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gilles_tagada

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  1. Bonjour, L'association dont je fais parti préserve le X1501/2. On ne trouve pas beaucoup d'informations sur cet engin "unique". D'après les photos, j'ai l'impression qu'il est équipé d'un frein PBA2 H, est-ce que je me trompe?
  2. Bonjour, je ne sais pas s'il s'agit d'un "droit de retrait" légitime ou d'une "grève surprise", je n'ai pas les éléments suffisants. Je suis tombé sur cette analyse d'une décision de la Cour de Cassation prise à la suite d'un précédent en 2014 à la SNCF : https://www.preventica.com/actu-chronique-retrait-individuel-droit-greve-surete.php
  3. Est-ce qu'il ne manque tout simplement pas un "l" : Les passagers se font plus rares alors que les gares sont progressivement vidées de personnel.
  4. Bonjour, Monter en cabine est totalement interdit, pour des raisons évidentes de sécurité. C'est un délit (6 mois de prison et une forte amende).
  5. Les autorails historiques X-2204 et X-4567 préservés par l'ATTCV effectueront un voyage sur la ligne ce dimanche à l'occasion de la fête du terroir de Breil.
  6. Si j'ai bien compris le principe, en niveau 2, il n'y a plus de cantons au sens où on l'entend aujourd'hui.
  7. capelanbrest critique les élus qui retournent leurs vestes, reviennent sur les promesses qu'ils ont faites, les engagements qu'ils ont pris. Je remarque toutefois que les premiers à demander, voire à exiger des élus qu'ils s'assoient sur les principes sur la base desquels ils ont été élus, le plus souvent, ce sont les électeurs eux-mêmes! jackv rappelle aussi à bon essien que le temps médiatique n'est pas le temps politique. Et même une fois qu'une décision est prise, il faut très souvent des années avant qu'elle ne soit mise en oeuvre sur le terrain parce qu'il faut se battre pour dépasser les oppositions locales des riverains : c'est le syndrome "pas dans ma cour"! Tout le monde est d'accord pour développer l'énergie éolienne (par exemple) mais personne ne veut voir ces éoliennes! Ma conclusion est que c'est très facile de critiquer les élus, quels qu'ils soient, mais c'est d'abord le comportement des électeurs qu'il faudrait changer : les élus sont démagos, pourris, etc? La faute à qui? Aux électeurs qui votent pour eux, et qui exigent de leurs élus, par leurs demandes irréalistes et leurs retournements de veste, qu'ils le soient! On parle des élus qui retournent leur veste? Que dire des électeurs qui renient leurs propres convictions en passant d'un parti à l'autre, un peu comme on change de marque de café!
  8. C'est le risque à vouloir absolument dégager les anciens élus, qui l'étaient peut-être depuis longtemps mais qui avaient acquis une certaine expérience... Qui dit nouveaux élus, dit forcément des dossiers moins bien maitrisés. On ne peut pas vouloir tout et son contraire.
  9. La pression de serrage max des CF varie selon les engins. Elle est indiquée dans la fiche de visite "vérification des freins". Je connais au moins une série (X4900) où la pression max aux CF est 6,1 bars.
  10. Le 2204 est désormais autorisé RFN. Il va sortir de la ligne Carnoules - Gardanne pour Avignon dans un premier temps puis Veynes-Dévoluy.
  11. Samedi 6 juillet, https://www.nimes-tourisme.com/fr/a-voir-a-faire/visites-guidees/produit/voyage-avec-le-cevenol.html
  12. Il reste tout de même le volontariat civil. Et peut-être que le service national universel sera admis.
  13. Je ne suis pas certain que "personnel SNCF" et "ayant-droit SNCF" soit la même chose.
  14. L'ATTCV organise un photo-train avec le X2825 arrivé en juillet dernier : https://attcv.fr/reserver/sel_train.php?id_train=14
  15. Non, ce n'est pas tordu. Seules sont prises en compte les durées correspondant au service national. Les périodes d'engagement volontaire ne sont pas comptées.
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