Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mimilapetitesouris

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    Conducteur Retraité

Mimilapetitesouris's Achievements

  1. Les Britanniques avaient trouvé la solution, seulement la privatisation a fait de ces anciens auxiliaires ses premiers licenciés ! Une "nichée" d'auxiliaires tels que décrits sur la vidéo, permettrait au agents du SE d'être épaulé dans leur lutte contre les rongeurs (même s'il est reconnu que la majeure partie de la journée le "Char dort".)
  2. Les poids lourds n'en sont pas à leurs coupds d'essai sur cette ligne....Cela me rappelle le célèbre accident de Rion des Landes.
  3. Il y a des camemberts "sécurité" qui vont sentir le Munster mes petits amis...
  4. Ouh là là....Ça fait une éternité qu'on a pas vu de locomotive CC (bogies à 3 essieux) sur des TER dans le coin. Je dirai même plus : ils ont une jolie "bobine".....
  5. Ouh là là....Effectivement. Seulement ça fait une éternité qu'on a pas vu de locomotive CC (bogies à 3 essieux) sur des TER dans le coin.
  6. Trop facile.....D'autant plus qu'on nous fait tellement l'apologie de l'excellence des sous-traitants du secteur privé par rapports aux cheminots du SE. Idem pour les brigades voies qui ont disparues...
  7. Ce cas prévu dans la règle de la rencontre d'un "avertissement" en signalisation lumineuse (renvoi 2 de l'article 211 du S1A.... fait toujours son petit effet quand cela t'arrive...surtout la nuit !
  8. La sortie de PAU en BAL sur plusieurs cantons pour faciliter la libération des voies de la gare qui est origine ou terminus de plusieurs axes (Oloron Ste Marie, Tarbes vers Toulouse et dans l'autre sens DAX vers PARIS ou BAYONNE vers HENDAYE avec changement d'extrémité à BAYONNE. Le BAL reprend après ce canton de BAPR désormais malheureusement célèbre pour faciliter les dessertes entre les deux grands sites industriels pétrochimiques que sont LACQ et ARTIX.
  9. Si je te paye un "vert" aurai-je ta "reconnaissance" ? (Mais juste un "vert" pour être sur de ne pas rentre à la maison en "marche à vue") .
  10. Si l'article 202 te pose un problème pour l'incident qui nous intéresse, tu risques de te retrouver à la "psycho" et de perdre ton habilitation conduite (MDR). (En même temps tu t'en fout tu es juste là pour t'amuser et souffler sur des braises)
  11. "Je discute seulement d'un point de réglement et tu me cites en rouge la conduite vis à vis d'un sémaphore de BAL" Bah non.....pas seulement. C'est l'article 209 de l'IN 1482 qui concerne tous les types de sémaphores. Pourquoi fais-tu une distiction ? Le titre de l'article est bien : "Conduite à tenir par un conducteur arrêté devant un sémaphore fermé" et il reprend ce que te dis le collègue pour le cas de l'ouverture du signal. D'ailleurs la remise en marche ne sera pas la même si c'est un sémaphore de BAPR (qui ne porte pas de signal d'annonce) et qui à l'ouverture ne peut-être que : VERT ou "Voie Libre" si tu préfères. A la différence d'un sémaphore de BAL qui peut s'ouvrir en te présentant un feu jaune ou....."avertissement" si tu préfères.
  12. Je suis tenté de te dire : "En principe" "dès l'arrêt" sauf si "le signal s'ouvre" auquel cas :"Le conducteur est autorisé à se remettre en marche de lui-même, si rien ne s’y oppose, dès l’ouverture du signal."
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.