Jump to content

AGC

Membre
  • Content Count

    64
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

32 Chaleureux

About AGC

  • Rank
    Talgo Pendular

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci beaucoup Stadiste. Donc elles vont recevoir leurs livrée définitive en France. Sur le coup j ai cru que tout se ferait en Espagne.
  2. Bonjour a tous, J'ai lu que les rames 807 et 808 pourraient revenir en France respectivement en Octobre et Novembre. Sans indiscrétion es ce que vous en savez plus ?
  3. Bonjour par tout hasard es ce que vous avez des nouvelles de la rame 807 qui se trouve en Espagne ? A votre avis va t'elle garder son numéro ou es ce qu'il y a des chances qu elle est un numéro de rame propre. Par contre je trouve dommage que la marque SNCF ne soit pas visible dans les autres pays (Captrain par exemple sans logo sncf) es ce qu elle a une mauvaise image de marque ?
  4. Bonjour j'ai lu sur Facebook d'une personne travaillant pour SNCF et qui aurait formé des conducteurs sur rame 800 et ETCS que la filiale de la SNCF s'appelerais RIELSFERRA. Je ne sais pas si c'est réellement vrai ou pas. J'ai vu que les rames en ce moment bouge pas mal entre les sites Alstom de la Rochelle et Belfort. Si jamais vous avez des rendu du résultat final je serais curieux de voir ça.
  5. Bonjour vu sur Twitter la dernière recrue de l'Occitanie dans une belle robe.
  6. Merci beaucoup pour le lien. Tellement de sujet que je suis passé à côté.
  7. Bonjour à tous, Je me permets de poser une petite question ici concernant les Duplex. Je voulais savoir si vous avez eu plus d'informations concernant celles qui vont partir en Espagne pour la nouvelle marque de SNCF pour les trains grande vitesse low cost "je ne parle pas de Ouigo car apparemment d'après ce que j'ai compris ça pourrait s'appeler autrement". J'ai lu qu'elles vont faire des essais plus tard pour obtenir une certification mais il me semble que les Duplex à la base ont déjà une certification Espagnole ? Merci d'avance pour vos éclaircissements. Bonne journée
  8. Magnifique, je me rappel qu'elles étaient également sur Saint-etienne à la même époque je crois elles assuraient les Sainté / Sibelin. Que de bons souvenirs merci pour la photo.
  9. Oui merci c'est que je ne me rappelais plus du nom et Fourvière pour moi était plus parlant du coup pour que vous puissiez me comprendre.
  10. Bonjour Aujourd'hui j'ai eu l'agréable surprise de voir une rame POS en UM avec une rame Réseau sur le pont Côté Saône à Perrache ils se dirigeaient en direction du tunnel de Fourvière. Deja je ne pensais pas que les POS venaient jusqu à Lyon et mon autre surprise c'est de voir un TGV passer par le tunnel côté Fourvière c'est souvent ?
  11. Pour Saint-etienne ils sont sur le point de perdre cette tournée et de se concentrer que sur les tournées autour de Sainté.
  12. Oui mais autrefois le coût de la vie était aussi moins chers. ;) Après si le modèle low cost existe aujourd'hui et qu en plus il trouve sa clientèle pourquoi le critiquer ? Chacun y voit midi à sa porte. De plus la clientèle à le choix entre deux catégories de TGV. Après pour les conditions de travail je ne peux rien dire je ne suis pas de la SNCF.
  13. Bonjour deux petites photos faite en gare de Lyon Perrache ce vendredi 21 décembre au matin. La rame attendait la voie libre pour rentrer au dépôt de Lyon Vaise.
×
×
  • Create New...