preventica.com/actu-chronique-retrait-individuel-droit-greve-surete.php
  13. Est-ce qu'il ne manque tout simplement pas un "l" : Les passagers se font plus rares alors que les gares sont progressivement vidées de personnel.
  14. Bonjour, Monter en cabine est totalement interdit, pour des raisons évidentes de sécurité. C'est un délit (6 mois de prison et une forte amende).
  15. Les autorails historiques X-2204 et X-4567 préservés par l'ATTCV effectueront un voyage sur la ligne ce dimanche à l'occasion de la fête du terroir de Breil.
×
×
  • Créer...