Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Guess

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Mat
  • Métier & Lieu
    Villeneuve

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Guess's Achievements

  1. Le TM d'hier à Villeneuve, j'ai pensé être mal réveillé sur le coup, mais non, c'était bien 3 x 72100 d'un coup ! Je ne sais pas où elles sont passées depuis. C'était pour quoi au fait ce TM ?
  2. Et il y avait 50 ans il n'y avait pas les tags ! Quand on regarde des vielles photos de trains (jusqu'aux années 70) on se rend quand même compte que les trains, mais surtout les gares, les abords, le mobilier était quand même plus propre, il y avait encore des équipes pour passer un coup de peinture de temps à autre, et surtout ce n'était pas recouvert par des couches de tag qui sont rarement nettoyées ... L'image donnée aux touristes est quand même peu flatteuse, quand on arrive par le train aux abords des grandes villes c'est une horreur !
  3. Si le 2ème (pour faire l'UM de secours !) est celui que j'ai posté page 8, là c'est sûr que les voyageurs préféreront continuer à pied :D
  4. J'en ai retrouvé une pas mal, toujours à Villeneuve
  5. Je ne sais plus, c'est vieux, je me rappelle surtout du Budd, qui m'avait interpellé par sa ressemblance avec une Z5100 mais en thermique, et il y avait un autre engin bizarre avec, mais lequel ???
  6. Au tout début des années 80 il trainait encore entre Vigneux et Villeneuve, avec un autre engin, peut-être bien la voiture proto pendulaire ?
  7. Ah merci, je savais bien que je n'avais pas rêvé ! Plutôt original, mais c'est vrai qu'à la même époque les autos avaient souvent des intérieurs osés (sièges écossais 2cv, tigre sur les Panhard, façon léopard sur les DS ...)
  8. J'ai le souvenir d'une photo dans un vieux magazine montrant la nouvelle Z5100, avec des banquettes recouvertes d'un skaï à motifs, damiers ou taches je ne sais plus, peut-être un essai non retenu pour la série, ça parle à quelqu'un ?
  9. Il n'y en a même pas une à Mulhouse ??? Il serait peut-être temps qu'ils se réveillent, c'est une machine emblématique quand même !
  10. J'aime bien l’apprêt kaki qui ressort, encore quelques années comme ça et on pourra les revendre à l'armée
  11. Dans le genre "tant que ça roule on n'y touche pas", j'aime bien celle-là :
  12. Ah ok, je comprends mieux ! Ils auraient pû pousser jusqu'à lui remettre ses macarons et plaques, ça aurait été parfait Pour le Flaman, je ne suis pas sûr qu'elle en fut équipé à sa sortie, vue que c'est une des dernières sorties !
  13. pour mon 1er message (après ma présentation !) voici qqes photos d'un 63000 qui m'a scotché ! Un 63000 passé en RG à Quatre Mares en oct 2016 et remis en livrée d'origine :O Pas d'indication d’association ou de musée, pas d'indice d'activité non plus, ni de logo SNCF ! Pourtant il a son Teloc plombé comme n'importe quel engin en service, alors si qq1 est au courant de cette bizarrerie ???
  14. Bonjour à tous ! Je m'étais inscrit ici il y a des années, mais finalement je n'avais jamais utilisé ce forum, trop d'occupations par ailleurs ! Enfin je franchis le pas ! Je suis agent SNCF depuis ... très longtemps, je travaille au Technicentre de Villeneuve, et depuis toujours passionné de trains, même si j'ai d'autres passions (voitures anciennes, musique ...) quand je m'étais inscrit (je crois que c'était à l'époque de l'accident de Brétigny) j'avais remarqué qu'il avait quelques collègues à moi ici, je verrai bien s'ils sont toujours là !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.